Beauty (Luna)

29 décembre 2009 : adoption de Beauty, grâce au site

beauty-adoption.jpg

Ca y est, elle aussi a enfin trouvé un foyer, la belle BEAUTY, arrivée sauvage, et qui était tellement mal au refuge.

Elle avait été prise en famille d'accueil par les adoptants de Blue Lady et compagnie, où elle montra son vrai caractère joueur.

Des personnes étaient venues la voir, mais finalement il n'y a pas eu de suite.

Puis ce 29/12/09 c'est finalement une ancienne famille d'accueil, qui cherchait un chat joueur qui s'entendrait avec ses autres chats, qui décida de l'adopter après l'avoir vu dans sa famille d'accueil.

Merci... et vivement les nouvelles !

 


Le 05 janvier 2010, nous avons eu des nouvelles de Beauty :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Beauty (qui s'appelle Luna maintenant).

Elle devient de plus en plus curieuse. Lorsqu'elle se cache, elle s'arrange souvent pour me voir. Je ne l'enferme plus qu'en mon absence et les rencontres entre félins se passent assez bien. Ce n'est pas encore la franche cordialité mais on avance vers la tolérance !

Ce matin je me suis bien amusée : j'allais partir au travail, j'éteignais mon ordi et Luna est entrée dans ma chambre (bon elle ne s'est pas approchée à plus de 20cm de moi mais c'est déjà ça !). Mon matou l'a suivi de près et s'est installé sur le pas de la porte. Il s'avance vers elle avec un miaulement mais forcément, après une semaine de crachats, Luna feule un coup. Mon matou s'assoit alors et observe.
Là dessus arrive Néa qui s'installe sous le bureau, à mes pieds. Et là, plus personne ne bouge pendant plusieurs minutes !
Mais bon, fallait bien que je parte alors j'ai appelé Patch pour qu'il libère la sortie et Luna a pu regagner la salle à manger.

Si cela continue comme ça, je vais bientôt pouvoir la laisser vadrouiller en mon absence !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonne journée.

Christelle"

 


Le 14 janvier 2010, nous avons eu des nouvelles et une photo de Beauty :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de la belle Luna. La demoiselle devient de plus en plus téméraire chaque jour.

Elle se promène librement dans tout l'appartement et mange avec les autres chats. Elle ne se laisse pas encore approcher sans méfiance par eux mais les repas et jeux (surtout avec Néa) ; Ca promet entre les minettes quand elle sera parfaitement à l'aise !) sont des moments où elle baisse un peu sa garde (le seul moment où je peux d'ailleurs l'approcher de près, c'est lorsque j'ai de la nourriture à la main !). Elle est extrêmement curieuse et fuit rarement loin ! Une nuit, elle est même montée sur la mezzanine alors que j'y étais (une dizaine de minutes mais c'est un bon début).

Ci-joint une photo : désolée pour la qualité assez moyenne mais le couloir était dans le noir et donc je ne voyais pas trop sur l'écran ce que je visais !)

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonne journée et caresses aux poilus (pourvu que les adoptions d'adultes continuent !)

Christelle"

14-01-10-beauty-01.jpg

 


Le 26 janvier 2010, nous avons eu des nouvelles et une photo de Beauty :

"Bonjour,

Voilà un mois que Luna nous a rejoint et je crois qu'elle commence à vraiment se sentir chez elle.

Elle ne me laisse toujours pas l'approcher mais ne se cache presque plus, elle se contente de partir en faisant des petits sauts (je l'appelle le Cabri parfois! ). Elle dort très souvent tout ou partie de la nuit avec nous dans la chambre, sur le radiateur (cf photo ci-jointe).

Avec les autres chats, c'est toujours le stade de la curiosité sans encore la confiance mais il n'y a plus ni crachouillis ni grognement. C'est une super grimpeuse qui explore tous les placards !

Bref, à part quelques problèmes de pipi sur le lit (calmés depuis quelques jours, espérons que cela dure! ) c'est un bonheur de l'avoir avec nous et de la regarder faire la folle !

Mille caresses aux poilus et bon courage pour la suite !

A bientôt.

Christelle"

26-01-10-beauty-01.jpg

 


Le 14 février 2010, nous avons eu des nouvelles et une photo de Beauty :

"Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Voici quelques nouvelles de la belle Luna, qui commence petit à petit à prendre ses marques (tout comme les autres poilus de la famille !).

Tout d'abord le problème des pipis sur le lit semble résolu : c'était juste un problème de litière. Il y a quelques mois, j'ai changé de litière pour une agglo plus écolo, mais apparemment, moins efficace en ce qui concerne les odeurs. Depuis lors, je suis retournée à mon ancienne agglo et les choses vont beaucoup mieux.

Concernant la cohabitation entre poilus, les choses avancent tout doucement. Avec mon matou, Luna s'entend plutôt bien (je les ai même vus se faire des léchouilles tout à l'heure), même si ça crache encore parfois du fait de la tendance de Patch à vouloir la choper par la peau du dos. Forcément Luna répond et ça finit en bagarre (mais bon, rien de bien méchant et sans rancune).

Avec mon autre minette, c'est plus tendu. Les choses se passent bien tant que Luna ne surprend pas Néa. Là, ça crache et ça grogne ! D'ailleurs, Luna semble avoir compris que Néa plaisante moins que Patch parce qu'elle la craint beaucoup plus. Mais bon, là encore, rien de bien méchant. J'attends avec impatience le moment où cette méfiance sera passée, et voir mes minettes s'entendre.

En tous cas, son arrivée fait beaucoup de bien aux deux "anciens" et ça court bien dans l'appartement !

Avec moi aussi ça avance doucement mais sûrement. Chaque semaine quelques centimètres sont gagnés ! Luna vient même souvent dormir avec nous sur la mezzanine (qui est devenu un de ses endroits préférés, cf photo).

Je vous souhaite de nombreuses adoptions.

A bientôt.

Christelle"

14-02-10-beauty-01.jpg


Voici les nouvelles du 12 mars 2010 :

"Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, malgré l'hiver qui n'en finit pas et l'important nombre d'abandons ces derniers jours !

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de Luna (Beauty).

La demoiselle se porte comme un charme et s'est faite acceptée par tous les poilus ! Mes deux minettes s'acceptent enfin et je les vois même régulièrement se courser dans l'appartement, la queue en panache. Luna met de la vie dans ... nos vies ! Je m'amuse beaucoup à les voir jouer tous ensemble (sauf la nuit !!).

Les problèmes de pipi sur le lit sont beaucoup plus rares : je dois juste faire très très attention à la propreté de la litière (mais pas n'importe quelle marque, attention ces demoiselles ont des goût de luxe !).

Avec moi les choses évoluent aussi tout doucement. Je ne peux toujours pas la toucher mais maintenant, dans la cuisine, elle ne se cache plus quand je donne à manger et vient même parfois se frotter (plutôt me frôler...) dans mes jambes. En dehors de cette pièce, j'arrive parfois à me faire renifler le bout des doigts mais la plupart du temps, elle m'évite encore (je me demande parfois quelle est la part de jeu !).

Quoiqu'il en soit, elle passe beaucoup de temps à m'observer et n'est jamais très loin. Je crois qu'elle est dans une phase d'hésitation entre faire confiance ou non.

Je n'ai pas de nouvelles photos pour le moment, je vous en enverrai la prochaine fois !

A bientôt.

Christelle "

 


Le 16 mai 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Beauty :

"Bonjour,

Comme promis, voici quelques nouvelles de Luna.

Il semblerait que la miss se soit maintenant entièrement faite à son nouvel environnement. Non seulement elle s'entend toujours aussi bien avec mon matou mais elle joue de plus en plus avec mon autre minette. Quand elles s'y mettent, il vaut mieux ne pas bouger parce qu'attention les tornades !

Elle est hyper joueuse et, au moins avec elle, je rentabilise tous les achats de jouets ! J'ai acheté un circuit (que je compte bien agrandir) et elle passe beaucoup de temps à essayer d'attraper la balle !

C'est une demoiselle très gourmande qui a très bien compris quand elle avait une chance d'avoir une friandise à manger. Elle ne réclame pas avec autant d'ardeur que les deux autres, mais elle est présente !

Elle ne miaule pas, dans le sens habituel. Elle pousse plutôt des petits roucoulements-couinements-gémissements et j'avoue que je trouve cela adorable !

Toujours distante avec moi (sauf quand la curiosité ou l'envie sont les plus fortes !) elle a cependant moins peur de mes mouvements à différents endroits (le lit, la cuisine, l'arbre à chats...). Bref, on avance très doucement mais on avance. J'ai réussi à la caresser deux jours de suite, alors qu'elle mangeait, mais le 3ème jour, elle a compris ce que je faisais et elle s'est rétractée. La coquine, elle est intelligente en plus !

Même si je ne peux toujours pas la toucher, c'est un vrai bonheur de la voir détendue et heureuse ici.

A très bientôt.

Caresses à tous les poilus qui n'ont pas encore eu la chance de trouver une famille.

Christelle"

16-05-10-beauty-01.jpg 16-05-10-beauty-02.jpg

 


Nous avons eu des photos de Beauty le 02 novembre 2010 :

02-11-10-beauty-01.jpg 02-11-10-beauty-02.jpg 02-11-10-beauty-03.jpg

 


Le 12 juin 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Beauty :

"Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai envoyé des photos de la belle Luna. C'est chose faite ;-)

La belle est toujours aussi joueuse, coquine et gourmande. Elle n'est toujours pas tentée par des câlins de la part de l'humaine de la maison mais elle semble heureuse comme cela.

A très bientôt.

Beaucoup de courage en cette période.

Christelle"

12-06-11-beauty-01.jpg 12-06-11-beauty-02.jpg

 


Le 09 mars 2012, nous avons eu des nouvelles, ainsi qu'une vidéo, de Beauty :

"Bonjour,

Cela fait un bon moment que je veux vous écrire mais j'oublie à chaque fois, désolée. J'ai bien reçu les papiers pour Luna et je vous en remercie.

La puce est en pleine forme, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-joint, tournée il y a quelques minutes. Elle ne se laisse toujours pas toucher, mais se frotte dans mes jambes au moment de manger, dort souvent entre mes mollets, et s'approche de plus en plus, toujours au niveau des jambes.

Elle est toujours aussi adorable et gentille, un peu fofolle et très joueuse.

Bonne fin de journée.

Christelle"


Luna_090312


Le 24 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Beauty :

"Bonjour Sylvia,

Cela va bientôt faire 3 ans que Luna fait partie de ma "famille". Que le temps passe.

La demoiselle n'a pas beaucoup changé : elle a toujours peur du contact humain (sauf quand c'est elle qui décide de se frotter aux jambes, est toujours amoureuse de mon matou, et est toujours aussi belle et joueuse.

Nous avons emménagé dans un nouvel appartement fin septembre, et elle s'est très vite adaptée.

C'est assez amusant parce que même si elle ne me laisse pas la toucher, elle m'a très bien reconnue dans le nouveau logement. Et même si elle ne veut pas qu'on l'approche, sa très grande curiosité fait qu'elle ne se cache jamais très longtemps lorsque j'ai de la visite.

Je vous joins quelques photos, malheureusement de mauvaise qualité (prises avec mon portable). Comme vous pourrez le constater, elle apprécie grandement les arbres à chats. Son autre dodo favori est un lit situé en face d'une grande fenêtre, à l'étage : la vue est imprenable.

Vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année,

A bientôt,

Christelle"


Après un long silence, nous avons réceptionné des nouvelles de Beauty le 26 décembre 2017, accompagnées d'une photo :

"Bonjour Régine,

Je viens de me rendre compte que cela fait un moment que je n'ai donné de nouvelles de Luna.

Cela va faire 8 ans que ma puce est avec nous. Et un peu plus d'un an qu'elle accepte enfin mes caresses.

Bon, le chemin est encore long. Il me faut éviter les gestes trop brusques et certaines approches lui font encore peur (notamment la tête, même si elle commence à apprécier les caresses au niveau du cou).
Elle sait très bien me faire comprendre lorsqu'elle a envie d'un câlin (ou non^^) et ronronne de belle façon ! D'ailleurs la demoiselle ne miaule pas, elle roucoule :)

Elle est toujours aussi "in love" de mon matou (Patch, 14 ans). Avec Néa (12 ans), à part quelques courses poursuites, c'est plutôt "vivons tranquillou chacune de notre côté"

Bref, Luna est toujours aussi adorable.

Ci-jointe une photo de Luna et des 2 autres fauves. J'en ai d'autres plus récentes mais mon ordi a décidé de ne plus reconnaître mon téléphone :(

Je vous souhaite à tous, humains, félins, canins et autres amis à poils, plumes... une belle fin d'année et surtout de très nombreuses adoptions.

Bises,

Christelle"

Beauty 261217 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com