Myrtille

28 décembre 2009 : adoption de Myrtille, grâce au site

myrtille-adoption.jpg

Quelle joie : ce 28 décembre 2009, MYRTILLE, une de nos "petites oubliées"; au refuge depuis plus d'un an, a enfin été vue. Non seulement vue, mais sauvée.

En fait le Monsieur était déjà venu pour Miquettes ; il avait craqué sur elle sur le site et elle correspondait totalement à ce qu'il cherchait : une gentille chatte pouvant s'habituer à un lapin et aimant les sorties.

Il revint donc avec son amie, mais ils avaient vu Myrtille entre temps sur le site également. Son histoire, sa détresse les a touché. Elle si mal au refuge, n'aimant pas les autres chats, mais ne pouvant leur échapper...

Ils allèrent la voir, bien évidemment, elle leur mit quelques coups de pattes non agressifs (sa manière à elle d'exprimer son mal-être), mais rien de bien méchant ; ils savaient très bien pourquoi elle est comme cela.

En "compétition" (si je puis dire) avec elle, Miquettes, câline dans les bras du monsieur, etc... le chat de leur rêve... mais leur coeur les tiraillait : la détresse de Myrtille qu'ils étaient les premiers adoptants à voir, ne leur sortait pas des yeux. Leur peur : qu'elle tape le lapin comme elle le fait avec les chats, et leurs futurs enfants.

Ils avaient la solution de facilité : Miquettes, mais finalement ils ont préféré relever un beau défi : sauver une malheureuse que personne ne regardait.

Ils savent que ce soir, ils auront fait pleurer beaucoup de monde... cette adoption, ce sauvetage, nous l'attendions depuis longtemps.

Alors maintenant on espère que Myrtille redeviendra la gentille chatte qu'elle était au début, et surtout qu'elle "copine" avec le lapin

Un grand merci pour cette adoption !

 


Le lendemain de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Myrtille :

"Bonjour à tous, c'est Myrtille , un premier petit mail (je sais qu'il doit être attendu...) pour vous donner les premières impressions sur ma nouvelle vie.

La première bonne surprise pour ma nouvelle famille a été de me voir rentrer si facilement dans ma cage de transport à la spa, moi qui était si distante et si sauvageonne durant leur visite. Peut être ai-je senti que c'était enfin mon tour de partir.

Dans la boîte bizarre qui roule ( ils appellent ça une voiture je crois...) j'ai tout de suite donné de la voix et je crois que je les ai déjà fait rire, sur la fin du parcours j'ai même passé mes pattes par les grilles pour les poser dans les mains de ma "maman".

Après ce périple me voila donc arrivée dans ma nouvelle maison, mes "parents" ont ouvert ma cage dans une chambre afin de me permettre de me cacher sous le lit. Quelle surprise quand, contre toute attente, je ne me cachais pas du tout mais commençais plutôt la visite des lieux. J'ai tout inspecté !!! prudemment et méthodiquement (comme un chat sait si bien le faire)... miaulant dés que mes "parents" étaient hors de vue.

Je crois que comme beaucoup d'autres familles ils vont me rebaptiser "pot de colle", j'adoooooooore être dans leurs "pattes" !!!!! La plus grosse surprise pour eux est de me voir demander autant de câlins, je n'arrête pas... mais comme je ne suis pas une fille facile je ne me laisse caresser que la tête et le cou , un petit peu le dos et la queue, rien à voir avec la Myrtille du refuge !!!

Bien sûr tout n'est pas parfait et je suis encore un peu maladroite pendant les séances câlins, j'ai tendance à donner de petits coups de pattes, jamais méchants.
J'ai fait la connaissance de "Mr lapin" , sous haute surveillance, tout s'est bien passé, j'ai eu du mal à analyser à quelle race il pouvait appartenir mais visiblement il n'est pas un chat et c'est tout ce qui compte pour moi. Ce matin il est même venu me voir et pas de problème... (mes parents sont ravis !)

Hier soir pendant le dîner j'ai déployé tous mes talents de "chapardeuse" pour voler un peu de nourriture, ils ont beaucoup rigolé et me trouvent très douée dans cet exercice...
Pour mes "parents" le pari est d'ores et déjà réussi et le refuge est maintenant derrière moi, il ne me reste plus qu'à faire des efforts et contrôler mes pattes pendant les câlins mais ils savent bien que le temps guéri tous les maux. Je vous enverrai d'autres nouvelles très bientôt.
Un énorme bisou et un immense merci pour toutes celles et ceux qui, au refuge, ont toujours pris soin de moi.
Un bonjour aux autres chats du refuge, je ne vous aimait pas trop ( lol ) mais je vous souhaite plein de belles choses.

Et pour tous les adoptants qui liront ces lignes, mes parents ont le coeur brisé d'avoir dû laisser Miquettes alors si vous allez au refuge pensez à elle !!! c'est un amour de petite chatte ! et pensez aussi à Samy, elle est comme moi, elle ne viendra peut être pas vous voir car elle vit sur les poutres en permanence mais elle mérite aussi d'avoir sa chance et je suis la preuve vivante que même si elle n'est pas câline au refuge elle le sera une fois arrivée dans son nouveau foyer.

Bisous de Myrtille Elodie & Stéphane."

 

29-12-09-myrtille-01.jpg 29-12-09-myrtille-02.jpg 29-12-09-myrtille-03.jpg 29-12-09-myrtille-04.jpg 29-12-09-myrtille-05.jpg 29-12-09-myrtille-06.jpg

 


Le 1er janvier 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Myrtille :

"Bonsoir Sylvia,

Ce petit mail pour dire que Myrtille se porte à merveille, elle est de plus en plus câline et les coups de pattes sont devenus quasi inexistants, c'est un amour de petite chatte.

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toutes les bonnes âmes de la SPA une très bonne année 2010. Qu'elle vous apporte plein de bonnes choses et une multitude d'adoption. Bonne année également à tous vos pensionnaires.

Myrtille Elodie et Stéphane."

 

01-01-10-myrtille-01.jpg 01-01-10-myrtille-02.jpg 01-01-10-myrtille-03.jpg 01-01-10-myrtille-04.jpg 01-01-10-myrtille-05.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Myrtille, le 10 janvier 2010 :

"Coucou ,

Juste un petit message pour vous montrer des photos de ma 1er sortie... dans la neige. Je n'ai pas vraiment apprécié et suis vite rentrée au chaud.

Gros bisous de Myrtille et à très bientôt pour de nouvelles aventures"

 

10-01-10-myrtille-01.jpg 10-01-10-myrtille-02.jpg 10-01-10-myrtille-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Myrtille, le 26/02/10 :

"Voila bientôt 2 mois que myrtille est arrivée dans la famille, ce n'est que du bonheur...!!!

Au programme de ses journées : dodo, miam miam, et jeux. Parfois elle sort mais elle préfère rester à la maison au chaud aux côtés de M lapin. Malgré quelques problèmes de peau (perte de poils... on attend les résultats du vétérinaire) elle se porte à merveille (d'ailleurs, elle a pris un peu de poids).

Elle ne donne plus du tout de coups de pattes et elle se laisse même porter !!! Elle adore se blottir contre nous pour nous faire des câlins, surtout le soir quand tout le monde est réuni sur le canapé, un vrai chat quoi...

Voilà pour ces petites nouvelles, nous sommes très heureux de vivre avec cette petite puce qui nous comble de joie.

Nous vous envoyons quelques photos récentes.

Voilà, à très bientôt pour plus de nouvelles, et nous savons que Myrtille fait de gros câlins à Sylvia ainsi qu'à ses anciens parrains et marraines et toutes les bonnes âmes du refuge.

A très bientôt.

Élodie, Stéphane & Myrtille"

26-02-10-myrtille-01.jpg 26-02-10-myrtille-02.jpg 26-02-10-myrtille-03.jpg 26-02-10-myrtille-04.jpg


Le 11 novembre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Myrtille :

"Bonjour Sylvia,

Enfin d'autres nouvelles de Myrtille et surtout pas mal de photos...

Nous approchons lentement mais sûrement de la date anniversaire de l'adoption de Myrtille et presqu'un an après le résultat est tellement beau !!!

Myrtille est un amour, elle semble bien dans sa peau de chat et nous sommes plus que jamais heureux qu'elle soit dans notre vie. Depuis deux mois nous avons déménagé et nous avons un jardin, Myrtille est toute heureuse de pouvoir sortir et elle prend confiance en elle même si, à la vue d'un autre chat elle rentre ventre a terre dans la maison, on ne se refait pas...

Elle semble heureuse même si la mort de notre lapin lui a semble t'il fait tout drôle, elle a été un peu perdue et elle semblait le chercher dans la maison, il faut dire qu'ils étaient devenus de bons copains.

Devant la maison il y a une chatte errante qui a eu une portée de 4 chatons. Myrtille s'est habituée à la mère mais elle avait énormément de mal avec les chatons. Ils étaient petits mais quatre chats d'un coup, même petits c'était trop pour elle. Maintenant qu'ils ne sont plus là elle semble plus sereine.

Voilà pour les nouvelles, nous allons joindre des photos qui sont plus parlantes que bien des mots.

Voilà, merci encore pour tout le travail des équipes de la SPA et à très bientôt pour d'autres nouvelles.

Stéphane Elodie & Myrtille."

 

11-11-10-myrtille-01.jpg 11-11-10-myrtille-02.jpg 11-11-10-myrtille-03.jpg 11-11-10-myrtille-04.jpg

 


Le 11 juin 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Myrtille :

"Bonsoir Sylvia,

Cela faisait bien (trop) longtemps que nous n'avions plus donné de nouvelles de notre petite Myrtille.

Notre petite mère se porte comme un charme, depuis le mois de septembre de l'année dernière, nous avons déménagé et elle a accès à un jardin. Le jardin et les alentours sont peuplés d'autres chats plus ou moins domestiqués, le début de sa vie dans cette nouvelle maison fut mouvementée. Elle était partagée entre l'envie de faire un tour dehors et la peur de se retrouver nez à nez avec un autre matou. Il n'était pas rare de la voir rentrer à fond la caisse dans la maison en crachant avec une queue qui avait triplé, cela nous faisait bien rire car les chats dehors pensaient surtout à jouer, Myrtille reste Myrtille et les intentions de ses congénères ne sont jamais évidentes pour elle.

Presque un an après notre installation ça va beaucoup mieux, elle se sent chez elle, part à l'aventure dans les champs tout autour et elle se permet même le luxe de passer sous le nez des autres chats sans cracher (enfin un peu quand même histoire de se rassurer...).

Depuis le mois de Mars, elle partage la maison avec Quiky (anciennement Poupouille) petit lapin que nous avons adopté à la SPA. Après la mort de notre ancien lapin, elle semblait un peu perdue et elle a adopté sans problème son nouveau compagnon avec qui elle joue à "chat" autour de la table le soir. Cela amuse beaucoup Quiky qui ne se prive pas pour aller l'embêter. Nous rigolons beaucoup en les regardant jouer tous les deux. Quiky est un petit lapin plein de caractère et il nous fait beaucoup rire. Il est adorable mais il faut le garder à l'oeil car il fait des bêtises plus vite que son ombre !!!

Tout va donc très bien pour nos deux compagnons et ils nous rendent au centuple l'amour que nous leur donnons. Myrtille est de plus en plus câline et passe ses soirées sur nos genoux ou notre ventre en réclamant des câlins, elle part ensuite dans une séance de ronrons qui nous berce.

Voila , en attendant de vous donner plus de nouvelles nous vous souhaitons plein de bonnes choses ainsi qu'à tous vos pensionnaires. Nous suivons la vie de la chatterie via le site Internet nous réjouissant à chaque adoption et nous révoltant pour chaque abandon.

Bon courage à tous les salariés et bénévoles de la SPA.

A très bientôt.

Elodie , Stéphane , Myrtille et Quiky."

11-06-11-myrtille-01.jpg 11-06-11-myrtille-02.jpg 11-06-11-myrtille-03.jpg 11-06-11-myrtille-04.jpg

 


Après plus d'une année de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Myrtille :

"Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que nous ne vous avons pas envoyé de nouvelles de Myrtille (2009), c'est beaucoup trop long et nous allons arranger ça tout de suite !

Notre petite Myrtille se porte très bien. Elle a un petit problème d'allergie aux acariens qui cause quelques croûtes de temps en temps, mais rien de méchant, et cela passe très vite après un petit passage chez le vétérinaire.

Elle vit sa petite vie de chat sans souci, entre dodos, sorties dans le jardin (quand les nombreux chats des alentours le délaisse quelques instants...) et gros câlins. Elle ne supporte toujours pas les autres chats (ce n'est une surprise pour personne...) et leur crache dessus même s'ils sont de l'autre côté de la vitre, on ne sait jamais...

Depuis plusieurs mois maintenant, la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'un petit bébé, et tout se passe sans souci, Myrtille l'évite la plupart du temps, ou vient le renifler un peu, histoire de confirmer ses premières impressions et mettre un peu son odeur sur ce petit être étrange. En tout cas, elle est très gentille et tout se passe super bien. Elle n'est pas du tout perturbée par l'arrivée d'un nouvel habitant à la maison, et nous avons bien fait attention de lui donner toujours autant de temps et de câlins, ça a l'air de parfaitement lui convenir !

Avec ce mail, nous allons joindre quelques photos de la puce, elle a un petit pansement sur la queue après se l'être coincée (??? mystère), en tout cas après un premier tour chez le vétérinaire, la voilà avec un beau pansement blanc du plus bel effet.

Nous avons hélas aussi une mauvaise nouvelle, notre petit lapin Quicky (ex Poupouille), lui aussi adopté à la SPA, est mort il y a deux semaines. Il semblerait qu'il soit mort d'une crise cardiaque après un orage très violent, c'est en tout cas ce que nous en avons conclu avec notre vétérinaire. Nous vous envoyons aussi une de ses dernières photos, il nous manque déjà beaucoup, et à Myrtille aussi.

Voilà, nous vous donnerons d'autres nouvelles dans quelques temps, en attendant nous vous souhaitons plein de courage, nous suivons la vie de la SPA en général et la chatterie en particulier, et nous voyons que vous en avez bien besoin, hélas...

Nous nous réjouissons aussi de l'adoption d'autres chats qui, comme Myrtille, n'avaient que peu de chances d'être adoptés, ces chats-là que personne ne voit ou ne veut voir sont des boules d'amour, il leur suffit juste de trouver un foyer qui leur laisse du temps. Myrtille en est, comme beaucoup d'autres, la preuve vivante.

Un grand bonjour à tous les bénévoles et salariés de la SPA, et merci pour ce que vous faites, un bonjour particulier à Sylvia.

A très bientôt.

Elodie, Stéphane, bébé et Myrtille"

24-08-12-myrtille-01.jpg 24-08-12-myrtille-02.jpg 24-08-12-myrtille-03.jpg 24-08-12-myrtille-04.jpg 24-08-12-myrtille-05.jpg 24-08-12-myrtille-06.jpg

 


Le 28 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Myrtille, accompagnées de photos :

"Bonjour à toute l'équipe,

Cela fait trois ans aujourd'hui que nous avons adopté Myrtille, tout se passe pour le mieux. Son problème de bout de queue est un mauvais souvenir et elle vit très bien avec quelques centimètres en moins. Elle semble heureuse à la maison, et nous sommes toujours aussi comblés de l'avoir à nos côtés. Nous nous connaissons maintenant très bien et elle sait quand venir chercher les câlins pour un moment cocoon avec nous. Le soir reste son moment privilégié et elle adore se faire papouiller sur le lit avant que nous nous endormions.

Elle n'aime toujours pas les chats mais ça ne changera plus et ce n'est pas bien grave puisqu'elle est le seul chat de la maison, elle reste très gentille avec les lapins et ça c'est super, elle fait également preuve de beaucoup de patience et d'attention avec notre petite fille alors nous sommes comblés !!!!!!

Voilà Sylvia, ce petit message était pour fêter avec toute l'équipe de la SPA la troisième année d'adoption de notre petite Myrtille. Merci encore à vous d'avoir su la mettre en valeur et nous montrer son vrai visage en la mettant à l'écart ne serait-ce que quelques secondes de ses congénères, cela nous a suffit pour voir la vraie Myrtille et lui donner une chance qu'elle a ensuite su saisir. Sans votre parfaite connaissance de cette petite chatte nous ne l'aurions sans doute jamais adoptée... un grand merci à vous !!

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe de la SPA et aux nombreux adoptants, famille d'accueil et tous ceux qui participent au bien-être de nos petites bêtes, de très joyeuses fêtes de Noël ainsi qu'une excellente année 2013.

A très bientôt pour d'autres nouvelles.

Amicalement.

Elodie Stéphane Maxime et Myrtille"

28-12-12-myrtille-01.jpg 28-12-12-myrtille-03.jpg 28-12-12-myrtille-02.jpg

 


Le 19 octobre 2015, nous avons réceptionné un mail nous apprenant le décès de la belle Myrtille :

"Bonjour Sylvia, (si vous êtes toujours là…), bonjour à tous et à toutes,

C’est le coeur rempli de chagrin que nous vous écrivons ce mail pour vous annoncer la disparition de notre petite Myrtille partie ce matin vers le paradis des animaux.

Elle nous aura rendu au centuple l’amour que nous lui avons donné, elle n’aura cessé de nous surprendre et depuis 4 ans elle avait réussi à vaincre sa phobie des autres chats et menait une vraie vie de chat passant les nuits dehors en parcourant “son territoire” et rentrant au petit matin ou le soir pour se faire câliner sur le canapé et se remplir le bedon. Elle a fini par attraper une bactérie qui lui aura été fatale. Même si notre tristesse est immense nous garderons un merveilleux souvenir de cette adoption et même si pour nous elle avait encore de belles années à vivre nous avons le sentiment qu’elle a eu une vraie belle vie de chat.

Merci encore à toutes celles et ceux qui durant sa vie l’auront aidée et aimée de quelque manière que se soit. Elle nous manque déjà…

Bon courage à vous tous les employés et les bénévoles et pour tous les adoptants potentiels qui liraient ce message n’hésitez jamais à donner votre amour à ces animaux qui vous le rendront mille fois.

Nous vous joignons deux photos de notre puce si belle et c’est ainsi que nous garderons son souvenir dans notre coeur.

Stéphane et Elodie"

Myrtille 201015 1 Myrtille 201015 2

Stéphane et Elodie, Myrtille a eu la chance de vous croiser après de longs mois passés au refuge qui la détruisaient petit à petit, ne supportant pas les autres chats. La sortir du refuge lui a permis de reprendre goût à la vie, de revivre, tout simplement... Quelques années de bonheur, certes bien trop courtes, mais elle aura été heureuse à vos côtés. Beaucoup de courage à vous, et un énorme merci de lui avoir ouvert votre porte.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

22 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com