Flip (Nala)

26 mai 2009 : adoption de Flip, grâce au site

flip-adoption.jpg

La petite FLIP a enfin été vue, après près de 2 semaines au refuge.

Les personnes l'ont vu sur le site, et ont pris contact avec nous par e-mail. Rendez vous fut pris pour le 26 mai.

Sur place, la petite crachouilleuse, une fois dans les bras de Monsieur, se mit à le lécher ! elle n'avait jamais fait cela !!!

Mais le couple réfléchit tout de même encore, elle serait leur premier chat ! Et finalement ils se décidèrent !

Flip pourra sortir une fois stérilisée.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Flip le 1er juin 2009 :

"Bonjour,

voici quelques nouvelles de Flip (rebaptisée Nala et quelques photos.

Après son arrivée dans sa nouvelle maison en fin d'après midi et une bonne nuit bien calme, Nala ne crachouillait plus !!!

Elle a très vite trouvé ses marques et prend de plus en plus confiance même si elle reste relativement craintive.

Nous avons aussi droit à de longues séances de caresses, de siestes sur nos genoux ou de jeux (selon ses envies).
Un vrai petit amour !!

Nous vous redonnerons de ses nouvelles bientôt."

01-06-09-flip-01.jpg 01-06-09-flip-02.jpg 01-06-09-flip-03.jpg 01-06-09-flip-04.jpg 01-06-09-flip-05.jpg 01-06-09-flip-06.jpg 01-06-09-flip-07.jpg

 


Le 09 juin 2009, nous avons eu des nouvelles et photos du petit monstre :

"Bonjour,

Voilà des nouvelles de Nala (Flip).

La miss est vraiment pleine de vie et d'énergie : elle touche à tout, va dans les moindres recoins de l'appartement et passe de longs moments à courir dans tous les sens !!

Et quand on pense qu'elle est "enfin" fatiguée : une petite sieste est c'est reparti. C'est vraiment un boulot pour surveiller qu'elle ne fasse pas de bêtises :). Mais même si parfois on doit un peu élever la voix (elle adore jouer avec les fils électriques et les plantes...), c'est vraiment un chaton adorable.
On a toujours droit à plein de léchouilles lors des moments câlins qu'elle semble apprécier de plus en plus (elle peut rester tout l'après midi à coté, ou sur moi, à se faire chouchouter).

Elle a aussi enfin découvert qu'il y avait d'autres habitants chez nous : les hamsters !!
Pour le moment je crois qu'elle ne sais pas trop quoi en penser et reste de longues minutes à les regarder à travers la vitre de leurs cages, sans essayer de les toucher.
Et parfois, un de nos hamsters peu farouche vient la voir ; ils sont alors nez à nez, chacun d'un côté de sa vitre, ce qui est assez "drôle" !!

Elle a aussi eu droit jeudi à sa première visite avec nous chez le vétérinaire. Elle n'a pas vraiment apprécié le vaccin. Au départ, je ne sais pas qui était la plus stressée des deux : elle ou moi.... mais tout s'est bien passé.

Voilà pour les dernières nouvelles de Nala.

Merci encore et à bientôt"

09-06-09-flip-01.jpg 09-06-09-flip-02.jpg 09-06-09-flip-03.jpg 09-06-09-flip-04.jpg

 


Le 15 juin 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Flip :

"Que c'est dur d'être un chat :
Manger, jouer, courir, sauter, surveiller les hamsters, escalader l'arbre à chat, ...
La vie de chat est vraiment épuisante !!!
La preuve en images....

A bientôt

Aurélie"

15-06-09-flip-01.jpg 15-06-09-flip-02.jpg 15-06-09-flip-03.jpg 15-06-09-flip-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de la petite Flip, le 02 septembre 2009 :

"Bonjour,

voici quelques temps que nous n'avions pas donné de nouvelles de Nala :

La petite puce est toujours en forme et a bien grandi depuis son arrivée chez nous.. Elle fait maintenant quasiment 2.5 kgs. Elle a bien pris ses marques et pour l'instant tout va bien, elle nous accepte encore dans notre appartement qui est devenu SON territoire :))
Bien qu'elle reste assez craintive, elle fait pleins de nouvelles expériences jour après jour. Le tout est d'y aller doucement:

- Le "nouveau monde" :

Comme elle pourra sortir une fois stérilisée, nous essayons de l'habituer tout doucement au "monde extérieur".
Elle a mis environ une semaine à aller d'elle-même dehors sur le balcon. Nous nous sommes demandés si elle y arriverait un jour tellement elle avait peur mais maintenant elle adore.
Nous l'avons également emmenée dans le "jardin" pour la première fois il y a quelques semaines. Elle était terrorisée et sa première réaction lorsque nous l'avons posée dans le gazon a été de se réfugier ...sur le béton! Nous l'avons laissé explorer ce nouvel environnement à son rythme et au bout de deux sorties, elle sautait après les papillons même si au moindre bruit inconnu elle se planque (sur la photo elle a un collier mais maintenant elle a un harnais).

- Les "autres" :

Elle adore les hamsters ; ces petites boules de poils inaccessibles dans leurs cages; avec lesquelles elles jouerait bien ou... croquerait bien.
Elle peut passer des heures à les observer derrière les vitres mais une fois que je les sors et les lui montre (sous son museau), elle les ignore quasiment toujours sauf une fois où elle en a léché un. Allez comprendre ??
Il faut dire que nos hamsters ne sont pas trop peureux non plus.

En revanche, sa première rencontre avec un chien (un golden) ne s'est pas très bien passée. Elle a craché, grondé, essayé de griffer et lâché une "décharge puante" venue d'on ne sait où. "Il faut dire qu'il était grand ce chien, j'en ai eu vraiment peur, moi minuscule chaton".
La seconde rencontre (avec un modèle réduit: un croisé jack et bichon) a moins mal tourné. Elle était perchée sur son arbre à chat et observait attentivement ce nouvel intrus sur son territoire. A leur deuxième rencontre, notre petite Nala a vite imposé sa loi, même si elle reste sur ses gardes, et le pauvre chien a eu bien du mal à accéder à sa propre gamelle. Et on a pu observer qu'elle le "narguait" un peu: dès qu'il s'éloignait d'elle, elle allait vers lui et à la moindre tentative du chien pour se rapprocher, elle prenait la fuite. Un petit jeu qui a duré plusieurs heures.

L'eau :

Nala a découvert l'eau (autrement que dans sa gamelle bien sûr). C'est un élément qui l'intrigue vraiment. Dès qu'on ouvre un robinet dans la salle de bain, elle vient voir. Nous la retrouvons souvent couchée dans le lavabo ou jouant dans la baignoire après la douche. Quand je prend un bain, elle est sur le rebord et joue avec l'eau et elle a bien failli prendre une douche avec moi il y a quelques jours (j'avais allumé l'eau et elle a sauté dans la baignoire /douche).

Un futur "grand gourmet" :

C'est une grande gourmande et elle ne rate aucun cours de cuisine posté en haut de son arbre à chat ou encore assise sur une des chaises de la cuisine.
Il faut tout de même être attentif car à la moindre occasion, elle essaie de goûter à la préparation. C'est une bonne connaisseuse en matière de fromage mais attention, madame fait la fine bouche, tous ne lui conviennent pas !!

Les vacances :

Elle n'aime pas !!!
Bien que tout se soit très bien passé dans sa "famille d'accueil" pendant nos vacances, le retour a été dur.
Je pense qu'elle nous a un peu fait la tête car pendant plus d'une semaine, elle nous suivait partout (un vrai pot de colle) mais ne se laissait plus caresser ou porter sans nous mordre !!
Puis du jour au lendemain, elle s'est calmée et elle est de nouveau redevenu très câline (surtout le matin).

Et puis certaines choses ne changent pas : elle a toujours une peur panique de l'aspirateur, confond notre main avec ses jouets, joue avec les objets interdits (plantes, câbles électriques) et nous lèche. Elle ne fait pas trop de bêtises, sait être vraiment adorable et sait très bien faire comprendre ce qu'elle veut ou ne veut pas et enfin, on la retrouve toujours dans des endroits improbables.

Merci encore de nous avoir confié ce petit être mi-ange, mi-démon (selon les jours) qui fait notre bonheur et pleins de caresses à tous les autres qui n'ont pas encore eu la chance de trouver une famille.

Pleins de léchouilles de la part de Nala

A bientôt

Aurélie"

02-09-09-flip-01.jpg 02-09-09-flip-02.jpg 02-09-09-flip-03.jpg 02-09-09-flip-04.jpg 02-09-09-flip-05.jpg 02-09-09-flip-06.jpg 02-09-09-flip-07.jpg 02-09-09-flip-08.jpg


Le 13 janvier 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Flip, qui a bien grandi, mais qui est toujours aussi rigolote !

"Coucou, c’est moi Nala, je vous souhaite une très bonne année à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes…

Moi oui, j’aime bien cette fête qui s’appelle noël !!

Au début ça m’a un peu perturbée parce que mes «parents adoptifs» ont déplacé mon arbre à chat pour mettre à la place un grand truc vert plein d’épines. Je me suis dit que j’aurais le droit de jouer avec mais non, interdiction d’y toucher.

Mais comme je suis une petite rebelle, je me suis quand même bien amusée : j’ai goûté aux branches (je préfère ma pâté !!), essayé d’arracher les petits sujets accrochés (parfois avec succès et je partais les mâchouiller dans un coin).

Je voulais aussi rendre la crèche plus vivante mais ma «maman» n’a pas trouvé ça très drôle pourtant c’était une bonne idée non !?

Et puis, on m’a dit que le "Père Noël" (je ne le connais pas celui-là mais je l’aime déjà) m’avait apporté un cadeau : je vous laisse regarder les photos !!

Maintenant c’est moi le chef dans la maison ; je domine tout de mon nouvel arbre à chat et je vois encore mieux ce qui se passe dehors. C’est bien pour moi qui suis une véritable commère.

Par contre, je n’aime pas ce qu’on appelle « nouvel an ». J’ai eu sacrément peur à minuit avec tous ces pétards. Je suis allée me réfugier sous le lit en attendant qua ça se calme et même après je n’osais plus sortir, on a dû soulever le lit pour me sortir. Il faut dire que j’ai pris un peu de poids et que j’ai dû forcer un peu pour aller dessous.

Sinon, la vie se passe plutôt bien dans ma maison : j’ai de la pâté, des bonnes croquettes, et parfois des petits extras, des caresses quand j’en demande, tout un tas de jouets, des potes hamsters assez sympas (tant qu’on doit pas partager la nourriture tout va bien !).

J’ai même trouvé ça sympa quand il y en avait un en liberté pendant plusieurs jours dans l’appartement : je n’ai rien dit et je l’ai laissé tranquillement se promener en liberté. Mais mes « parents » l’ont remis dans sa cage, dommage, on s’amusait bien !!

Voilà, je vous donnerai à nouveau de mes nouvelles plus tard et j’espère que ceux qui n’ont pas encore trouvé de famille auront cette chance en 2010. En attendant bonjour à tout le monde et puis je vous enverrai ma « maman adoptive » au refuge de temps en temps (je pourrais profiter de son absence pour faire quelques bêtises) »"

13-01-10-flip-01.jpg 13-01-10-flip-02.jpg 13-01-10-flip-03.jpg 13-01-10-flip-04.jpg 13-01-10-flip-05.jpg 13-01-10-flip-06.jpg 13-01-10-flip-07.jpg 13-01-10-flip-08.jpg 13-01-10-flip-09.jpg

 


Le 16 février 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Flip :

"Bonjour,

Quelques nouvelles et photos de Nala.

Elle va toujours bien, a toujours un très bon appétit (il faut toujours veiller à ne rien laisser traîner, sinon elle en profite pour se faire un petit extra).

Elle s’est aussi découvert deux passions : les vocalises : elle nous « parle » de plus en plus et… la chasse d’eau des toilettes…elle adore !! Et elle continue à se trouver des cachettes un peu étonnantes.

Bien sûr, elle aime toujours autant regarder et essayer de « jouer » avec ses potes hamsters et jouer la commère : rien de ce qui se passe dehors ne lui échappe.

Elle demande aussi plus de caresses (à moi en tout cas, les autres et même mon ami, ont plus de mal à la caresser) et me suit partout dans l’appartement (jusque sous la douche ou les toilettes) ; c’est de la super glue !!

Par contre, elle n’aime vraiment pas les « inconnus ». Dès que quelqu’un entre dans l’appartement, elle se planque et refuse de sortir et encore plus si il s’agit d’enfants qu’elle n’apprécie vraiment pas. Bien qu’elle ait déjà fait d’énormes progrès, elle reste très peureuse et nous la laissons aller à son rythme. Nous essayons toujours de l’emmener dehors mais une fois sur deux elle paraît terrorisée donc nous n’insistons pas.

Malgré son coté « associale », elle est vraiment adorable, calme, et ne fait pas trop de bêtises (même si parfois un petit coup de griffes ou de dents lui échappe)…un vrai amour de chat !!

A bientôt j’espère.

Aurélie"

16-02-10-flip-01.jpg 16-02-10-flip-02.jpg 16-02-10-flip-03.jpg 16-02-10-flip-04.jpg 16-02-10-flip-05.jpg 16-02-10-flip-06.jpg 16-02-10-flip-07.jpg 16-02-10-flip-08.jpg

 


Le 02 mars 2010, nous avons eu des nouvelles et photos du petit clown :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Nala :

Nous avons malheureusement perdu un de nos hamsters la semaine dernière mais notre petit clown est heureusement là pour nous remonter le moral…

« Enfin un appartement qui s’est libéré dans cet immeuble de grand standing, et en plus je suis la première à le visiter…quelle chance !!

Je fais le tour ; ce n’est pas très grand pour un loyer assez cher mais bon, il y a une grande baie vitrée avec une superbe vue sur le quartier, l’ensemble a l’air en bon état (portes, fenêtres,…), j’ai tout bien inspecté.

En plus, il y a même une petit ouverture par laquelle je peux observer discrètement les voisins. Pour moi qui suis une vraie commère, c’est l’idéal. Mais ça peut aussi servir au cas où on essaierait de s’introduire chez moi : et hop, un petit coup de griffes ni vue, ni connue pour défendre ma « maison ».

Je m’y vois déjà très bien ; allongée dans mon salon devant un bon plat de croquettes !!

Mais bon, je ne suis pas encore décidée : le voisin de dessus est quand même un peu trop bruyant à mon goût.

Et il va falloir que je me décide vite car les propriétaires veulent relouer rapidement. »

A bientôt

Aurélie"

02-03-10-flip-01.jpg 02-03-10-flip-02.jpg 02-03-10-flip-03.jpg 02-03-10-flip-04.jpg 02-03-10-flip-05.jpg 02-03-10-flip-06.jpg 02-03-10-flip-07.jpg 02-03-10-flip-08.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Flip, le 26 août 2010 :

"Bonjour,

c'est moi Nala, cela fait un moment que je voulais vous donner des nouvelles mais je suis un chat très occupé : jouer, faire ma toilette, surveiller les hamsters, étudier le monde merveilleux des poissons, découvrir le monde extérieur ,...et bien sûr manger !!
Cela occupe une grande partie de mes journée et après toutes ces activités, je ne pense plus qu'à une chose : DORMIR !!
J'en fais voir de toutes les couleurs à mes "parents" adoptifs :
je me fais désirer pour les grattouilles,
je suis souvent toute excitée,
je mord quand je ne suis pas d'accord,
j'essaie toujours de manger les plantes alors que ma "maman" me fait pousser de herbes rien que pour moi,
je saute sur le lit pour les réveiller et jouer ou avoir ma pâté,
je veux être dehors pour voir le monde (sauf il fait trop chaud, alors je rentre m'allonger sur le carrelage) et narguer le petit chien de la voisine
et bien d'autres choses encore...
Malgré tout, ils me disent toujours que je suis un gentil petit chat. Ils sont fous de moi et je le sais bien donc j'en profite et quand ils me grondent, je sais bien leur faire les yeux doux pour les amadouer !!
Bref, je suis toujours un vrai petit démon mais ils m'aiment comme ça, alors pourquoi changer?!

Voici quelques photos de moi, la reine de la maison !!!"

26-08-10-flip-01.jpg 26-08-10-flip-02.jpg 26-08-10-flip-03.jpg 26-08-10-flip-04.jpg 26-08-10-flip-05.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de Flip, reçues le 21 juillet 2011 :

"Bonjour,

je manque un peu de temps en ce moment mais voici quand même rapidement quelques nouvelles de notre miss Nala.
Elle se porte bien, aussi bien au niveau santé que de son poids.... !

Elle adore jouer, chasser et c'est toujours un vrai petit clown ; on se demande où elle va chercher toutes ces idées farfelues qui lui passent par la tête ! Et elle ne manque pas d'énergie non plus. On a droit tous les jours à son 1/4 d'heure de folie où elle court comme une dingue dans l'appartement à la poursuite d'on ne sait quoi. Ca nous fait bien rire !

Maintenant les sorties ne sont plus un problème, elle demande à sortir et nous fait comprendre quand elle n'a pas eu sa dose de "dehors" dans la journée.
Elle ne chasse que les mouches et les papillons (nos hamsters lui font plutôt peur....on ne cherche plus à comprendre) et elle commence même à se laisser approcher par les enfants des voisins. De grands progrès pour elle.
Voici aussi quelques photos.

Aurélie et Benoît"

21-07-11-flip-01.jpg 21-07-11-flip-02.jpg 21-07-11-flip-03.jpg 21-07-11-flip-04.jpg


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Flip/Nala, le 07 décembre 2011 :

"Coucou,

C'est Nala, j'ai vu que ça faisait un moment que ma "maman" n'avait pas donné de mes nouvelles alors je remédie à cela en vous envoyant quelques photos de moi ! Vous pourrez voir que je suis bien nourrie : il ne reste pas grand chose de la minuscule chatonne que j'étais; maintenant je pèse 5 bons kilos et mes parents adoptifs veillent à ce que je ne grossisse pas plus !
 
Sinon, je suis toujours la plus belle et surtout la plus saaaaage de tous les chats (je suis aussi très modeste !!!) : Je ne fais jamais de bêtises, je me déplace calmement dans l'appartement sans courir, je ne saute pas partout comme une folle, je ne mordille jamais, je n'attaque pas mes congénères et je ne veux jamais jouer avec les hamsters même si parfois j'aimerais bien faire partie de leur famille et profiter de leurs jouets, bref, je suis le chat parfait !
 
Il faut que je vous laisse, ma "maman" arrive et il faut que je lui en fasse voir de toute les couleurs (oups) et, ohhhh, je vais aussi aller faire une frayeur à la pie qui vient de se poser sur le rebord de la fenêtre....j'ai un emploi du temps encore très chargé aujourd'hui....

A bientôt."

07-12-11-nala-01.jpg 07-12-11-nala-02.jpg 07-12-11-nala-03.jpg 07-12-11-nala-04.jpg 07-12-11-nala-05.jpg 07-12-11-nala-06.jpg 07-12-11-nala-07.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et une photo de Flip (Nala), le 10 janvier 2012 :

"Bonjour,

Nous vous souhaitons une excellente année 2012, remplie de joie, de réussite et une bonne santé.

Et surtout pour tous les "poilus", beaucoup d'amour et d'adoptants.

A bientôt.

Aurélie"

10-01-2012-flip-01.jpg

 


Le 05 septembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Flip :

"Bonjour,

Voici quelques photos de notre miss Nala. Elle va toujours bien, même si ces dernières semaines elle est un peu perturbée par l'arrivée d'une "intruse" sur SON territoire.

Il y a un mois, nous avons accueilli une chatonne, Hizya, qui a terrorisé notre pauvre Nala. Au moindre miaulement (ou tentative d'approche) du petit monstre, elle partait en courant se cacher en crachant. Il faut dire que la nouvelle arrivante n'a pas du tout peur de Nala. C'est une vraie tornade qui a tout de suite pris ses aises chez nous. Pour Nala qui apprécie le calme, c'est un changement radical. Et pour nous aussi, car il faut se remettre dans l'éducation et les interdictions (plantes, câbles électriques...), jongler avec les gamelles de chacune, chercher les endroits farfelus où un chaton peut se cacher ou escalader etc.

Mais les choses évoluent, lentement, et les deux minettes commencent à mieux s'accepter. Il faut juste veiller à ce que chacune mange ses croquettes dans sa gamelle, et il y a parfois quelques coups de pattes (sans les griffes) de la part de Nala, mais comme pour dire, on se calme ! Quand Hizya commence à être trop excitée et qu'elle la harcèle un peu trop. Mais pour l'instant tout se passe assez bien. Espérons que ça continue ainsi.

Bon courage à vous et à bientôt.

Aurélie et Benoît"

05-09-12-flip-01.jpg 05-09-12-flip-02.jpg 05-09-12-flip-03.jpg 05-09-12-flip-04.jpg 05-09-12-flip-05.jpg 05-09-12-flip-06.jpg 05-09-12-flip-07.jpg 05-09-12-flip-08.jpg 05-09-12-flip-09.jpg

 


Le 08 janvier 2013, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Flip :

"Bonjour,

Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2014 avec beaucoup d'adoptions des poilus (et surtout peu d'abandons !).

Nala se porte bien en ce début d'année et après notre déménagement. Elle commence à sortir depuis presqu'un mois et maintenant nous pouvons la laisser dehors seule. Elle a bien compris par où rentrer quand quelque chose l'inquiète ou qu'elle veut juste manger ou se reposer. Elle aime particulièrement se mettre à l'affût... des poules et du coq... (alors que nous avons une mangeoire où viennent de nombreux moineaux, mésanges, pinsons et autres petits oiseaux). Heureusement pour eux et pour nous elle a l'air de préférer les gallinacées... c'est une gourmande ne l'oublions pas ! En espérant que ça dure.

Elle a aussi découvert qu'elle était équipée pour grimper aux arbres, ce qu'elle fait régulièrement.

Bientôt nous allons installer une chatière comme ça elle pourra rentrer et sortir à sa guise (la journée en tout cas), ce qui nous évitera de faire les portiers quand nous sommes là (elle ne sort pas en notre absence pour le moment car elle n'aurait pas la possibilit de rentrer). Reste à voir si elle va oser l'utiliser.

Avec sa "copine" Hizya cela se passe aussi mieux depuis le déménagement, même si avant leurs relations n'étaient pas mauvaises, et on les voit même jouer ensemble de temps en temps. Mais pas question de partager la gamelle ou un coussin...

Hizya aimerait bien sortir mais on ne peut pas la laisser dehors seule pour le moment car elle est trop excitée par tous ces nouveaux bruits et ces nouvelles odeurs et par les petits ou gros oiseaux qu'elle voit dehors. Pour elle, ce sera plus long d'autant plus que quand elle a peur de quelque chose et qu'elle est "loin" de la porte de la maison, elle essaie de se réfugier dans un arbre (on a des peupliers de 15 m de haut sur le terrain) ce qui peut être problématique.

En tout cas, les deux ont l'air d'apprécier d'avoir plus d'espace à la fois à l'intérieur et à l'extérieur et aucun recoin de la maison n'a échappé à leur inspection.

A bientôt.

Aurélie et Benoît"

Flip Flip Flip

 


Le 12 mars 2013, nous avons eu des nouvelles, accompagnées d'une photo de Flip :

"Bonjour,

il y a presque 6 mois que nous n'avions pas donné de nouvelles de Nala, mais il faut dire que l'arrivée de notre chatonne Hizya n'a pas été de tout repos. C'est une boule d'énergie inépuisable pour le jeu et qu'il faut suivre en permanence car elle trouve toutes les bêtises à faire !! Un vrai petit diable qui nous en fait voir de toutes les couleurs à nous et à Nala par la même occasion. Mais heureusement elle sait aussi être très câline à ses heures, ce qui nous laisse à tous un peu de répis.

Entre les deux miss, ce n'est pas encore le grand amour et ça ne le sera sans doute jamais mais malgré quelques grondements, des coups de pattes quand Hizya dépasse les limites et quelques courses poursuites (où on a du mal à savoir qui course qui) dans tout l'appartement, les choses se mettent en place tout doucement et chacune commence à trouver ou retrouver ses marques. Bref, les deux miss se tolèrent de mieux en mieux.

Il faut dire que Nala, du haut de ses presque 4 ans, a appris à rester assez "zen" face à cette petite tornade, chose étonnante car elle a son petit caractère.

Elle aime le calme et elle sait le faire comprendre et trouver les endroits où faire sa sieste tranquillement. Mais il y a quand même parfois quelques râtés et Nala est parfois réveillée en sursaut par un jouet qui lui tombe dessus, Hizya qui en jouant saute sur la couverture sous laquelle elle dort. A chaque fois, ça nous fait bien rire de voir leurs têtes surprises quand elles se rendent compte que l'autre est là.

Elle aime aussi qu'on lui porte beaucoup d'attention (un peu de jalousie, ça ne fait pas de mal) et elle sait très bien faire comprendre ce qu'elle veut de nous (jouer, à manger, des caresses...) et que ce n'est plus le moment de jouer avec Hizya.

Alors nous, on a appris à se dédoubler pour combler tout le monde !

Coté occupations, Nala adore toujours observer tout ce qui se passe dehors, pas une info croustillante du voisinage ne lui échappe quitte à devoir courir d'une fenêtre à l'autre pour mieux suivre l'action. C'est une vraie commère ! Qualité qu'elle a bien sûr transmise à sa copine Hizya. Heureusement que les arbres à chat d'une même fenêtre ont plusieurs étages !

Et puis, si rien ne bouge dehors, elle ne s'ennuie pas non plus à l'intérieur puisqu'elle peut passer de long moments à épier tous les faits et gestes d'Hizya. C'est une activité très prenante vue l'énergie débordante d'Hizya et très drôle : il ne faudrait surtout pas manquer une bêtise, une cascade manquée, ou encore une partie de cache-cache dans les plantes interdites avec "maman" (ou "papa") qui court derrière...

On a même parfois l'impression à ses airs que Nala commente (telle une vraie commère) la vie de la maison et surtout les activités de sa "copine" : "elle me fatique à courir dans tous les sens, c'est épuisant! Je vais faire une sieste pour m'en remettre" ou encore "mais qu'est-ce qu'elle fabrique encore celle-là?" et il y a aussi l'attitude qui dit "ah tiens, on peut faire ça?! Je vais essayer".

Et si jamais tout est calme dehors comme dedans, elle demande à aller faire un petit tour dans le couloir et les étages pour voir si tout est en ordre.

L'arrivée d'une "copine" a aussi eu quelques effets positifs sur le caractère plutôt peureux de Nala face aux inconnus. Elle avait tendance à paniquer et à rester prostrée dans un coin et maintenant elle est un peu plus détendue quand nous avons des invités mais malheureusment, le transfert s'est fait dans les deux sens et Hizya qui était toujours très détendue ne quitte pas Nala quand nous avons du monde. Surtout s'il y a des enfants qu'aucune des deux n'apprécient.

Et il y a des choses pour lesquelles elles sont toutes les deux sur la même longueur d'ondes : les bêtises, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre mais on s'amuse bien à les regarder, la peur de l'apsirateur, l'observation de leurs amis les hamsters et la nourriture.... jamais besoin de les forcer, elles sont toujours prêtes à engloutir quelque chose.

Mais du côté de Nala, c'est à ce moment-là qu'il y a de la jalousie et à l'heure des repas "chat" c'est un vrai sport. Il faut toujours surveiller que Nala n'aille pas vider la gamelle de copine dans la pièce voisine. Les croquettes pour chaton ce n'est plus pour elle mais ça difficile de lui faire comprendre ! Et si à la fin de notre repas, on leur glisse un petit bout de fromage, on n'a pas intérêt à l'oublier !

Bref, on ne s'ennuie pas à la maison et on est toujours aussi fous de notre belle Nala qui continue à faire notre bonheur !

A bientôt. Aurélie"

12-03-13-flip-01.jpg


Le 09 janvier 2014, nous avons eu d'autres photos de Flip :

"Bonjour,

quelques photos de Nala dans les airs...

Aurélie et Benoît"

Flip Flip Flip Flip Flip Flip Flip Flip Flip Flip

 


Après un long silence, nous avons eu le plaisir de réceptionner des nouvelles et photos de Flip le 03 septembre 2016 :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Nala.

Elle a progressivement adopté une vie "en extérieur" (sauf en hiver où elle apprécie sa place au coin du feu) depuis que nous avons déménagé et devient une vraie sauvageonne. Elle fait la loi sur "son" territoire et gare aux autres chats qui viendrait s'aventurer chez nous ! 

Seule Hizya, notre deuxième chat peut s'aventurer à ses côtés."

Flip 030916 1 Flip 030916 2 Flip 030916 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com