Coop (Skiwi)

11 novembre 2009 : adoption de Coop, grâce au site

coop-adoption.jpgLe 11 novembre 2009, suite à la visite de notre site, le petit COOP a été adopté.

Merci.

 


Le 19 novembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Coop :

"Bonsoir,

Avec mon chéri, nous avons adopté COOP le 11 novembre 2009. Le voyage retour c'est bien passé, il a commencé à être agité lorsqu'on arrivait vers la maison comme s'il savait déjà où c'était. Nous lui avons donné un autre nom, il s'appelle Skiwi et il apprécie bien ce petit nom !!!

Il s'est très bien adapté, juste la première nuit a été un peu difficile. Par contre il a tout de suite trouvé la litière et son coin repas.

Il adore son arbre à chat où il fait le foufou en montant et descendant. Il apprécie également ses petits joujoux (balles, souris).

Il est très câlin et en demande tout le temps soit à moi, soit à mon chéri. Il aime également courir dans tout l'appartement et se cacher dans les cartons.

Malheureusement il a attrapé le coryza et à passer la nuit de mercredi dans une clinique vétérinaire mais il est déjà de retour et va un peu mieux. Il est sous antibiotique et je lui nettoie les yeux ainsi que le nez.

Je vous envoie également quelques photos. C'est un futur cuisinier, il y a quelques photos que Régine vous a peut-être déjà transmises.

Nous allons essayer de vous donner un maximum de nouvelle ou alors c'est Régine qui le fera ;-)

Sophie et Marc"

19-11-09-coop-01.jpg 19-11-09-coop-02.jpg 19-11-09-coop-03.jpg19-11-09-coop-04.jpg19-11-09-coop-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Coop, le 31 décembre 2009 :

"Bonjour Sylvia,

Je vous donne quelques nouvelles de Skiwi (Coop). Il s'est très bien remis de son coryza et a eu son vaccin la semaine dernière le 24 décembre (j'avoue avoir été un peu sadique une piqûre pour Noël).

Il a entamé sa croissance et est en excellente santé. Il saute partout, on dirait un kangourou !!! Il vient toujours chez nous avec ses petits joujoux pour qu'on joue avec lui. Il se sent vraiment chez lui maintenant !!!

La vétérinaire où nous allons est super, elle le met à l'aise et il n'a pas peur. La cage de transport ne l'effraie pas au contraire quand on la cherche il arrive en courant car il sait qu'on va partir en balade !!!

Je vous envoie quelques photos pour vous montrer comme il a grandi !!!

Bonnes fêtes de fin d'année.

Sophie et Marc"

31-12-09-coop-01.jpg 31-12-09-coop-02.jpg 31-12-09-coop-03.jpg 31-12-09-coop-04.jpg31-12-09-coop-05.jpg

 


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Coop, le 11 février 2010 :

"Bonsoir Sylvia,

C'est moi Skiwi et je vous envoie quelques nouvelles depuis ma famille.

Ça y est je me suis complètement acclimaté avec mon Papa et ma Maman. Je les aime beaucoup et c'est réciproque. Je suis en pleine forme et lors de ma dernière visite chez la docteur j'avais presque 2 kg (oui Maman m'a emmené parce que mon œil coulé, conjonctivite, du coup elle a dû me mettre des gouttes et j'ai pas du tout aimé ça mais il paraît que c'est pour mon bien). Bon je n'apprécie pas trop la docteur parce que lors d'une précédente visite elle m'a fait une piqûre c'est pas drôle mais ça aussi paraît que c'est pour mon bien. Et j'ai cru comprendre que j'y retourne toute une journée le mois prochain pour une opération. Bon on verra bien et je suppose que c'est également pour mon bien !!!!!

Depuis le mois de janvier j'ai le droit de rester toute la nuit dans la chambre avec mon Papa et ma Maman. Ils disent qu'ils sont fiers de moi parce que j'ai compris que je ne devais pas venir à 3h du matin et leurs lécher ou ronger les doigts. Semblerait qu'ils dorment à cette heure-ci c'est bizarre quand même je trouve. Mais bon pour rester bien au chaud sous les couvertures avec eux je me retiens et attends que le réveil de Maman sonne pour aller lui dire de se lever !!!!

Souvent on part avec Maman (des fois Papa est avec) et on va chez les parents de ma Maman (je suppose qu'il s'agit de mes grand-parents). J'aime bien aller là-bas il y a toujours la soeur de ma Maman avec qui je m'amuse beaucoup et en plus ils sont trop génial parce que j'ai même ma litière rien qu'à moi. Je préfère quand on va là-bas que chez la docteur.

Mon arbre est trop génial. Je l'avais dès le départ mais il m'impressionnait à dire vrai. Mais maintenant que j'ai grandi je m'amuse énormément avec. J'ai développé une petite technique bien à moi pour jouer avec mon Papa ou ma Maman, j'arrive avec ma petite balle ou ma souris et je la dépose à côté d'eux et il y en a toujours un des deux qui me l'envoie. Et puis je recommence, j'adore ça !!!!

Voilà pour mes petites nouvelles et pour vous dire que tout va pour le mieux pour moi !!!!!!

Je vous joins également quelques photos !!!!

Skiwi et sa famille"

11-02-10-coop-01.jpg 11-02-10-coop-02.jpg 11-02-10-coop-03.jpg 11-02-10-coop-04.jpg 11-02-10-coop-05.jpg 11-02-10-coop-06.jpg

 


Le 12/03/10, nous avons eu des nouvelles et photos de Coop, qui a déjà bien grandi :

"Bonjour Sylvia,

C'est Skiwi (Coop) et je vous écris pour donner quelques nouvelles.

Ma Maman et mon Papa sont très contents car j'ai une bonne croissance je pèse 3,1 kgs et je ne suis pas grassouillet. La taille justifie le poids ;-)

Ma Mamie est trop classe, elle m'a acheté des nouveaux joujoux qui font beaucoup de bruit. J'ai l'impression que ça n'amuse pas trop mon Papa et ma Maman parce que quand je leur apporte la nuit ils les mettent dans leur chevet. Je pense qu'ils veulent continuer de dormir !!!! J'aime bien les embêter et en plus ils me grondent presque pas donc j'en profite !!!!

Et oui l'opération approche, il paraît que c'est à la fin du mois. Ma Maman va téléphoner à la docteur cette semaine pour prendre rendez-vous, j'aime pas ça du tout. Mais je vais prendre mon courage à deux pattes.

Mes parents sont trop cools, ils m'ont acheté un nouvel arbre et l'ont mis devant la porte-fenêtre du balcon pour que je puisse mieux regarder les voitures passer. Je vous enverrai les photos prochainement car ils n'en ont pas encore faites cela ne date que de mercredi !!!!

Et pour finir comme à chaque fois quelques petites photos pour que vous constatiez ma croissance ;-)

Grosse léchouille

Skiwi et sa famille

PS : Je cherche l'eau à source !!!!"

12-03-10-coop-01.jpg 12-03-10-coop-02.jpg 12-03-10-coop-03.jpg 12-03-10-coop-04.jpg 12-03-10-coop-05.jpg 12-03-10-coop-06.jpg 12-03-10-coop-07.jpg

 


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Coop, le 13/04/10 : 

"Bonsoir Sylvia,

Voici mes quelques petites nouvelles pour que vous ne m'oubliez pas !!!

Ça y est l'opération est enfin du passé. Elle s'est très bien déroulée, j'avoue avoir été un peu sonné après mais je me suis très vite remis. Je suis un matou costaud !!!

Les beaux jours sont enfin arrivés et je commence à me familiariser avec le balcon bien que les voitures m'effraient encore. Ma Maman est toujours avec sur le balcon, elle ne me laisse pas seul. En fait elle doit avoir peur que je m'échappe.

Je pars toujours aussi souvent en balade avec mon Papa et ma Maman. Je leur fais même la conversation dans la voiture et ça les amuse car il rigole toujours et me réponde. En fait ces derniers temps je leur parle beaucoup surtout quand il rentre du travail le soir !!!

Depuis l'opération il me trouve très câlin et c'est vrai j'en demande beaucoup !!!

Et comme toujours pour finir quelques photos avec mon nouvel arbre !!!

Grosse léchouille
Skiwi et sa famille"

13-04-10-coop-01.jpg 13-04-10-coop-02.jpg 13-04-10-coop-03.jpg 13-04-10-coop-04.jpg 13-04-10-coop-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Coop, le 27/05/10 :

"Bonjour Sylvia,

C'est le petit Coop (Skiwi) qui vous écrit. Je dis petit mais en réalité je suis un ado maintenant.

Tout se passe pour le mieux avec mon Papa et ma Maman. Je pars toujours autant en balade, à croire qu'ils ne veulent pas me laisser tout seul à la maison. J'aurai de quoi m'amuser avec tous mes joujoux.

Bon Maman a acheté une brosse et j'y ai le droit tous les jours, elle dit que c'est pour enlever les poils morts. Moi ça m'amuse pas trop mais elle aime bien s'occuper de moi. Elle m'a dit que comme ça je perdrai moins mes poils.

J'ai également le droit d'aller sur le balcon mais toujours sous surveillance (même pas drôle) et il ne m'effraie absolument plus. J'adore ça l'air frais !!!

Je suis aussi un fin critique gastronomique (vous comprendrez avec les photos).

Et pour finir quelques photos, il paraît que je suis la star de la famille !!!

Grosse léchouille,
Skiwi et sa famille"

27-05-10-coop-01-1.jpg 27-05-10-coop-02.jpg 27-05-10-coop-03.jpg 27-05-10-coop-04.jpg 27-05-10-coop-05.jpg 27-05-10-coop-06.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Coop, le 31 août 2010 :

"Bonjour Sylvia,

C'est Coop (alias Skiwi) qui vous envoie quelques nouvelles.

Pendant les 2 dernières semaines ma Maman et mon Papa ont gardé un petit matou. La collègue à Maman est partie en vacances et ils lui ont proposé de le garder. Il s'appelle Scrapi et on est devenu très copain. Au début ce n'était pas gagné parce que je ne suis pas d'accord qu'on s'incruste comme ça sur mon territoire mais j'étais bien content car on était deux à faire de bêtises ;-) Je dois avouer qu'il me manque un peu mais je suis bien content d'avoir retrouvé paix et tranquillité et surtout mon Papa et ma Maman ;-)

Je suis très câlin et joueur depuis quelques jours. Mon Papa et ma Maman n'ont plus l'habitude. C'est vrai que ces derniers temps je venais seulement quand ils étaient couchés pour mes traditionnels câlins du soir. Mais c'est tout de même mieux quand je vais chez eux car je peux me blottir contre eux et ronronner tranquillement.

Et pour finir quelques photos de moi et quelques-unes avec mon copain.

Grosses léchouilles
Skiwi et sa famille"

31-08-10-coop-01.jpg 31-08-10-coop-02.jpg 31-08-10-coop-03.jpg 31-08-10-coop-04.jpg 31-08-10-coop-05.jpg 31-08-10-coop-06.jpg

 


Le 21/07/11, nous avons eu des nouvelles de Coop :

"Bonjour Sylvia,

Cela bien longtemps maintenant que je ne vous ai plus écrit, c'est le petit Coop. Il faut dire que mon Papa et ma Maman était très pris durant cette dernière année.

Je suis très content car mon Papa et ma Maman vont construire une maison où j'aurai plus de place pour gambader que dans l'appartement où nous vivons actuellement. Il y aura également un jardin mais ma Maman m'a déjà prévenu que je n'aurai pas le droit de sortir car elle a peur que je parte et qu'il m'arrive un accident. Bon il faut encore que je m'arme de patience car la construction n'a pas encore débuté.

J'étais en vacances chez ma Mamie et mon Papi au mois de mai car Papa et Maman sont partis en voyage. Ralala qu'est-ce que j'étais bien chez eux. J'avais droit à pleins de caresses, câlins, au brossage (que je n'aime pas du tout), pâtés tous les jours (Maman n'était pas très contente car j'ai pris l'habitude et lui réclame hihihi) et à des balades dans leur jardin. Bon je n'étais pas libre de mes mouvements car mon Papa et ma Maman sont prévoyant, ils avaient donné le harnais et la laisse pour éviter que je me sauve. C'était bien être à l'air libre mais il faut dire que ça m'impressionnait car je ne connaissais pas. Il faut dire qu'à la maison je vais juste sur le balcon.

Ma Mamie et mon Papi sont des gens au très grand coeur car ils ont recueilli une petite minette qui traînait dehors depuis le début de l'année. Au début ils pensaient que c'était une minette qui était à un voisin mais en réalité elle a été abandonnée et se retrouvait toute seule dehors, ils ont donc décidé de la prendre avec eux. Bon elle ne rentre pas dans la maison mais a toutes les commodités qu'il faut (nourriture, eau, pâté, câlin, brossage et tout). Ma Maman va l'emmener chez la docteur pour la faire stériliser aussi. Je vous joins également sa photo, elle s'appelle Tahiti. C'est une très belle histoire c'est pour cela que je la partage avec vous.

Voilà les quelques petites nouvelles que je souhaitais partager avec vous. Je pense à vous qui m'avez sauvé la vie et permis d'avoir trouvé un foyer très agréable à vivre.

Grosses léchouilles
Skiwi, Marc et Sophie"

21-07-11-coop-01.jpg 21-07-11-coop-02.jpg 21-07-11-coop-03.jpg 21-07-11-coop-04.jpg

 


Le 24 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Coop :

"Coucou Régine,

Cela fait maintenant très longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles. C'est moi Coop alias Skiwi et j'ai pleins de choses à raconter.

Il ne faut pas en vouloir à mes parents, il faut dire que cette dernière année et demie qui s'est écoulée ils étaient très occupés. Nous avons changé de maison, maintenant on en a une grande rien que pour nous avec tout une partie qui nous est réservée ;-) On a également un nouvel arbre qui est plus grand que l'ancien en même temps ils n'avaient pas trop le choix hihihi

Vous aurez peut-être remarqué que je dis nous et plus moi. Mes parents ont adopté un autre petit chat au mois de juin l'année dernière. Vous vous souvenez peut-être de la petite minette (Tahiti) dont je vous avais parlé que ma mamie et mon papi ont recueilli, elle a eu trois petits donc mes parents ont décidé d'en adopter un. Maintenant Tahiti a été stérilisée et ne risque plus de venir avec des petits. Donc mon petit frère me ressemble juste qu'il est blanc et roux et se nomme Sami, vous le découvriez dans les photos et vous pourrez constater à quel point nous nous aimons ;-)
Je l'ai tout de suite accepté sans ronchonner bien que mes parents avaient un peu peur au début et maintenant nous sommes inséparables ;-)

Nos parents nous on également fait une jolie surprise au mois d'août. Je me posais pas mal de question parce qu'au fur et à mesure des mois l'année dernière notre maman grossissait et un lundi matin notre maman et notre papa sont partis (très tôt) et le soir notre papa est rentré seul. On ne comprenait pas trop, les jours suivants il était absent toute la journée et le soir il rentrait avec une chose étrange qu'il nous faisait sentir. Finalement papa et maman sont rentrés ensemble le jeudi avec notre petite soeur Eline, en fait il s'agit d'une deux pattes. Il faut que j'avoue que j'ai un peu de mal car elle m'effraie, elle est assez brute dans ses mouvements et moi il ne faut pas ne pousser ; et oui je suis un papi avant l'heure ;-) Sami par contre est totalement à l'aise avec elle. Je suis aussi rassuré de voir qu'ils nous aiment toujours autant et qu'ils ne mettent pas vraiment de barrière avec notre petite soeur, il faut juste qu'on fasse attention et qu'on ne joue pas trop près d'elle pour éviter de lui faire mal.

Voilà pour les dernières nouveautés dans ma vie, elle a été pas chamboulée mais je m'y suis plutôt bien fait et je suis toujours aussi heureux dans la famille à laquelle vous m'avez confié il y a maintenant un peu plus de 3 ans =D

Grosses léchouilles.

Skiwi et toute la petite famille"

24-01-13-coop-01.jpg 24-01-13-coop-02.jpg 24-01-13-coop-03.jpg 24-01-13-coop-04.jpg 24-01-13-coop-05.jpg 24-01-13-coop-06.jpg 24-01-13-coop-07.jpg 24-01-13-coop-08.jpg 24-01-13-coop-09.jpg 24-01-13-coop-10.jpg 24-01-13-coop-11.jpg 24-01-13-coop-12.jpg 24-01-13-coop-13.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com