Minnie (Mélisse)

27 octobre 2008 : adoption de Minnie

minnie-adoption.jpg

Le couple était venu le week-end pour voir nos minous.

Ils ont littéralement craqués pour MINNIE. Une gentille chatte, mais hélas discrète, ne sachant pas se mettre en avantage... et pourtant, avec eux elle était métamorphosée : pas timide, câline...

Ils repartirent pour réfléchir encore et pour acheter le nécessaire, et le lundi 27 octobre 2008, revinrent pour l'adopter.

Elle vivra en appartement

Merci !

 


Le 30 octobre 2008, nous avons eu les premières nouvelles de Miss Minnie :

"Bonjour à vous!!

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Minnie, rebaptisée Mélisse.

Cela fait 4 jours que nous l'avons et la petite puce est encore très craintive. On sent bien qu'elle a une envie folle de nous donner des câlins, puisque quand on arrive à l'approcher elle ronronne et se frotte à nous comme une petite folle. Mais hélas, la peur l'emporte et elle ne sort pratiquement pas de derrière le canapé.

Nous espérons qu'à force de la rassurer et de la câliner, la confiance viendra et que Mélisse pourra profiter pleinement de son nouveau chez soi.

Par ailleurs, bravo à vous, bénévoles, pour tout le temps et l'amour que vous donnez aux petits réfugiés de la SPA, en espérant qu'ils trouvent tous très vite un foyer !

Lauriane et Stéphane"

 


Le 8 novembre 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Minnie :

"Bonjour !!

Il s'en sont passées des choses en une semaine ! Ça y est, Mademoiselle Mélisse s'est parfaitement faite à son nouveau foyer et a enfin compris que sur le clic-clac, c'est bien plus confortable que derrière !

Elle adore aussi son nouvel arbre à chats d'où elle peut faire la concierge en observant ce que font les voisins, tout en profitant de quelques rayons de soleils. Et puis c'est chouette pour se faire les griffes ou se cacher !!

Quand nous étions venus chercher Mélisse (anciennement Minnie) vous nous disiez qu'elle était un mystère pour vous et que vous ne connaissiez rien de son passé. Eh bien sachez que c'est une crème !! Chaque jour depuis que nous l'avons, nous nous félicitons d'avoir suivi notre coup de coeur. Elle est hyper câline tout en sachant être autonome, devient de plus en plus joueuse et cerise sur le gâteau, ne fait aucune bêtise !!! La seule chose que nous pourrions lui reprocher c'est d'être un peu maniaque.... oui parce qu'à chaque fois que Mademoiselle fait ses besoins, il faut qu'elle retourne TOUTES les granules de la litière et gratte pendant un temps qui nous paraît infini, surtout à 3h du matin...... :-)

Je vous envoie ci-joint quelques photos de la miss.

Merci à vous d'avoir permis cette rencontre !

Lauriane et Stéphane"

minnie-08-11-08-1.jpg minnie-08-11-08-2.jpg minnie-08-11-08-3.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles de Minnie, le 27 décembre 2008 :

"Bonjour à tous ceux de la SPA SAVERNE,

Je vais régulièrement sur votre site pour prendre des nouvelles des chats que nous avions rencontrés lors de notre visite et je suis ravie de constater que bon nombre d'entre eux ont été adoptés !!!

En ce qui nous concerne, notre Mélisse fait des progrès de semaine en semaine. Elle nous avait montré dès le début qu'elle pouvait être câline mais là, son affection est grandissante jour après jour, comme si elle voulait nous rendre tout l'amour que nous lui donnons !!! C'est exactement le chat dont nous avions rêvé.

Elle s'est habituée à notre rythme de vie, nous accueille quand on rentre du travail, le matin quand elle a faim ou tout simplement quand elle veut nous voir, elle nous réveille de ses miaulement tout doux et désormais nous rejoint enfin d'elle-même sur le canapé du salon où nous partageons de fabuleux câlins ! Elle se colle contre nous le plus possible et de temps à autre vient vers mon visage pour chercher des bisous.... elle adore ça !!!!! De vrais instants de bonheur !!

Pour le moment elle est plus à l'aise avec moi qu'avec mon ami. Le vétérinaire (qui par ailleurs l'a trouvé en bonne forme) me dit que c'est une histoire d'hormones. C'est peut être aussi lié à son passé. Mais considérant les progrès qu'elle a déjà fait, nous sommes confiants.
Je vous envoie ci-joint des photos de notre petite perle.

Nous espérons que vous avez passé un doux et joyeux noël et nous vous souhaitons par avance une très bonne année 2009 avec plein d'adoptions !!!!

Lauriane et Stéphane"

minnie-27-12-08-1.jpg minnie-27-12-08-2.jpg minnie-27-12-08-3.jpg

 


Le 23 février 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite miss :

"Bonjour !!

Comme promis voici quelques nouvelles fraîches.

Notre délicate Mélisse a eu une cystite il y a quelque temps et maintenant, ce sont ses plaques allergiques aux babines qui refont surface. Rien de grave mais disons que le vétérinaire commence à bien la connaître !

Par ailleurs, elle n'arrive toujours pas à se rationner toute seule et quémande sans arrêt !!! C'est un vrai ventre sur pattes !! Nous ne pouvons franchir le pas de la porte de la cuisine sans qu'elle accourre en miaulant comme si elle était affamée. Les rares fois ou nous avons à nouveau tenté de lui remplir la gamelle de croquettes pour la journée entière, elle s'est ruée dessus, les a mangées rageusement et...........a tout vomi.....Nous somme donc obligés de lui donner des petites portions plusieurs fois par jour. (...)

Sinon, miss Mélisse, qui pourtant les premiers jours de notre cohabitation ne se montrait pas très causante, s'avère être une pipelette invétérée (comme sa maîtresse :-) Même en dehors des miaulements de réclamation pour manger, elle n'arrête pas ! Ce ne sont d'ailleurs pas vraiment des miaulements. Je dirais qu'elle.........roucoule !! Oui c'est ça, des brrrrrrrrrous des grrrrrrrrrrrous.... Des petits bruits trop mignons, sauf les week end à 7h du matin....

A part ça tout se passe à merveille. Elle est toujours aussi adorablement câline et nous passons de plus en plus de moments privilégiés à nous faire des papouilles. Désormais, elle ne vient plus seulement se lover contre nous mais carrément sur nous, comme vous pourrez le voir sur l’une des photos. Après ces instants si douillets le soir sur le canapé, quand nous passons à la salle de bain, c'est comme si Mélisse savait qu'il ne lui reste plus 15 minutes pour jouer et faire la folle. D'ailleurs elle en profite pleinement pour courir et faire des cabrioles dans tout l'appartement ! Et dès que nous nous couchons, elle fait de même.

Bref elle est trop mignonne et a complètement changé notre vie ! Nous l’adorons !

Très bonne continuation à vous et plein de caresses à vos pensionnaires en espérant qu'ils trouvent tous un foyer au plus vite !

Stéphane et Lauriane"

minnie-23-02-09-1.jpg minnie-23-02-09-2.jpg minnie-23-02-09-3.jpg minnie-23-02-09-4.jpg


Le 29 mai 2009, nous avons reçu des nouvelles et photos de Minnie :

"Bonjour à tous les amis poilus de la SPA ainsi qu'à tous ceux qui s'occupent d'eux!!

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite chérie. 

Première grande info : CA Y EST, MELISSE S'AUTO-REGULE !!! Vous vous souvenez, avant elle mendiait tout le temps et nous étions obligés de lui donner de toutes petites quantités 5x par jour ? Eh bien depuis que nous avons changé de croquettes, c'est du passé ! 
Ceci est lié à une autre info. Un vétérinaire spécialisé en dermatologie que je suis allée voir pour ses allergies répétitives aux babines, nous a fait prendre des croquettes hypoallergéniques. Il semblerait que ce soit à des composants de croquettes qu'elle soit allergique. Mais je n'en suis pas certaine car même si les allergies sont beaucoup moins fréquentes, elle en a quand même encore. 

Mis à part ça, elle va très bien et est de plus en plus à l’aise dans notre appartement même si elle restera toujours un chat craintif.

Depuis quelques temps je ne travaille plus (eh oui c'est la crise....) et je passe donc encore plus de temps avec elle. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais nous avons vraiment une relation privilégiée (mon ami en est jaloux d'ailleurs :-) Pour vous dire, depuis quelques semaines elle force même la porte des toilettes qui s'enclenche mal, pour m'y rejoindre quand j'y suis. Elle se couche contre mes pieds et ronronne... Et quand je me lève la nuit, elle miaule et ne me lâche pas temps que je ne lui ai pas fait une séance de câlins sur son clic clac. En gros c'est une hyper câline mais j'adore ça !!! J'avais d'ailleurs un peu peur qu'elle ne supporte plus d'être seule mais ça va ; elle sait aussi faire sa petite vie de son côté. 

Autre chose qui m'épate chez ce chat, s'est son éducation.... Par exemple : elle va dans notre chambre en journée mais la nuit quand nous y dormons elle n'entre pas. Elle ne grimpe pas sur les meubles (ou du moins pas en notre présence :-) et ne fait vraiment pas de bêtises. Ce qui n'empêche qu'elle est hyper joueuse et que tout ce qui lui tombe sous la patte est susceptible d'être un jeu. Quand je pense que les premières semaines elle regardait bêtement la souris en ne sachant que faire avec..... Et maintenant !! Vous en jugerez vous même sur l'une des photos. 
Mélisse commence aussi à découvrir notre balcon. Ma grande crainte était qu'elle se révèle être un chat d'extérieur et demande à sortir mais par chance non. Elle apprécie beaucoup d'y aller en fin de journée pour prendre l'air mais ne nous sollicite heureusement pas trop pour sortir. 

Ci-joint quelques clichés de mon petit amour de Mélisse. 

J’ai vu que vous avez plein de chatons en ce moment, j’espère qu’ils trouveront tous vite une famille chaleureuse ! Les adultes aussi bien sur !

Bon courage à vous à l’approche de l’été. Je souhaite de tout coeur que les gens prennent conscience du bonheur que procurent ces petites bêtes, qu’ils soient responsables et ne les abandonnent pas !

Lauriane et Stephane"

minnie-29-05-09-1.jpg minnie-29-05-09-2.jpg

 


Le 13 novembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Minnie :

"Bonjour à vous amis de la spa poilus et non poilus,

Je suis navrée de constater que le nombre de pensionnaires ne cesse d'augmenter en ce moment ! Et j'espère de tout mon coeur que le nombre d'adoptants lui aussi augmentera !!

Bon venons en à ma petite chatoune qui elle a eu la chance de trouver une maman qui l'adooooooooooore.

Il y a eu de grands changements pour Mélisse ces derniers temps. Après un mois de transition dans une grande maison remplie d'autres chats qui eux étaient de vrais petits sauvages (d'ailleurs un soir ma puce a voulu faire comme eux et a trouvé le moyen de "s'évader" par une fenêtre. Je ne vous raconte pas mon désarroi.... heureusement, elle a retrouvé le chemin de la maison le lendemain et je l'ai retrouvée réfugiée dans la cave), depuis le mois de septembre donc, nous vivons toutes les deux dans un nouveau petit nid douillet. La puce ayant pas mal été chamboulée par tous ces changements, elle a passé les premiers jours cachée sous le lit. Il lui aura fallu plusieurs jours mais maintenant elle est complètement à l'aise dans son nouvel environnement.

Évidemment elle a toujours son bel arbre à chats et tous ses joujous qui ont contribué à ce qu'elle se sente chez elle. Elle est d'ailleurs toujours autant joueuse et sait parfaitement se faire comprendre quand elle veut que je m'amuse avec elle. Et alors il y a un truc super génial dans le nouvel appartement c'est que toutes les fenêtres ont des grands rebords et ça, Mélisse, elle adore !! Elle y passe des heures à regarder ce qu'il se passe dehors !

Pour elle vivre seule avec sa maîtresse comporte de gros avantages (bien que du coup elle soit plus souvent seule parce que le jour maman travaille et le soir sort plus souvent qu'avant). En effet, depuis que cette petite boule de poils et d'amour est la seule à partager ma vie, il faut dire que je suis devenue une "maman gâteau". Moi qui au début avait des principes du style : non le chat ne rentre pas dans la chambre, encore moins dort avec nous sur le lit", je dois bien avouer que maintenant je suis aux anges quand je sens ce petit être tout chaud se lover contre moi en ronronnant. Mais attention, pour autant, Mélisse reste un chat très bien élevé. Elle ne grimpe pas sur les meubles, ne mendie pas, ne fait aucun dégât, si ce n'est qu'elle me détricote le tapis à force de s'y faire les griffes mais c'est vraiment tout. Quant je compare avec mon père qui est obligé de tout planquer et ranger, sans quoi sa horde de chats trouve une bêtise à faire, Mélisse est vraiment un amour.

En fait, depuis que nous ne vivons plus que toutes les deux, Mélisse est devenue hyper câline, même presque collante, ce qui est loin de me déplaire. Quand je rentre du travail, elle miaule et miaule encore jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras ; là elle me renifle la bouche et se frotte à mon bras, mon cou, ma tête.... C'est ça façon bien à elle de m'accueillir. J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle adore frotter sa tête contre mon visage et dès que je la porte ou l'ai sur moi, elle recherche ce contact de "tête à tête". C'est absolument adorable et ça me fait complètement fondre. Dès que je suis assise sur le canapé, sur une chaise ou même accroupie, elle veut grimper sur mes genoux, quand je mange elle est sur la chaise avec moi, collée à mon dos ou sur mes genoux, quand je regarde la télé allongée sur le canapé, elle se couche contre ou sur moi et alors quand je suis au lit, là c'est la fête des câlins !!!

La nuit elle dort sur le lit sans m'embêter, sauf quand le quart d'heure câlins lui prend.... Là mademoiselle remonte jusqu'à ma figure et se couche littéralement dessus, en squattant aussi généreusement le coussin....
Le matin, une fois que mon réveil a sonné, elle vient s'assurer que j'ai bien entendu. Quand elle sait qu'il est l'heure, je commence à sentir des moustaches me chatouillant le visage puis elle se frotte et se roule contre moi, laissant parfois s'échapper un petit miaulement, descend du lit, remonte, recommence les câlins, redescend du lit, re-remonte et ainsi de suite jusqu'à ce que je me lève. Et en ultime recours si je ne suis toujours pas debout, elle se met à me faire la toilette du visage.... En général c'est radical....

Avec les autres elle est toujours relativement craintive mais je trouve que mine de rien elle progresse. Par exemple, quand j'ai du monde à la maison, au bout d'un certain temps, il lui arrive de venir voir ce qu'il se passe voir même de renifler les invités. Bon de là à se laisser caresser, il y a encore un monde, mais au moins elle se montre !

Que vous dire de plus si ce n'est que Mélisse est devenue un réel pilier dans ma vie. Si je ne l'avais pas je n'aurai vraiment pas la force de vivre seule. C'est mon petit trésor, mon amour de chat, mon petit coeur sur pattes qui me sauve de la solitude....(quand je vous disais que j'étais gaga je n'exagérais pas :-)

Sur les photos vous pourrez constater à quellpoint Mélisse est belle et se porte.....plus que bien ! (elle a même un gros bidon maintenant :-)

Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour vous occuper de tous ces minous et j'espère que l'année se terminera en beauté en terme d'adoptions !

A bientôt.

Lauriane"

minnie-13-1109-1.jpg minnie-13-1109-2.jpg minnie-13-1109-3.jpg minnie-13-1109-4.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Minnie, le 18/08/10 :

"Bonjour la SPA de Saverne !

Je suis venue dimanche dernier avec mon ami pour promener des chiens de chez vous. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'on pouvait le faire et c'est vraiment une très bonne chose ! Nous avons été ravis de pouvoir faire plaisir à Darko, Loua, Gribouille et Renoire en les baladant et les cajolant un peu. Moi qui n'ai malheureusement pas trop les moyens de temps ni d'argent pour vous aider d'une autre façon, je suis ravie d'avoir tout de même trouvé une alternative à mon niveau, pour aider un peu (je l'espère) et pour embellir un peu la vie de nos amis poilus. Après la balade nous avons encore fait un petit tour à la chatterie (qui, je le déplore, est bondée....) et fait quelques câlins remerciés de pleins de ronrons. Bref tout ça m'a fait penser que cela faisait quelques temps que vous n'aviez plus eu de nouvelles de la puce. Donc voici :

" Miaou les zamis,

Je suis vraiment triste de voir que vous êtes aussi nombreux à attendre une famille ! et je vous souhaite de tout mon coeur de trouver une maman aimante comme celle que j'ai. Petit truc pour attirer l'attention, faite comme moi, suivez les règles principales du "Comment devenir un Chapotcol hors pair" :

Se faire remarquer ou ne pas se faire oublier
Ne jamais laisser des genoux, un ventre, un bras, un dos etc. sans nous dessus

L'art et la manière du câlin ou comment toujours faire fondre les gens
Vous voyez par exemple, je réclame toujours de l'attention, je miaule, je roucoule, je braoute, je me frotte entre les jambes, bref je fais savoir qu'il faut qu'on s'occupe de moi, qu'on me donne à manger, qu'on joue avec moi et alors surtout surtout qu'on me câline. Oui parce que moi j'adooooooooore les câlins. Maman dit même parfois que je suis collante..... Comprends pas ce qu'elle veut dire.... Et puis ça a pas l'air de lui déplaire puisqu'elle est tout le temps en train de me faire des papouilles et des gratouilles....hummmm sur le ventre, c'est là que je préfère.

Par contre, ça fait quelque temps que "l'homme" vient parfois à la maison, et ça, ça m'a pas plu du tout.... surtout que j'ai peur des humains "hommes" moi. Et puis le pire, c'est qu'il me prenait ma place sur le canapé et même dans le lit !!! Ca m'a vraiment dérangé alors j'ai fait part de mon mécontentement, surtout la nuit. Au début ça marchait bien, ça l'énervait et l'empêchait de dormir, héhé... mais maman a fini par lui proposer de mettre des "boulquies" (vous savez ce que c'est vous?) et depuis il résiste. Bon..... pour les quelques nuits ou il vient, je me suis dit que je pouvais faire un effort. Surtout qu'il est plutôt sympa et sait très bien gratouiller (ça c'est parce qu'il a un chat aussi). Hier j'ai même dormi entre maman et "l'homme" et ça c'est plutôt bien passé.
Bref sinon tout va bien, je suis heureuse et je le montre, et ça réjouit maman qui se félicite à chaque cabriole que je fais en jouant, chaque caresse, chaque ronron, chaque frottage de tête et de babines sur elle... de m'avoir adoptée.
J'espère que ça vous arrivera vite ! Plein de "frottage" affectueux à vous tous ! "

minnie-18-08-10-1.jpg minnie-18-08-10-2.jpg minnie-18-08-10-3.jpg minnie-18-08-10-4.jpg minnie-18-08-10-5.jpg minnie-18-08-10-6.jpg

 


Le 11/05/11, nous avons eu des nouvelles et photos de Minnie :

"Bonjour amis de la SPA !

Après quelques mois de silence, je reviens vous donner des nouvelles de mon petit pot de col préféré :) Mis à part une énoooooorme perte de poils en ce moment (due aux températures clémentes alors on va pas se plaindre) Melisse se porte comme un charme ! Un gros charme par contre :) Je ne parviens pas à la faire maigrir, au contraire avec l'hiver elle a même pris encore un peu...oups. J'essaye donc de restreindre un peu les portions, mais la miss réclame tout le temps ! En fait, le veto m'expliquait que les croquettes hypoallergéniques étaient plus riches, voilà le problème... Mais au moins elle ne fait presque plus d'allergies.

Melisse aime se faire remarquer et qu'on s'occupe d'elle. En fait, quand Madame décrète qu'elle s'ennuie et que je ne m'occupe pas assez d'elle, elle commence à se frotter, me sauter sur les genoux, miauler tout ce qu'elle peut pour attirer mon attention etc. Elle miaule d'un ton que même en ne parlant pas chat je qualifierai d'énervé et elle râle.... oui elle râle, elle ronchonne... pas contente quoi !! Le problème c'est que Melisse s'ennuie souvent la nuit......et me fait donc tout son cirque.... Résultat je mets quasi systématiquement des boules quies, mais par contre je dois me faire détester des voisins... Auriez-vous une astuce ? Je ne peux pas crier sinon j'embête encore plus les voisins !

A part ça, elle est toujours autant craquante, adorablement câline et douce, toujours très joueuse mais jamais un coup de griffe etc. J'ai aussi pu observer avec grand plaisir que ces derniers temps, lorsque j'ai du monde à la maison, Melisse vient voir, renifler, se frotter, même sauter sur les genoux parfois. Il y a encore un an, elle ne sortait presque pas de ma chambre dans ces cas-là. Je suis vraiment contente parce que ça signifie qu'elle se sent bien et qu'elle est en confiance. Même avec des enfants, elle est d'une incroyable douceur ! Ben c'est ma petite boule d'amour quoi :)

Ci-joint quelques photos du plus gentil chat du monde.

Vous souhaitant encore et encore plein d'adoptions chalines et chienlines :)

Lauriane"

minnie-11-05-11-1.jpg minnie-11-05-11-2.jpg minnie-11-05-11-3.jpg minnie-11-05-11-4.jpg

 


Nous avons appris une bien triste nouvelle, ce 22 août 2013 : la belle Minnie s'en est allée :

"Bonjour à vous,

Juste un petit mot pour vous informer que Mélisse (alias Minnie chez vous, que j'avais adopté en octobre 2008) m'a été enlevée brutalement hier matin d'une embolie pulmonaire foudroyante. A 5h du matin on se papouillait encore dans le lit, elle venait chercher ses câlins, comme à son habitude, le petit moment câlin de la nuit, et à 7h30 lorsque le réveil a sonné j'ai entendu des miaulement de panique...elle était deja en train de partir. Quand je suis arrivée chez le veto, elle était déjà dans un semi coma. Au moins elle m'a assurée qu'elle n'avait pas souffert du coup.

Mélisse sera enterrée dans le jardin de mon papa.

J'entends sans cesse ses derniers miaulement , je la revoie en train de partir, et je ne comprends pas ! comment ça a pu se passer si vite, la veille nous regardions encore la télé elle couchée sur moi... Je l'imaginais câliner mes enfants plus tard, et m'apporter encore tout son amour pendant des années. Et là d'un coup.... je ne réalise pas. L'appartement est terriblement vide sans elle, sans ses ronrons, sans ses caresses, ses miaulement, ses "roucoulements", ses "pétages de plombs" le soir, ses bruits de petites griffes sur le parquet. Pour le moment j'essaye d'y penser le moins possible pour ne pas totalement m'effondrer, mais ca fait très mal, je pense que vous savez bien de quoi je parle.

Je pars en vacances la semaine prochaine (cela me fera sans doute du bien) mais je pense que très prochainement après mon retour vous me verrez. Je ne peux pas vivre sans une boule de poils à aimer, à câliner et qui m'apportera aussi tout cet amour que seul un animal peut vous donner, qui m'accueillera quand je rentrerai du travail, avec lequel on pourra jouer et faire plein de câlins. Je garde bien en tête qu'aucun animal ne pourra jamais remplacer mon bébé d'amour qui était quand même "le plus gentil chat du monde" comme je le disais souvent, mais je suis persuadée qu'il y a pleins d'autres "plus gentils chats du monde" auquel je pourrai donner tout ce trop plein d'amour que j'ai et qui n'attendent que ça !! J'ai envie qu'à nouveau, la tête d'un chat vienne se frotter à moi pour me réconforter... j'en ai vraiment besoin.

Sans doute à bientôt.

D'ici là que toute la famille SPA se porte bien.

Cordialement

Lauriane"

 

Beaucoup de courage à sa maman, nous sommes de tout coeur avec vous.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire