Cocciny (Zoé)

15 juillet 2009 : adoption de Cocciny, grâce au site

cocciny-adoption.jpg

L'adoptante de COCCINY avait complètement craqué sur elle quand elle était passée au refuge avec ses collègues de travail pour nous faire don de litière et autres choses. Cocciny ne lui est pas sortie de la tête.

C'est donc après les vacances qu'elle est revenue avec son mari pour l'adopter.

Elle sera seul chat à bord !

Merci !

 


Les premières nouvelles de la miss sont arrivées le 22 juillet 2009, accompagnées de photos :

"Bonjour Sylvia,

Et voici des nouvelles de Cocciny qui est devenue notre petite Zoé.

Arrivée le 15 juillet à son nouveau domicile, mademoiselle s'est tout de suite sentie à l'aise "moi, pas peur du tout" et tout s'est passé merveilleusement bien ; c'est à croire qu'elle était déjà chez elle. Tous les coins et recoins furent tout de même inspectés..... les nuits sont paisibles mais arrive le matin elle vient nous réveiller avec des "léchouilles" et de gros coups de tête.
Elle est hyper câline et constamment en demande de caresses et de "guili guili" .....
Elle adore Jean-Louis.... évidemment, c'est une fifille !!!!!
Elle est très vive, et s'amuse avec ses petites souris ; elle sort de temps en temps sur la terrasse, mais rapidement demande à rentrer, surtout lorsqu'il ne fait pas beau !!!!!

Son éducation est par contre un peu à refaire dès lors que nous passons à table ; elle est visiblement très gourmande et avalerait tout et n'importe quoi..... là, il y aura de quoi faire !

Elle a aussi déjà fait un petit tour chez le vétérinaire qui lui a constaté une trachéite ; effectivement elle toussait un peu lorsque nous l'avons ramené ; elle a donc eu droit à son antibiotique ; reste à surveiller.

Merci encore à vous pour ce que vous faites pour toutes ces petites bêtes à 4 pattes ..... une caresse de nous, à tous ceux qui vous entourent.

Zoé vous fait un gros câlin,
Bien amicalement,

Martine et Jean-Louis"

22-07-09-cocciny-01.jpg 22-07-09-cocciny-02.jpg 22-07-09-cocciny-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Cocciny, le 03 août 2009 :

"Bonsoir Sylvia,

C'est moi Zoé..... depuis que je suis dans ma nouvelle maison, je suis la star. Alors voici quelques photos de moi dans mon chez moi, je suis belle non ?

Je profite bien, j'adore les câlins, j'aime ça et j'en ai jamais assez, .... je m'amuse avec mes souris...... le balcon j'ai pas trop envie d'y aller, je crois que je suis trop bien à l'intérieur où je surveille tout dans la cuisine...... je joue aussi à la concierge..... j'ai même droit au journal le matin au petit-déjeuner !!!!

Je crois que je me plaît bien dans ma nouvelle maison.... après des mois de galère, j'ai eu de la chance.

Je vous fais de gros câlins et j'aimerais ; pouvez vous en faire à tous mes copains là bas au refuge.... dites leur que je ne les oublie pas et leur souhaite qu'ils retrouvent un jour le bonheur comme moi.

A bientôt peut être pour de nouvelles photos.

Zoé

PS : Je suis encore retournée chez le vétérinaire cet après-midi ; j'aime pas trop ça, mais j'ai fait très peur à Martine et JL cette nuit. Le vétérinaire a dit que j'avais encore la trachéite et la gorge certainement bien irritée ; j'ai de nouveau eu droit à la piqûre.... j'espère que je vais bientôt guérir !"

03-08-09-cocciny-01.jpg 03-08-09-cocciny-02.jpg 03-08-09-cocciny-03.jpg 03-08-09-cocciny-04.jpg 03-08-09-cocciny-05.jpg 03-08-09-cocciny-06.jpg 03-08-09-cocciny-07.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles de Cocciny, le 05 septembre 2009, accompagnées de photos de la belle :

"Bonjour Sylvia,

Quelques petites nouvelles de notre "fifille".
Depuis le 15 juillet 2009, elle a vraiment bien pris ses aises ; elle est d'ailleurs là, à côté de moi à me souffler et me léchouiller dans l'oreille, pour me dire de vous passer un gros câlin de sa part.
C'est un amour de chat.
Elle a passé le 1er week-end toute seule.... une copine est venue jeter un coup d'oeil, mais tout allait bien, elle avait mangé et fait ses besoins ; elle ne s'est même pas sauvée et lui a aussi fait son numéro de charme ....

Si seulement elle n'avait pas ces problèmes de toux ! Pour vous dire, nous sommes retournés chez un autre vétérinaire qui tout de suite a pris une radio ; elle a donc bien un souci au niveau des bronches qui sont encombrées ; elle a donc encore une fois encore eu droit à une piqûre de cortisone et nous devons y retourner dans un mois. Nous croisons les doigts tous les jours pour arriver enfin à la guérir ; il faudra sans doute du temps, mais nous sommes persévérants !

A part cela, elle s'amuse bien, a très bon appétit ; elle ne demande absolument pas à sortir, ne reste que très peu de temps sur le balcon.... maintenant qu'il fait plus frais le matin, il fait bien sûr meilleur à l'intérieur sur la couette.

Nous avons vu sur votre site que vous avez beaucoup d'abandons ; nous ne savons comment vous remercier pour votre investissement. Souhaitons de tout coeur que ce petit monde trouve une famille. Transmettez aussi tous les remerciements à l'équipe de bénévoles qui vous entoure.

Martine, Jean-Louis et Zoé"

05-09-09-cocciny-01.jpg 05-09-09-cocciny-02.jpg 05-09-09-cocciny-03.jpg

 


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Cocciny, le 17 octobre 2009 :

"Bonjour Sylvia, c'est moi Zoé

Je voudrais à nouveau vous donner un peu de mes nouvelles.
Cela va faire 3 mois que je suis dans mon nouveau "chez moi" et je suis au paradis.

Tout va bien pour moi, ma maman et mon papa sont au petits soins ; je tousse toujours encore un peu ; après mon injection de cortisone, j'ai dû repasser une deuxième radio pour voir et le vétérinaire qui s'appelle Mme M. (vous savez, elle adore les chats) m'a dit qu'elle était très contente et que grâce à un environnement sain et une petite vie tranquille et pépère, je ne serais peut être bientôt plus malade.
Mon papa m'a aussi emmenée l'autre jour chez un vétérinaire homéopathe (aussi une dame) .... j'ai 2 "potions" à prendre, elle a dit que cela ne me fera pas de mal, il y a même des inhalations mais on n'a pas encore essayé ...... mon papa cherche toutes les possibilités, il veut mon bien et je l'en remercie tous les jours avec de grands câlins ; il adore ça et ma maman aussi, ces instants sont pour moi très importants, j'en ai tellement manqués !

Et puis, j'ai aussi gardé la maison une semaine ; maman et papa sont partis 8 jours en vacances et m'ont laissé entre de bonnes mains. C'est tatie Christine qui est venue me rendre visite deux fois par jour ; elle avait même pris congés elle aussi pour pouvoir rester avec moi plus longtemps. ça a passé vite et depuis qu'ils sont rentrés, je ne les quitte plus.

J'ai aussi entendu que la journée "Portes ouvertes" a pu donner une chance à mes camarades de galère. Je leur souhaite d'être aussi heureux que moi et pense toujours encore à ceux qui n'ont pas eu cette chance, mais qui ont celle de vous avoir, Sylvia !

Ma maman m'a donné des nouvelles de Youpies et Enjoy (qui est devenue Angie) ; ils sont tous les deux, comme moi, super bien dans leur nouveau foyer.

Je voudrais aussi faire un petit clin d'oeil à Rudy et Christine de la maison bleue de Lamper.... j'ai appris qu'ils étaient parrain et marraine chez vous au refuge et je voudrais ici les remercier de tout coeur pour leur amour des animaux et des chats en particulier.

Je bavarde, je bavarde..... je vais aller voir papa qui est en train de faire la cuisine ; peut-être je vais pouvoir goûter quelque chose ???

Un câlin à vos protégés et merci pour votre dévouement.

Oups, j'oubliais.... je vous envoie encore 2 photos dans ma position favorite !!!!!!

Zoé, Martine et Jean-Louis"

17-10-09-cocciny-01.jpg 17-10-09-cocciny-02.jpg


Le 04 janvier 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Cocciny :

"Bonsoir Sylvia,

En ce début de nouvelle année, Zoé se joint à nous pour vous envoyer tout d'abord nos meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Nous vous envoyons également quelques photos de notre petite fille devenue la princesse de la maison ; elle est hyper cool avec tout le monde et a passé Noël et Nouvel an sur les genoux de tous nos invités.

Elle va bien, tousse de moins en moins ; elle est très très câline, très joueuse, bref elle profite de tous les bons moments.

Nous croisons les doigts pour que tous vos protégés trouvent une famille rapidement.
Merci encore pour votre investissement.

Bien cordialement,

Martine, Jean-louis et Zoé"

04-01-10-cocciny-01.jpg 04-01-10-cocciny-02.jpg 04-01-10-cocciny-03.jpg 04-01-10-cocciny-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Cocciny le 20/07/2010 :

"Bonjour les amis,

Vous vous souvenez de moi.... c'est moi Cocciny !
Voilà un an, presque jour pour jour, que j'ai retrouvé une maison. C'était le 15 juillet 2009 qu'on est venue me chercher.... je ne savais pas où j'allais encore arriver après ces longs mois de galère.....

Mais, comme vous pouvez le constater, je suis maintenant chez moi et je suis heureuse !!!! Ils m'ont renommée Zoé... ça me plait bien.......
Mes nouveaux maîtres me donnent tout leur amour, mais vous savez, je leur rend bien ; je passe des moments de grands câlins avec eux, ils m'aiment et je les aime !

Ils m'ont également soigné avec cette vilaine toux dont je n'arrive malheureusement pas à me débarrasser tout à fait ; c'est beaucoup beaucoup mieux et j'ai même droit à de l'homéopathie ; oui oui, et je crois que ça me fait du bien.

J'ai aussi une collection de jouets ; j'adore ça..... je suis très vive et j'aime faire le petit singe mais pas en ce moment (il fait un peu trop chaud !).

Voilà, je voulais simplement vous dire que je ne vous ai pas oublié et que je pense à tous mes amis les "poilus" dont vous vous occupez tous les jours ; j'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux et qu'ils auront tous la chance que j'ai eu moi.

Mes maîtres se joignent à moi pour leur faire de gros câlins et vous remercier pour tout ce que vous faites.

Bonne soirée

Zoé, Martine et Jean-Louis"

20-07-10-cocciny-01.jpg 20-07-10-cocciny-02.jpg 20-07-10-cocciny-03.jpg 20-07-10-cocciny-04.jpg 20-07-10-cocciny-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Cocciny le 03 janvier 2011 :

"Un petit clin à mes petits amis du refuge auxquels je souhaite tout le bonheur du monde, celui que moi j'ai trouvé auprès de Martine et J Louis qui sont venus me chercher en juillet 2009.


Ils se joignent d'ailleurs à moi pour vous adresser tous les bons voeux pour cette nouvelle année ; qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, le courage d'affronter la tristesse animale et de pouvoir y mettre tout votre coeur.


Je vous envoie aussi quelques photos ainsi que toute ma tendresse (au fait, vous avez vu mes papattes ?)

Zoé (alias Cocciny)"

03-01-2011-cocciny-01.jpg 03-01-2011-cocciny-02.jpg 03-01-2011-cocciny-03.jpg 03-01-2011-cocciny-04.jpg

 


Le 17 novembre 2011, nous avons appris une bien triste nouvelle : la douce Cocciny nous a quitté, emportée par une leucémie foudroyante.

Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com