Thug

08 décembre 2008 : adoption de Thug, grâce au site

thug-adoption.jpg

THUG avait été amené au refuge à l'âge de 4 semaines avec sa mère et ses frères et soeurs.

Très peureux, il est lentement devenu câlin, mais le refuge a fait son oeuvre, une fois en chatterie, il est redevenu sauvage.

Tout ce que les gens voyaient de lui, est une ombre tigrée blanche, apeurée... Il n'avait aucune chance d'adoption, et finalement c'est peu être ce qui lui offrit une chance.

C'est son histoire qui toucha une personne qui vint l'adopter pour une vie en appartement.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Thug, le 5 janvier 2009 :

"Bonjour,

Des nouvelles de Thug qui va très bien, il fait d'énormes progrès, il joue, il réclame des câlins et mange bien. C'est un amour de chat.

Sinon autre bonne nouvelle, un miracle s'est produit : Berlioz qui avait disparu depuis le 11 novembre, est rentré hier soir chez mes parents. Il est dans un piteux état(...) Il va débuter sa convalescence tranquillement en compagnie de Sam et Hazarde et rejoindra Thug dimanche.

Je pense que Thug sera très heureux d'avoir un copain.

Bonne journée.

Claudia"

05-01-09-thug-01.jpg 05-01-09-thug-02.jpg

 


Le 12 janvier 2009, nous avons eu une photo de Thug :

12-01-09-thug-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Thug, le 1er mars 2009 :

"Bonjour,

Des nouvelles du petit Thug métamorphosé. Même s'il lui arrive encore d'avoir peur de temps en temps, il a fait des progrès fulgurants.

Depuis le retour de Berlioz, Thug est encore plus heureux, il s'est fait un copain avec lequel il peut jouer et faire des bêtises (accessoirement), avec lequel il peut dormir et à qui il fait même la toilette.

Il mange bien, joue beaucoup (surtout la nuit, là ils sont deux à en profiter, ils se courent après dans les escaliers). Ils sont même partis en vacances tous les deux, 700 kms sans rien entendre dans la voiture et Thug qui redécouvre un nouveau lieu qu'il a semble-t-il plutôt apprécié.

Berlioz l'a adopté aussi donc tout va bien, ils veillent l'un sur l'autre. C'est d'ailleurs assez amusant de voir Thug le suivre partout, comme si Berlioz lui servait de point de repère.

Par contre, Thug n'a toujours pas compris qu'il n'était pas possible de dormir dans le même panier que Berlioz, au moins il a le mérite de faire rire.

En début de semaine, il a fallu aller chez la vétérinaire, tous les deux étaient enrhumés, rien de méchant pour Thug, mais il devait être soigné aussi.

Son histoire prouvera à d'autres personnes qu'il suffit de laisser une chance à ces chats peureux, que c'est un amour de chat comme les autres.

Bon courage et continuez votre combat.

Claudia

01-03-09-thug-01.jpg 01-03-09-thug-02.jpg 01-03-09-thug-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Thug, le 29 mai 2009 :

"Bonjour,

Des nouvelles de petit Thug, monsieur maladroit (comme je l'ai surnommé), qui va très bien. Il a découvert les joies de la chasse à la mouche et aux moustiques avec les beaux jours, il est d'ailleurs très doué pour les attraper il caquète comme un oiseau avant de faire des saltos et de manger ses proies.

Toujours aussi complice avec Berlioz, ils apprennent à faire les bêtises à deux.
Le seul inconvénient, c'est son petit appétit, il a tendance à grignoter, bien sûr quand il veut revenir à sa gamelle Berlioz est passé par là et il ne reste plus rien. C'est un peu compliqué dans la mesure où Berlioz est perpétuellement affamé depuis son séjour de 2 mois dehors. Thug maintient son poids mais avec toute cette énergie ça ne lui ferait pas de mal de manger un peu plus.

Au mois d'avril, il a profité d'une semaine de vacances dans le sud de la France pour se faire un nouvel ami, Sam le labrador qui l'a lui aussi adopté, même s'il a remarqué que le petit Thug est un filou (en effet, il adore renifler les pattes de Sam quand il dort). J'ai pu les confier à une copine lors d'un séjour au Canada, et là encore, à ma grande surprise, Thug a su s'adapter malgré mon appréhension.

Il découvre aussi l'extérieur grâce à des sorties sur le balcon avec Berlioz qui lui a montré qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur.
Par contre, si je peux le câliner autant que je veux et qu'il m'en redemande, les autres gens ont encore du mal à le toucher, il a confiance en moi mais se méfie encore des autres "bipèdes". Avec du temps il va apprendre à faire confiance à d'autres gens, mais il lui faudra du temps. C'est déjà pas mal qu'il ne se cache plus lorsqu'il y a des visites à l'appartement, il montre sa petite bouille toute mignonne de temps en temps.
Il est néanmoins heureux d'être entouré de Berlioz et moi.

P.S. J'étais peinée d'apprendre le décès du gentil Tigre.

Bonne soirée.

Claudia"

29-05-09-thug-01.jpg 29-05-09-thug-02.jpg 29-05-09-thug-03.jpg 29-05-09-thug-04.jpg 29-05-09-thug-05.jpg 29-05-09-thug-06.jpg


Le 4 mars 2010, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et photos de Thug :

"Bonsoir,

Thug commence à devenir un vrai caméléon, il s'adapte beaucoup plus facilement aux situations nouvelles, aux nouvelles têtes, au nouvel appartement. Une métamorphose réussie. Il est toujours aussi adorable, il se laisse tomber sur le flanc quand on le caresse, on croirait que c'est encore un chaton parfois. Il est toujours aussi coquin, l'avantage c'est qu'il réussit toujours à amuser la galerie, un vrai clown. Berlioz reste son complice, son meilleur pote, ils dorment ensemble sur le même coussin. Quand un des deux fait une bêtise l'autre accourt pour voir ce qu'il se passe. Là il fait sa sieste sur le haut de l'arbre à chat, un véritable acrobate, qui aime être perché.
Seul bémol, il est fâché avec les fleurs et autres plantes qu'il s'efforce de mâchouiller.

Un bonjour de Thug à Sylvia.

Bonne soirée.

Claudia"

04-03-10-thug-01.jpg 04-03-10-thug-02.jpg 04-03-10-thug-03.jpg 04-03-10-thug-04.jpg 04-03-10-thug-05.jpg

 


Le 08/06/10, nous avons eu des nouvelles et photos de Thug :

"Bonjour,

C'est moi petit Thug, je vous envoie quelques nouvelles depuis mon nouvel appartement. Plus d'espace, à explorer mais aussi où je peux me cacher quand je le souhaite. Il faut dire que je sais ouvrir les portes et les placards, je suis un petit malin. Le roi des bêtises, comme m'appelle ma maman, a même trouvé le moyen de se coucher sur l'aquarium. Mais ce que je préfère par dessus tout c'est chasser les mouches sur le balcon quand maman me laisse y aller ou alors piquer le coussin de la chaise de papa. De temps en temps, quand j'y arrive je me faufile dans la salle de bains et je vais dans la baignoire pour boire l'eau qui coule de la douche, elle est meilleure que celle de la gamelle.

Maman m'aime tellement qu'elle me gronde à peine quand je fais une bêtise, mais il faut dire qu'elle devient faible quand je viens me frotter à elle pour me faire pardonner (eh oui je sais y faire, je vous l'ai dit je suis malin), le truc c'est qu'avec papa ça marche moins bien.

Une chose est sûre j'adore cette nouvelle maison, il y a des fenêtres partout comme ça je peux veiller sur mon territoire en compagnie de Berlioz mon meilleur pote. On apprécie de se courir après dans le couloir et dans le salon, on se saute dessus et on se jette par terre, chacun à son tour a le dessus, c'est le jeu qu'on préfère. De temps en temps je me pose dans ma petite maison fermée quand je veux ma paix, mais le plus souvent je suis ma maman dès qu'elle se lève et si elle essaie de travailler sur ses livres je me couche dessus pour qu'elle s'occupe de moi.

La seule chose que je n'aime pas c'est le vétérinaire, qui a juste la chance de me voir en coup de vent, le temps de me faire les piqûres pour mes vaccins, et hop je saute dans ma cage.

Bonne soirée et à la prochaine pour d'autres nouvelles,

Petit Thug"

08-06-10-thug-01.jpg 08-06-10-thug-02.jpg 08-06-10-thug-03.jpg 08-06-10-thug-04.jpg 08-06-10-thug-05.jpg 08-06-10-thug-06.jpg 08-06-10-thug-07.jpg

 


Le 16 octobre 2012, après plus de deux années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Thug :

"Bonjour,

Des nouvelles du petit Thug qui se porte très bien. De plus en plus confiant en l'homme, Thug sort enfin de sa cachette quand j'ai de la visite, même si c'était une affaire de temps.

Il est en bonne santé, à part un petit rhume parfois persistant, mais que j'enraye grâce à un diffuseur d'huiles essentielles à l'eucalyptus. Adorable, il n'en reste pas moins un petit filou, mais c'est ce qui fait tout son charme.

J'espère que l'histoire de Thug servira d'exemple et que d'autres gens donneront une chance à ces chats peureux qui le méritent.

Quant à Hazarde (adoptée par mes parents), elle va très bien. Comme Thug, elle a tendance à jouer les pots de colle, mais elle est tellement adorable à vouloir des câlins à longueur de journée qu'elle obtient ce qu'elle veut. Elle a perdu un peu de poids avec les croquettes spéciales du vétérinaire, ce qui ne peut être que bénéfique pour sa santé puisqu'elle avait un petit surpoids. Les sorties sont toujours expresses et sous surveillance étroite, Hazarde étant trop peureuse pour se défendre en cas de besoin, elle se contente donc de chasser les souris et de les rapporter dans le salon comme des trophées. En revanche, dès que son copain Sam le labrador est absent, elle semble perdue et triste, il fait partie de ses points de repère.

Bon courage à vous.

Claudia"

16-10-12-thug-01.jpg 16-10-12-thug-02.jpg 16-10-12-thug-03.jpg 16-10-12-thug-04.jpg 16-10-12-thug-05.jpg

 


Le 07 mars 2018, après plusieurs années de silence, nous avons réceptionné des nouvelles de Thug :

"Bonjour,

Quelques nouvelles, après 4 ans dans le sud de la France, nous revenons dans la région.

Thug est toujours aussi adorable, un bébé câlin qui voit en moi une mère de substitution j’ai l’impression. Il va sur ses onze ans, à part son rhume chronique qui est sous contrôle, il se porte bien. Il a failli perdre son ami Berlioz atteint d’un fibrosarcome très grave, heureusement j’ai pu le faire opérer à Marseille, il est donc toujours parmi nous bien en forme et se bat. Du coup Thug s’est un peu rapproché de mon pointer anglais Tobby ce n’est pas pour déplaire à ce dernier.

C’est un amour de chat qui me suit partout, est souvent le premier à me dire bonjour le matin après une nuit passée à dormir contre moi. Il reste légèrement craintif mais rien à voir avec avant.

Bien à vous,

Claudia"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com