Chourette (Amnésie)

07 février 2010 : adoption de Chourette, grâce au site

chourette-adoption.jpg

CHOURETTE, dont l'histoire est si banale : propriétaire expulsée qui "souhaite récupérer ses chats" et qui ne vient pourtant jamais. Petite chatte qui intéresse des personnes, deux fois, mais pas adoptable car justement est censée être reprise, et finalement cherche quand même un foyer car jamais récupérée.

Chourette, mi ange mi démon, a donc été adoptée le 7 février 2010, 4 mois après son arrivée, par un couple ayant déjà 2 chats.

Bien qu'aimant mordre les gens, cette petite chatte est également très câline, et ses dents n'ont pas fait peur aux adoptants !

Elle vivra donc en appartement.

Merci !

 


Les premières nouvelles et photos de Chourette sont arrivées le 23 février 2010 :

"Bonjour,

Je vous envois ce mail pour vous donner des nouvelles de votre ancienne protégée, Chourette. La petite demoiselle se porte bien, elle s'entend plutôt bien avec ses deux nouveaux petits frères adoptifs, elle ne mord presque plus sauf quand elle est contrarié, elle est très câline et réclame des câlins tout le temps.

Elle a trouvé ses marques dans notre appartement très vite et a été propre tout de suite. Elle n'a pas mangé pendant une journée mais s'est bien rattrapée depuis. Elle a adopté le bac de la douche ou la table que j'ai sous mon bureau comme nouveau lit. Je pense qu'elle est heureuse d'être ici en tout cas moi j'apprécie beaucoup sa présence parmi nous.

Je vous joins quelques photos.

Cordialement,

Pauline"

23-02-10-chourette-01.jpg 23-02-10-chourette-02.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Chourette le 25 juin 2011 :

"Bonjour !

Alors voila, après un an auprès de nous, Chourette est officiellement à nous depuis février. La demoiselle a été rebaptisée Amnésie
, pour qu'elle oublie le mauvais début de sa vie. Elle est devenue très très câline, un vrai pot de colle, quel revirement de caractère elle qui était si sauvage et qui mordait pour un oui ou pour un non ! Elle ne mord que très rarement, quand elle est fâchée ou frustrée. Bien sûr elle fait toujours des bêtises car faire l'éducation d'un chat adulte est dur, elle a compris qu'elle fait une bêtise mais le fait quand même.

Amnésie est très très joueuse, elle aime particulièrement les élastiques à cheveux qu'elle met en pièce et les cotons tiges. Elle fait des courses poursuites avec ses deux frères adoptifs avec dérapage incontrôlé toutes griffes dehors, c'est très drôle à voir. Elle joue beaucoup "à la bagarre" avec eux aussi, ça dégénère parfois mais jamais de bobos à signaler.

Elle dort le plus souvent seule mais parfois avec un des deux petits mecs et sa prédilection : dormir sur mon ventre sur le canapé le soir devant la télévision. Elle ronronne beaucoup (on sent sa gorge trembler) mais on ne l'entend que très rarement quand elle est vraiment contente. Et comme dit précédemment elle est très câline, dès que je m'assois quelque part elle me saute sur les genoux et se frotte pour que je la caresse derrière les oreilles. En hiver elle aime dormir sur les radiateurs. Même mon chéri qui n'est pas très fan des chats l'adore et l'accepte sur ses genoux (ce qu'il ne fait pas avec les deux autres).

La miss m'a quand même une fois fait une grosse frayeur : elle a voulu aller se promener sur les toits en passant par une fenêtre ouverte. Jamais je n'aurais pensé qu'elle s'y risquerait, le toit étant quand même très raide. mais non, ça n'a pas fait peur à mademoiselle. Quand je m'en suis rendue compte, elle était encore près de la fenêtre heureusement mais commençait déjà à glisser sur les tuiles. J'ai eu très peur et en sortant moi même à moitié sur le toit j'ai réussi à l'attraper. Depuis les fenêtres ne sont jamais ouvertes sans surveillance.

Pour la nourriture, Amnésie ne supporte pas les croquettes "bas de gamme" qui lui donne des flatulences très malodorantes. Alors bien qu'elle ne semble pas en souffrir, ses déjections étant normales, je préfère malgré tout lui donner de bonnes croquettes et éviter qu'elle ait des odeurs de mouffettes. (note de Sylvia : et bien sûr, pour éviter les soucis de reins, préférez les croquettes de qualité supérieure)

J'adore ma petite princesse et pour rien au monde je ne m'en séparerai. Je vous joins des petites photos. Si vous avez des questions sur la vie de votre ancienne protégée, n'hésitez pas.

Cordialement,

Pauline"

25-06-11-chourette-01.jpg 25-06-11-chourette-02.jpg 25-06-11-chourette-03.jpg

 


Le 02 janvier 2012, nous avons eu des nouvelles et une photo de Chourette :

"Bonjour,

Amnésie et moi même avons le plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2012, en espérant que vous n'ayez pas trop de travail !

La petite dort en ce moment même contre ma jambe sur le canapé. Elle est toujours aussi friponne et continue ses bêtises mais déborde tellement d'amour que nous lui pardonnons bien volontiers.

A Noël, elle a reçu une balle en mousse qu'elle a déjà mis en pièce.

Je vous joins une photo où elle est en compagnie de ses deux copains, une première de les voir ainsi dormir tous les trois ensemble.

Bonne soirée.

Pauline"

02-01-2012-chourette.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire