Zwoty/Gribouille PucPuce

17 mars 2007 : adoption de Zwoty/Gribouille

Zwoty adoption

Le gentil ZWOTY/GRIBOUILLE a été adopté le 17 mars 2007... pour la seconde fois.

Arrivé chaton, il avait été adopté... à l'âge de 7 mois, adulte, il avait cessé de plaire "nous n'avons plus le temps de nous en occuper", nous a-t-on dit lors de son second abandon.

Zwoty, qui avait été rebaptisé Gribouille dans son ancienne famille, a été complètement traumatisé par son retour au refuge. Il a eu beaucoup de mal à s'adapter, et serait redevenu sauvage si nous l'avions sorti de la quarantaine... Heureusement cela ne s'est pas produit, 2 jours avant d'aller à la chatterie, des personnes l'ayant vu sur notre site Internet, sont venues le voir et ont complètement craqué sur sa gentillesse...

Zwoty/Gribouille a donc eu droit à une seconde chance : merci !

 


Le soir même, les premières nouvelles nous sont parvenues :

"Bonjour tout le monde ^^

Nous avons récupéré Gribouille ce matin aux alentours de 11h. Le retour en voiture s'est très bien passé, il était très calme et a même piqué un petit roupillon.

L'arrivée en elle-même à l'appartement a été un peu mouvementée, Gribouille étant visiblement apeuré, il a commencé par se réfugier sous les meubles, puis derrière un fauteuil. Maintenant après presque 5h ici, il commence à prendre un peu confiance et sort parfois la tête de sa cachette pour réclamer quelques caresses.

Bien qu'effrayé, il n'a pas manifesté le moindre signe d'agressivité, se laisse manipuler et ronronne au quart de tour et il a décidé d'investir le fauteuil derrière lequel il était caché, à la condition de pouvoir s'abriter sous une couverture, il a sans doute encore assez peur de ce nouvel environnement.

Gribouille est un chat très doux, calme, patient et sans doute terriblement câlin, même s'il n'ose pas encore trop se dévoiler. Quoi qu'il en soit nous sommes ravis d'avoir cette boule de poils avec nous.

Nous essayerons de vous envoyer quelques photos de lui lors d'un prochain mail pour vous donner de ses nouvelles.

Bérengère et Xavier."

 


Nous avons eu des nouvelles de Gribouille, le 1er avril 2007 :

"Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis, quelques nouvelles de notre nouveau compagnon bien qu'un peu tardivement.

Après deux semaines passées avec nous, Gribouille semble s'être bien acclimaté, curieux au possible tout l'intéresse et semble le fasciner, comme pour un tout jeune chaton.

Un peu timide, il n'est pourtant pas trop farouche et n'a aucun souci pour mettre les invités dans sa poche et recevoir son lot de gratouilles.

Sinon il s'est bien fait à son nouvel environnement, bien que certains endroits semblent encore l'effrayer un peu et d'autres l'attirer tout particulièrement (d'ailleurs Gribouille semble vivre une belle histoire d'amour avec la baignoire).

Comme vous le pensiez, après un peu de temps il a fini par se montrer très joueur, même si c'est essentiellement seul (il semble encore un peu timide pour jouer vraiment pleinement avec nous, même s'il a eu quelques crises de folie mémorables en notre compagnie ^^). D'ailleurs tout semble prétexte au jeu et surtout n'importe quoi, un de ses jouets favoris restant... les stylos et crayons de papier qu'il n'hésite pas à nous chaparder.

Susceptible et exigeant, il a aussi parfois son petit caractère (il ne supporte pas de perdre lorsqu'il joue avec nous, et râle régulièrement quand nous revenons après une absence), mais c'est surtout un chat adorable, doux, très calme (il ne griffe pas, ni les meubles, ni les gens même lorsqu'il joue) et particulièrement câlin, avec lui les ronrons ne se font pas attendre !

Le matin il miaule jusqu'à ce qu'on l'ait gratté suffisamment à son goût, et passe souvent ses soirées "vautré" sur le canapé à nos côtés (il semble apprécier tout particulièrement les films d'épouvante et de science-fiction qu'il fixe presque obsessionnellement quand il y en a mais on se fait sans doute des idées ^^)

En bref, Gribouille s'intègre très bien à son nouvel environnement, et nous n'imaginons déjà plus le quotidien sans lui.

Ci-jointes quelques photos de la bête, avec sa couverture, "chassant le  stylo" en compagnie de sa maîtresse et étalé sur les genoux de son maître ^^.

Bonne continuation à toute l'équipe et courage à tous vos pensionnaires !

Bérengère, Xavier et Gribouille"  

Zwoty 010407 1 Zwoty 010407 2 Zwoty 010407 3

 


Et voici les nouvelles et photos reçues le 28 juin 2007 :

"Bonjour à toutes et à tous :)

Voila juste un petit message pour vous donner quelques nouvelles de Gribouille qui a enfin fini de s'acclimater à son nouveau domicile :) Il joue beaucoup, râle au moins autant, mendie énormément de caresses, et ne se prive pas pour nous bouder quand il estime qu'on a été absents trop longtemps :)

Bonne continuation à vous, et bonne chance, bon courage à tous vos petits pensionnaires.

Bérengère et Xavier"

Zwoty 280607 1 Zwoty 280607 2

 


Nous avons eu des nouvelles et photos du beau Zwoty, le 29 décembre 2007 :

"Bonjour bonjour, 

Voici quelques nouvelles de Gribouille / Zwoty, qui nous a rejoint depuis maintenant presque 1 an.
Il se porte comme un charme, est très gentil, et est devenu particulièrement joueur et câlin.
Il s'amuse comme un petit fou avec ses petites souris !

S'il est encore un peu timide avec les étrangers, il finit toujours par sortir de sa cachette et venir faire connaissance. C'est une vraie perle féline !
Nous l'aimons beaucoup et il semble nous le rendre et être plutôt heureux.

Nous vous souhaitons une très bonne et prospère année 2008 et espérons que les gens viendront massivement adopter vos petits pensionnaires tellement mignons sur les photos de votre site.

Avec toute notre amitié.

Xavier, Bérengère et Gribouille"

Zwoty 291207 1 Zwoty 291207 2 Zwoty 291207 3 Zwoty 291207 4 Zwoty 291207 5


Nous avons eu le plaisir de réceptionner des nouvelles et photos de Zwoty Gribouille, le 8 mars 2008 :

"Bonjour,

On vous donne quelques nouvelles de notre petit gribouille^^ il se porte bien et a définitivement pris ses marques chez lui. par contre, il semblerait qu'il préfère dormir la tête posée dans le pot d'herbe à chat plutôt que d'en manger ...
Récemment, gribouille a reçu un très joli petit arbre à chat avec lequel il joue et se fait enfin les griffes, ce qui nous rassure. Il a de moins en moins peur quand des amis viennent et commence même à vouloir faire connaissance avec ceux qu'il ne connaît pas encore.

Voilà^^

A bientôt.

Bérengère et Xavier"

Zwoty 080308 1 Zwoty 080308 2 Amelie 240508 3

 


Un gros oubli : nous avons eu des photos de Zwoty Gribouille, le 9 juillet 2008 :

Zwoty 090708 1 Zwoty 090708 2 Zwoty 090708 3 Zwoty 090708 4 Zwoty 090708 5 Zwoty 090708 6

 


13 septembre 2008 : adoption de Pup Puce :

Puppuce adoption

Venus pour aider au nettoyage, le couple de bénévole a craqué sur la gentille PUP PUCE, et l'a emmené dans "ses bagages" !!!

Merci pour cette adoption et pour l'aide !

 


Le 21 septembre 2008, nous avons eu des nouvelles de Pup Puce :

"Bonjour bonjour^^

Cela fait maintenant une semaine complète que la petite Pup Puce est avec nous, et elle s'est très bien adaptée à son nouveau foyer. Elle se balade et court partout en jouant avec Gribouille, en ronronnant. Et notre Gribouille l'a adoptée très vite, en 3 ou 4 jours, et il a l'air content de pouvoir partager ses jeux avec elle, même si son exubérante jeunesse a tendance à le fatiguer un peu après une heure de jeux ...
Cela dit, ils se cherchent dès qu'ils ne se voient plus : c'est trop mignon à regarder^^
Donc on est très content de l'avoir à la maison : elle met un peu d'animation, et qu'est-ce qu'elle est câline ! un vrai petit moteur de tondeuse à gazon^^

Voilà^^ on vous dit à la prochaine fois pour un nouveau chapitre des aventures de Pup Puce et Gribouille"

Zwotypucpuce 210908 1 Zwotypucpuce 210908 2 Zwotypucpuce 210908 3 Zwotypucpuce 210908 4 Zwotypucpuce 210908 5

 


Plus d'1 an et demi de silence, et le 19 mai 2010, nous découvrons une Pup Puce adulte et toujours aussi belle :

"Bonjour,

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Gribouille/Zwoty et Pup Puce.

Tout d'abord, nous avons déménagé pour un appartement plus grand. 

Bien que le transport ne leur ai pas plu (ils détestent se retrouver dans les boîtes), ils semblent que ce nouveau territoire leur conviennent : ils font des glissades sur le carrelage, surtout Pup Puce...
Ils aiment regarder par les grandes fenêtres et jouent toujours autant ensemble.
Voilà^^
Nous vous souhaitant une bonne continuation,

Bérengère, Xavier, Gribouille et Pup Puce"

Zwotypucpuce 190510 1 Zwotypucpuce 190510 2 Zwotypucpuce 190510 3 Zwotypucpuce 190510 4 Zwotypucpuce 190510 5 Zwotypucpuce 190510 6

 


 

 

 

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Pup Puce et Zwoty, le 17 août 2010 :

"Bonjour^^

Quelques nouvelles de Gribouille et Pup Puce : ils vont très bien et mènent une vie trèèès difficile chez nous^^
Des images sont plus parlantes ;)

Cordialement,

Bérengère, Xavier, Pup Puce et Gribouille"

Zwotypucpuce 170810 1 Zwotypucpuce 170810 2 Zwotypucpuce 170810 3 Zwotypucpuce 170810 4 Zwotypucpuce 170810 5 Zwotypucpuce 170810 6 Zwotypucpuce 170810 7 Zwotypucpuce 170810 8

 


Après plusieurs années de silence, un mail nous est parvenu pour nous apprendre une bien triste nouvelle : le décès de Zwoty/Gribouille en octobre 2016 :

"Bonjour,

Je vous contacte pour vous annoncer une très triste nouvelle : en octobre dernier, Gribouille/Zwoty, que nous avions adopté il y a une dizaine d'années chez vous, a malheureusement dû être endormi.
Il avait développé d'important calculs rénaux, que nous n'avons pas détectés suffisamment tôt. Les dégâts étaient trop avancés.

C'était un chat merveilleux, qui nous a apporté beaucoup de bonheur. Il était joueur et très câlin, nous faisant confiance pour le rassurer et prendre soin de lui. Il a vécu presque dix merveilleuses années avec nous et avec Pup Puce, et  nous avons tous été très triste de devoir lui dire "adieu". Nous ne l'oublierons jamais.

Nous vous remercions pour cette merveilleuse rencontre et le temps passé avec lui.

Pup Puce se sent très seule depuis, mais continue de nous apporter réconfort et joie.

En vous souhaitant une bonne continuation.

Bérangère"

Swoty 060617 1

Abandonné deux fois, Zwoty/Gribouille avait eu la chance de croiser votre route. Vous lui avez offert un toit, une famille, et dix années de bonheur. Merci d'avoir pris soin de lui toutes ces années. Repose en paix p'tit bonhomme. 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com