Mathilda (Mathie)

03 mars 2010 : adoption de Mathilda, grâce au site

mathilda-adoption.jpg

Le 3 mars 2010, enfin MATHILDA a attiré un regard !

La famille était venue voir Elia, vue sur le site, mais celle ci faisant sa timide, ils ont regardé les autres chats.

Ils ont craqué sur Mathilda, mais sont allés voir Popeye et Tarzan, vus également sur le site. Ils hésitèrent donc et allèrent revoir Mathilda en chatterie... où il virent Tigerle ! Le choix devenait de plus en plus difficile, car Elia aussi plaisait, malgré qu’elle montrait moins d’entrain.

Finalement ils se décidèrent sur leur premier coup de coeur, Mathilda.

Elle vivra donc en maison avec enfants et pourra sortir

Merci

 


Le 08 mars 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda :

"Bonjour,

(...)
Sinon, c’est une crème.... Elle va chez tout le monde et adore être caressée... Tout se passe donc très bien

Voici quelques photos et à bientôt pour d’autres !

Bon courage avec ce froid ( ça doit souffler chez vous sur la colline !)

Bonne journée !"

08-03-10-mathilda-01.jpg 08-03-10-mathilda-02.jpg08-03-10-mathilda-03.jpg08-03-10-mathilda-04.jpg

 


Voici les nouvelles du 12/03/10, qui, encore une fois, montrent combien un chat peut changer une fois adopté :

"Bonjour,

Quel temps ( à ne pas mettre un chat dehors !)

Mathilda va de mieux en mieux, elle commence à avoir une vie nocturne ! On l’entend jouer la nuit, elle fait des allers-retours en glissant sur le carrelage du couloir (comme dans les dessins animés !). Elle me ramène une petite balle dans le lit comme un chien (elle a dû trop regarder quand vous jouiez avec les chiens du refuge !)... et incroyable aussi : elle m’a ramenée des croquettes dans le lit ! Était-ce une offrande ou un signe pour dire : "eh oh, j’ai faim moi !, mystère

En journée, c’est le bon chat-chat à sa maman, qui dort sur la chaise la cuisine, qui ronronne et baille aux corneilles. Elle sera, je pense, très rigolote quand elle pourra sortir ; elle regarde déjà les oiseaux dans le jardin en frétillant de la moustache et elle ne manque pas de faire quelques acrobaties en courant après de fausses souris (les vraies ont intérêt à bien se cacher car la "Mathilda", elle est rapide !).

Voilà pour les nouvelles "fraîches" ( c’est le cas de le dire : encore -4° et de la neige !).

Bon courage avec tous vos "pensionnaires",

à bientôt"

 


Le 15/03/10, nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda :

"bonjour,

Mathilda est très photogénique ! Surtout avec ses beaux yeux verts !!!! Quoique parfois un peu trop rapide et il faut avoir son appareil photo en mode "sport" pour espérer l’avoir sur l’image !!!

Ce matin, elle a eu le droit d’aller à la cave ( véritable caverne d’Ali Baba pour chats), où régnaient encore les odeurs de notre Java, et probablement celles de chats visiteurs. Les fenêtres sont pour l’instant fermées pour éviter toute sortie et toute intrusion étrangère !

En attendant, je pense commencer le vaccin de la leucose dans une semaine (...)

Bisous aux autres minous,
bonne journée ( vivement le printemps )

Michèle"

15-03-10-mathilda-01.jpg 15-03-10-mathilda-02.jpg 15-03-10-mathilda-03.jpg 15-03-10-mathilda-04.jpg 15-03-10-mathilda-05.jpg 15-03-10-mathilda-06.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de Mathilda, le 20/03/10 :

"Bonjour !

Je vais régulièrement sur votre site , et je suis aussi déçue que vous au sujet du manque d’adoption depuis 15 jours ! Tous les jours, j’espère qu’un minou a trouvé une nouvelle famille... mais non ! Mais je suis sûre qu’avec les beaux jours, les gens se sentiront le courage de faire la démarche ! C’est super aussi que vous mettiez le suivi en ligne, j’adore voir les photos de chats, et leur nouvelle vie !

Quant à Mathilda, elle démarre sa vie de chasseuse .... à la cave ! Pas trop téméraire au début, elle ne descendait qu’en ma présence lorsque je préparais mes semis. Mais depuis hier, elle s’y risque un peu plus toute seule ! Suite à ses explorations, elle nous a ramené son premier butin : une araignée ( les grosses noires )... heureusement morte déjà ! Ca ne l’a pas empêchée de la manger ( ce sont des protéines !). Autre cadeau de cette nuit : un papillon ... vivant lui ! Bref, comme je le pensais, ce sera une bonne chasseuse ( on se réjouit d’avances de ce qu’elle pourra nous ramener )

Hier matin, elle a eu son vaccin contre la leucose, et le rendez vous est pris pour le 15 avril pour faire tous les rappels... et après : A nous les grands espaces !!!! Vive la liberté !

(...)
Voilà les dernières nouvelles... en supplément quelques photos faites par notre amie qui possède aussi 2 chattes.

A très bientôt, Profitez bien de ces bons rayons de soleil,

Michèle"

20-03-10-mathilda-01.jpg 20-03-10-mathilda-02.jpg 20-03-10-mathilda-03.jpg


Le 1er avril 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda :

"Bonjour !

Je suis heureuse de voir que quelques chats ont été adoptés ces derniers temps ! J’ai vu Fioul aussi qui sera très belle aussi une fois lavée ! La pauvre !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Mathilda se porte à merveille ! Tantôt, elle m’aide au repassage, en s’allongeant sur les habits, tantôt elle chauffe le lit en se couchant à ma place ! Elle est toujours très très joueuse... elle s’entraîne pour garder sa rapidité, en montant et descendant les escaliers de la cave au grenier, à toute vitesse... Jour J - 15 pour le rappel des vaccins. On se réjouit de la voir vagabonder dans le jardin, se dorer au soleil sur une dalle bien chaude, ou encore de se tapir dans un buisson pour "observer" les oiseaux ...

Bonne journée ( un peu froide ...)
J’espère que toute la chatterie ne vous a pas préparé un trop gros poisson d’avril !!!! (...) je vous souhaite un joyeux 1er avril,
à bientôt

Michèle"

01-04-10-mathilda-01.jpg 01-04-10-mathilda-02.jpg 01-04-10-mathilda-03.jpg 01-04-10-mathilda-04.jpg

 


Le 18 avril 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda :

"Hello !

Et voilà le travail !
1 heure dehors et déjà une proie !!!

Après le rappel de la leucose, Mathilda a droit a quelques sorties sous surveillance ... Bon, il faut dire qu’elle avait déjà bien observé les lieux depuis la fenêtre. Elle sort un peu avec nous, et ne s’éloigne pas trop... il y a largement de quoi chasser chez nous et les quelques voisins alentours !

Ce matin, on la laisse donc toute seule.... Quelques minutes après, on entend un miaulement rauque.... et le verdict tombe : une mésange ! Elle a bien tenté de la réanimer en la lançant en l’air, mais ça n’a pas marché !!!!

Alors, à bientôt pour de nouvelles photos,

Bon dimanche,

Michèle"

18-04-10-mathilda-01.jpg 18-04-10-mathilda-02.jpg 18-04-10-mathilda-03.jpg

 


Le 20/04/10, nous avons eu des photos de Mathilda :

20-04-10-mathilda-01.jpg 20-04-10-mathilda-02.jpg 20-04-10-mathilda-03.jpg 20-04-10-mathilda-04.jpg 20-04-10-mathilda-05.jpg 20-04-10-mathilda-06.jpg 20-04-10-mathilda-07.jpg

 


Le 1er juin 2010, nous avons eu des nouvelles de Mathilda :

"Bonjour !

Un petit mail pour donner des nouvelles de mathilda (surnommée Mathie, mais elle répond encore mieux aux psssss pssss psssss !)

(...)
Sinon la miss se porte à merveille, elle a quasiment pris son rythme d’été : balade et chasse la nuit et sieste la journée au frais de la cave (quoique qu’elle squatte encore un peu notre lit par temps maussade et pluvieux !)

Voili voili.... A bientôt pour des photos ( peut être même des petits films si j’y arrive !)

Bisous spéciaux à Fioul
et aux nouveaux arrivants....

A bientôt,

Michèle"

 


Le 05 août 2010, nous avons eu des nouvelles de Mathilda :

"Bonjour !

Un petit bonjour de Mathilda !
Elle se porte à merveille !
Nous étions en vacances 3 semaines, et grâce à la chatière électronique, Mathilda a pût gérer son planning comme elle le voulait ! Ma maman passait 2x par jour pour lui mettre à manger ( régime spécial car normalement elle ne reçoit qu’une pâté - et croquettes à volonté bien sûr ! - Mais ma maman avait peur qu’elle ne dépérisse avec la chaleur, alors c’était la fête !!!!)

Notre voisin nous a dit qu’il l’avait beaucoup vu. Elle adore apparemment le regarder bricoler. Elle n’es pas trop câline mais est toujours à proximité des humains... Hi hi hi, c’est une fausse indépendante ! Elle fait sa chatte qui n’a besoin de personne, mais en réalité elle nous aime bien quand même !

A notre retour, elle nous a fait la fête et n’a pas de tout boudé ! Et le train train a repris : miaulements à 4h du matin ... non plus pour manger ( puisque la chatière lui permet de rentrer et de sortir - et donc de manger à volonté -) mais réellement pour nous réveiller et jouer ! Elle est vraiment très joueuse et on rigole bien avec elle !

Voili voili, je ferai des photos prochainement
Bon courage au refuge avec tous ces chatons
à bientôt

Michèle"


Nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda, le 29 août 2010 :

"Bonjour,

Voici quelques photos de Mathilda qui va très bien ! Elle est plus facile à photographier quand elle dort que lorsqu’elle bouge ! Elle a quelques beaux trophées à son actif : rouge-queue ( plumes à la cave, merci la chatière ), mulots, souris... et sûrement des spécimens et espèces que nous n’avons pas encore vus ! Elle vadrouille beaucoup, notre voisin nous a montrés sa place préférée chez lui, spécialement aménagée : une brouette sous abri avec vu directe sur le jardin ! Encore mieux que le club Med !

Apparemment tout se passe bien avec les chats du quartier, car il y a une sacrée faune autour de nous ! Mathilda ne rentre jamais blessée ( on croise les doigts). Je pense qu’ayant été un certain temps au refuge, elle a appris à cohabiter, tout en se faisant respecter.

Voili, voili,
Alors bon courage pour tous les pensionnaires ( il y en a malheureusement une multitude !)
Nous avons vu que Taz était revenu, mais que Félicia avait eu sa chance ...

Bravo pour tout le travail que vous faites,
Bonne semaine, et bonne rentrée,
à bientôt,

Michèle

PS : les photos sont du portable, mais c’est moins lourd à envoyer et ça donne une bonne vision de la bête !

Michèle"

29-08-10-mathilda-01.jpg 29-08-10-mathilda-02.jpg 29-08-10-mathilda-03.jpg 29-08-10-mathilda-04.jpg

 


Voici les nouvelles et photos de Mathilde, le 25/11/10 :

"Bonjour !

Mathilda ve super bien ! Nous avons capté une drôle de photo d’elle !!!

Sinon, elle est passée en mode hibernation, avec de temps en temps des sorties commando pour chasser les oiseaux qui la narguent depuis le jardin...

Bon courage avec le froid, et gros bisous aux minous qui restent, malgré tous ces décès...

Michèle"

25-11-10-mathilda-01.jpg

 


Après presqu’un an de silence, nous avons eu des nouvelles et photos de Mathilda le 17/10/11:

"Bonjour,

Voici quelques photos de la miss....
Mathie en sphinx dans l’herbe, Mathie et ses secrets de beauté en lisant "Elle", mathie se dorant la pillule !!!!

Voili voili, ça montre bien l’ambiance !!!!
La photo avec les oreilles en arrière, c’est mathie sur son poteau ! Alors là, on peut pas la toucher ! C’est son poteau, elle attaque tout ce qui tente de s’y approcher !!!!
Bonne semaine !
Bonne journée
Et bon courage

Michèle"

17-10-11-mathilda-01.jpg 17-10-11-mathilda-02.jpg 17-10-11-mathilda-03.jpg 17-10-11-mathilda-04.jpg 17-10-11-mathilda-05.jpg 17-10-11-mathilda-06.jpg 17-10-11-mathilda-07.jpg 17-10-11-mathilda-08.jpg 17-10-11-mathilda-09.jpg 17-10-11-mathilda-10.jpg 17-10-11-mathilda-11.jpg 17-10-11-mathilda-12.jpg

 


Le 1er janvier 2012, nous avons eu un petit mot et une photo de Mathilda :

"Bonjour,

Bonne année à toute votre équipe !

Un gros bisous à tous les minous, et une petite pensée pour tous les derniers décès...

Bon courage à vous tous, et que 2012 soit remplie d'adoptions !

A bientôt.

Michèle"

01-01-12-mathilda-01.jpg

 


Le 18 mai 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Mathilda, qui se porte bien :

"Bonjour,

Comment ça va à Saverne ?

Grâce à votre site, je vois que vous êtes toujours fidèle au poste ! Les chats sont tous plus beaux les uns que les autres.

Voici des photos fraîches de Mathilda (Mathie). Elle se porte super bien et est devenue un vrai chat de cirque !

Déjà à son arrivée, elle nous suivait comme un chien et ramenait des objets ! Maintenant elle fait le beau (avec une friandise !), saute d'un poteau à l'autre et joue comme un jeune chat sur son tapis "mouvant" !

Quand je la vois, je me dis qu'elle aurait pu faire mannequin pour chats. C'est la plus belle !!! Sans aucun partie pris.

Alors bon courage pour les prochaines adoptions et à bientôt !

Bonne soirée.

Michèle"

18-05-12-mathilda-01-1.jpg 18-05-12-mathilda-02.jpg 18-05-12-mathilda-03.jpg 18-05-12-mathilda-04.jpg 18-05-12-mathilda-05.jpg 18-05-12-mathilda-06.jpg 18-05-12-mathilda-07.jpg 18-05-12-mathilda-08.jpg 18-05-12-mathilda-09.jpg 18-05-12-mathilda-10.jpg 18-05-12-mathilda-11.jpg 18-05-12-mathilda-12.jpg


Le 28 février 2013, nous avons eu des nouvelles de photos de Mathilda :

"Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Voici quelques photos de Mathie qui se porte toujours aussi bien !
En été : parasol privé
En hiver : lampe chauffante personnelle
Mieux que le club Med !
Mais elle le vaut bien !!!

Elle nous fait toujours des numéros : saut de poteaux, elle nous fait le beau.... !

Je tacherai de vous envoyer des petits films.

Bon courage pour la chatterie !

A très bientôt."

28-02-13-mathilda-01.jpg 28-02-13-mathilda-02.jpg 28-02-13-mathilda-03.jpg 

 


Nous avons eu une bien triste nouvelle : la belle Mathilda est décédée, elle s'est fait écraser par une voiture Déçu

Mathilda, tu auras eu quelques années de bonheur, bien trop courtes toutefois. Repose en paix.

Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. anne 25/11/2013

Adieu petite Mathie...

2. Kti 02/06/2012

Franchement jamais vu un minou aussi "malheureux'.. !! (lol)

3. audrey 01/06/2012

Superbes photos et chat si épanoui!!!! Ca fait plaisir à voir!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com