Izmir (Nelson)

19 février 2008 : adoption d'Izmir, grâce au site

izmir-adoption.jpg

Une belle adoption en ce 19 février 2008. Le "petit" IZMIR (tout de même 9 mois), a eu la chance de trouver un nouveau foyer.

Il était arrivé avec 17 autres chats, retirés 10 jours plus tôt.

Le couple était venu pour Waldo, mais vivant en appartement, Waldo, vif et joueur, aurait été malheureux.

Après un rapide tour de la chatterie, le choix d'un mâle pour un appartement était plus que restreint : Izmir et Kosheen, seuls matous adoptables actuellement et pour un appartement.

Bien qu'Izmir restait couché au fond de son box, se faisant désirer, le couple craqua pour sa beauté.

Le voila donc reparti pour une nouvelle vie.

Un grand merci pour l'adoption de ce beau chat noir !

 


Et le soir même, déjà des nouvelles du gentil Izmir :

"Un premier mail pour vous donner des nouvelles d'Izmir, 3 heures après son adoption.

Le retour sur Strasbourg s'est fait sans problème. Izmir dans sa caisse, me faisait des yeux doux. Arrivé à la maison, il s'est caché sous un meuble, mais très vite, il est ressorti de sa cachette pour me suivre dans l'appartement. Nous avons fait le tour du propriétaire ensemble et il ne me semble pas farouche (juste effrayé lorsqu'il y a des bruits inconnus pour lui).

Nous lui avons ensuite présenté notre fille, et il s'est tranquillement installé sur des coussins se roulant sur le dos. Pour l'instant, il n'a pas mangé et n'a pas été à sa litière, donc je le surveille un peu pour lui montrer le bon "endroit".
Je vous enverrai des photos et vous donnerai de ses nouvelles dans quelques jours, après le temps d'adaptation. Nous sommes heureux de l'avoir recueilli !

Cordialement,
M. V"

 


Le 23 février 2008, nous avons eu des nouvelles et photos du gentil Izmir :

"Bonjour !

Voici quelques nouvelles de cet adorable Izmir, adopté mardi, et qui a été rebaptisé Nelson.

Nelson est un chat splendide, joueur, câlin, doux et tellement gentil ! Il s'est très bien accoutumé à sa nouvelle vie et a très vite trouvé son rythme de croisière.
Il a déjà ses coins favoris : notre lit, le canapé, les coussins des chaises... et un peu plus surprenant pour un chat... la baignoire. Le matin il ne veut pas de croquettes et préfère un peu de pâtée, mais le reste de la journée, il mange les croquettes.
Il reçoit son traitement pour les oreilles et même s'il n'apprécie pas particulièrement, il ne se montre pas rancunier. Ouf, parce que c'est assez difficile pour nous de le faire, nous avons peur de lui faire mal avec les cotons-tige ! Allez Nelson, encore quelques jours de traitement et ensuite tu seras tranquille. Je demanderai à notre vétérinaire le mois prochain, de regarder ses oreilles pour vérifier si elles sont saines et propres.
Nous sommes complètement conquis et si ses frères et soeurs, qui sont encore sous votre aile sont aussi géniaux, je voudrai dire aux futurs adoptants qu'ils n'ont aucun souçi à se faire, ils auront un compagnon adorable !

Merci encore à vous, Sylvia, pour tout ce que vous faites pour ces petites boules de poils !

Cordialement,
M. V"

23-02-08-izmir-02.jpg 23-02-08-izmir-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir, qui devient de plus en plus beau, le 15 mars 2008 :

"Bonjour Sylvia !

Voilà presque un mois que Nelson (anciennement Izmir) vit avec nous !

Nous avons été chez le vétérinaire il y a quelques jours pour le rappel de vaccin et pour un petit bilan... Il a été très très sage et docile, ce qui ne m'étonne pas, vue sa gentillesse. Ses oreilles sont guéries, après vérification au microscope. Il pèse 3.8 kg, a reçu les vaccins sans broncher et il a été vermifugé au cas où. Par contre, d'après sa dentition il aurait 7 mois, donc plus jeune de 3 mois par rapport à ce que nous pensions, ce qui bien sûr, n'a pas d'importance pour nous !

Côté caractère, c'est un matou adorable, curieux, joueur, doux et très très très attachant. Lorsqu'il nous regarde on dirait qu'il nous parle, il est vraiment très expressif. Il a choisi notre fille (6 ans) comme maîtresse. Le matin, j'ouvre la porte de la chambre et il se précipite sur le lit. S'en suivent des ronrons et des câlins à n'en plus finir. Puis il la suit partout, cuisine, salle de bain (il aime toujours encore se coucher dans la baignoire), il l'accompagne jusqu'au moment du départ pour l'école. A son retour, il est derrière elle jusqu'au coucher où là encore, il est sur son lit jusqu'à l'extinction des feux.... c'est terrible de les voir si complices en si peu de temps !!!
Il est tellement gentil que même le véto m'en a fait la remarque !

Je vous envoie quelques photos pour vous faire partager notre bonheur et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de ce petit Nelson prochainement !

Cordialement,

Maryline"

15-03-08-izmir-01.jpg 15-03-08-izmir-02.jpg 15-03-08-izmir-03.jpg 15-03-08-izmir-04.jpg

 


Le 02 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos du beau Izmir :

"Bonjour Sylvia !!

Voici quelques nouvelles de Nelson (anciennement Izmir).

Avec les premiers rayons de soleil, Nelson a pu découvrir un endroit qui, je crois, lui plaît énormément ... la terrasse. Il faut le voir, ce joli chat noir étendu de tout son long pour ne pas perdre une miette de chaleur et se rouler dans tous les sens ! Il aime aussi beaucoup nos plantes, nous avons dit adieu à notre papyrus et essayons de protéger au mieux la lavande naissante.


Notre fille, qu'il considère comme SA maîtresse, est très attentive à son bien-être. C'est elle qui lui donne ses croquettes et qui lui change l'eau (environ 17 fois par jour !!!), et il la remercie avec des petits miaulements d'amour. Leur complicité fait plaisir à voir et si l'un veut jouer, l'autre n'est jamais loin pour partager le jeu. Quelquefois il faut même les calmer !!! les deux ! Le matin, lorsqu'il voit que je vais vers la chambre de notre fille pour la réveiller, il court comme un déluré et ronronne déjà avant de pouvoir y entrer.

 

Nous avons tous de grands fous-rire car il est encore un peu maladroit et il se retrouve quelquefois dans des situations comiques. Il a ses moments de "crise" où il court dans tout l'appartement comme un fou, la queue en forme de S couché. Mais il peut aussi faire la tête lorsqu'il estime que notre temps d'absence est trop long. Alors, lorsque nous rentrons, il fait mine de ne pas nous voir et lorsque nous l'appelons il tourne ses oreilles et fait celui qui n'entend pas. Mais cela ne dure jamais longtemps.

Cet adorable minou nous comble de bonheur et j'espère que nous le rendons aussi heureux que lui nous rend heureux ! en tout cas, il en à l'air et c'est un vrai régal !

J'espère que vos petits protégés se portent bien. J'ai une pensée toute particulière pour Merlin car il est arrivé au refuge la veille de l'adoption de Nelson, et je souhaite qu'il trouve vite vite vite un foyer ; il est si beau ! je parle de lui autour de moi (des autres aussi) en espérant que le bouche à oreilles fonctionne.

Je vous donnerai bientôt d'autres nouvelles de Nelson et vous adresse encore toute ma sympathie !

A bientôt
Maryline"

02-05-08-izmir-01.jpg 02-05-08-izmir-02.jpg 02-05-08-izmir-03.jpg02-05-08-izmir-04.jpg 02-05-08-izmir-05.jpg 02-05-08-izmir-06.jpg


Le 23 juillet 2008, nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir :

"Bonjour Sylvia,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Nelson, adopté en février dernier.
5 mois que ce super matou partage notre vie et "accessoirement" celle de notre fille.... L'amour qu'ils partagent ces deux-là n'a pas fini de nous surprendre et de nous attendrir, comme vous pourrez le constater sur l'une des photos. Elle traduit bien les retrouvailles au réveil après une looooongue nuit de séparation.

 

Il faut dire que Nelson a un caractère génial. Il ne fait quasiment pas de bêtises, ne mendie pas, ne chipe pas, ne griffe pas. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est de s'éclater comme un fou dans sa litière ... je vous aurai bien envoyé une photo, mais je n'ai pas osé !


Il alterne ses journées entre courses folles, vautrages au soleil ou tout autre endroit moelleux, chasse aux mouches et dégustation de ses croquettes dont il est plus que friand. Monsieur pèse tout de même 4.6 kg !
Ah oui j'allais oublier ! il aime toujours encore la baignoire où le moindre filet d'eau le captive et l'amuse. Celui qui passe à la salle de bain sans le laisser entrer s'expose à des insultes miaoutesques.


Il est également un grand prédateur des poupées B.. de notre fille : il faut le voir filer avec en les traînant par les cheveux jusque dans sa cachette sous le banc de coin. Cachette de laquelle je sors régulièrement les dizaines de capsules renfermant la surprise des oeufs K..., quelques peluches et autres trophées dérobés dans la chambre de notre fille.

Voilà en quelques lignes des nouvelles de ce minou et j'espère que tous vos petits pensionnaires trouveront vite un foyer aimant, car ils sont vraiment craquants les uns comme les autres !

Je vous passe également le bonjour de Zorey, le très très gentil chien adopté en juin dernier par ma soeurette. Je pense que vous aurez bientôt des nouvelles et des photos de ce toutou qui se porte très bien.

Bien amicalement

Maryline et sa famille"

23-07-08-izmir-01.jpg 23-07-08-izmir-02.jpg 23-07-08-izmir-03.jpg 23-07-08-izmir-04.jpg 23-07-08-izmir-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir le 09 novembre 2008 :

"Bonjour Sylvia,

 

Voici quelques nouvelles de notre petite panthère noire Nelson. Enfin panthère est un bien grand mot, je devrais plutôt parler de lapin car depuis quelques semaines, monsieur ronge les meubles... oui, il mordille les coins de nos meubles (pas tous : j'imagine que les autres ont "mauvais goût"..), mais celui de la salle de bains est son préféré !!!

 

Comme vous pouvez l'imaginer il est toujours très gentil et doux. Il est très malin également : il a compris qu'avec sa couleur, il nous était très difficile de le récupérer sur la terrasse lorsqu'il fait nuit et il en profite pour se faufiler dès que la porte est ouverte. On l'appelle, mais il se planque derrière les pots de fleurs et ne bouge pas jusqu'à ce qu'armé d'une lampe de poche, on le découvre. Une fois découvert, il rentre sans se faire prier. Ce qui est rigolo, c'est qu'en journée, il suffit qu'on lui dise de rentrer pour qu'il le fasse, mais il a vraiment compris que la nuit, on ne le voyait pas (je suis sûre qu'il doit se marrer).

 

Autre signe d'intelligence : il ouvre les tiroirs pour en sortir ce qu'il lui est interdit. Notamment un chouchou de notre fille qu'il affectionne tout particulièrement. Ce truc le rend dingue, il faut le voir le jeter en l'air pour le rattraper en plein vol ou encore le pousser avec ses pattes comme un ballon de foot. Si ça l'éclate autant pourquoi lui interdire me demanderez-vous. Tout simplement parce que, le soir, lorsque la petite est couchée, il est capable de foncer dans la porte fermée de sa chambre et de faire un vacarme infernal en jouant avec ! Donc, ce chouchou est consigné à partir de 20 h 30 dans un tiroir de la salle de bains, mais la panthère m'observe de loin et dès que j'ai le dos tourné, elle va tout simplement l'ouvrir pour en sortir son jouet...

 

Par contre, il y a une chose qui lui fait horreur, c'est le camion des éboueurs. Alors là, dès qu'il entend le bruit du camion ou qu'il voit les gyrophares, il se planque derrière le canapé et tremble de peur.

 

Sinon, nous lui avons appris à ne pas mendier à table. Nous lui mettons la petite chaise de notre fille à côté de la table et il s'installe dessus en attendant les petits bouts de viande qui lui sont "réservés" par la louloute. Quelquefois nous oublions de rapprocher la chaise, mais même si elle est à l'autre bout de la pièce, pendant nos repas, il s'installe dessus. Quelquefois il s'y installe dès qu'il entend les casseroles.

 

La nuit, il ne dort pas avec nous pour mon plus grand regret, mais dès qu'il entend le réveil, il vient nous dire bonjour en ronronnant, ce qui est "ridicule" par rapport à ce qu'à droit la petite. Je vous assure, il faut le voir pour le croire ! Maintenant nous attendons Noël pour voir ce que la panthère va faire du sapin... et surtout des décorations... et vu l'état de notre papyrus, je crains le pire !!! (il ne faut pas lui dire, mais il est déjà pardonné d'avance...).

 

Je vous joints quelques photos de la vedette et vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles !!

 

Maryline et sa famille"

09-11-08-izmir-01.jpg 09-11-08-izmir-02.jpg 09-11-08-izmir-03.jpg 09-11-08-izmir-04.jpg 09-11-08-izmir-05.jpg

 


Le 27 janvier 2009, nous avons eu des nouvelles d'Izmir, accompagnées de photos :

"Bonjour !

 

Dans mon dernier mail je disais attendre Noël pour voir le nombre de sottises que Nelson nous réservait... Et bien, j'ai été très mauvaise langue ! Il n'a pas fait la moindre bêtise. Oh, je l'ai bien surpris en train d'essayer de manger les guirlandes mais il n'a pas dû les trouver à son goût...

 

De toute façon il était bien plus attiré par ce qui se passait sur la table... il a adoré le foie gras et je ne vous parle même pas du saumon. Et malgré sa gourmandise, il n'a pas chipé, il a attendu sagement (sur sa chaise rouge) que nous lui donnions les petits morceaux réservés.

 

Je vous disais aussi qu'il ne dormait pas avec nous, à mon grand désarroi... et bien vous ne le croirez ou non, depuis le jour où j'ai envoyé le mail, il dort tout contre moi et de tout son long en ronronnant !!! Vous pensez qu'il sait lire ???

 

Il a aussi découvert la neige ! Il n'y a eu que quelques centimètres mais cela lui a suffit pour s'amuser. Au premier contact, il a été surpris puis après avoir reniflé et reniflé encore, il a fait quelques pas. Lorsqu'il a compris qu'il n'y avait pas de danger, il a commencé à jouer et à faire des boules de neige : il donnait des coups de pattes dans la neige, ce qui formait un petit monticule dans lequel il donnait un coup de patte et ainsi de suite. Il arrivait donc à faire de beaux petits monticules. Bon, après, c'est vrai, il sautait dessus à pattes jointes. On est loin du bonhomme de neige, mais c'est déjà un très bon début.

 

Nous avons beaucoup rit aussi lorsqu'il a découvert les glissades lorsque la neige a gelé. Il fallait le voir bondir et se laisser glisser, pour ensuite repartir en courant tout excité dans la maison. Le nombre de petites empreintes que j'ai essuyées sur le parquet ? Des centaines !

 

Je vous transmets quelques photos : sur l'une, vous reconnaîtrez facilement son jouet préféré, un chouchou (enfin ce qu'il en reste). La deuxième je l'ai appelée "Nelson le coupable", car on voit bien le coin du meuble qu'il a rongé et j'adore la tête d'innocent qu'il fait.

 

Sur les deux autres, je le trouve tout simplement adorable (c'est ce qu'il est! !) Je profite également des derniers jours de janvier pour vous souhaiter une très bonne année 2009, à vous, à toute l'équipe de la SPA ainsi qu'à tous les zanimaux du refuge en espérant qu'il trouveront rapidement une gentille famille !

 

Bien à vous,

Maryline"

27-01-09-izmir-01.jpg 27-01-09-izmir-02.jpg 27-01-09-izmir-03.jpg 27-01-09-izmir-04.jpg

 


Le 05 mars 2009, nous avons eu des nouvelles du beau Izmir, accompagnées de photos :

"Bonjour Sylvia,

 

Je vous donne quelques mini-nouvelles de Nelson qui a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire aujourd'hui.

 

Tout va très très bien : ses oreilles sont impec', ses dents saines, son pelage propre, son coeur bien accroché. Il n'a même pas bronché lors des injections des vaccins et il a adoré la pâte vermifuge, car elle était au poisson !

 

Mais il y a tout de même un hic : Monsieur pèse 6 kgs !!! (je l'ai bien senti lorsque j'ai porté la caisse avec lui dedans...) et le véto a dit qu'il ne devait plus prendre de poids. Alors dès ce soir, on diminue la dose de croquettes, mais il boude et du coup se venge en rongeant de plus belle le coin du meuble (cf. photo de mon dernier mail)....

 

Je vous envoie quelques photos et sur la dernière, c'est vrai, on voit bien qu'il est un peu... enveloppé. En fait, Nelson, c'est un chat-moelleux !

 

Bien à vous et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Maryline"

05-03-09-izmir-01.jpg 05-03-09-izmir-02.jpg 05-03-09-izmir-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Monsieur Izmir, le 03 mai 2009 :

"Bonjour Sylvia,

 

Voici quelques nouvelles de Nelson (Izmir), ce merveilleux matou tout noir.

 

Toujours aussi gentil et câlin, il est un compagnon de vie vraiment super ! Notre fille est toujours aux petits soins pour lui, bien qu'il faille quelquefois lui rappeler que ce n'est pas une peluche... mais Nelson se laisse faire et manipuler. Et si toutefois il en a assez (malgré son immense patience), il la repousse d'un coup de patte, sans sortir les griffes. Et il n'est absolument pas rancunier puisque 10 minutes plus tard, il est de nouveau à se rouler sur son lit et cherche à faire le fou en courant comme un déluré dans toutes les pièces.

 

Le moment où elle rit le plus de ses pitreries c'est lorsqu'il essaie d'attraper une mouche. A le voir bondir dans tous les sens la fait hurler de rire, surtout lorsqu'enfin il a capturé sa proie, il l'emporte entre ses dents pour aller la déguster... mais honnêtement, je préfère qu'il aille la déguster ailleurs que devant mes yeux...

 

Par contre, je ne l'ai pas assez à l'oeil en ce qui concerne nos plantes et la lavande a de nouveau fait les frais de ses belles petites dents blanches. Lorsque j'arrose les plantes, il vient à côté et essaie d'attraper les gouttes. Il connaît le circuit par coeur et me devance pour bien observer à quel endroit vont atterrir les premières gouttes pour mieux les attraper !

 

Nous avons réussi à lui faire perdre un peu de poids avec des croquettes "light" que l'on alterne avec des croquettes "normales". Le problème c'est que monsieur adore le coca et si par malheur on laisse un verre traîner sur la table, il rapplique illico, trempe une patte dans le verre et la lèche, puis il retrempe et se relèche et ainsi de suite.... jusqu'à vider le verre !!! je n'avais encore jamais vu de chat qui aimait autant le coca.

 

Les après-midis sont consacrées à la sieste, en général sur une chaise. Je suppose qu'il ne veut pas dormir sur notre lit, vu l'état dans lequel il le met lorsqu'on vient de le faire... Je ne sais pas pourquoi, mais dès que les lits sont faits, il saute dessus et joue comme un fou puis il se roule dans tous les sens de bonheur et d'un coup saute sur les oreillers, passe sous la couette, ressort par un autre côté et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on voit bien qu'il est passé par là... j'ai d'ailleurs renoncé (de bon coeur) à refaire les lits 17 fois pas jour. Et je ne vous parle même pas des jours où l'on change la housse de couette, alors là, c'est la fête à la maison !

 

Sinon, depuis Noël, il dort toujours encore avec moi. Il s'allonge de tout son long contre moi, face à face, et ronronne tout ce qu'il peut ses pattes posées sur mes joues. C'est une sensation tout à fait délicieuse. C'est un moment privilégié avec mon chat, où je l'ai rien que pour moi.

 

Ci-dessous quelques photos du fauve !

A bientôt pour d'autres nouvelles,

Maryline"

03-05-09-izmir-01.jpg 03-05-09-izmir-02.jpg 03-05-09-izmir-03.jpg 03-05-09-izmir-04.jpg


C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles des anciens pensionnaires du refuge ; le 28 juin 2009, nous en avons eu d'izmir, accompagnées de photos :

"Bonjour Sylvia,

Voici les dernières facéties de Nelson (Izmir, il y a 1 an 1/2).

Notre matou noir se porte bien. Très bien même.
Voir même un peu trop puisqu'il est toujours aussi "enrobé" malgré les croquettes lights et l'eau à la place du coca (cf. mon dernier mail). Pourtant, il fait du sport : "attrape-mouche", "course poursuite", "chasse à la ficelle", et participe aux activités de la maison comme le nettoyage de la piscine de SA maîtresse, comme vous pourrez le voir sur la photo jointe. Entretemps, un des boudins de la-dite piscine a été troué et pour l'instant le coupable n'a pas été démasqué et ne s'est pas rendu non plus. J'ai ma petite idée puisque il y a 2 petits trous l'un à côté de l'autre avec le même écartement que deux petits crocs..... ou petites griffes....

Mais ce genre de mini-sottises ne sont rien par rapport à tout ce qu'il nous apporte en tendresse. Du matin au soir et du soir au matin ce chat n'est que gentillesse et douceur. C'est un amour ! Et même quand il croque dans mes pâquerettes que j'ai eu tellement de mal à faire sortir de terre (effectivement, je n'ai pas la main verte..), et bien, il est adorable, parce qu'il les croque avec délicatesse... alors que lui dire !!!
Bien entendu, toute cette douceur ne l'empêche pas d'avoir des crises où il court partout comme un fou puis s'arrête net, tout raide sur ses pattes, la queue toute gonflée d'excitation pour repartir aussi sec dans l'autre sens. Nous l'entendons alors galoper dans tout l'appart ! Malheureusement quelquefois il se rate et au lieu de s'arrêter net, il glisse et fonce dans les portes... fermées... Là nous partons dans un fou-rire et lui, comme vexé, repart en courant, excité de plus belle !

Il n'empêche que son passe-temps favori reste la siesta ! et de préférence dans les endroits les plus chauds et confortables de la maison...

Je vois aussi sur votre site que le refuge ne désemplit pas ces derniers temps et si je peux vous donner de l'espoir et du courage à travers ces quelques lignes, c'est avec plaisir que je le fais. Bien entendu, je continue de vous faire de la pub dès que quelqu'un de mon entourage me parle d'adopter un chat ou un chien.
Je vous mets quelques photos de notre vedette et ne manquerai pas de vous donner d'autres nouvelles dans quelques semaines.

Maryline"

28-06-09-izmir-01.jpg 28-06-09-izmir-02.jpg 28-06-09-izmir-03.jpg 28-06-09-izmir-04.jpg

 


Le 20 septembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos du beau Izmir :

"Voici quelques nouvelles de Nelson (Izmir) qui se porte très bien.

Nelson a profité tout l’été de notre terrasse et du soleil. Je ne sais pas comment il faisait pour supporter la chaleur : lorsque nous nous battions pour avoir une petite place à l’ombre, lui se couchait de tout son long (et de tout son large…) en plein soleil. Son pelage noir devenait brûlant, mais cela ne le gênait nullement ; il gardait ses yeux mi-clos en s’étirant de plus belle.

Son gentil caractère n’a pas changé d’un poil (ce serait un comble pour un chat). Depuis un an et demi qu’il partage notre vie, je ne l’ai jamais entendu cracher ou vu coucher les oreilles. Il est d’une patience incroyable avec notre fille qui ne se lasse pas de l’embrasser, le caresser, le masser, le rouler dans tous les sens. Jamais il ne se fatigue de ces assauts !

Toutefois, je pense que depuis la rentrée des classes, il a à nouveau des moments de répits… pendant lesquels il en profite pour dormir.

Dormir c’est bien n’est-ce pas, surtout les samedis et dimanches matins ! mais quand monsieur a décidé qu’il n’était plus l’heure de dormir et bien, il vient nous réveiller. Enfin pas vraiment nous, il va gratter à la porte de notre fille qui bien sûr ne peut pas résister et lui ouvre la porte de sa chambre. Ce qui se passe ensuite, je l’ignore, mais souvent j’entends des rires étouffés et j’imagine bien qu’il est en train de faire le zouave… histoire de réveiller tout le monde…

Il ne fait jamais de bêtises et a cessé de ronger les meubles (il préfère se faire les griffes sur le parquet maintenant…). Son poids est assez stable, mais depuis peu il ne veut plus rien savoir des croquettes light. Et il a bien réussi à nous le faire savoir : de mémoire de maman-à-chat, je n’ai jamais été « en-miaulée » de la sorte. Et il a gagné ! il n’aura plus à subir cet affront, désormais il n’aura que des croquettes, des vraies… En même temps, il ne faut pas qu’il s’imagine que je vais lui faire griller des chipolatas sur le barbecue tous les jours, elles sont finies les vacances ! Même si il les adore (les chipos).

Je vous transmets quelques photos qui témoignent de son bonheur à lui, et bien sûr du nôtre.

Je vous passe aussi le bonjour de Zorey le gentil chien (adopté par ma soeur), qui désormais peut faire le fou dans un graaaaand jardin !

Douces caresses à tous vos petits protégés et à bientôt !

Maryline"

20-09-09-izmir-01.jpg 20-09-09-izmir-02.jpg 20-09-09-izmir-03.jpg 20-09-09-izmir-04.jpg 20-09-09-izmir-05.jpg

 


Le 29 décembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir :

"A l’heure où je vous envoie quelques nouvelles de Nelson, l’intéressé est couché en boule, bien lové et bien au chaud sur la couette. Ce qui est plutôt appréciable car d’habitude il préfère se promener devant mon nez quand je suis à l’ordi… ce qui n’est pas très pratique pour voir l’écran.

Monsieur le Pacha de la maison se choisit les meilleures places : la couette mais il aime également se coucher, le plus plat et long possible sur les tablettes des radiateurs qui sont poussés presque à fond en ce moment. Et sinon, il peut passer ses journées couché sur la robe de chambre de sa petite maîtresse. Je ne vous fais pas le dessin des millions de poils noirs collés sur le vêtement orange !

Ce petit gredin nous a quand même fait une petite frayeur il y a quelques semaines. Un beau dimanche, il n’eut plus faim (rendez-vous compte !!! lui, le gourmand de service, bouder ses croquettes favorites !), il avait l’air patraque, ne faisait que dormir et se contentait de ronronner un peu à nos caresses. Bien sûr cela s’est passé un week-end quand docteur-vétérinaire-adoré n’est pas là ! Le lundi, il s’est remis à « croquetter » un tout petit peu, mais j’ai quand même téléphoné au véto qui m’a dit que s’il remangeait c’était plutôt bon signe, qu’il fallait le surveiller, mais qu’un chat un peu barbouillé se mettait à la diète de lui-même… Mon Nelson, se mettre à la diète ?? tout seul ??? Ben oui, même Nelson ! Et depuis tout est rentré dans l’ordre, il mange bien, il râle à nouveau quand quelqu’un va à la salle de bains sans lui, il saute sur les lits pour réveiller tout le monde, il nous câline et nous charme avec ses regards pleins de tendresse…

Mais j’ai eu la frousse !

C’est toujours encore ma fille qui est sa princesse. Il lui passe tout et la cherche quand il y a une bêtise à faire. Il garde même le bonnet de père noël sur la tête pour la faire rire, il se tortille dans tous les sens sur son lit pour la charmer, il attaque la longue peluche-serpent pour montrer quel grand prédateur il est, il se couche tout contre elle quand elle est devant la télé pour lui expliquer qui est ce « Félix », et bien sûr il l’aide à finir son assiette quand elle « n’en peut plus ! ».

Nous avons un pensionnaire pour les vacances de Noël et la cohabitation est plutôt rude. Imaginez ! nous avons la garde de Bubulle le poisson rouge d’une amie. Le premier jour, Nelson n’a même pas vu qu’un aquarium trônait sur le buffet, mais à partir du deuxième jour, quand il a capté ce qu’il y avait dedans, c’est devenu très tendu. Et me voilà à devoir emmener cet aquarium à chaque fois que je change de pièce, car ce sacripant de Nelson risque de profiter d’un moment d’inattention pour essayer de dévorer le poisson. Cela a déjà failli arriver ! En tout les cas, pendant ce temps là, il ne s’amuse pas à sauter dans le sapin pour essayer d’en décrocher les boules…. ou de s’entortiller dans les guirlandes !

Je vous joints quelques photos du numéro !

Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de la SPA une très belle année 2010, riche en tout, mais surtout en adoptions !

Maryline"

29-12-09-izmir-01.jpg 29-12-09-izmir-02.jpg 29-12-09-izmir-03.jpg 29-12-09-izmir-04.jpg

 


Le 05 mars 2010, nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir :

"Bonjour !

Nelson est allé faire ses rappels de vaccins et son petit contrôle annuel chez le vétérinaire. Il était un peu inquiet dans la boîte de transport et miaulait comme un pauvre petit malheureux. Après avoir été manipulé, ausculté, palpé, vacciné et vermifugé, il a dû passer sur la balance… « Hum ! hum ! » a fait le véto…. Et ça, je l’avais prévenu Nelson que le véto allait le relever … 6.5 kg …et pas que de muscles….

Bon, en-dehors de son embonpoint, il est en parfaite santé et il a été très courageux, il n’a pas bougé d’un millimètre, même au moment du vaccin. Le véto a souligné sa gentillesse et son calme. Il est génial ce matou !

A bientôt pour d’autres nouvelles !

Maryline"

05-03-10-izmir-01.jpg 05-03-10-izmir-02.jpg

 


Le 19 juin 2010, nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir :

"Bonjour Sylvia,

Avec ces quelques nouvelles de Nelson, j’espère vous donner un peu de baume au coeur en cette période d’abandons et autres naissances de chatons «non désirés», mais qui j’en suis sûre, apporteront certainement beaucoup de bonheur aux futurs adoptants.

Bonheur que je peux aisément décrire depuis que notre minou est entré dans notre vie ! Certes, le rythme de croisière est désormais atteint, nous vaquons tous à nos occupations respectives. Nous boulot ou école et lui… ben je ne sais pas trop vu que je ne suis pas à la maison pour l’observer. Ce que je sais, c’est que lorsque nous partons le matin, il est vautré couché sur le canapé et à midi quand nous rentrons, il nous attend derrière la porte, sagement assis. Puis, il fait son petit tour sur la terrasse pour vérifier si les fleurs ont bien poussées, et si par hasard il décrète que l’une d’entre elles dépasse trop du pot, il la décapite, comme ça, d’un coup de dents ! Par contre, je dois dire que plus aucune mouche n’ose pénétrer dans la maison… elle serait instantanément repérée, scrutée et engloutie (le fameux coup de dents !). Il faut dire qu’il s’est d’abord bien entraîné tout le printemps, en gobant les pollens volatiles… Le reste de la journée doit être consacrée à la sieste car le soir venu, il est en pleine forme pour jouer avec sa petite maîtresse…

Sur l’une des photos jointes, j’ai réussi à le prendre alors qu'il semble « fin ». Mais je vous rassure, il est toujours bien portant et lorsqu’il court, sa bedaine balance de droite à gauche.

Sur les bons conseils du vétérinaire, il fait un peu plus d’exercice : la paille (jeu qui consiste à jeter une paille en l’air, à la rattraper en plein vol, à la mordiller au bout, de partir en courant la laissant pour morte, de revenir en sautillant légèrement sur côté, pour enfin la saisir d’un coup de pattes et se rouler sur le dos en la maintenant fermement avec les pattes : 3 séries de 5). Cela l’amuse terriblement, mais moins que nous !

Il a participé au concours mister chat. Il a obtenu quelques votes et cela m’a fait très plaisir de voir qu’il y a des personnes qui l'ont trouvé beau ! Il n’a pas gagné, mais il est quand même le plus beau chat tout noir du monde….

Je vous donnerai d’autres nouvelles bientôt et en attendant je vous souhaite plein de belles adoptions et un bel été !

Maryline"

19-06-10-izmir-01.jpg 19-06-10-izmir-02.jpg 19-06-10-izmir-03.jpg 19-06-10-izmir-04.jpg 19-06-10-izmir-05.jpg


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir, le 15 novembre 2010 :

"Bonsoir Sylvia,

Voici quelques nouvelles de notre rayon de soleil tout noir : Monsieur Nelson.

Toujours très en forme (au sens propre comme au figuré…), toujours gentil et toujours aussi drôle, son caractère fait de lui la crème des crèmes de chat.

Il a de nouvelles manies ces derniers temps comme par exemple sa façon de me réveiller le matin : il commence par sauter sur le lit et lorsqu’on pèse 6 kg comme lui, c’est plutôt… écrasant. Tant qu’il le fait sur les jambes ça passe encore, mais lorsqu’il bondit sur mon ventre les pattes jointes, c’est déjà plus « pesant ». Mais comme je suis au moins aussi joueuse que lui, je fais mine de ne pas me réveiller. Alors, il passe aux choses plus sérieuses… en s’installant sur mon coussin, il me lèche les cheveux et comme je ne réagis toujours pas, il me mordille le crâne. Oh, il ne me fait pas bien mal, ce qui fait plus mal, c’est lorsqu’il me tire les cheveux en mordillant. Alors quelques fois je le chasse. Mais ça, ça ne lui plaît pas du tout alors il s’en va et s’installe près de la porte. Et là, il miaule, il miaule et il miaule, jusqu’à ce que je me lève.

Pendant les repas il s’installe sur la chaise la plus proche de moi et à chaque fois que je porte la fourchette à la bouche, il la fixe puis me regarde dans les yeux en plissant amoureusement les siens pour m’amadouer… Quelquefois, il freine même mon geste en posant une patte sur mon bras comme pour en dévier la trajectoire. Ceci dit, lorsque je lui donne quelques petits bouts de viande ou de jambon, il n’en veut plus dès la deuxième bouchée…

Après ses moments de folie où il court partout et dérape dans les virages, où il saute de meuble en meuble, où il bondit derrière le canapé pour en ressortir de l’autre côté à toute vitesse, il a ses moments câlins et là, je dois dire que je fond encore plus. Il s’installe de tout son long face à moi et pétrit mon pull avec ses pattes en me regardant avec autant d’amour qu’à table, ce qui me laisse penser qu’il ne m’aime pas seulement pour la nourriture…

Mais celle qu’il aime par-dessus tout, c’est toujours notre fille et c’est toujours elle qui a droit à de tendres réveils « ronrons ». Elle peut faire de lui ce qu’elle veut, il est toujours adorable et jamais ne la griffe. Combien de fois je les surprends sur le canapé à regarder la télé ensemble… en même temps, il n’est pas difficile concernant les programmes. Lorsqu’elle prend un bain, il est avec elle dans la salle de bains et la surveille comme un maître-nageur. Lorsqu'elle fait ses devoirs, il l'aide.. à sa façon (cf. photo). Nelson est un compagnon merveilleux pour elle ! et pour nous !

J'espère que vous aurez encore beaucoup de belles adoptions cette année. Je viens régulièrement sur votre site et je me désole de voir combien il y a d'abandons, combien il y a de décès. En vous donnant régulièrement des nouvelles de Nelson, j'espère vous encourager encore et vous montrer que votre travail et votre dévouement (et de toute l'équipe de la SPA) n'est pas en vain !

Voici quelques photos pour vous ! et à bientôt pour d'autres histoires !

Maryline"

15-11-10-izmir-01.jpg 15-11-10-izmir-02.jpg 15-11-10-izmir-03.jpg 15-11-10-izmir-04.jpg 15-11-10-izmir-05.jpg

 


Voici les nouvelles et photos d'Izmir, le 23 avril 2011 :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques nouvelles de notre Nelson, adopté il y a un peu plus de 3 ans maintenant. Il se porte bien et après un hiver bien froid, où il a pu profiter de la neige (comme vous pourrez le voir sur une des photos), il se dore la pilule au soleil.

Il a quand même réussi à faire une grosse bêtise aujourd’hui, qui nous a valu une belle frayeur. Il a mangé une abeille ou une guêpe qui l’a piqué dans la bouche. Bien sûr, je ne l’ai pas vu tout de suite, et ce n’est que lorsqu’il a commencé à gonfler du menton que j’ai compris ! J’avais bien vu qu’il courait un peu partout, visiblement gêné, mais lorsqu’il attrape une mouche ou un autre insecte volant, il fait pareil… Sans hésiter, nous avons passé un coup de fil au véto pour savoir quoi faire et après quelques questions, il a pu nous a rassurer ! Comme il mangeait (tiens donc !), et buvait et qu’il n’avait pas vomi, le véto nous a dit que cela devait passer. Pour le soulager un peu, on pouvait lui mettre des glaçons sous le menton… (alors ça, je n’y suis jamais arrivée… malgré toutes mes tentatives). Nous l’avons donc laissé tranquille avec son double-menton et l’avons surveillé toute la journée.

Il n’a pas l’air traumatisé car dès cet après-midi, il était de nouveau à l’affût pour sauter sur tout ce qui vole. J’espère tout de même que ça lui aura servi de leçon et qu’il se souviendra qu’il ne faut pas manger les «mouches» rayées jaune et noir …

En dehors de cette mésaventure, tout va bien. Son chek-up annuel chez le véto s’est bien passé. Tout est en ordre, et même son poids est stabilisé (perdu 200 gr par rapport à l’an dernier…).

Il a un caractère formidable et c’est un vrai plaisir de partager notre vie avec lui. Il nous apporte vraiment beaucoup de douceur et d’amour. Il nous fait rire, nous apaise, nous charme, bref c’est un compagnon d’enfer, pour nous, pour notre fille et pour ses copines ... !


Je vous mets quelques photos de notre petite panthère et je vous souhaite de belles fêtes de Pâques, ainsi qu’à toute l’équipe de la SPA de Saverne ! Que de nombreuses adoptions ensoleillent le refuge !

A bientôt !

Maryline"

23-04-11-izmir-01.jpg 23-04-11-izmir-02.jpg 23-04-11-izmir-03.jpg 23-04-11-izmir-04.jpg 23-04-11-izmir-05.jpg 23-04-11-izmir-06.jpg

 


Le 15 janvier 2012, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et photos du beau Izmir :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques photos de Nelson, qui se porte comme un charme. Il est toujours très gentil et devient de plus en plus affectueux. Il est également le chat le plus photographié au monde depuis que notre fille a reçu un appareil photo. Nelson par ci, Nelson par là, Nelson dans le lavabo, sur le lit, en train de manger, profondément endormi, bref c'est la vedette de la maison !

Je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une très belle année 2012, avec beaucoup d'adoptions !

A bientôt.

Maryline"

15-01-12-izmir-01.jpg 15-01-12-izmir-02.jpg 15-01-12-izmir-03.jpg 15-01-12-izmir-04.jpg 15-01-12-izmir-05.jpg

 


Le 02 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles et photos d'Izmir, qui se porte bien :

"Bonjour !

Nelson profite de cette période pour vous souhaiter une très belle année 2013 avec beaucoup de belles adoptions et pour vous dire qu'il ne vous oublie pas, même si les nouvelles sont un peu plus espacées...

Et les nouvelles sont bonnes, il va très bien et nous comble toujours autant avec ses câlins et ses ronrons.

Voici quelques photos qui vous montreront qu'il est toujours le plus beau de tous les chats tout noir !

Joyeuses fêtes à toute l'équipe, et à bientôt !

Maryline"

02-01-13-izmir-01.jpg 02-01-13-izmir-02.jpg 02-01-13-izmir-03.jpg 02-01-13-izmir-04.jpg 02-01-13-izmir-05.jpg 02-01-13-izmir-06.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire