Eurasia (Mimi)

19 avril 2008 : adoption d'Eurasia, grâce au site

eurasia-adoption.jpg

Quel bonheur de savoir qu'elle ne redeviendra pas sauvage, la gentille EURASIA, si câline, si douce, mais si mal au refuge... elle a été vue par un couple venu adopter un chat suite à notre rencontre au Botanic, puis à la visite du site.

Ils avaient repéré deux chats adoptés, et Nola qui ne va pas bien du tout, mais en accueil. Ils ont donc fait le tour de la chatterie et ont craqué sur Razam. Mais Razam ayant besoin de sorties, ils ont dû se résoudre à ne pas prendre leur coup de coeur....

Ils se sont orientés vers Voxane et sa copine Eurasia. La première trop vive, a donc laissé sa place à la seconde, plus câline.

Eurasia vivra donc avec une autre minette et pourra rester à l'intérieur.

Un grand merci pour cette adoption !

 


Le 8 mai 2008, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Eurasia :

"Bonjour à tous,

Depuis l'adoption d'Eurasia deux semaines se sont écoulées.

Chipie surveille tous nos gestes et nous suit à la trace. Elle ne rate pas une occasion pour cracher et grogner lorsqu'elle voit Eurasia, qui elle, se manifeste à peine (petit miaulement). Pour le moment il y a eu deux face à face avec reniflement sans autre manifestation (pas de violence). Ouf !

Chipie qui d'habitude passait ses après-midis à différents endroits dans la maison a repris place sur le toit d'une armoire ... et comme par hasard a proximité de la chambre d'ami(s) dans laquelle Eurasia s'est installée pour le moment.
Depuis deux jours Eurasia passe ses journées à dormir sur le lit et non pas dessous. Cela m'a fait très plaisir.
Mais hors de question de s'approcher ; elle est encore trop peureuse. Par contre, si on s'installe à côté du lit, par terre, on arrive à la caresser, et surtout au moindre contact elle ronronne de plaisir. Elle est certainement très douce mais a besoin de temps...... On s'imagine qu'elle doit avoir eu des sales moments dans sa petite vie de chat.

Je lui ai donné une petite peluche et il me semble qu'elle est joueuse.
En fait, intriguée par le bruit dans la chambre la nuit dernière, je me suis levée pensant que Chipie y était pour quelque chose. (bataille de chats, etc.) Eh bien, non ! En me levant je n'ai pu que constater que Chipie n'était pas du tout à proximité et que Miss Eurasia s'amusait toute seule avec son joujou.

Je pense que Chipie a compris que Eurasia n'est pas venue en visite mais reste bien là ! Mais nous n'en sommes qu'au début d'une longue histoire...

En attendant je vous envoie quelques photos de Chipie et d'Eurasia que nous appelons Mimi
A bientôt. (et encore un grand merci pour l'accueil au refuge).
Cordialement.
Corinne et Richard"

08-05-08-eurasia-01.jpg 08-05-08-eurasia-02.jpg

 


Le 20 août 2008, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et photos d'Eurasia :

"Bonjour

Je souhaite vous donner quelques nouvelles de Mimi, alias Eurasia. Déjà 4 mois se sont écoulés.

Ca va mieux. Mimi a exploré toute la maison et s'est appropriée quelques endroits douillets pour dormir : exemple notre lit au point de refuser l'accès à Chipie qui n'en rate pas une pour lui donner une leçon. Elle ne se laisse toujours pas porter et craint les gestes brusques.

Au quotidien, c'est une petite râleuse lorsqu'il s'agit de manger. Elle est assez gourmande car en plus de sa portion elle se sert aussi dans la gamelle de Chipie.

On peut dire que les deux se supportent (on se crache dessus et on grogne régulièrement) mais ne sont jamais loin l'une de l'autre (2 à 3 mètres).

Mimi se révèle tous les jours un peu plus. Elle est très câline, très joueuse et un peu possessive.
Nous sommes heureux de l'avoir avec nous.
Voici en annexe une photo.
A bientôt.
Corinne"

20-08-08-eurasia-01.jpg

 


Après un très long silence, nous avons eu des nouvelles en date du 11 décembre 2012, et une photo d'Eurasia, qui se porte bien :

"Bonjour à tous,

(...)Nous profitons de la présente pour vous envoyer une photo de notre Mimi (Eurasia) qui se plaît toujours autant chez nous en compagnie des deux autres filles Chipie et Caramel.

Mimi est de plus en plus affectueuse, elle réclame des caresses en permanence ; elle est adorable.

Elle se porte à merveille et la cohabitation est toujours bonne. Il faut dire qu'elle a vraiment bon caractère. Elle est patiente mais sait se faire comprendre lorsqu'il le faut. Bref, un AMOUR.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Corinne, Richard et les "filles""

11-12-2012-eurasia-01.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com