Lexi

11 novembre 2009 : adoption de Lexi

Lexi adoption

L'adorable LEXI a été adoptée le 11 novembre 2009 suite à la visite de notre site.

Merci.

 


Les premières nouvelles et photos sont arrivées le 14 novembre 2009 :

"Bonjour,

je joins les premières photos de Lexi (nous allons garder ce nom, il lui va assez bien). 

Les débuts furent un peu difficiles car visiblement elle ne supporte pas trop la voiture et a donc vomi et fait caca tout le long ^^'. Par contre une fois arrivée elle s'est révélée être une véritable pile électrique qui court et miaule dans tous les sens ne s'arrêtant que pour dormir et manger...

Son arbre à chat semble ne pas l'intéresser plus que ça à part la souris qui pendouille ; elle préfère en effet visiblement grimper dans le yucca et le renverser, pauvre plante il va falloir la cacher jusqu'à ce qu'elle ait grandi un peu. Elle mange bien et fait (trop) bien ses besoins :-) bref c'est une terreur !!. Voilà en attendant d'autres photos.

Elle n'apprécie pas non plus être photographiée réfugiée dans un carton et apprécie trop les câbles électriques..."

Lexi 141109 1 Lexi 141109 2 Lexi 141109 3 Lexi 141109 4

 


Le 30 décembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Lexi, qui a déjà bien grandi (si si !) :

"Bonsoir, un petit mail pour donner des nouvelles de Lexi.

Tout d'abord pour signaler que ses vaccins sont à jour et qu'elle se porte bien : c'est toujours une pile électrique qui se laisse tomber lorsque trop épuisée (mais que pour quelques minutes). Elle est toujours encore petite mais pèse désormais 2.5kgs. Et maintenant nous lui schpritzons
(de l'alsacien "schpritzer", traduisible par "éclabousser") dans la figure de l'eau quand elle fait une bêtise, elle est donc souvent mouillée ^^

Elle a également retrouvé Cliver qui se porte bien aussi dans sa nouvelle maison et lui a montré les bêtises à faire dans le sapin, même si elle semblait ne pas l'apprécier (elle lui crachait dessus, d'ailleurs elle crachait sur tous les autres matous) ils ont finalement quand même joué ensemble en se poursuivant et en se donnant des coups de pattes sans les griffes !!!

Voilà des nouvelles donc des deux chats pour le prix d'un, j'espère que les photos parleront d'elles-mêmes."

Lexi 301209 1 Lexi 301209 2 Lexi 301209 3 Lexi 301209 4

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Lexi, le 26 juin 2010 :

"Bonjour !! Enfin de nouvelles nouvelles de Lexi :)

Elle va bien mais a pris de la bouteille (le fait d'être en appartement ?) et a deux boules de gras qui pendouillent quand elle court !!

A ma grande surprise elle est relativement tolérante avec les chatons vu qu'elle n'a pas exécuté le petit pensionnaire que nous avons eu pour une nuit en dépannage d'un ami !!! C'est cependant toujours une vraie teigne qui dans ses accès de fureur destructrice et de folie vous attaque et mord jusqu'au sang !! Elle ne le faisait pas étant petite je me pose donc des questions ??? Sinon tout va bien.

A bientôt pour d'autres nouvelles !"

Lexi 260610 1 Lexi 260610 2 Lexi 260610 3

 


Après plusieurs années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles ainsi que des photos de Lexi :

"Bonjour,

Après tant de temps, voici des nouvelles de la petite Lexi (qui n'est plus du tout si petite). La voici déjà âgée de quasiment 5 ans, c'est fou ce que le temps passe ! Elle est passée d'un appartement sans terrasse (mais avec des rebords de fenêtre fort intéressants et quelques dangereuses escapades dans les gouttières) à un appartement (plus petit) mais avec une grande terrasse + celle des voisins et la différence est flagrante (à elle les siestes au soleil et les chasses aux insectes :D).

Ci-joint quelques photos.

Bravo encore pour tout ce que vous faites.

PS : toujours autant de peine et mal au coeur quand je vois les décès et les nouveaux arrivants... mais joie pour les adoptés... dommage de ne pas pouvoir tous les adopter et leur permettre de vivre la vie qu'ils méritent.

Lexi 310814 1 Lexi 310814 2 Lexi 310814 3 Lexi 310814 4 Lexi 310814 5 Lexi 310814 6

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com