Typhoon Iahel Truc Charly Godasse Sasha Touch Cadex

27 avril 2004 : adoption de Typhoon et Iahel, grâce au site

typhoon-adoption-1.jpg iahel-adoption-1.jpg

Le même jour, et amenés dans la foulée par l'adoptante de Tao, des personnes ont adopté deux chats très peu regardés : et pour cause, ils sont noirs, indépendants, et même spécial pour l'un... C'est TYPHOON (le spécial) et IAHEL, qui vont désormais vivre leur vie "d'avant" en tant que chats libres.

En effet, après la mort de l'un de leur chats, ces personnes, possédant une écurie, recherchaient un ou deux compagnons à leur petite minette vivant déjà là-bas.

Peu de choix s'offraient à eux pour ce mode de vie, pas dans une maison, mais pas non plus dehors, sans abris... Typoon, au refuge depuis 2000, que très très peu de personnes ont remarqué (il faut dire qu'il ne venait pas vers les gens avant, cela fait juste quelques mois qu'il est devenu affectueux, à sa manière, un peu mordante !!!! mais pas méchante) vivait déjà dehors avant d'être amené au refuge, c'était un chat errant, mangeant où il recevait à manger ! Il a eu du mal à s'adapter à la vie au refuge, mais y est arrivé. Il sera sûrement heureux de retrouver sa liberté volée !!!

Quand à Iahel, abandonné par sa première maîtresse, il ne demandait qu'une chose en contrepartie de ses câlins, c'était des sorties !

Tellement obsédé par cette idée, au refuge il en est devenu solitaire et maussade (lui tellement gentil avant son abandon). Tous les jours depuis son arrivée, il pleurait derrière la porte de la cuisine (celle qui ne contient pas de sas pour éviter les fuites) et a même failli se faire tuer par les chiens en réussissant un jour à se faufiler entre nos jambes...

Il ne voulait qu'une chose, la liberté, le grand air, sortir... et là, il sera heureux, dehors, libre !!!!!

Madame, pourtant, n'est pas une fana de chats noirs !!! mais n'a pas vraiment hésité a embarquer les 2 matous pour leur nouvelle vie !!!

Souhaitons-leur une très longue vie... mais qu'ils ne nous oublient pas trop vite dans celle-ci !!!

Merci pour cette double adoption !

 


Le 30 novembre 2004, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons eu les premières nouvelles, et des photos qui témoignent du bien-être des 2 matous !!! (je rappelle néanmoins qu'il vaut mieux laisser un chat à l'intérieur au moins 15 jours afin d'éviter qu'il ne parte plus loin et se perde).

"Bonjour,

Voici quelques photos de Iahel et Typhoon dans leur nouvel environnement : elles se passent de commentaires.

Tout ne s'est pas passé comme prévu et pourtant tout le monde est content : oubliés les 15 jours de quarantaine ! Nous avions décidé d'enfermer Typhoon et Iahel la journée et de les lâcher la nuit dans l'écurie fermée. Notre chatte s'y laisse parfois enfermer et est furieuse car elle perd une nuit de chasse. En effet, en 2 ans de présence, elle n'a jamais réussie à sortir quand les portes sont fermées.

Il n'a fallu qu'une nuit a Iahel pour trouver une mystérieuse sortie. Aussi, Iahel vit en hauteur, sur les toits. Il descend au moindre appel et n'est pas avare de caresses et ronrons. Il a seulement une idée bien arrêtée : dedans, plus jamais ! Aussi il a élu domicile dans le manège extérieur et n'a peur ni des chevaux, ni du tracteur. Il rentre uniquement la nuit dans la chaleur de l'écurie. Par contre en vrai gentleman, il vous fera de beaux discours et vous raccompagnera à la porte... sans vouloir entrer.

Pour Typhoon, le choc a été plus saisissant: privé de liberté pendant 4 ans, et puis lâché seul (Iahel a trouvé la sortie, pas lui) dans l'écurie une nuit entière en compagnie des chevaux, il a préféré de loin rester à l'intérieur. Ce chat, qualifié de spécial, a une personnalité étonnante: il est très câlin et très joueur. Il aime le contact et vient aisément vers les gens, y compris les enfants. Hier soir il a poliment demandé à sortir. Il aime bien être accompagné lorsqu'il fait le tour du propriétaire... et se limite pour l'instant aux abords immédiats de l'écurie.
Un seul regard et il fond en ronrons... Il prend son temps et ne s'aventure pas plus de quelques mètres dehors. Par contre, dès qu'il franchit le seuil de l'écurie pour sortir, il se roule par terre en poussant de forts miaulements. il joue aussi avec les feuilles mortes.

Tous les deux ignorent royalement Poupette, qui, forte de ces 2.5 kg, tente désespérément de les impressionner.

Merci de nous avoir fait confiance.

Anne et Manuel"

 

Typhoon :

30-11-04-typhoon-01.jpg 30-11-04-typhoon-02.jpg

 

Iahel :

30-11-04-iahel-01.jpg 30-11-04-iahel-02.jpg

 


Avec grand plaisir, le 17 décembre 2004, nous avons eu ce mail :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Typhoon et Iahel .

Typhoon, malgré vos craintes, ne redevient pas sauvage. Il n'a plus peur des chevaux et s'entend très bien avec Poupette (la chatte de 1an 1/2). ils sont presque tout le temps ensemble et jouent. On dirait un vrai chaton !

Iahel boude. Après une période très exubérante où on ne voyait que Monsieur Iahel, ce dernier prend quelques distances avec la célébrité. En fait il n'a pas apprécie le passage du vétérinaire pour soigner sa toux... il est difficile pour prendre ses médicaments. 20 fois je mets l'antibiotique dans une boulette de nourriture et... 20 fois ne ressort que la pilule. Ca l'amuse. la 21 ème fois, sentant venir le point de non retour, il la prend... quelle surprise ! Il apprécie toujours le contact de l'homme et est devenu plus sélectif : le caresser : oui, lui chauffer les pattes : oui, le nourrir : oui, jouer ; pourquoi pas ? le prendre dans les bras : non ! ... et la personne est immédiatement cataloguée dans les infréquentables. Il est cependant beaucoup plus tolérant avec les enfants qui le prennent pour le mettre au lit, le coiffent ...et l'aspirent avec un ramasse-miettes( si, si, si, il adore ça, il vient au son du ramasse-miette pour se faire aspirer !). Les jeux de ses 2 camarades semblent l'ennuyer. Il veut bien y prendre part, de temps et temps, quand vraiment il n'a plus rien à faire et sent venir la crise de désoeuvrement.

Je pense vraiment qu'ils sont heureux.

Je peux également vous dire que Tao (rebaptise depuis... c'est une surprise que Sophie vous annoncera), va très bien et a trouvé en Néo non seulement un camarade de jeux, mais aussi un exemple, un mentor,... bref quand Néo est là, ex-Tao est sur ses pas.

Anne"

 


Le 15 janvier 2005, nous avons eu un petit mail nous donnant des nouvelles des deux compères :

"Bonjour,

Iahel, Typhoon, Poupette et moi-même vous présentent leurs meilleurs voeux et vous remercient pour tout ce que vous faites. Nous avons constaté avec bonheur qu'il y a moins de pensionnaires au refuge. Bon signe ?

Typhoon se porte comme un charme. Il a reçu pour Noël, une corbeille type "niche" assez grande pour inviter ses copains, et un duvet en plumes d'oie (ils adorent) . Ils y dorment tous.

Iahel s'est enrhumé fin décembre probablement à cause de ses parties de chasse dans la neige et du fait qu'il aime la pluie (il s'assied sous la gouttière pour jouer avec les feuilles ou autres débris qui ruissellent! jamais vu ça...) Comme la toux persiste malgré deux piqûres de cortisone et 10 jours d'antibiotiques, une personne du club a proposé de le prendre chez elle pour la fin du traitement. Il devrait revenir fin janvier parmi nous. Il est toutefois en bonne forme et joue comme un chaton (cette personne lui a confectionne des jouets). Il adore et vient vous les apporter comme un chien !). Il a reçu pour Noël un chauffage d'appoint branché à proximité de leur corbeille dans la sellerie.

Anne"

 


Le 6 février 2005, nous avons eu des nouvelles des 2 matous, certes pas si bonnes que nous l'aurions souhaités, mais vu le passé de Iahel, nous ne nous en étonnons pas, bien que nous n'aurions pas pu le deviner, mais ils sont en de bonnes mains :

"Bonjour,

Typhoon va TRES bien. A force de courir, il est devenu très musclé. une vraie panthère miniature ! Il demeure toujours aussi sympa et proche de l'homme. Il ne quitte presque plus Poupette à l'écurie.

Pour Iahel, ses problèmes de santé sont mieux définis et s'avèrent plus complexes à soigner que prévu : après un check-up complet en clinique, il en ressort que Iahel souffre d'insuffisance cardiaque et d'insuffisance respiratoire... Probablement dues à plusieurs infections par le passé qui n'ont jamais été soignés, qui ont affaibli le chat et ses défenses immunitaires de façon irrévocable. La vie au grand air lui est désormais interdite.
A l'annonce du verdict, les volontaires pour garder le chat sont devenus de moins en moins nombreux, jusqu'à disparaître complètement. Alors j'ai décidé de le prendre définitivement chez moi car il doit subir un traitement assez lourd pendant un mois à base d'antibiotiques, de cortisone et je ne sais quoi d'autre...

Et après je sais que je pourrai pas m'en séparer et pas question de retourner vivre à l'écurie, à cause de sa santé fragile. Les vétérinaires pensent qu'il peut facilement vivre avec son handicap. Pour peu qu'il ne sorte que modérément ou mieux : pas du tout, qu'il ne se fasse pas courser par un chien (risque important de crise cardiaque) et qu'il ne devienne pas obèse. Aussi, il a toujours gardé le moral, alors ça fait beaucoup dans sa guérison. et puis il est bien éduqué et pas du tout agressif avec les autres chats.

Après une semaine il semble s'être habitué à sa nouvelle vie, demeurant toujours positif et proche malgré tous les changements qu'il a connu ces derniers mois. Il s'entend bien avec mes 4 chats, sauf peut être le siamois qui est toujours exclusif. Il apprécie particulièrement le lit et l'arbre à chats, et a compris le fonctionnement de la chatière pour aller sur le balcon (couvert, aménagé pour chats). Mais il ne sort pas longtemps, 10 minutes maximum. Il ne demande pas à sortir. Par contre il joue toujours le soir. Étonnant pour un chat de 4 ans...

Aussi, je n'ai pas trouvé de vétérinaire homéopathe. Je voulais essayer un traitement à plus long terme pour soigner sa toux (je souhaite commencer après son traitement de choc, le mois prochain). Vous m'aviez parlé de personnes qui avaient eu de bons résultats pour soigner le corysa par homéopathie. Pourriez-vous leur demander quel traitement leur a été prescrit ? Ca serait gentil parce que la seule pharmacie homéopathique n'a pas pu me conseiller pour un chat qui tousse.

Merci.

Anne"


Le 29 avril 2005, nous avons eu quelques nouvelles des 2 compères :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Iahel. Il semble très bien se faire 1/ à la vie en appartement , 2/ à la vie en communauté. Après des débuts difficiles voire violents avec le siamois toy, Iahel se révèle être le compagnon de jeux idéal. Un peu brute, adepte de courses poursuites, embuscades sous la couette, descente en rappel des rideaux, chasse aux cotons démaquillants. Bref toy a trouvé un copain sur la même longueur d'onde. A tel point qu'ils s'appellent tous les matins et dorment sur le même coussin.

Cote santé il tousse toujours. C'est même contagieux puisque un des bleus russe a pris également la toux. Néanmoins, suite aux analyses effectuées sur Iahel et Playboy, la bactérie responsable de la toux serait la chlamydia. Cette bactérie se fixe sur certaines cellules et est résistante aux antibiotiques synulox et marbocyl. il existe d'autres antibiotiques, que je testent actuellement sur mes chats, qui viendraient à bout de cette bactérie.

Il n'est pas facile à soigner car il ne supporte pas les cages de transport (diarrhées + vomissements), les vétérinaires (il se met à baver comme un chien enragé). Il ne supporte pas non plus l'administration de cachets (4 par jour...). A tel point qu'il force le respect. Un Iahel énervé, c'est un fauve en liberté. Seul Toy l'approche. Pas moi. Heureusement, il a une faiblesse : les scampis et les crevettes. Alors il a crevettes fourrées aux antibiotiques tous les jours. Il aime aussi les antibiotiques à l'huile de foie de morue, les harengs séchés fourrés et les boîtes de thon surprise.

Ce n'est plus Iahel mais MONSIEUR Iahel. Je le vouvoie d'ailleurs.

Typhoon mène une vie idéale aussi. Moins difficile que son ex-copain, il ne supporte pourtant pas la vue d'une cage. je ne peux donc pas faire les rappels de vaccins. Par contre pas de problème pour le frontline (anti puces, tiques...) et le vermifuge (tous les 3 mois pour un chat d'extérieur). Je crois que tout le monde l'aime bien et il aime tout le monde.

Je pense à faire des photos la prochaine fois.

Anne "

 


Le 25 mars 2006, nous avons eu quelques nouvelles des deux matous :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Iahel et Typhoon.

Les 2 se portent bien.

Iahel ne pouvant pas supporter la vie au grand air, dû à la fragilité de ses poumons, s'est très bien adapté à la vie en maison, chez moi, avec sorties au jardin uniquement. Il a surtout trouvé un copain siamois à sa mesure, capable de comprendre ses jeux un peu décalés, de courir derrière ou de dormir avec, selon.

Typhoon apprécie toujours la vie à l'écurie. Il est très proche de l'homme. Il n'a jamais été malade. Il a perdu l'an dernier sa copine Poupette. (...)

Anne"

 


11 avril 2006 : adoption de Truc, Charly et Godasse, grâce au site

truc-adoption-1.jpg charly-adoption-1.jpg godasse-adoption-1.jpg

Il est bon de se dire que les miracles existent.

TRUC, jetée dans la cour du refuge en 2000, un amour de chat qui se faisait trop souvent traiter de "méchante" car elle a du caractère et aimait à donner quelques baffes.

CHARLY, plus que malheureux au refuge, ayant perdu 2/3 de son poids depuis son arrivée 6 mois plus tôt. Hurlant dès qu'un chat l'approchait, tournant comme un fou derrière les barreaux, voyant sa liberté perdue.

GODASSE, l'incomprise. Terrorisée par le refuge qui a été prise en accueil et sauvée par Josiane et Françoise (Chloé, Sony...), mais qui ne s'épanouissait pas, de peur du chien de la famille d'accueil.

Tous les 3, ceux qui n'avaient quasiment aucune chance, ont été vus. Non pas pour leur pelage, pour leur frimousse, mais pour ce qu'ils sont : des chats sympas qu'il faut sortir de là.

Les profils convenaient à ce que cherchait l'adoptante. Celle-ci était déjà venue auparavant, adopter également 2 chats dont personne ne voulait : 2 chats noir, Typhoon et Iahel !

La copine de Typhoon étant décédée, une place de chasseur de souris était donc à prendre. Une place en or pour un chat comme Charly : exactement ce qu'il lui fallait ! Malgré son caractère très grognon et sa couleur non recherchée, Charly ne faisait pas peur à l'adoptante !

Iahel, qui occupait à l'origine la place au côté de Typhoon, mais qui pour des raisons de santé ne doit plus sortir, et que l'adoptante a pris chez elle, aura droit quant à lui à 2 nouvelles copines : Truc, une chatte merveilleuse, ronronnante, câline et intelligente, rejetée par la plupart, sinon tous les adoptants, car elle griffe ou mord au bout de quelques secondes, les gens qu'elle ne connaît pas (avec Sylvia elle ne le faisait quasiment plus), et Godasse rebaptisée Griotte, très craintive, mais extrêmement gentille.

Une nouvelle vie commence désormais pour ce petit monde, surtout pour Truc, qui a vécu 6 longues années au refuge !

Un énorme MERCI pour ces sauvetages, et nous attendons les nouvelles et photos avec beaucoup d'impatience !

Merci également pour la litière, nourriture et jouets, ainsi qu'à la famille d'accueil de Godasse pour le don de produits ménagers et autre nourriture !

 


Le 12 avril 2006, après les supers adoptions, voici quelques nouvelles reçues :

"Un bonjour de Truc.

Elle m'a dit bonjour ce matin, tout en ronrons et en douceur. J'ai pu la caresser partout, même la queue le dos et le ventre. Pas un coup de griffe. Pour l'instant elle fait mentir sa réputation.

Griotte a fini par descendre dans la nuit. Elle est réfugiée dans une caisse de transport. Je l'ai caressée. De toute façon je ne m'attends pas à autre chose avant plusieurs semaines. patience...

Ca va aussi pour Charly. Très gentil. Danielle, la palefrenière l'avait pris avec elle ce matin pour la distribution de nourriture.

Quand je suis arrivée il était donc au milieu de l'écurie (portes fermées), à suivre Danielle et son chariot.

Elle a aussi donné le foin et la paille avec lui.

Il répond quand on lui parle et n'a pas peur des chevaux. On n'a pas trop osé le caresser parce qu'il est très excité. Il se roule dans la poussière et court de travers, le dos rond et la queue gonflée. Il ne s'est pas inquiété des bruits de tracteurs à l'extérieur.

Je ne crois pas que Typhoon se doute de sa présence.

Demain Danielle le prendra avec elle pour faire les boxes à la brouette. Ca dure plus longtemps."

 


Le 14 avril 2006, nous avons eu une photo de Truc :

14-04-06-truc-01.jpg


Le 15 avril 2006, nous avons eu des nouvelles des minous : Le message concernant Godasse/Griotte, sera mis plus en évidence à la demande de son adoptante :

"Sylvia,

Si vous trouvez un endroit sur le site où poster ce message, à l'attention des futurs adoptants.

Griotte fait partie des chats introvertis et minimalistes, qui remplissent votre univers par leur oppressante absence. Des heures à écouter le silence. Un silence qui en dit long à ceux qui savent entendre les cris de désespoir qui viennent de l'intérieur. Et puis un indicible ronron. La douleur s'estompe. Douce récompense qui vous apprend que la confiance est un long périple.

Griotte observe, contemplative, son univers protecteur pour l'instant limité aux contours de la salle de bains. Et puis, à la nuit tombée, elle ose s'aventurer sur le rebord de la fenêtre. Ombre éphémère, lueur d'espoir.

Griotte, une personnalité discrète et réservée, comme il en existe des milliers dans les refuges. Laissés pour compte désorientés, parfois anéantis, il leur faudra beaucoup de courage pour oser espérer, se reconstruire et vivre. il leur faudra votre aide aussi.

Griotte a eu beaucoup de chance en famille d'accueil. Merci d'avoir su apprivoiser l'absence et interpréter les silences. Grâce à cela elle ne repart pas de zéro. Combien n'auront pas cette chance ?.... Ne soyez pas indifférent la prochaine fois qu'il feint de vous ignorer. C'est peut être sa manière de vous appeler.

Voici quelques nouvelles de Charly, à l'attention de ceux et celles qui l'ont parrainé, ou tout simplement aimé.

Il est très confiant dans son nouvel environnement : ni les chevaux, ni les tracteurs ne lui font peur. Aujourd'hui il a fait la connaissance d'un ex-pensionnaire, Typhoon. Ils ont mangé ensemble puis sont partis à deux. Typhoon chassant Charly ou Charly chassant Typhoon.. ? Pourtant pas de bagarre. Un jeu à distance. Comme Typhoon avait l'habitude de faire avec Poupette (décédée). Le soir ils sont revenus ensemble. Toujours à distance. Avec prudence. Typhoon et son ombre.

Ce qui frappe le plus les gens qui n'ont pas idée de ce que sa vie a été au refuge, c'est sa gentillesse, un peu réservé : si on l'approche doucement, il vient chercher la main en hauteur, pour se faire caresser, puis s'esquive rapidement. Liberté si précieuse, obsessionnelle...

Ce qui m'étonne moi, c'est son absence d'agressivité. Si longtemps décrit au refuge. Asocial avec les autres chats. Enfermement, tout simplement.

Charly, un plaidoyer pour la liberté retrouvée. Quand je vois Charly, je pense à Sticko. Une écurie près de chez vous ? Une place de chasseur de souris ? Ce n'est certes pas glorieux, sur le papier. Charly et Typhoon vous diraient que ça comble leur vie...

La prochaine fois que vous croisez des chevaux, pensez à Sticko. Une simple question peut lui sauver la vie. Merci pour lui."

 


Le 17 avril 2006, nous avons eu des nouvelles de Truc et Griotte :

"Bonjour,

Des nouvelles de Truckinette qui n'en finit pas d'explorer...

Elle est très à l'aise et il n'y a que quelques bastions de résistance chez les autres chats, mais pas d'agressivité.

Aujourd'hui elle était couchée auprès de Iahel . Se connaissaient-ils ? Ce pauvre Iahel n'a pas a grande forme : quand c'est pas les reins, c'est la gorge...

J'ai également fait des photos de Truc sur le canapé mais un chat a dû jouer avec le câble de l'appareil photo. Du coup, je ne peux rien transférer. Dans quelques jours il devrait réapparaître.

Truc a également eu droit à une séance de manucure. Sans protestation. Juste une queue hyperactive. Elle joue aussi beaucoup pour un chat de 10 ans.

Quant à Griotte, elle se laisse effectivement caresser dans sa caisse et ronronne.

Quand elle est seule, elle explore. Il m'arrive de la trouver à différents endroits dans la journée. Elle mange bien et est très propre.

Elle est seule dans la salle de bains et cela semble ne pas lui déplaire.

Au début elle était avec Truc, mais Truc étant plus a l'aise et déjà intégrée, la voila toute seule.

Aujourd'hui elle était plus décontractée et est même sortie de sa caisse en ma présence.... (bon, juste pour changer de carton. Elle rampait mais n'a pas couru).

Quand je viens la voir j'invite toujours les autres chats et j'ai l'impression que ça la rassure.

Anne
"

 


Le 25 avril 2006, nous avons eu quelques nouvelles des minettes, Truc et Griotte :

"Bonjour,

Truc est venue au lit cette nuit. sous la couette. Un vrai tracteur.

Elle a son caractère mais ne griffe pas. On peut lui faire plein de bisous et si on l'appelle, elle vient.
Elle joue aussi beaucoup. Elle n'a vraiment pas mérité sa réputation.

Griotte c'est construite une vie en parallèle. Elle a élu domicile dans la cave. Elle laisse les autres chats indifférents : pas d'agressivité, pas de proximité non plus. Elle nous évite, du moins elle reste à distance afin que l'on ne puisse pas l'attraper. Mais elle est de plus en plus présente, discrètement, dans la même pièce que nous.

Elle a de moins en moins peur mais je ne crois pas qu'elle devienne câline. Très gentille avec les autres néanmoins.

Anne"

 


Le 3 mai 2006, nous avons eu des photos de la troupe :

Truc - Iahel - Godasse (Griotte)

03-05-06-truc-01.jpg 03-05-06-ihael-01.jpg 03-05-06-godasse-01.jpg

 

Charly - Typhoon et Charly - Typhoon

03-05-06-charly-01.jpg 03-05-06-typhoon-et-charly-01.jpg 03-05-06-typhoon-01.jpg

 


12 mai 2006 : adoption de Sasha, grâce au site

sasha-adoption-1.jpg

17 semaines en SOS. Plus de 4 mois, SASHA a eu besoin d'urgence d'une famille, sans qu'une seule âme ne s'intéresse à lui. Le véto a eu la gentillesse de le garder à la clinique aux frais de la SPA, car, comme Google occupe le seul box disponible pour ce genre de chat, nous ne pouvions pas l'isoler... car Sasha souffre d'insuffisance rénale... il ne lui reste peu être que quelques mois à vivre... il les auraient fini dans l'indifférence si l'adoptante de Iahel, Truc et les autres n'avait pas craqué sur lui, et surtout sur sa situation.

Après renseignements pris des besoins de Sasha auprès du véto, la dame décida de le sauver.

Rendez vous fût donc pris pour ce 12 mai 2006.

Chez le vétérinaire, Sasha était égal à lui-même : indifférent à ce qui l'entoure, mais tout de même gentil à sa façon... la vie ne l'a pas gâté... jusqu'à ce jour !

Pendant que l'adoptante et le véto discutaient des médicaments qu'il doit avoir à vie et tous les jours, ainsi que de l'alimentation spéciale qu'il doit uniquement avoir, Monsieur Sasha est rentré tout seul dans la caisse de transport qui lui était destinée !!!!!

Finalement il quitta la secrétaire, un peu émue (au bout de 4 mois de vie commune !) et la clinique qui lui a sauvé la vie pour rejoindre Truc et les autres !!!!

Un énorme MERCI pour ce sauvetage, ainsi que pour le don fait par l'adoptante et une de ses amies (adoptante de Play Boy et Néo) de nourriture chaton et autres objets, ainsi que de caisses de transport !


Des nouvelles et photos de Sasha nous sont parvenues le 13 mai 2006 :

"Photos de Sasha (probablement rebaptise Spoutnick, mais on sais pas encore à 100%).

Finalement il a été présenté aujourd'hui à ses copains. Aucune réaction hostile, pas même un crachat.

Très gentil chat."

13-05-06-sasha-01.jpg 13-05-06-sasha-02.jpg 13-05-06-sasha-03.jpg 13-05-06-sasha-04.jpg

 


Le 18 mai 2006, nous avons eu des nouvelles de Sasha :

 

"Bonsoir,

Il est très gentil, Sasha. Habitué à vivre dans une maison.


Il nous accueille tous les jours, attend sagement dans la cuisine, nous suit pas à pas dans le bureau, sur le canapé, dans la chambre.

 

Il partage le même canapé que Truc. (à mon avis elle n'a pas eu le choix).

Je vais l'amener faire un bilan urinaire la semaine prochaine, pour voir comment ça a évolué depuis les analyses de janvier."

 

 


Le 21 mai 2006, nous avons eu les nouvelles de la petite troupe :

 

"Truc ! c'est un vrai chaton, on lui donnerait un an au plus.... Elle avait découvert la couette en plumes d'oie . mmmmh super la couette. Et repoussant plus loin les frontières de la connaissance, il lui a fallut disséquer la couette... On l'a vue arriver dans le salon couverte de plumes. On s'attendait au pire, oui... elle l'a fait.


Incroyable chaton qui doit maintenant se contenter d'une couette synthétique.

Elle a aussi fait le vampire. Résultat : 2 trous dans la main pour moi, et des fesses toutes rouges pour elle.

Pour l'instant elle dort dans la tente ikea avec Sasha.

Griotte fait de plus en plus des apparitions éclairs dans le salon.... car il faut traverser le salon pour accéder à la terrasse. Oh la terrasse ! Ca la fascine !

J'ai vu Charly et Typhoon ce matin. Quelques tiques ( frontline ne semble pas toujours marcher) et beaucoup de ronrons."

 

 


Le 9 juin 2006, nous avons eu des photos de Truc, Sasha et Griotte :

 

"Bonjour,

Quelques photos pour remonter le moral. En voila 3 qui ne regrettent pas de ne pas assister aux portes ouvertes.


Courage"

09-06-06-sasha-01.jpg 09-06-06-sasha-02.jpg 09-06-06-godasse-01.jpg 09-06-06-truc-01.jpg 09-06-06-truc-02.jpg

 


Le 24 décembre 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe : 

 

"Voici un cadeau de noël : quelques photos d'anciens pensionnaires.


*Sur le canapé jaune, truc et iahel sont aux extrêmes.


* Il y a aussi des photos de Pasha. (...)

Pendant mes vacances j'irai faire des photos de Charly et Typhoon. Ils vont très bien.


Griotte ne se laisse toujours pas approcher à moins de 2 mètres. Par contre elle joue beaucoup avec les autres chats ou toute seule avec des bouts de ficelles et des élastiques. 

Bonnes fêtes.

Anne"

24-12-06-troupe-01.jpg 24-12-06-troupe-02.jpg 24-12-06-troupe-03.jpg 24-12-06-troupe-04.jpg 24-12-06-troupe-05.jpg 24-12-06-troupe-06.jpg


Le 6 avril 2007, nous avons eu des nouvelles de toute la petite compagnie, avec des photos :

 

"Bonjour,

Le printemps est là et j'en profite pour les photos !

 

En vrac : Truc et Iahel, Sacha (Paccino), Griotte, Charly et Typhoon. La vie est très très très dure....

En plus depuis 2 mois, je leur ai offert un chien de la spa de thionville. Truc dort avec, et elle nettoie les autres chats !

Anne"

 

06-04-07-truc-01.jpg 06-04-07-truc-02.jpg 06-04-07-truc-03.jpg 06-04-07-truc-04.jpg 06-04-07-truc-05.jpg 06-04-07-truc-06.jpg 06-04-07-truc-07.jpg

 


Le 8 avril 2007, nous avons eu des photos de Truc et son copain chien ! Le toutou fait bondir les balles de ping pong devant Truc qui s'éclate à les poursuivre ! Un sacré duo, ils se sont trouvés les deux-là !

08-04-07-truc-01.jpg 08-04-07-truc-02.jpg

 


Le 26 décembre 2007, nous avons eu avec plaisir, des nouvelles et photos de Truc, Sasha et Godasse :

 

"Joyeux noël !

Pour bien finir l'année, voici des photos de la star Truci et de la discrète Griotte.


A noter, la situation stratégique de l'arbre à chats par rapport à l'escalier, qui permet à Truci d'être en embuscade 90% de son temps.


Pour griotte, dans 10 ans à peu près elle sera sur nos genoux. En attendant elle est toujours avec nous, à quelques mètres. Par contre elle adoooore les chiens et joue beaucoup.

Et en cadeau bonux, Patch, alias Sasha, qui n'en finit pas de n'avoir que quelques mois à vivre et qui pour son anniversaire, a eu une niche à chat. (on le voit dedans, sur la photo avec le chien).

Pour son 2ème anniversaire ( les chats vieillissent plus vite n'est-ce-pas ?) il a eu une chatière dans la porte de la salle de bains avec entrée privative (i.e. il a un émetteur et seul lui peut rentrer). Parce qu'il le vaut bien... et aime son confort, avec son radiateur, sa litière, ses croquettes et son calme - surtout depuis qu'il y a les chiens : il n'est plus si jeune et semblait perdu lorsque les chiens commençaient à jouer. Du coup, avec ses appartements privatifs, il ne fait plus pipi plus partout !!!!
Pour son 3ème anniversaire on a installé un sauna dans SA salle de bain, et il a le droit à sa séance 2 x par semaine : 30 min, à 50 degrés. Truci adore aussi ! Toujours aussi unique !

Anne"

26-12-07-truc-sasha-godasse-01.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-02.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-03.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-04.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-05.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-06.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-07.jpg 26-12-07-truc-sasha-godasse-08.jpg

 


Le 18 septembre 2008, nous avons eu le plaisir de réceptionner des nouvelles de la petite famille :

 

"Bonjour,

Une petite pensée pour vous dire que tout le monde va bien. Patch (Sasha) a toujours son traitement de faveur avec salle de bains privative et steak haché cru. Ca fait longtemps qu’il a tiré un trait sur la nourriture vétérinaire.

 

Iahel a des hauts et des bas : pour l’instant, c’est un rhume. Griotte est maintenant parmi nous, mais on ne peut toujours pas la toucher.

Quant à Truci, c’est la reine-mère. Régulièrement, il faut qu’elle cogne, griffe ou morde… par contre, entre ses crises, elle est adorable.

Enfin Charly et Typhoon préparent l’hiver. Ils ont invité depuis peu un 3ème chat, très maigre et craintif, plutôt vieux. On n’en sait pas plus. Ils le laisse manger avec eux.

(...)

Merci.

Anne"

 

 


Le 12 janvier 2009, une bien triste nouvelle nous est parvenue : Sasha a tiré sa révérence, après 2 ans 1/2 dans sa famille.

 

Bon vent.


Le 9 février 2010, c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que Iahel était décédé. Sa santé s'était dégradée peu à peu, le vétérinaire lui laissant entrevoir quelques semaines à vivre... il a lutté un an ! mais a fini par renoncer, pour s'endormir à jamais.

 

Est décédé aussi, Charly, qui s'est fait happer par une voiture.

 

Typhoon, son copain, en est maintenant traumatisé au point de ne plus trop se laisser approcher...

 

 

Malgré ces nouvelles, donnant un sacré coup, on se dit que ceux-là ont été heureux, choyés, et ont vécu comme sans doute jamais ils n'auraient vécu.

 

Bon courage à leur "maîtresse", Anne.

 

Espérons que les prochaines nouvelles que nous auront seront meilleures.

 


Le 25/03/11, un triste mail nous appris le décès de la gentil Truc-Truc... elle s'est endormie au soleil, sur son fauteuil, et ne s'est jamais réveillée...

 


14 octobre 2012 : adoption de Touch et Cadex ensemble, grâce au site

touch-adoption-1.jpg cadex-adoption-1.jpg

Une adoptante, ayant déjà adopté plusieurs chats chez nous (des sauvetages !), souhaitait adopter à nouveau pour "remplacer" ceux partis trop vite. Elle a regardé sur notre site et a craqué sur les deux frères Touch et Cadex.

Elle nous a donc envoyé un mail samedi. Sachant que nous ne faisions pas de "réservation" de chats, elle est venue chercher les deux chatons dimanche matin, avec, comme à l'accoutumée, le coffre de sa voiture rempli de choses essentielles pour le refuge : de la pâtée pour chatons (cela tombe à pic car nous n'en avions plus !), des croquettes de bonne qualité, des éponges, etc.

Nous rêvions pour TOUCH et CADEX, sans trop espérer toutefois, une double adoption. Plusieurs personnes avaient craqué sur Touch déjà, mais pas sur les deux chatons, et les personnes intéressées ont à chaque fois préféré adopter un autre chat, pour ne pas les séparer.

Les chatons grandissaient donc au refuge, attendant enfin une famille. Et c'est alors que cette adoptante nous a contacté, puis est venue tout spécialement du Luxembourg, pour chercher les deux frères, et leur offrir une belle vie, ensembles ! Grâce à cette adoptante au grand coeur, les deux frères, qui s'entendent à merveille, ne seront pas séparés.

Un très merci à elle pour cette belle double adoption, ainsi que pour tout ce qu'ellea ramené pour nos pensionnaires.

 


Le 20 octobre 2012, nous avons eu les premières nouvelles de Touch et Cadex :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Touch et Cadex (alias Bonni & Clyde maintenant) : ils se sont parfaitement intégrés et sont très gentils, adorables avec les autres chats, les chiens et les enfants.

Le vétérinaire n'est pas pour une castration à 3 mois, donc nous attendrons janvier.

Anne"

 


C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris, en date du 26 novembre 2012, le décès de Touch et Cadex. Ils avaient toute la vie devant eux, mais le destin en a décidé autrement, la maladie a eu raison des deux frères, bien trop vite, bien trop tôt...

Beaucoup de courage à leur maîtresse Anne. Nous sommes de tout coeur avec vous, et partageons votre peine.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com