Floraison (Cassie)

08 août 2009 : adoption de Floraison, grâce au site

floraison-adoption.jpg

FLORAISON a été vue sur notre site Internet et adoptée le 8 août 2009.

La dame habitant à une trentaine de minutes du refuge avait demandé la SPA près de chez elle, mais alors que nous avons 50 chatons abandonnés au refuge, ils n'en avaient aucun ! Elle est donc venue nous voir avec une hésitation entre Floraison, Motte et Yoline. Après avoir vu les trois, elle se décida pour Floraison pour qui elle a eu le coup de coeur.

Merci.

 


Les premières nouvelles et photos de Floraison sont arrivées le 9 août 2009 :

"Bonjour Sylvia,

Vite un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Floraison que j'ai rebaptisé CASSIE.

Après l'avoir cherchée au refuge samedi, nous sommes rentrées sur Erstein où Cassie s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle demeure. Elle était un peu peureuse et trouvait tous les "petits coins" possibles pour se cacher, mais à fur et à mesure elle a pris possession de ses quartiers !

J'appréhendais un peu le soir, mais là aussi, elle a sauté sur mon lit, s'est glissée à côté de mon oreiller, et a dormi sans aucun problème. Pas de pleurs, ni de cris, un vrai trésor, je l'adore !!

Maintenant elle est sur mes genoux pendant que je vous écris..... en essayant de ronger le câble de l'ordi !! Je vais essayer de vous envoyer quelques photos...(ne faites pas attention à la date inscrite sur les photos, c'est mon appareil qui déconne !!)

Merci encore pour tout ce que vous faites pour ces petites bêtes, et merci surtout pour Cassie. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

PS : par contre, contrairement au chaton de mon fils qui est une vraie machine à vapeur ..., Cassie ne ronronne pas ! Peut-être qu'elle le fera ultérieurement, je ne sais pas.

Bien amicalement.

Christiane"

09-08-09-floraison-01.jpg 09-08-09-floraison-02.jpg 09-08-09-floraison-03.jpg

 


Le 12 août 2009, nous avons eu la suite des aventures de Floraison :

"COUCOU c'est moi CASSIE (ex-Floraison) !

Je voulais vous dire que je me porte à merveille et que je suis aux anges dans ma nouvelle maison. Je saute comme une balle de ping-pong dans toutes les chambres et de temps à autre je fais un arrêt brutal devant un beau pot de fleurs .....Ce n'est pas l'idéal car après ma "maman" est obligée de ramasser la terre et les fleurs... mais elle ne me gronde pas, elle me montre juste le doigt !!

Je saute sur la table de la cuisine, je me cache dans le sac à dos de ma maîtresse et j'observe les deux poissons rouges ... J'aimerai bien les attraper, mais je n'y arrive pas ! Ma maman a fermé la porte de la salle à manger car je m'accroche dans les rideaux. J'essaye avec mes petites dents et mes griffes d'ouvrir cette satanée porte, mais en vain elle résiste !!! alors ça me fatigue, et j'abandonne.

Aujourd'hui j'ai eu une piqûre (rappel coryza-rage)... ça n'a même pas fait mal . Comme je suis la star et qu'on n'arrête pas de me prendre en photo, j'en profite pour vous en envoyer quelques-unes.

J'espère que ma petite soeur Motte et mon petit frère ont aussi eu la chance de trouver une famille comme moi....

Je vous donnerai de mes nouvelles ultérieurement...

Gros bisous à tout le monde.

CASSIE et Christiane"

12-08-09-floraison-01.jpg 12-08-09-floraison-02.jpg 12-08-09-floraison-03.jpg 12-08-09-floraison-04.jpg 12-08-09-floraison-05.jpg

 


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Floraison, le 11 septembre 2009 :

"COUCOU c'est moi CASSIE,

Je voulais vous donner de mes nouvelles..... ça fait un mois que je suis chez ma maman maintenant et je viens d'avoir 4 mois ! j'ai déjà grossi car je mange beaucoup. Ma maman dit tout le temps que je suis une vraie goinfre. Mais il faut bien que je mange vu que je me dépense beaucoup ! Les séances de gymnastiques avec l'arbre à chat, les séances d'étirement et les sauts en hauteur ça fatigue !

Je me suis adaptée comme une princesse dans ma nouvelle maison. Je dors avec ma maman dans le lit, bien collée à elle et je ronronne, je ronronne...... Je lui lèche le nez tous les matins à 6h, elle n'a plus besoin de réveil (!) et après je lui passe ma patte de velours sur son visage, elle ne peut pas vraiment pas faire autrement que de jouer avec moi. En tout cas ma maman m'adore et je le lui rend bien , je ne la lâche pas d'une semelle.

Le matin je ne comprends pas pourquoi elle part et me laisse toute seule, mais le soir quand elle rentre je lui fais quand même la fête, car je suis très contente quand elle me prend dans ses bras.

Je vous envoie quelques photos, vous verrez que je deviens une belle demoiselle .............

J'ai vu que Motte et mon petit frère ont été adoptés aussi. je suis très contente... Allez il faut que je vous laisse car j'ai vraiment une vie de ...... chat !!!

A bientôt CASSIE"

11-09-09-floraison-01.jpg 11-09-09-floraison-02.jpg 11-09-09-floraison-03.jpg 11-09-09-floraison-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Floraison, le 28 octobre 2009 :

 

"COUCOU C'est moi CASSIE (ex FLORAISON),

Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles... Mais pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je suis toujours la star à la maison.

 

J'ai grandi et je suis devenue une belle demoiselle. J'ai été opérée la semaine dernière (stérilisation). tout s'est bien passé et je suis en pleine forme. Je ne peux dire qu'une chose que DU BONHEUR ! Je suis toujours aussi câline et je me colle à ma maman dès que je peux. Il faut d'ailleurs qu'elle fasse attention de ne pas me marcher dessus ....

 

Je joue à cache-cache avec elle, et c'est trop rigolo quand elle me cherche et qu'elle ne me trouve pas.... (ma cachette préférée c'est dans les plantes ) je vais essayer de vous envoyer des photos de moi pour vous montrer comme je suis belle....


Gros bisous à tous mes copains qui sont restés au refuge.


CASSIE"

 

28-10-09-floraison-01.jpg 28-10-09-floraison-02.jpg 28-10-09-floraison-03.jpg 28-10-09-floraison-04.jpg


Nous avons reçu des nouvelles et photos de Floraison, le 8 février 2010 :

 

"Coucou Sylvia,


Ca fait très longtemps que je n'ai plus donné de mes nouvelles..... c'est moi CASSIE, anciennement FLORAISON.


Je vais super bien, j'ai grandi et grossi car maintenant j'ai 9 mois. Je suis en pleine forme et toujours aussi heureuse d'être avec ma maman.


Je fais moins de bêtises que lorsque j'étais encore une petite chatonne, mais par contre je suis toujours aussi câline. J'adore être dorlotée et j'aime beaucoup la compagnie. Quand ma maman a des invités, je suis la star et je ne m'ennuie jamais. Je suis une vraie petite chatte d'appartement.
Je vous envoie quelques photos faites récemment.

Bisous à tous ceux qui sont encore au refuge.

CASSIE et Christiane"

08-02-10-floraison-01.jpg 08-02-10-floraison-02.jpg 08-02-10-floraison-03.jpg 08-02-10-floraison-04.jpg

 


Le 22 mai 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Floraison :

 

"COUCOU c'est moi CASSIE (anciennement FLORAISON).


Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles ...... Mais pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!

 

Je ne suis plus la petite chatonne que ma maman a cherché au refuge à la SPA en août 2009, car je suis devenue une "grosse louloutte" . Ma maman a même dû me mettre au régime "light" car je prenais trop de poids... Mais à part ça je suis chouchoutée comme un coq en pâte. QUE DU BONHEUR , pour ma maman et pour moi.

 

Je vous envoie quelques photos . Vous verrez que j'ai pris des "rondeurs". Mais la vie est belle et on en profite !!


Bisous à tous les petits pensionnaires qui se trouvent encore chez Sylvia et à qui je souhaite de trouver un foyer très rapidement.


BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

CASSIE et sa maman"

22-05-10-floraison-01.jpg 22-05-10-floraison-02.jpg 22-05-10-floraison-03.jpg

 


Nous avons eu une photo de Floraison, le 23/01/11 :

23-01-11-floraison-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles de Floraison le 23 octobre 2012 :

"Bonjour Sylvia,

Il y a longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de votre ancienne chatonne nommée initialement par vos soins Floraison, mais je l'ai rebaptisée Cassie.

Cassie est très belle (tricolore), pèse actuellement 6 kg et est adorable. Je l'ai cherché chez vous en août 2009 alors qu'elle avait 3 mois et ce n'était qu'une petite boule de poils, maintenant elle a 3 ans et fait toujours mon bonheur. Elle est très très câline, ronronne pour n'importe quel motif et on voit qu'elle est heureuse de vivre. En tout cas je n'ai pas encore regretté une seule journée de l'avoir adoptée.

(...) Encore bravo et merci pour tout ce que vous faites pour ces petites bêtes abandonnées."

 


Le 22 décembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Floraison, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Nous sommes en fin d'année 2013 et j'en profite pour vous donner des nouvelles de Floraison, rebaptisée Cassie, que j'ai adoptée en 2009.

Elle est toujours aussi câline et belle. Je vous envoie une photo et vous verrez qu'il ne lui manque absolument rien. Elle fait le bonheur de toute la famille qui s'est d'ailleurs agrandie de ma petite-fille Léana. [...]

JOYEUX NOEL A TOUS

Que la nouvelle Année 2014 vous apporte tout ce que vous désirez le plus,

ponctué d'instants de bonheur partagés et d'une sérénité dans toutes les épreuves.

Je souhaite de tout coeur que beaucoup de vos petits pensionnaires puissent trouver un foyer."

Floraison


Après plusieurs années de silence, nous avons réceptionné avec plaisir des nouvelles et photos de Floraison, le 13 juillet 2018 :

"Bonjour à tous les bénévoles de la SPA de SAVERNE.

Il y a 9 ans, j'ai adopté FLORAISON que j'ai rebaptisé CASSIE. Elle est toujours aussi belle et fait partie intégrante de la famille. Elle a pris de l'âge, comme sa maîtresse, et également du poids (elle pèse 6,500 kg). Le véto me dit qu’elle est en pleine forme !

Je constate que votre site est magnifique. J'ai toujours plaisir à le consulter pour avoir des nouvelles de vos adoptés. J'espère que beaucoup de vos petits pensionnaires trouveront des petits maîtres à câliner.

J’ai voulu mettre un petit mot dans votre ‘LIVRE D’OR »,  mais après avoir écrit plusieurs fois mon texte et après plusieurs tentatives, j’ai arrêté car il ne prenait pas mon code en compte. C’est pourquoi je vous donne des nouvelles de ma CASSIE avec photos à l’appui sur votre Email.

Christiane"

Floraison 130718 1 Floraison 130718 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com