Pote (Pilou) / Spot (Mirza)

03 juillet 2010 : adoption de Pote et Spot, grâce au site

pote-adoption-1.jpg spot-adoption-1.jpg

Le frère et la soeur : POTE et SPOT, ont été adoptés ensemble, ce 3 juillet 2010.

 

La dame était déjà venue la veille et n'était pas arrivée à se décider au bout de 2h45 : elle avait vu Pote et Spot sur le site, mais sur place, devant plus de 40 autres chatons, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle décida de repartir à 18h45, en réfléchissant encore.

 

C'est donc le lendemain, la tête bien reposée, qu'elle revint au refuge, avec sa décision : ce serait bien son premier choix qui rentrerait avec elle.

 

Elle possède déjà un perroquet... qui a peur des couleurs sombres ! elle ne pouvait donc pas choisir n'importe quel minou !

 

Merci !

 


Le 03 février 2011, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Pote et Spot :

"Bonjour,

Voici quelques bonnes nouvelles et une rétrospective de photos de Pote et Spote, frère et soeur, re-baptisés entre temps "Pilou" et "Mirza".
Comme je vous avais dit, c'est Pilou qui m'avait choisie comme adoptante, en m'interpellant de sa petite cage à la SPA..!

Après de gros soucis de santé de Pilou, c'est-à-dire des crises d'épilepsie généralisées journalières avec apnée et hallucinations, le laissant quasi-aveugle ; se sont avérées finalement (au bout d'un mois d'errance vétérinaire) être une toxoplasmose généralisée et cérébrale sûrement d'origine congénitale...
Après trois mois de traitement assez intensif, le voilà quasiment guéri et il a retrouvé la vision... quel miracle !!

C'est un chat adorable, qui a bien grandi malgré tout, et très content d'avoir la compagnie de Mirza.

Mirza est une chatte adorable, mignonne avec ses beaux yeux dorés ; elle a beaucoup veillé sur lui quand il était malade et très inquiète quand elle assistait à ses crises...

Ils se sont tous deux adaptés à la maison, maintenant, et l'entente avec le perroquet et la chienne berger se fait bien !

Ps. j'espère que vous arriverez à ouvrir les fiches photos, j'envoie le reste des photos par un autre mail. C'est difficile de prendre des chats en photos !

Avec mes meilleures pensées,

Muriel"

03-02-11-pote-spot-01.jpg 03-02-11-pote-spot-02.jpg 03-02-11-pote-spot-03.jpg 03-02-11-pote-spot-04.jpg 03-02-11-pote-spot-05.jpg 03-02-11-pote-spot-06.jpg 03-02-11-pote-spot-07.jpg

 


Le 03 avril 2011, nous avons eu des photos de Pote et Spot, avec leur première proie :

03-04-11-pote-spot-01.jpg 03-04-11-pote-spot-02.jpg 03-04-11-pote-spot-03.jpg

 


Le 24 décembre 2011, nous avons eu des nouvelles et photos de Pote et Spot :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Pilou et de Mirza (chatons Pote et Spot) qui ont maintenant un an et demi, et passent des jours paisibles et heureux ensembles... il s'entendent à merveille, ne se quitteraient pour rien au monde et s'appellent si l'un n'est pas là !

Vous apercevez sur les photos (très difficile à les avoir sauf quand ils rêvent) Mirza avec ses beaux yeux dorés et son frère Pilou les yeux bien ouverts et qui voit de nouveau clairement (après avoir été aveugle quelques temps...).

Ensemble, ils s'amusent bien, ne font même plus de bêtises (à ce sujet attention à ne pas laisser de hamac à grosses boucles ou bien des ficeles traînant au salon, j'avais récupéré Mirza de justesse, une ficelle emmêlée au cou alors qu'elle jouait seule quand elle était encore chaton, et une autre fois la tête coincée dans un noeud de hamac, heureusement vue à temps...).

Quant à Pilou, il se porte bien, a tous ses réflexes (il avait eu des convulsions) mais ne veut pas trop explorer en hauteur, préfère admirer sa soeur qui monte avec agilité même sur les murs, mais il ne l'imite pas !

Comme séquelles de la toxoplasmose de Pilou, c'est tout, rarement quelques spasmes aux mâchoires ou une toux spasmodique, spontanément régressifs. Il aime faire de longues siestes, bien caché dans des coins secrets.

Mirza est souvent fourrée dans les jupes de notre chienne berger qui la dorlote comme sa petite préférée... cela se passe sans problème avec le perroquet auquel ils tiennent, celui-ci se met aussi parfois à miauler s'il a une demande particulièrement urgente ! Les deux chats savent s'exprimer par miaulements, si besoin, chacun son timbre caractéristique qu'on n'a pas de mal à comprendre.

Le soir je les appelle pour aller dormir dans leur chambre (afin qu'il n'y ait pas de souk avec le chien la nuit), Pilou accourt de suite ; Mirza vient ensuite quand Pilou l'a appelée, et ensuite je suis également conviée avec insistance à rester avec eux, si bien que j'ai changé de chambre depuis quelques mois, ils aiment s'endormir sur la couette avec moi dessous !

Les fois où on ne les voit plus, c'est quand les enfants ou d'autres personnes sonnent à la porte, ils se cachent et ne réapparaissent qu'une fois tout ce monde trop "agité" parti !

Quant à Pilou et Mirza, le père Noël leur a apporté des petites souris avec lesquelles ils adorent jouer..

Les chats et moi-même souhaitons que d'autres chats connaissent le bonheur d'avoir une maison, d'être adoptés par de gentils maîtres, de passer une vie tranquille au coin du feu et le coeur en paix.

Joyeux Noël et bonne nouvelle année,

Anne"

24-12-11-pote-spot-01.jpg 24-12-11-pote-spot-02.jpg 24-12-11-pote-spot-03.jpg
 

Le 02 mai 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Pote et Spot :

"Bonjour !

Ci-joint quelques photos (difficiles à obtenir) des adorables et câlins chats Pote et Spot (rebaptisés Pilou et Mirza).

Ils ont deux ans maintenant tout juste, inséparables compagnons de jeux et de vie... Mirza cache ses petites souris-jouets qu'elle transporte comme des poupées, et Pilou aime qu'on joue au "fil à souris" avec lui.

Ils sont tranquilles, dorment beaucoup dans l'après-midi, puis de nouveau le soir où ils dorment jusqu'à l'aube... systématiquement dès les premiers chants d'oiseaux, ils se réveillent et veulent voir le spectacle des oiseaux autour de leur abreuvoir et cabane, ce qui les émerveille ! S'il y a des visites, tous les deux disparaissent et on ne les voit plus jusqu'au départ des visiteurs (ils n'aiment pas trop les cris et les gestes des enfants), agissant comme deux petits chats sauvages qui évitent les personnes qu'ils ne voient pas tous les jours, se réfugient et sortent une fois qu'ils sont sûrs que tout soit redevenu tranquille, la nuit seulement s'il le faut !

Pilou contrairement à Mirza n'est pas encore stérilisé, il ne réclame pas du tout de sortir à l'extérieur ; mais encore fragilisé par sa toxoplasmose congénitale, il nous a refait trois crises d'épilepsie en l'espace d'un mois, une fois suite à une fièvre, les dernières au matin du jour de l'élection du 22 avril, et le lendemain... alors que tout était tranquille dans la maison ; la pauvre Mirza a plusieurs fois subi le spectacle, atterrée, compatissante, elle le materne souvent... d'habitude on entend un miaulement strident ou un grand bruit de chute, et quand on arrive le voilà pris de spasmes violents généralisés, inconscient, et sans pouvoir respirer... le tout durant une éternité, plus d'une minute... juste le tenir car sinon il rebondit en l'air pendant la crise spastique, je ne sais comment... suite à cela, j'ai dû renforcer le traitement anti-éleptique qu'on avait pu quasiment arrêter, si cela n'avait recommencé !

Sinon, bonne entente avec notre chienne (surtout Mirza qui la prend pour une mère et se fait lécher, Pilou prend plus ses distances de chat) et le perroquet pas de problème, ils se respectent...

Salutations à tous de la part de Pilou et Mirza qui souhaitent à tous les chats et chatons du refuge SPA de Saverne de retrouve rune vraie vie de famille, une maison tranquille, des "parents adoptifs" accueillants, une nourriture saine et à l'abri des hostilités de la vie de chat à l'extérieur !"

02-05-12-pote-et-spot-01.jpg 02-05-12-pote-et-spot-02.jpg 02-05-12-pote-et-spot-03.jpg 02-05-12-pote-et-spot-04.jpg 02-05-12-pote-et-spot-05.jpg 02-05-12-pote-et-spot-06.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com