Yonne (Daika)

04 mai 2008 : adoption de Yonne, grâce au site

yonne-adoption.jpg
Le 4 mai 2008, la si malheureuse YONNE, a été adoptée.

Câline avec les humains, elle se faisait maltraiter par les autres chats, car elle ne les supportait pas. Elle n'osait plus venir chez les gens et aller à la litière était pour elle un calvaire, croisant de nombreux chats sur son passage.

De son mal être elle avait plus que doublé de volume.

Et un jour elle a été vue sur place, après visite de notre site.

Elle vivra avec un chat et un chien... en espérant qu'elle arrivera à les supporter !

Merci pour cette adoption.

 


Le soir même de l'adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Yonne :

"Bonjour

Je vous écris pour vous donner des nouvelles d'Yonne (rebaptisée Daika, suite demande majoritaire).

Tout se passe bien. De temps en temps de petites frictions entre Schtroumpfette (chat) et Daika (rien de bien grave).

Lubie (la chienne cavalier king charles de 13 ans), est plutôt peureuse. Daika s'en approche mais ne cherche pas du tout a la provoquer. Juste de temps en temps un petit grognement d'intimidation mais sans plus. C'est plutôt la chienne qui n'est pas a l'aise. Daika n'a pas du tout eu peur. Elle a été câline des qu'elle est arrivée.

Elle a bien sûr visité la maison. Elle a beaucoup bu mais presque rien mange. Elle a dormi pour la 1ere fois vers 15h (photos jointes). Nous sommes ravis. Elle est super affectueuse et très calme. D'autres nouvelles suivront.

Daniele"

04-05-08-yonne-01.jpg 04-05-08-yonne-02.jpg

 


Le 11 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos d'Yonne, qui semble bien accepter ses copains :

"Coucou

Comme promis, voici quelques photos de moi (du chat et du chien avec qui je vis (
note de Sylvia : non publiées).

Je commence enfin à jouer un peu. J'aimerai sortir (car je vois Schtroumpfette le faire de temps en temps). Je sais que je dois encore un peu patienter. J'espère qu'elle me présentera ses copains. En attendant, je dors, joue et reçois beaucoup de câlins.

A bientôt

Daika"

11-05-08-yonne-01.jpg 11-05-08-yonne-02.jpg11-05-08-yonne-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Yonne, le 07 juillet 2008 :

"Bonjour Sylvia

Daïka, comme vous le constatez, s'est bien adaptée. Elle sort régulièrement, se prélasse sur la terrasse. Attention au chat qui s'aventurera sur son territoire. Elle ne le laisse pas rentrer. La dernière fois, comme cadeau, elle nous a ramené un petit lézard, vivant bien sûr !!!

Toujours aussi câline et pot de colle. Je suis ravie. Elle a pris la bonne habitude de miauler très fort lorsqu'elle désire quelque chose (à manger bien sur)."Madame" est sélective concernant la nourriture. Elle s'amuse comme une folle avec sa litière (elle en met partout).

Avec Schtroumpfette, c'est assez drôle. Elles se copient (l'une trouve une place pour dormir, la 2ème va au même endroit, idem pour le muret de la terrasse). Demain soir, nous allons chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin.

Je vais tous les soirs sur votre site, espérant voir ces pauvres chats et chiens enfin adoptés. Je souhaite qu'ils trouvent enfin l'amour dont ils ont besoin.

Amicalement.

Danièle"

07-07-08-yonne-01.jpg 07-07-08-yonne-02.jpg 07-07-08-yonne-03.jpg 07-07-08-yonne-04.jpg

 


Après avoir été gravement malade, Yonne a remonté la pente et nous avons reçu de bonnes nouvelles et des photos le 07 septembre 2008 :

"Bonsoir Sylvia

Un petit coucou de Daika (Yonne). Elle va bien. Sa nouvelle lubie, le bureau informatique. Lorsque j'y suis, elle se couche sur celui-ci, m'empêchant parfois d'utiliser le clavier. Quelques petites photos pour le plaisir.

A bientôt

Danièle"

07-09-08-yonne-01.jpg 07-09-08-yonne-02.jpg 07-09-08-yonne-03.jpg


Nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et une photo d'Yonne, le 09 mai 2009 :

"Bonjour Sylvia

J'ai une petite photo de Daika (Yonne). Cela fait un an qu'elle a rejoint notre maison. En ce moment la miss se prélasse sur une chaise du jardin, avec couverture svp !! j'ai toujours autant de mal a faire une photo d'elle les yeux ouverts. Une vraie chipie.

Elle est têtue et sait parfaitement ce qu'elle veut. Câline a souhait (le soir devant la télé), elle me sert de cache nez et m'empêche parfois de voir le film. Et lorsque je la déplace, madame râle.

Elle s'est bien adaptée au chien et à mon autre chat. Il a fallu presque 1 an pour en arriver là (elle avait surtout peur du chien, pourtant pas très grand et super gentil).

A bientôt.

Daniele"

09-05-11-yonne-01.jpg


Nous avons eu des nouvelles d'Yonne le 24 juin 2009 :

"Bonsoir Sylvia

J'étais chez le vétérinaire ce jour pour le rappel de vaccins. Elle est en parfaite santé. Elle pèse 5.3 kgs (elle avait 5.5 kgs à la visite précédente).

Elle est super adorable. Elle a juste rouspété quand le vétérinaire l'a fait "danser" pour vérifier ses réflexes. Pour les vaccins, elle n'a rien dit.

C'est rigolo, car le soir, lorsqu'on rentre du travail, on la laisse sortir et lorsqu'il commence à faire nuit ou frais, quand on l'appelle, elle rentre. Pendant la période des vacances scolaires, elle pourra sortir toute la journée , dormir sur ma chaise longue, sur la terrasse. Elle ne se promène pas souvent.

Toujours aussi câline et pot de colle. Un amour. Mais quand elle en a marre des caresses, elle nous le fait savoir en nous repoussant avec ses pattes, mais sans les griffes.

Voila les dernières nouvelles de la miss.

A bientôt.

Danièle"

 


Après plus d'une année de silence, nous avons eu des nouvelles d'Yonne :

"Bonjour Sylvia,

Je n'ai malheureusement plus d'appareil photo numérique pour le moment mais je vous donne des nouvelles de Daïka (Yonne). Voilà un peu plus d'1 an que nous avons déménagé à Strasbourg. La vie en appartement lui convient bien.

Nous avons trouvé un traitement approprié à ses problèmes de constipation chronique. Depuis, elle joue avec ses souris, bouge plus et tout va bien.

Toujours aussi câline,elle s'exprime également en miaulant très fort, pour obtenir ce qu'elle veut.

A bientôt."

 


Le 04 décembre 2011, nous avons eu des mini-nouvelles, et des photos d'Yonne :

"Bonjour Sylvia,

Quelques photos de Daika (Yonne), prises depuis le téléphone portable. Toujours aussi cool la miss. Elle s'est bien adaptée à l'appartement et ne réclame pas de sorties. Toujours aussi câline et de plus en plus râleuse pour obtenir ce qu'elle veut.

Cordialement.

Danièle"

04-12-11-yonne-01.jpg 04-12-11-yonne-02.jpg 04-12-11-yonne-03.jpg 04-12-11-yonne-04.jpg

 


Le 17 janvier 2015, nous avons eu un mail nous annonçant le décès de Yonne :

"A l'attention de Sylvia

C'est avec une immense douleur que je vous annonce le décès de Yonne rebaptisée Daika, adoptée le 4 mai 2008 (chatte noire de 2004).

Après avoir fait une jaunisse peu après son adoption, elle en a gardé des séquelles. A travers ces années de joie et de bonheur, il a fallu des soins constants que nous lui avons prodigués mais qui hélas n'ont pas réussi à lui prolonger la vie aussi longtemps que nous l'aurions voulu.

Elle s'en est allée paisiblement dans mes bras, ronronnant jusqu'au seuil de l'endormissement.

Danièle"

 

Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com