Papaye Kosaqui Perle

24 juin 2005 : adoption de Papaye

Papaye adoption

Le 24 juin 2005, la petite PAPAYE, qui n'a que 3 pattes, a trouvé un nouveau foyer chez une amie de notre refuge : Lucie !

Elle était arrivée quelques semaines plus tôt, avec une dizaine d'autres chatons et deux mamans, tous dans un bien triste état. Elle s'est très bien remise et n'a jamais souffert de son "handicap".

Elle vivra désormais avec un chien et un autre chat !!

Un grand merci pour cette adoption !!

 


Le soir même, nous avons eu des nouvelles et des photos de Papaye !

"Bonsoir,

Enfin Papaye est parmi nous !!!

Le voyage Saverne - Eckbolsheim s'est très bien passé : tantôt mademoiselle pousse des petits miaulements, tantôt mademoiselle dort.

Arrivée dans l'appartement, j'ai présenté la caisse avec Papaye à l'intérieur à Sally (la chienne) et Pépite (la chatte). Ensuite je l'ai posé dans la salle et j'ai tiré la grille.

Sally est la première à s'approcher d'elle : elles se sont fait quelques bisous sur le nez et continuent de le faire dès qu'elles se croisent dans l'appart, c'est incroyable ! Sally est ravie de sa nouvelle copine.

Pépite a craché légèrement lors du premier contact, mais n'a pas montré de signe d'agressivité. Depuis elle s'est un peu isolée. Je sens bien qu'elle n'apprécie pas autant que Sally l'arrivée de la petite dernière !

Papaye n'a pas encore mangé et malgré le fait que je lui ai présenté une litière toute propre, n'y est pas encore allée.

Elle passe son temps à jouer (elle a réquisitionné tous les jouets de l'appart). Nous avons eu le droit également à quelques câlins et de gros ronrons.

C'est un amour et un vrai clown !!!!

A présent, j'espère que Pépite va vite l'accepter (je n'en doute pas) mais il va falloir un peu de temps. Je vais souvent la voir, pour la câliner, la rassurer. 

A très bientôt pour d'autres nouvelles et photos.

A dimanche pour la brocante.

Bonne soirée.

Lucie"

Papaye 240605 1 Papaye 240605 2 Papaye 240605 3

 


Le 29 juin, nous avons reçu des nouvelles et des photos de Papaye ! 

"Bonsoir,

Petit mail rapide pour vous dire que tout se passe à merveille.

Pour preuve : la photo du repas où l'on remarque que la cohabitation se passe super bien.

Papaye passe la moitié (les 3/4) de son temps à jouer. Un vrai bolide.

Pépite a repris ses aises et ne grogne quasiment plus. Papaye l'invite souvent à jouer mais c'est encore un peu trop tôt pour Pépite !

On a l'impression que Papaye a toujours vécu dans cet appart avec ses 2 compères, c'est incroyable.

Je continue le traitement contre la gale (qui est d'ailleurs quasiment partie à présent).

Je pense pouvoir la faire vacciner prochainement, elle pète la forme !

A très bientôt pour des nouvelles un peu plus longues.

Lucie"

Papaye 290605 1 Papaye 290605 2 Papaye 290605 3

 


Mi août 2005, des nouvelles de la miss nous parvenait :

"Bonsoir,

Papaye a bien grandi, bien que nous ayons du mal à nous en apercevoir. Pépite a complètement adopté cette petite nouvelle et n'est plus du tout perturbée.

Lundi 15 août, Papaye nous a fait quelques frayeurs : vers 23h elle pleurait, tremblait, recroquevillait son moignon. Nous sommes allés en urgence chez le véto de garde : ce n'était que sa diarrhée qu'elle avait depuis la veille qu'il l'a perturbée autant !
Papaye a déjà eu ses vaccins. Sa gale aux oreilles est complètement partie. Maintenant, encore quelques mois d'attente avant la stérilisation et le tatouage.
Elle dort tous les soirs contre moi, après avoir "palpé" mes cheveux en ronronnant. J'adore !!!
Elle est toujours aussi joueuse, court toujours partout, comme on peut le voir sur les photos.
Elle a vraiment apporté un plus à notre petite famille, par sa personnalité, sa complémentarité avec mes autres fifilles...

Très bonne soirée à toutes les 2 et à bientôt.

Lucie"

Papaye 150805 1 Papaye 150805 2

 


KOSAQUI avait été adopté par un membre de la famille, mais a finalement rejoint Papaye au décès de l'autre chatte de l'adoptante, le 11 juin 2006

Kosaqui adoption2


08 septembre 2006 : adoption de Perle

Perle adoption

Quel bonheur de la savoir adoptée : PERLE, petite chatonne aveugle, abandonnée sans regret est partie chez Lucie qui a déjà adoptée Papaye, elle aussi handicapée (3 pattes)... Depuis son arrivée quelques jours plus tôt, elle n'a cessé de penser à elle, et est finalement venue au refuge le 8 septembre 2006 pour caresser nos minous (finalement elle a beaucoup aidé en nettoyant les oreilles des chats !)... et sur place elle n'a fait que penser à Perle... Plusieurs personnes s'étaient déjà proposés pour elle, mais rien de concret n'était établie... et connaissant Lucie et ses animaux, nous savions qu'il n'y aurait aucun souci et la petite Perle lui a été confié !!

Un grand merci pour ce sauvetage !

 


Le soir même nous avons eu des nouvelles et photos de Perlinette :

"Coucou Sylvia,

Quelques nouvelles rapides de ma Perle rare : 
Le retour sur Strasbourg s'est très bien passé, elle a dormi tout le trajet.
En arrivant à l'appart, Sally et Papaye sont venues sentir la caisse de transport. (Kosaqui lui attendait ses croquettes...)
J'ai installé Perle dans la cuisine avec une litière, un coussin, sa gamelle et des joujoux. Lors de la rencontre avec Papaye, elles se sont crachées après. Kosaqui lui est venu la sentir et est reparti, il est moins intrigué que Papaye.
Perle se déplace un peu dans la cuisine mais dort beaucoup, ce fut une longue journée pour elle (vaccin, soins, véto, voyage et une nouvelle famille).
Elle aime beaucoup rester accrochée sur mon épaule.
Je l'ai prise en photo et j'ai remarqué que le flash lui faisait fermer les yeux ! Elle ne serait donc pas totalement aveugle ! Mais bon, elle ne voit pas grand choses tout de même.
Voilà les premières nouvelles de mon nouvel amour.
A très bientôt.
Lucie"

Perle 080906 1 Perle 080906 2

 


Le 16 septembre 2006, nous avons eu des nouvelles de la petite troupe :

"Coucou Sylvia,

J'ai enfin retrouvé Internet à la maison !!!
Voici quelques photos de la troupe qui se porte à merveille.
La petite Perle m'impressionne trop trop trop ! Elle se débrouille comme n'importe quel chat et vit parfaitement bien avec son handicap.
Dès le premier soir, elle savait où était sa litière, sa gamelle, son dodo...
Au bout de deux jours, elle se promenait dans tout l'appart avec une grande aisance. Elle monte et descend du lit toute seule. Je peux t'assurer que la cécité chez un chat n'est pas du tout contraignant !
Et il faut la voir jouer toute seule ! Elle traverse tout l'appart avec ses souris ou ses petites balles ! Et les parties de jeu avec Papaye valent vraiment le coup d'être vues !
Je pense rapidement lui trouver un autre nom en deux syllabes car c'est plus facile pour l'appeler. J'ai pensé à Ebène, un bois aussi qu'une perle. Je compte sur les forumeuses pour me dire ce qu'elles en pensent ! En plus, elle répond bien à ce nom.
A très bientôt.
Lucie"

Papayeetcie 160906 1 Papayeetcie 160906 2 Papayeetcie 160906 3 Papayeetcie 160906 4

 


Nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de la petite famille, le 18 mars 2007 :

"Coucou Sylvia,

Une revenante !

Je prends enfin le temps d’envoyer des nouvelles de mes p’tites bébêtes après un long silence. 

Bon je te rassure, l’expression « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » convient parfaitement.

Mon récent changement de situation m’a fait déménager. Désormais, nous vivons dans plus d’espace pour le plus grand bonheur des poilus puisqu’ils vivent maintenant dans près de 90m2 avec de grandes baies vitrées des deux côtés de l’appartement pour regarder dans les champs en face de l’immeuble... Ils ont même eu récemment un arbre à chat de près d’1 mètre 40 ! Je ne te raconte pas les folles courses poursuites à travers l’appartement !

Papaye est toujours aussi coquine, malicieuse et … voleuse pour ce qui concerne la nourriture. Elle est toujours collée à moi. Bref elle ne change pas.
Kosaqui continue encore de progresser près d’un an après qu’il ait rejoint la troupe. Il ronronne rien que quand on le regarde. Il adore se faire brosser et apprécie beaucoup le contact humain.

Quant à la petite dernière, Ebène, c’est aussi un amour. Au début, elle préférait la présence des animaux et dormait le plus souvent contre les chats ou Sally (ma chienne). Aujourd’hui, elle vient volontiers sur le lit ou le canapé ronronner et se faire caresser. Le changement d’appartement ne l’a pas du tout perturbé et les personnes la voyant ont toujours du mal à croire qu’elle est aveugle ! C’est aujourd’hui une jolie demoiselle (elle s’est faite stérilisée en début d’année), mais reste un petit modèle, je la trouve toute petite !

Voilà les dernières nouvelles et quelques photos. (...)

Plein de caresses à tous les compagnons de fortune de Papaye, Kosaqui et Ebène.

A très bientôt.

Bisous.

Lucie"

Papayeetcie 180307 1 Papayeetcie 180307 2 Papayeetcie 180307 3 Papayeetcie 180307 4 Papayeetcie 180307 5

 


Le 15 décembre 2007, nous avons reçus des nouvelles et photos de toute la famille :

"Bonsoir Sylvia, 

Je prends enfin le temps d'écrire et de donner des nouvelles de la petite famille, les dernières datant du 18 mars.

A l'heure où j'écris les minous vont très très bien. Ce n'était pas le cas il y a 6 mois pour l'un d'entre eux : la pauvre petite Ebène a eu un terrible accident, entièrement de ma faute, par mon manque de vigilance : elle est tombée du 4e étage. Depuis le début, les chats n'ont pas le droit d'aller sur le balcon. Il n'a fallu que quelques secondes d'inattention, Par miracle, Ebène, qui je rappelle est aveugle, a réussi à se réceptionner sur ses pattes. Malheureusement, elle s'est faite une fracture ouverte du fémur. Prise en charge aussitôt par le véto et très bien opérée (2 broches), Ebène a été extraordinaire : quelques heures après l'opération elle dévorait déjà ! Dès son retour à la maison, elle grimpait partout malgré les broches et le bandage, Aujourd'hui, elle ne boîte quasiment plus et se porte à merveille. Depuis l'accident, elle recherche encore plus le contact humain. Surtout, faites vraiment très très attention avec les fenêtres et les balcons ; je ne pensais pas que cela arriverait un jour à mes animaux, et pourtant.

Kosaqui est toujours aussi attendrissant. Il prend tellement d'assurance qu'il imite de plus en plus Papaye et la suit dans ses bêtises, Papaye non plus n'a pas changé. 

Par ailleurs, j'ai une bien triste nouvelle à annoncer : la jolie Pikabu, adoptée par l'ami de ma mère, est décédée. On ne sait pas si c'est une crise d'asthme ou d'épilepsie qui l'a emportée ; toujours est-il qu'un matin il l'a retrouvée morte derrière le canapé crispée et mouillée par la bave. Marcel est vraiment malheureux. Les chats de ma mère ne compensent pas l'absence de Pikabu 

Voici quelques photos de la troupe, dont une partie lors de la convalescence d'Ebène.

Bonne soirée.

A demain au noël des animaux du refuge.

Bisous.

Lucie"

Papayeetcie 151207 1 Papayeetcie 151207 2 Papayeetcie 151207 3 Papayeetcie 151207 4


Le 03 avril 2018, nous avons réceptionné un mail nous apprenant une triste nouvelle : le décès de Kosaqui :

"Bonsoir,

Je souhaitais vous faire part de la disparition aujourd'hui de Kosaqui (dit Zaqui), adopté au refuge de Saverne en 2006. 

Après une chouette vie à nos côtés (12 ans !), Zaqui était atteint d'une tumeur derrière l'œil. Nous avons dû prendre la douloureuse et difficile décision de l'endormir.

Ses compères Papaye et Ebène se portent bien.

Je tenais à vous écrire ce message, car peut-être que des bénévoles se souviendront de lui (notamment une certaine Danielle de Wolfisheim, je ne sais pas si elle est encore active au sein de l'association).

Bonne soirée.

Lucie"

Kosaqui 030418 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. callite 14/05/2018

Bonsoir Lucie. Je n'ai pas oublié le beau Zaqui, ni ses copines. Cela me rappelle de bons moments à Saverne, et, pour moi, l'adoption de Gamine et d'Ariane (ex-Ficelle). Gros câlins aux soeurs de Kozaqui. Anne

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com