SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

1 000 feux (Ficelle)

13 novembre 2010 : adoption de 1 000 feux, grâce au site

1000-feux-adoption.jpg

Le couple est venu le 13/11/10 pour voir nos chatons, suite au décès de leur chat.

Nous leur avons montré les chatons correspondant à leur mode de vie, et c'est sur 1000 FEUX qu'ils ont craqué, malgré sa timidité, qui n'est en fait qu'un leurre puisque la puce est super câline !

Elle vivra en appartement.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de la puce, le 16 novembre 2010 :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de 1000 feux que nous avons rebaptisé "Ficelle"...tout simplement car elle aime beaucoup jouer avec une ficelle ou un lacet entre autre..

Tout d'abord hier nous avons donc fait une visite de "routine" chez la vétérinaire qui suivait notre fifille "Pistache". Ficelle pèse 1kg800, a l'air en bonne santé. Elle lui a fait la pipette dans la nuque qui est destinée aux puces, tiques et autres parasites ainsi qu'un nettoyage des oreilles pour la gale que nous continuons nous-mêmes pendant 15 jours.

En ce qui concerne son comportement à la maison, elle a élu domicile dans la cuisine (pour se reposer et dormir) sous le buffet depuis qu'elle est là.. En fait au début elle était sous le canapé mais il était très dur pour nous de la faire sortir pour manger etc... donc nous l'avons "fermé" (le dessous) avec des encyclopédies (bien évidemment c'est le temps qu'elle soit totalement à l'aise) ! Elle a donc choisi ensuite d'aller sous le buffet de la cuisine... nous avions peur pour elle qu'elle soit à même le sol donc nous lui avons installé des tapis car le panier que nous lui avons acheté et bien... elle s'en fiche royalement.. sauf pour jouer ! Donc celui-ci est dans le salon...

Elle est très câline, mais uniquement quand on va près d'elle.. C'est-à-dire qu'on se couche sur le sol, on la caresse et alors elle sort.....depuis hier elle découvre le salon et joue beaucoup avec des noix qu'elle me sort d'une corbeille.... Nous lui avons acheté un arbre à chat, mais elle est restée accrochée avec le jouet, l'arbre est un peu tombé et elle a eu très peur... donc pour le moment elle le boude et le craint.. nous l'avons donc mis dans une autre pièce le temps qu'elle soit parfaitement à son aise.... Les câlins sont donc exclusivement dans la cuisine pour le moment... La vétérinaire nous a dit que c'est normal car elle va déposer ses marques au fur et à mesure dans les endroits et nous pourrons donc l'approcher sans crainte au fil du temps... mais quelle fête elle fait dans la cuisine ! Nous avons mis un diffuseur de feliway également.... en fait nous connaissions car nous en avions mis un quand nous avons emménagé dans cet appartement il y a deux ans, pour notre fifille...

Pour l'alimentation, nous ne lui donnons plus de pâtée mais uniquement des croquettes.... nous faisions aussi cela avec Fifille suite aux conseils de la vétérinaire.. donc nous continuons sur notre lancée... croquettes que nous cherchons chez elle.. pour le moment elle prend des baby Kat..

Elle commence à être de plus en plus curieuse et à aller dans des endroits incongrus.... elle est très mignonne.

Ci-joint quelques photos, elle aime beaucoup regarder dehors mais nous attendons encore avant de la laisser aller sur le balcon.

cordialement,
Madame B"

16-11-2010-1000feux-01.jpg 16-11-2010-1000feux-02.jpg 16-11-2010-1000feux-03.jpg 16-11-2010-1000feux-04.jpg

 


Le 24 novembre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Ficelle. Cela fait 11 jours qu'elle est chez nous maintenant et tout se passe bien. Elle ne se cache plus sous le buffet, elle dort une fois sur une chaise de la salle à manger, ou bien sur le canapé ou sous la couette en journée. En fait tout dépend de ses envies... Elle est très câline et joueuse. Étonnant que personne n'ait posé les yeux sur elle auparavant, elle le mérite... Mais tant mieux pour nous !

Le matin quand nous nous levons, nous avons droit à une grande séance de câlins ! Le soir est le moment où elle est le plus "folle"..Les seuls endroits où elle est encore craintive quand elle nous voit sont la chambre et le bureau. La véto dit que c'est normal ça se fait pièce par pièce. Quand je fais la cuisine, elle vient souvent entre mes jambes se frotter, et aimerait bien grimper sur le plan de travail ! On touche du bois pour le moment c'est encore trop haut car notre seule crainte est qu'elle y arrive à cause des plaques de cuisson ! Mais on veille....

Elle adore l'aquarium (vous le verrez sur les photos)..mais un jour elle est carrément monter sur le couvercle et là sans rien dire nous avons spritzé un peu d'eau (rien ne sert de crier ou de frapper) et depuis elle ne va plus dessus... Nous avons peur qu'elle tombe dedans !

Hier nous avons dû l'emmener chez le véto à nouveau car elle ne faisait que se gratter et se lécher... Ca nous inquiétait étant donné qu'elle est traitée contre les parasites. Donc il se peut qu'elle soit allergique à quelque chose mais il faut trouver la cause.. donc pour 6 jours elle est sous antihistaminique (elle a eu un 1/2 comprimé hier et il y a déjà du mieux).. à la fin du traitement nous verrons si ça reprend ou pas.. Si oui le véto va essayer de changer les croquettes pour voir si c'est ça... si ce n'est pas ça, le véto dit que ce n'est pas grave, que nous trouverons la cause..... comme il dit, rien de méchant mais faut trouver....

Elle a perdu 4 dents de lait (du fond), c'est marrant car chaque fois je les trouve par terre.... et je les garde !

Quand nous faisons sa litière elle est à côté de nous à "vérifier" et si la surface est trop "plane" après nettoyage, elle va dedans pour mettre le souk !

Voilà en gros la vie de Ficelle qui se dépense beaucoup, qui saute partout, cours, et câline... (elle joue à nouveau avec son arbre à chat !!)

Ha j'oubliais, elle adore regarder la télé !! Les docus animaliers sur Arte et vous allez avoir du mal à le croire, certains dessins animés sur... Gulli !! Elle est totalement subjuguée !

Voici les photos !

La première, elle regarde la télé !
La deuxième, la chaise où elle se repose
La troisième, sur le lit
Quatrième et cinquième, l'aquarium ..regardez bien la 5ème...je l'ai prise "à travers"...
et la 6ème...chut faut pas me réveiller, je squatte le canapé !

Et merci d'avoir répondu à nos questions,
Cordialement
Monsieur et Madame B"

24-11-2010-1000feux-01.jpg 24-11-2010-1000feux-02.jpg 24-11-2010-1000feux-03.jpg 24-11-2010-1000feux-04.jpg 24-11-2010-1000feux-05.jpg 24-11-2010-1000feux-06.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de 1 000 feux, le 04 décembre 2010 :

"Ha quand même quelques nouvelles de Ficelle ! Elle découvre la baignoire et surtout de grimper au linge qui est étendu sur les fils..... ça fait deux fois aussi que je la récupère dans le lavabo, en position pour dormir !

Cette semaine elle a souvent regardé dehors pour voir la neige tomber.. nous avons tenté de lui mettre un harnais le week-end dernier avec la laisse pour aller sur la terrasse.. mais au bout de 5 minutes à sniffer la neige elle a voulu rentrer en tirant comme une folle... Nous ne lâchons pas l'affaire et récidivons à compter de demain ou lundi.....

Pour l'allergie, apparemment ça va, et en fait il est très probable que c'était l'arbre à chat, en fait la matière genre moquette duvet qu'ils mettent dessus.. à partir du moment ou nous l'avons enlevé ça allait mieux ! Donc mon mari va ôter cette "matière" pour mettre autre chose à la place, afin qu'elle retrouve son arbre.. En attendant nous lui avons mis un tabouret devant la porte fenêtre pour qu'elle voit dehors...

Voici quelques photos... vous pourrez juger par vous-même qu'elle a l'air d'avoir pris ses marques même si elle est encore parfois craintive suivant ses "heures" ! Mais elle est très câline et très joueuse ! Ce qui est marrant c'est qu'à partir du moment où l'on éteint les lumières le soir, elle s'arrête de jouer et va se coucher....

Par contre elle n'est pas très bavarde encore.. très très peu de miaulements..

Nathalie"

04-12-2010-1000feux-01.jpg 04-12-2010-1000feux-02.jpg 04-12-2010-1000feux-03.jpg 04-12-2010-1000feux-04.jpg 04-12-2010-1000feux-05.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de 1 000 feux, le 12 décembre 2010 :

"Bonsoir Sylvia,

Voici quelques photos de Ficelle (1000 feux)...comme nous vous l'avons dit hier, elle est très câline et très joueuse.... et elle découvre les oiseaux ! 

Son passe temps favori du matin est que je la prenne dans les bras, elle s'installe confortablement et on regarde par la fenêtre les oiseaux qui viennent manger à la fenêtre.. ou tout simplement regarder ceux qui volent juste au dessus ! 

La première photo, elle est sur le lit.. prête à bondir sur sa souris...

La deuxième, parfois elle préfère aller à côté de l'écran de télé pour mieux voir ! 

La troisième, l'après midi elle fait sa sieste sous la couette entre nos oreillers.. mais quand des oiseaux viennent.. elle sort de son terrier ! 

quatrième, elle sort du lit... va sur la table de nuit pour mieux les voir.. 

cinquième, elle adore les câlins... et c'est encore mieux à la fenêtre ! 

Et la dernière, elle aime beaucoup quand mon mari fait "le tunnel"..elle passe entre les jambes et s'arrête parfois pour faire un câlin aussi...

Voilà, tout va bien avec Ficelle. Elle pèse actuellement 2 kilos 250..A son arrivée elle pesait 1 kilo 800..donc elle grandit bien apparemment...

Elle adore venir au bord de la baignoire quand nous prenons le bain.. mais ce qui l'intéresse encore plus c'est une fois la baignoire rincée.. elle va dedans, boit de l'eau.. pfiou..et sors en courant, mettant des traces de pattes partout ! :)

Bravo à vous pour ce que vous faites à la SPA.. en espérant que beaucoup de pensionnaires trouveront également un toit.. et pas momentanément ! 

A très bientôt, comme nous vous l'avons dit, nous viendrons à nouveau vous apporter de la nourriture..

Bon courage.

12-12-2010-1000feux-01.jpg 12-12-2010-1000feux-02.jpg 12-12-2010-1000feux-03.jpg

Le 23 décembre 2010, nous avons eu les voeux de 1 000 feux :

23-12-2010-1000feux-01.jpg

 


Voici les nouvelles et photos du 03 janvier 2011 :

"Coucou Sylvia et tout le refuge !

Tout d'abord mes maîtres se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Que les abandons soient moindres, que les 2 pattes soient plus responsables envers nous les boules de poils qui ne demandons qu'amour !

Que les souhaits se réalisent...

Maintenant je vais vous raconter ma fin d'année... je vous préviens c'est un peu long !

Tout d'abord Noël....c'est bizarre ces petites plumes blanches qui tombent et qui recouvrent tout ! Mais j'ai bien aimé.. je suis sortie vite fait sur la terrasse, j'ai mis les papattes dedans et quand je suis rentrée, je me suis bien secouée car vain zou que ca mouille et que c'est froid ! Mais c'est marrant, de toute façon tout ce qui est mouillé j'aime...

Le 25 les parents de mes maîtres n'ont pas pu venir à cause de cette neige, donc nous étions seuls, chouette ! Par contre je suis une chapardeuse... même pas honte ! j'ai piqué une amande effilée vite fait sur le dessert.....

Le 26, les parents de mes maîtres étaient là, donc il y avait 6 personnes à la maison.. pffff, j'aime pas le monde....et puis ils voulaient tous me caresser, mais je me laisse pas faire.. Je ne fais pas de mal mais je recule....j'aime bien qu'ils jouent avec moi mais ça s'arrête là.. en tout cas c'est fatiguant d'avoir tant de monde....j'étais contente quand ils sont partis, j'étais seule à nouveau avec mes maîtres, youpi !

Ha ma maitresse a mis les dates sur les photos, comme ça vous vous en sortirez mieux...

Jusqu'au 31 c'était calme... Ho ils m'ont trouvé deux nouveaux surnoms !
- Cow boy huhue ! Pourquoi ? tout simplement car quand je marche pour aller vers eux, j'ai une drôle de dégaine, nonchalante, un peu comme les cow boy.. et huhue parce que je les colle tout le temps !! Avant leur fifille 'Pistache" était pareille, et ils l'avaient surnommé la glue... c'est donc normal qu'ils ne disent pas la même chose...

et mon deuxième c'est "toquée" !! Tout simplement car j'ai des moments de folie ou je suis complètement barrée ! On dirait donc une toquée...

Vous savez quoi aussi ? au début mes maîtres disaient que j'étais calme le matin et le soir, que je ne les embêtais pas.. ben je me rattrape en ce moment, dès qu'ils vont dans la chambre, je saute sur le lit en 4ème vitesse et je me glisse sous la couette pour choper les pieds !

Il y a une chose aussi que je fais, je ramène les souris (les jouets pas des vraies vu que je suis un chat de luxe qui ne sort pas) dans ma gueule jusqu'à leurs pieds ! Ils adorent et me disent souvent que je suis gentille et mignonne !

Et puis maintenant venons au 31..Mais c'est fou cette "nuit" ! Donc mes maîtres m'ont expliqué que ce jour là ils ne sortent jamais, d'abord parce qu'ils n'aiment pas cette fête "obligatoire" et ensuite avant ils ne laissaient jamais seule leur Fifille à cause des pétards.. donc ils font pareil avec moi.. c'est pas cool ça ? Mais ils font venir des amis, bon ils étaient pas nombreux, ils étaient 6 avec un petit bout de chou de 14 mois qui pleure pas !! :)

Toute la soirée j'étais avec eux, mais ça me stresse ce monde, même s'ils sont gentils et qu'ils voulaient jouer avec moi, je n'étais pas tranquille à cause des bruits extérieurs... et quand les pétards ont commencé j'avais le trouillomètre à zéro !! Mais étant curieuse, je suis allée quand même voir à la fenêtre les couleurs des feux d'artifice...

Enfin cette soirée s'est achevée et j'ai retrouvé mon calme.. ouf ! Mais alors le 1er janvier, j'étais cassée, comme disent mes maîtres j'avais la tête dans le C** ! Et j'ai pas bu ! même pas voler de l'alcool, mais ça m'a épuisée tous les va et vient que je faisais.....

Maintenant j'ai retrouvé ma paix, ma tranquillité et je peux à nouveau regarder les oiseaux tranquillement, jouer avec mes maîtres et dormir !

Je suis toujours en adoration devant les poissons, ma maîtresse m'a mis une serviette moitié meuble aqua moitié bureau et je m'installe devant.. et je m'endors parfois avec eux en les regardant... et nouveauté j'adore l'ordinateur (vu que je suis à côté) et surtout choper le curseur sur l'écran !

Voilà en gros de mes nouvelles, je vais bien et j'espère que ca durera longtemps et avec mes maîtres tout roule ! Je leur fais plein de câlins, et je joue beaucoup avec eux... d'ailleurs parfois ma maîtresse prend du retard dans son ménage... hihi !

A très bientôt et bon courage et léchouilles à tous les amis de 2 et 4 pattes !

A vous qui me lisez, ne nous abandonnez plus, nous ne donnons qu'amour et joie...

Ficelle et Nath et Thierry !
Nath"

03-01-11-1000feux-01.jpg 03-01-11-1000feux-02.jpg 03-01-11-1000feux-03.jpg 03-01-11-1000feux-04.jpg 03-01-11-1000feux-05-1.jpg

 


Voici les photos et nouvelles de 1 000 feux, le 24 février 2011 :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques petites nouvelles de Ficelle pour le site si vous le voulez bien.. Tout d'abord sachez que nous avons changé d'alimentation car j'ai appris que les croquettes des grands industriels (même ce que les vétos vendent) ne seraient pas très bonnes pour la santé de nos 4 pattes à cause de trop de céréales dedans....entre autre... donc maintenant nous avons carrément changer de croquettes... naturelles on va dire.. et apparemment plus saines...

Ficelle se porte bien, c'est une sacrée bourrique, surtout le matin où elle nous réveille tôt en nous marchant dessus ou en reniflant le nez !

C'est une boule d'énergie qui miaule si on ne s'occupe pas d'elle quand elle le désire !!

Elle est donc toujours très câline et joueuse... elle est adorable et super mignonne !

Voici quelques photos,
Nous viendrons également courant mars pour vous ramener de la nourriture à nouveau.. n'hésitez pas à dire s'il faut quelque chose en particulier,

Cordialement,
Nathalie, Thierry et Ficelle
Nath"

24-02-11-1000feux-01.jpg 24-02-11-1000feux-02.jpg 24-02-11-1000feux-03.jpg

 


Le 12 mars 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia

(...)
En même temps, deux petites photos de Ficelle (1000 feux) qui est une véritable tornade !! Nous lui avons acheté un tunnel... et mamamia comme elle s'éclate avec ça ! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs tellement elle est dynamique et franchement c'est super ! Le matin et le soir sont les deux moments où elle dégage tout sur le passage.. l'après-midi c'est la sieste ! :)

Elle a deux nouvelles lubies :
1°) Quand nous sommes dans la salle de bains, elle se met sous le tapis de bains où nous sommes, et s'amuse à se déplacer et nous empêcher de faire la toilette.. elle chope les pieds entre autre..
2°) Elle déplace tout le temps la bonde de la baignoire ! D'abord elle la soulève avec la patte, et ensuite la déplace avec les dents....

Voilà en gros, nous allons aussi investir dans une fontaine à eau, parait que c'est bien pour les chats....

Je vous dis à très bientôt, Si vous voulez mettre les nouvelles et photos sur le site, pas de soucis pour nous.. Au contraire, nous sommes heureux de partager la vie de Ficelle qui apparemment est heureuse avec nous.

Bonne journée

Nathalie et Thierry... et Ficelle !"

12-03-11-1000feux-01.jpg 12-03-11-1000feux-02.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de 1 000 feux, le 19 avril 2011 :

"Bonjour Sylvia,

Tout d'abord désolée de n'être toujours pas venue mais nous ne vous oublions pas !! Nous viendrons sans faute en mai !! Bcp de choses se sont passées ainsi que des changements d'horaire de travail ce qui nous empêche de venir en journée. En mai cela ira mieux ! 

Voici quelques photos de Ficelle, qui se porte comme un charme et qui est une tornade !! Elle a de l'énergie à revendre, une vraie éolienne à elle toute seule ! Mais elle est adorable et très câline. Nous avons mis des moustiquaires aux fenêtres ainsi qu'à la porte de la terrasse car elle a tendance à grimper sur les rebords au risque de se rompre le cou ! Une véritable cascadeuse....Sur la terrasse elle y va sous étroite surveillance c'est-à-dire avec nous...

Nous lui avons acheté une fontaine à eau, car elle n'arrête pas de nous réclamer l'ouverture du robinet... et ca chiffre ! :) Donc depuis hier elle a cette fontaine qu'elle découvre doucement... Elle a deux tunnels.. rien que ça.. un petit et un grand en Y et elle se paie de sacrées parties... et nous aussi par la même occasion..

Début juin nous déménageons... ho pas bien loin, sur le palier !! En fait un 3/4 pièces s'est libéré... donc nous quittons notre 2 pièces ! J'espère qu'elle va s'acclimater.. en plus elle aura de la place là bas ! Je pense qu'il n'y aura pas de soucis du moment qu'elle est avec nous ?! Rassurez-nous... 

Ce week-end nous partons, et pour ne pas la laisser seule, c'est ma maman qui vient pendant cette période et qui reste sur place nuit et jour pour que miss ait de la compagnie....Bien sûr toujours une anxiété de la laisser (j'étais pareille pour notre fifille)...est ce normal ??!! 

Ficelle n'est vraiment pas peureuse comme elle le laissait paraître quand nous l'avons cherché.... Quand des gens viennent chez nous, elle va vers eux.. Mais...  ne se laisse pas toucher de suite ! Elle a ses têtes également, chez certains elle va direct pour les câlins ou pour jouer ..... Mais ce n'est pas le chat qui se cache loin de là...

Chose étrange par contre, il n'y a rien à faire, elle ne veut pas dormir dans la chambre la nuit....elle vient nous voir au coucher et dès que la lumière est éteinte, elle va prendre ses quartiers dans le salon....C'est la première fois que je vois ça... Par contre elle adore mettre le souk quand je fais le lit le matin ! 

Voilà en gros la vie de Ficelle.....Elle pèse 3 kilos 100 aujourd'hui, et la véto nous a dit que son poids sera entre 3 et 3.5 kg vu que c'est une petite mimine... 

Je vais tous les jours sur votre site, je vote également et je suis triste de voir que certains adoptés reviennent chez vous....et agacée de ne pas pouvoir aider un des 3 chats....mais j'ai mis l'annonce sur mon forum et sur un forum de chats... 

Bonne journée à vous, 
Et promis le mois prochain nous venons ! 
Nath et Thierry et Ficelle."

19-04-11-1000feux-01.jpg 19-04-11-1000feux-02.jpg 19-04-11-1000feux-03.jpg


Le 02 juillet 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia,

Ca faisait quelques temps que je n'avais plus donné de nouvelles de Ficelle....Nous avions les travaux et le déménagement à faire.

Donc maintenant la voici dans un 4 pièces (ca la change du 2 pièces !) ....Nous avions préparé le terrain en lui faisant une "cure" de Zylken et également la pose du diffuseur de Feliway....
Étonnamment elle s'est adaptée à la vitesse grand V ! Impossible de l'enfermer dans une pièce (elle ne supporte pas l'enfermement) donc nous l'avons mise dans le couloir et l'avons laissé faire ses "premiers pas" dans son nouvel environnement..... Elle a fait toutes les pièces sans se cacher.... et le soir elle jouait déjà... il faut dire que lorsque nous avons emménagé nous l'avions laissé dans l'ancien seule dans une pièce avec sa litière, un de ses arbres, des jouets à manger et à boire (ça n'a duré que 2 heures le temps de sortir les meubles, mais dur pour elle d'être enfermée !)..Avant de la chercher, nous lui avons installé le maximum (un de ses tunnels, 3 arbres) et au moment où elle est arrivée la litière, la nourriture et l'autre arbre sont arrivés en même temps....

Elle a de suite été propre ! Aucun pipi, aucun besoin ailleurs.... c'est une des premières choses que nous lui avons montré, par ailleurs.. ses toilettes ! :)
Nous avons surveillé si elle avait des troubles du comportement.. Mis à part du stress (elle est toujours sous zylken) elle va super bien !

La véto nous a dit que Ficelle était une angoissée et une stressée d'où sa façon de se laver..(elle se tire les poils donc nous trouvons au moins une fois par jour des poils sur le fauteuil ou au sol !) Mais étrangement aucun "trou" sur son corps...... Donc nous devons continuer la cure de zylken au moins 4 mois encore (elle y est depuis fin avril)..... Si ça peut l'aider, c'est l'essentiel !

C'est une sacrée coquine, qui a compris que tous les matins en recevant son médicament elle reçoit un peu de boîte.... alors là ce sont des grands mamours ! (je lui donne de l'Almo nature, il parait que ce sont les rares pâtés à ne pas avoir de cochonneries et effectivement la composition est super !) Si ça intéresse certains de vos lecteurs, on les trouve dans les magasins botanic, ou dans les animaleries en Allemagne...

Elle est très câline et joueuse surtout ! La nuit elle nous réveille souvent pour jouer ou bien elle nous marche dessus, mais étrangement elle ne dort jamais sur le lit quand nous dormons..... dommage....

Sur le balcon nous avons sécurisé un côté pour qu'elle ne tombe pas... mais depuis qu'elle a plus d'espaces, elle est moins cinglée sur le balcon ! Nous avons mis des moustiquaires à toutes les fenêtres pour sécuriser également... et elle s'est trouvé une tour d'observation.. la chambre ! Un arbre à chat est devant la fenêtre, et celle ci donne sur une rue ou il y a du passage et des arbres ou beaucoup d'écureuils et d'oiseaux "passent".....elle adore être à cet endroit !

Elle nous joue des tours en nous chopant les pieds sans qu'on s'y attende, elle me sort les patates du cageot ! Vous allez rire, mais celles-ci se trouvent dans la cuisine et un matin je sors de la chambre, et je vois des patates sur tout le trajet du couloir à la cuisine ! Elle les avait "semé" comme le Petit Poucet ! Elle n'est pas en manque de bêtises, mais pas méchantes ... ça nous fait rire plutôt ! :)

Elle n'a peur d'aucun orage ! Au contraire elle se colle à la fenêtre pour bien voir et essayer de choper les gouttes de pluie.. par contre elle stresse quand du monde est là.... elle n'a pas peur d'eux, elle va vers les gens mais elle est surexcitée !! Et le lendemain, ben... elle a la tête dans le C** comme on peut dire ! :) donc elle dort beaucoup !

Voilà en gros la vie de Ficelle qui, selon son carnet de santé, a eu un an hier le 1er juillet ! La semaine prochaine nous l'emmenons chez le véto faire une manucure car bonjour les griffes !

Toutes mes pensées vous accompagnent, j'ai mal au coeur quand je vois tous ces abandons...... il faudrait sérieusement qu'une loi dure passe pour responsabiliser les gens quant à une adoption, qu'ils comprennent qu'un animal n'est pas une peluche que l'on jette quand on veut !!!

Voici quelques photos ..

Amicalement,
Nath"

02-07-11-1000feux-01.jpg 02-07-11-1000feux-02.jpg 02-07-11-1000feux-03.jpg 02-07-11-1000feux-04.jpg

 


Le 21 novembre 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques nouvelles de Ficelle qui se porte bien...qui est de plus en plus câline également...depuis qu'il fait frisquet dehors, elle vient se coucher avec nous sur le canapé quand nous regardons la télé...un an elle aura mis pour le faire ! Mais petite précision, il faut qu'il y ait le plaid polaire sinon..elle va ailleurs !

Cette année elle va découvrir le sapin..oups, nous nous attendons au pire..déjà qu'elle a tendance à grimper partout....et à sauter sur les murs...vous savez comme les Yamakasis !! (ce n'est pas une blague..) chaque fois que ca lui prend nous voyons juste un chat "volant" sur les murs..impressionnant..mais elle ne griffe pas la tapisserie !

Quelques photos jointes..en action..(elle adore jouer avec une croquette et là c'est l'éclate....elle fait le crabe, des bonds...) et puis d'autres plus "calmes"...

Nous avons des moustiquaires à toutes les fenêtres ...anti plan accidents et évasion..super !

C'est une "demie portion" (je l'appelle parfois ainsi vu sa "petite" taille) adorable, joueuse, câline et espiègle ! ...Mercredi elle a sa séance de manucure chez la véto ..tous les deux mois nous l'emmenons pour tailler les griffes..impossible à faire nous mêmes....Même la véto a du mal tellement elle a l'impression d'avoir un vermiceau qui se débat dans les bras !..faut dire que Ficelle déteste ça....Ce qui est marrant c'est lors du départ, elle miaule sur le trajet..et une fois qu'on reprend le chemin de la maison...silence radio ! Elle regarde partout dehors tranquillement...

Nous tenons les pouces pour Zapette...et surtout espérons que le maximum de 4 pattes trouveront un foyer rapidement....

Bon courage à vous et bravo pour tout ce que vous faites pour eux !!

Nathalie et Thierry."

21-11-11-1000-feux-01.jpg 21-11-11-1000-feux-02.jpg 21-11-11-1000-feux-03.jpg 21-11-11-1000-feux-04.jpg 21-11-11-1000-feux-05.jpg 21-11-11-1000-feux-06.jpg 21-11-11-1000-feux-07.jpg 21-11-11-1000-feux-08.jpg

 


Le 1er janvier 2012, nous avons eu des nouvelles de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia et tous ceux qui liront,

C'est moi Ficelle, qui vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2012 ! Ca fait déjà deux fois que je subis un nouvel An et j'ai toujours autant la trouille des pétards ! Je n'ai pas peur des orages, au contraire, je me mets à la fenêtre pour regarder et écouter mais les pétards... j'ai les pétoches... mes maîtres m'ont protégée en me mettant dans le bureau avec volets et fenêtres fermées... et moi zou sous le canapé, je n'ai plus bougé jusqu'à une heure du matin !

Aujourd'hui j'ai une petite conjonctivite, je suis même allée voir le docteur en urgence car j'avais l'oeil complètement fermé... le docteur m'a mis un produit dans l'oeil qui l'a rendu tout vert pour voir s'il y avait un corps étranger... mais elle a vu juste un petit point rouge, donc petite inflammation. J'ai eu droit déjà à des gouttes et ce soir avant le dodo, à nouveau des gouttes...

Sinon je vais très bien ! J'ai eu de supers petites balles pour Noël et je m'éclate avec comme une folle ! Même la voisine du dessous entend les roulements mais elle ne m'en veut pas ! :) Et pour Noël, j'ai eu droit à une bonne boîte de saumon-crevettes ! Ben oui, nous aussi les 4 pattes on fête, quand on peut...

Je suis doublement contente car j'ai appris que bientôt je serai officiellement la demi-portion de mes maîtres, tous les trois sommes supers heureux !

Je vous patouille tous, et surtout, vous qui lisez, n'oubliez pas, plein de petites boules de poils n'attendent qu'une chose : l'amour d'un foyer ! N'attendez pas, n'hésitez pas, vous verrez l'amour que l'on peut vous donner, vous ne serez pas déçus !

Gros câlins à tous les 4 pattes, et gros bisous aux 2 pattes !

Mes maîtres se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2012 placée sous le signe de l'écoute, du partage, de l'amitié, de l'amour, de la tolérance et de la liberté !

Ficelle, Nathalie et Thierry"

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux le 10 février 2012 :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques photos de Ficelle qui se porte bien. Elle est de plus en plus câline et enfin vient avec nous sur le canapé quand nous regardons la télé... Il aura fallu un an pour arriver à ce résultat. Apparemment, elle est très longue à la détente :)

Depuis un mois, elle a son "doudou" et s'éclate bien avec !

Sinon elle va bien, et pourvu que ça dure !

Toujours aussi joueuse, pour notre plus grand plaisir sauf quand elle nous réveille à 4 heures du matin en miaulant... nous voulons dormir nous aussi... :)

A bientôt, gros câlins à tous les 4 pattes qui n'ont toujours pas de foyer... et bon courage à vous !

Nathalie et Thierry et Ficelle !"

ficelle-7-decembre-2011-006.jpg ficelle-7-decembre-2011-012.jpg ficelle-7-decembre-2011-014.jpg ficelle-7-decembre-2011-015.jpg ficelle-28-decembre-2011-010.jpg ficelle-16-janvier-2012-003.jpg ficelle-16-janvier-2012-030.jpg

 


Le 13 avril 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Mille Feux :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques photos de Ficelle... en même temps des nouvelles. A la voir comme ça, elle va bien mais elle a des soucis de vomissements. Elle vomit 7 à 8 fois par mois, et ça dure depuis longtemps ! Des croquettes entières... Nous avons tout tenté en passant par la nourriture hypoallergénique... en ce moment elle a un composé homéopathique contre les vomissements et rien ne change. Elle peut rester 8 à 15 jours sans et d'un coup c'est parti... deux fois par jour... et ensuite tous les jours ou tous les deux jours...

Jeudi prochain, elle a une prise de sang, si rien n'est visible dans celle-ci, il faudra qu'on l'amène à Strasbourg pour lui faire passer une endoscopie. Nous avons peur qu'elle ait quelque chose de grave et prions que non. Nous voulons la garder "vieille". Mis à part ça, elle a la forme et elle mange normalemnet. C'est là que le véto est troublé aussi.

Il y a un mois, elle a fait une "rechute" de coryza, donc antibiotiques pendant 12 jours.

Sinon, elle est adorable ! Câline à ses moments, "mordeuse" à ses moments, et "cinglée" à d'autres moments !

Bon courage avec vos 4 pattes.

Nathalie, Thierry et Ficelle"

 

13-04-12-ficelle-01.jpg 13-04-12-ficelle-02.jpg 13-04-12-ficelle-03.jpg 13-04-12-ficelle-04.jpg 13-04-12-ficelle-05.jpg 13-04-12-ficelle-06.jpg


Le 19 mai 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques nouvelles de Ficelle (1 000 feux). Comme vous le saviez, elle devait passer une échographie abdominale concernant ses régurgigations...

Mercredi matin, direction l'hôpital des animaux à Strasbourg... dur dur l'attente ! Car ils donnent rendez-vous à 9 heures à tout le monde, et ensuite c'est suivant l'heure d'arrivée ! Il aurait mieux valu y être à 7h du matin déjà !

Enfin, à 10h15, elle est prise en charge... le bidou est passé à la tondeuse... Il fallait lui boucher les oreilles vu le bruit que ça fait... Puis l'échographie... Je précise qu'elle a été sage, mais au bout de 20 minutes, ça suffisait d'être sur le dos ! (Ras-le-bol, elle s'est retournée !). Conclusion de cet examen : RAS !... entre cet examen et la prise de sang, tout est ok. La véto de l'hôpital a dit que ça pouvait effectivement dû à son anxiété, les régurgitations... étant donné qu'elle mange parfois très vite et que surtout elle ne croque pas toutes les croquettes (de peur qu'on lui vole ?). Elle a également dit qu'un chat d'intérieur vomissait plus qu'un chat d'extérieur... Quoiqu'il en soit, il faudrait vraiment que les vomissements deviennent journaliers pour qu'une gastrocophie soit faite... ce qui n'est pas le cas !

Lors de la consultation, elle a également dit que Ficelle était une minette bien musclée !

Enfin, retour à la maison à 11h15... la pauvre a pleuré tout le trajet du retour, elle en avait marre... plus manger et boire depuis la veille, se faire tripoter, il était temps d'arriver à la maison ! La première chose qu'elle a fait, c'est manger un peu... se lécher (vu le produit de l'écho), faire un tour dans tout l'appart... peut-être a-t-elle voulu vérifier que tout était en place. Et ensuite, retour sur un de ses arbres afin de regarder les oiseaux... et après un gros dodo toute l'après-midi !

Donc, comme nous a dit notre véto, maintenant on arrête de l'embêter avec des examens... tout le monde est rassuré, et laissons-là faire sa vie tant qu'elle va bien ! Par contre elle est sous fleurs de Bach kids (compatible également pour les animaux) pour l'anxiété vu qu'elle s'arrache les poils à un endroit.

Elle est de plus en plus adorable. Hé oui, même au bout d'un an et demi, il y a encore des changements... elle est très câline (quand elle veut !) et aime choper les chevilles avec les pattes et les dents quand on ne fait pas ce qu'elle veut... elle a ses quarts d'heures de folie... bref elle mène une vie de chat normale apparemment...

Voici deux photos prises mercredi lors de son retour... mais la bourrique ne se laisse pas photographier le bidou ! elle se retourne systématiquement quand elle me voit avec l'appareil.

Je vous souhaite bon courage pour tout le travail que vous avez, ainsi qu'aux bénévoles, et pleins de caresses aux 4 pattes à qui je souhaite qu'ils trouvent tous un foyer rapidement.. mais là je rêve éveillée !

Nath, Thierry et Ficelle"

 

19-05-12-ficelle-01.jpg 19-05-12-ficelle-02.jpg

 


Le 10 juillet 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de 1000 feux :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques photos de Ficelle qui se porte très bien, en espérant que ça dure !

Elle a "fêté" ses deux ans...

Les photos de la salle de bains sont un moment de "folie"... elle court partout dans l'appart pour s'arrêter au bord de la baignoire... analyser le mur et ensuite elle saute dessus pour prendre son élan et repart de plus belle dans tout l'appart' ! Hard de la suivre partout avec un appareil photo !

Sur les autres photos, elle faisait cache cache sous un tapis ! Et sur une, elle regarde les oiseaux dehors... bref elle se met n'importe où..

De plus en plus câline, mais de plus en plus "chiante" le matin pour nous réveiller au lever du jour !! Et surtout manger...

En espérant que vous allez bien, beaucoup de courage nous vous souhaitons avec ces nouvelles arrivées... décidément, les humains sont méchants avec nos 4 pattes... et ils ne ne méritent pas !

Nathalie, Thierry et Ficelle"

 

10-07-12-mille-feux-01.jpg 10-07-12-mille-feux-03.jpg 10-07-12-mille-feux-02.jpg 10-07-12-mille-feux-04.jpg 10-07-12-mille-feux-05.jpg 10-07-12-mille-feux-06.jpg

 


Le 29 septembre 2012, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles et photos de 1 000 feux :

"Bonjour Sylvia,

Quelques petites nouvelles de Ficelle qui se porte très bien. Elle suit son bonhomme de chemin... Fais sa petite vie sur sa terrasse également. Enfin plus besoin de rester avec elle comme il y a quelques mois... Le matin, il faut absolument ouvrir la porte-fenêtre, afin qu'elle y aille, qu'elle pose son popotin et qu'elle observe ce qu'il se passe !

En un mot, elle est adorable et nous sommes super contents de l'avoir auprès de nous.

Voici quelques photos où elle a décidé "d'en mettre plein le dos sur son maître !... Je l'avais dans les bras, et arrivés dans la salle de bains, pendant qu'il se rasait... elle a voulu aller sur son dos, je l'ai donc rapprochée... elle lui a sauté dessus... et tout en images ! Il a dû marcher courbé et s'installer sur le canapé pour qu'elle daigne descendre au bout de... 15 minutes !

Elle est fan de nos dos... bizarre... lol

Bon courage, et toutes nos pensées pour vous les soigneurs, et les 4 pattes.

Nathalie, Thierry et Ficelle"

29-09-12-mille-feux-01.jpg 29-09-12-mille-feux-02.jpg 29-09-12-mille-feux-03.jpg 29-09-12-mille-feux-04.jpg 29-09-12-mille-feux-05.jpg

 


Le 31 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de 1 000 Feux :

"Bonjour Sylvia et tous les bénévoles,

En ce dernier jour de l'année 2012, voici quelques nouvelles de Ficelle. Elle se porte bien ! Après quelques examens (prise de sang, échographie) liés à des vomissements répétitifs, rien n'a été trouvé... Donc il faut lui donner à manger avec parcimonie, car elle a tendance à manger comme une petite truie... Ca va mieux donc! Elle a eu quelques soucis de selles également, car elle ne faisait plus que tous les deux jours et des petites boulettes de surcroît... donc encore chercher le pourquoi du comment... elle a eu un lavement en novembre... et suite à tout cela, il s'avère qu'elle a une paresse intestinale, donc il aurait fallu qu'elle mange d'autres croquettes à base de fibres mais... elle ne les aimait pas !! Très difficile la petite ! Nous lui avons donc trouver la parade avec la véto... Etant donné qu'elle ne mange que des proplan sterilised, nous lui mettons avec des proplan house cat, qui ont un apport de fibre... et... tous les matins, elle a une assiette avec une demi asperge (apport en fibres) et quelques miettes de thon ! Elle attend ça avec impatience tous les jours et depuis va à la selle tous les jours à nouveau... pourvu que ça dure !

Elle a pris du bidou... bref elle se porte mieux à table qu'à cheval, comme on dit ! Elle est de plus en plus câline, chaque jour qui passe... en un mot elle est ADORABLE ! Super minette que nous avons qui ne remplace évidemment pas le vide de notre Fifille, mais elle complète avec son fichu caractère tantôt câlin, tantôt "sale caractère" ! Aucun regret d'avoir craqué sur elle !

Ci-joint quelques photos... vous voyez elle va bientôt faire son entrée au conservatoire !

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013, en espérant qu'il y ait moins d'abandons, et moins de cruauté animale !!!! (on peut rêver...).

Bon courage à vous tous !

Nathalie, Thierry et Ficelle"

31-12-12-mille-feux-01.jpg 31-12-12-mille-feux-02.jpg 31-12-12-mille-feux-03.jpg 31-12-12-mille-feux-04.jpg 31-12-12-mille-feux-05.jpg 31-12-12-mille-feux-06.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 35 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Commentaires

  • Audrey
    • 1. Audrey Le 01/06/2012
    Je viens de voir l'ensemble des photos et j'ai ressenti tout l'amour que vous portiez à Ficelle. Vos photos sont magnifiques , Ficelle semble être à la croisée de tous vos regards , c'est extrêmement touchant . J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir , merci!
  • audrey
    • 2. audrey Le 01/06/2012
    Moi aussi j'ai eu des problèmes de ce genre. Je ne me suis pas inquiétée pendant des années...jusqu'au jour où ....elle n'arrivait plus à manger...Je ne sais toujours pas ce qu'elle avait. Elle ne s'en est pas sortie , malheureusement...
    Concernant l'échographie , sachez qu'il y a un véto très compétent , route de Schirmeck , qui peut faire des écho dans son cabinet et toutes sortes d'examens , d'ailleurs. Tout avoir sur place évite le stress et d'affaiblir un chat malade ( comme ça avait été le cas pour le mien que j'avais trimballé partout , malheureusement) . Il s'agit du docteur Dubois , je vous le conseille . Il y a même possibilité de venir sans RDV !
    Je souhaite une longue et belle vie à 1000 feux!
  • Joanne
    • 3. Joanne Le 29/04/2012
    Nous avons le même problème avec Chips que nous avons adoptée au refuge il y a 6 mois. Elle peut vomir 3 ou 4 fois par jour et c'est quasiment toujours juste après le repas. Notre véto n'est pas inquiet tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes, surtout que les selles sont normales. Bonne chance pour les examens. Tenez nous au courant.
  • Kti
    • 4. Kti Le 20/04/2012
    Mon Titichat vomit toutes les croquettes exceptées celles de Royal Canin Veterinary Diet Gastro Intestinal. Nous lui donnons aussi du thon nature en complément, ce qu'il fait qu'il alterne les deux à sa guise (mais bon, le thon baisse plus vite...). Nous le brossons 2 fois par jour pour lui éviter d'avaler ses poils lorsqu'il se fait la toilette. Et il mange à volonté son herbe à chat plus celles sauvages qui poussent dans les bacs à fleur. Si cela peut vous aider...

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook