Plume

21 mai 2010 : adoption de Plume, grâce au site

plume-adoption.jpg

PLUME a été vue sur le site.

Les personnes sont passées la voir, et ont craqué, elle correspondait à ce qu'ils cherchaient : une petite chatte calme pour une vie dans une grande maison, sans sorties !

Ils ne regardèrent même pas les autres chats, le choix était fait !

Merci.

 


Le 25 mai 2010, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Plume :

"Bonjour,

Voici des nouvelles de Plume, adoptée vendredi dernier, le 21 mai.
Nous avons fixé notre choix sur cette petite femelle après consultation de votre site internet. Un coup de coeur.
Ayant perdu il y a un mois et demi Pistache notre persan adoré de 11 ans, qui souffrait d'une maladie des reins, nous avons pensé qu'il était temps à présent de remettre un peu de vie dans la maison en adoptant à nouveau un chat à choyer comme nous avons choyé Pistache, et recevoir en échange tout son amour et sa "zénitude".

En arrivant à la maison, Plume n'a manifesté aucune détresse ou déprime particulière. Elle est partie à l'exploration de sa nouvelle maison, et s'est tout de suite sentie chez elle, apparemment. En clair elle nous a immédiatement adoptés. Pendant 2 jours, elle a été très pot de colle, quémandant des câlins, des caresses. A peine s'asseyait-on qu'elle grimpait sur nos genoux pour nous faire des papouilles d'amour, ne sachant chez lequel de nous s'installer. Alors elle allait de l'un à l'autre pour que nous ayons chacun notre part équitable de papouilles. Elle était cependant encore un peu sur le qui-vive, épiant chacun de nos gestes, de nos pas... Puis au fil du weekend elle est devenue de plus en plus confiante... à présent elle s'abandonne au sommeil comme un bébé heureux, roulée sur nos genoux ou tout contre nous. Elle recherche énormément notre contact. Elle est terriblement gentille, douce et affectueuse. Joueuse également, elle pique de temps en temps des sprints à travers la maison et fait voltiger sa souris-jouet dans tous les sens.

Elle est tout de suite allée dans sa litière, où elle recouvre bien ses petits besoins. Elle mange et boit sans problème (croquettes et eau fraîche toujours à sa disposition). Elle fait correctement sa toilette quotidienne. Nous lui avons retiré son pansement de la stérilisation, la plaie est bien cicatrisée. On continue de lui donner son traitement contre le coryza, qui est presque guéri. Encore l'un ou l'autre petit atchoum par ci par là, mais de moins en moins.

Bref, Plume s'est accommodée à merveille à son nouveau foyer, elle y sera heureuse. C'est une chatte qui n'a vraisemblablement pas été maltraitée avant.

Pour finir, j'aimerais encore remercier et surtout féliciter la SPA de Saverne pour son travail auprès des animaux. En venant chez vous, j'ai compris l'utilité de votre oeuvre, votre dévouement, et surtout le respect que vous avez envers les animaux. Chapeau également pour le site Internet, extrêmement bien fait et alimenté en temps réel, quel dynamisme, bravo à toute l'équipe !

Je vous envoie quelques clichés récents de Plume, et je continuerai de vous tenir informés de son évolution.

Bien cordialement,
Muriel"

25-05-10-plume-01.jpg 25-05-10-plume-02.jpg 25-05-10-plume-03.jpg 25-05-10-plume-04.jpg

 


Le 09 juillet 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Plume :

"Bonjour Sylvia,

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos petits protégés, et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.

Je viens vous donner quelques nouvelles de Plume, adoptée le 21 mai.


D'ailleurs, elle ne porte plus tellement bien son nom, car elle dévore tellement qu'elle a bien dû prendre un kilo depuis qu'elle est chez nous. Elle mange comme quatre ! Eh oui, elle est en pleine forme, et a trouvé ses marques à présent et mène sa petite vie auprès de nous. Elle a pris beaucoup d'assurance et n'a plus peur de rien. On a eu beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'on ne voulait pas qu'elle monte sur les tables, les plans de travail (danger plaque induction !). Mademoiselle n'en fait qu'à sa tête ! Nos claquements de main et nos PSCHHHHH ! ne suffisant plus, nous avons trouvé une parade très dissuasive : lors du flagrant délit, on lui envoie un petit pschitt d'eau minérale en brumisateur. C'est radical ! elle n'a plus recommencé. Les endroits interdits sont désormais définitivement enregistrés comme provoquant ce petit désagrément humide sur le museau. Mais à ne faire qu'en cas de flagrant délit ! (pour que l'animal fasse bien le rapprochement entre l'acte et sa conséquence).


Plume est également très joueuse. Elle peut passer des heures à s'acharner sur un jouet tout bête, trouvé par hasard : un volant (pour jouer au badminton) mais en vraies plumes, pas en plastique. On lui en a donné un pour voir : elle en raffole ! Elle peut bien l'attraper entre les dents, elle peut mordiller le bout en caoutchouc, elle peut l'envoyer en l'air, lui courir après, bref elle s'acharne dessus comme sur une pauvre proie... à la fin, il ne reste aucune plume sur ce pauvre volant. On les achète maintenant par lots, rien que pour elle. J'en ai également accroché un au bout d'une ficelle, que j'ai fixé à son arbre à chat et un autre à une chaise, c'est l'amusement garanti !


Bref, elle est espiègle, mais toujours aussi adorable, et aussi très câline (quand elle le décide). Quand nos petits-enfants sont là, elle ne les quitte pas et se mêle à tous leurs jeux. Ils sont ravis, et elle aussi ! Elle n'aime pas tellement être portée, mais quand elle décide que c'est l'heure des câlins, elle nous le fait bien comprendre, et glisse son museau sous notre main pour qu'on la caresse. Alors, on peut elle se laisse papouiller et ronronne de satisfaction, avant de s'allonger de tout son long, les pattes étendues, auprès de nous pour faire une bonne sieste.

Que dire de plus ? C'est notre bébé, et on l'adore.
Je vous joins quelques photos de la miss.
En vous souhaitant bon courage pour vos actions (et avec la période estivale il doit y avoir du boulot !),

Bien cordialement,


Muriel"

09-07-10-plume-01.jpg 09-07-10-plume-02.jpg 09-07-10-plume-03.jpg 09-07-10-plume-04.jpg

 


Le 10 février 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Plume :

"Bonjour !


Je ne sais pas si vous vous souvenez de Plume, ne l'ayant pas eue très longtemps chez vous, mais voilà, nous l'avons adoptée le 21 mai 2010, et on voulait vous en donner des nouvelles pour vous dire qu'elle se porte très bien.


Au départ, elle était prévue sans sorties, mais Plume s'est avérée être une chatte très active, pleine d'énergie... et s'est rapidement ennuyée à l'intérieur. Nous la laissons donc sortir depuis le mois de juillet 2010, et cela se passe très bien. Elle sort tous les jours, dès 7 h du matin, par tous les temps, et jusqu'à présent elle est toujours rentrée vers la fin d'après-midi, ou en soirée lorsqu'il ne fait pas froid.

 

Elle passe ses soirées et ses nuits auprès de nous, bien pelotonnée au chaud sur sa couverture, et je vous envoie quelques clichés de ses moments de détente, pour que vous puissiez constater avec quelle volupté elle se laisse aller. Elle est totalement en confiance à la maison. Bien sûr, nous en sommes régulièrement gratifiés par des dépôts de souris, d'oiseaux, de lézards sur le paillasson de la terrasse, elle ne nous oublie pas. C'est une grande chasseuse, sous ses airs angéliques.

Elle a également des "copains" dans le quartier (voir sur la photo, à droite Plume et à gauche un matou du quartier, au pelage identique). Tout le monde la connaît dans le village, elle rend visite à tout le voisinage, s'attarde au cimetière, joue dans les bassins de poissons, grimpe dans les sapins, et s'éclate comme une petite folle. Bref, elle paraît très heureuse, et nous aussi, on ne pourrait plus s'en passer, c'est notre rayon de soleil.


Je vous souhaite une bonne continuation, en espérant que tous vos petits pensionnaires trouvent rapidement un foyer aimant où ils trouveront leur bonheur pour de longues années.

Bien amicalement,
Muriel"

10-02-11-plume-01.jpg 10-02-11-plume-02.jpg 10-02-11-plume-03.jpg 10-02-11-plume-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Plume, le 20 février 2012 :

"Bonjour,

Merci à Mme S. pour la visite virtuelle de notre très chère Plume.

Nous avons fait le point, et je vous confirme qu'elle est en très bonne santé. [...]

Comme convenu, voici des photos.

Félicitation pour votre engagement à l'endroit de ces chers animaux que sont les chats et les chiens !

Très cordialement.

Daniel"

20-02-12-plume-01.jpg 20-02-12-plume-02.jpg 20-02-12-plume-03.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com