Xello (Saphir)

16 juin 2010 : adoption de Xello, grâce au site

xello-adoption.jpg

XELLO a été vu sur le site et il a de suite tapé dans l'oeil de la dame qui passa le voir le 16/06/10.

Coup de coeur confirmé, pas étonnant, ce chaton mâle est d'une vraie beauté ! Avec sa soeur, ils avaient été trouvés en forêt, sans doute lâchement déposés là-bas.

Il vivra avec d'autres chats.

Merci.

 


Le 27 juin 2010, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Xello :

"Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que nous avons notre petit phénomène. Comme à chaque arrivée d'un chaton (celui-ci est le 6ème que nous accueillons, mais nous n'avons plus que 5 chats maintenant) il est devenu l'attraction de tous les membres de la famille et de tous les membres de la fratrie animale : de l'indifférence posée des chattes aînées, nous avions eu des craintes vis-à-vis du seul chat mâle et nous étions persuadés que notre benjamine aurait trouvé un compagnon de jeu en cette petite boule de poils plus foncés aux extrémités : que nenni ! le frère chat a plutôt bien accueilli ce petit frère, n'a pas craché, l'a senti, curieux alors que la petite soeur, sans être agressive n'a pas été très gentille avec lui : lui a donné des coups de pattes, lui a craché et a manifesté un bruit de gorge fort désapprobateur lorsqu'il a voulu s'approcher d'elle. Car, bien sûr il est très joueur et très malin pour les attirer au jeu ; il nous fait rire en faisant le gros dos en avançant en biais derrière le chat pour lui sauter dessus. 

Ma petite chienne s'est comportée avec ce petit chat, comme une véritable petite mère lui prodiguant maintes léchouilles et accourant vers lui lorsqu'il émet un petit cri de douleur sous les tentatives de jeu trop brusques de la part de mon autre petit chien (plus jeune et donc plus vif et plus joueur ; ce frère chien a donc aussi très bien accueilli ce nouveau compagnon de jeu.

Avec nous, il est très câlin, il ronronne de plaisir sous nos caresses. Il est extrêmement vif, grimpe sur mes épaules en un éclair. 
Il vient de subir sa première piqûre sans problème, nous avons juste ajouté le vaccin contre la leucose comme nous l'avons fait pour tous nos autres chats. 
Je vous joins quelques photos.
Cordialement

Christiane,

PS Nous avons rebaptisé XELLO : il se nomme maintenant Saphir."

27-06-10-xello-01.jpg 27-06-10-xello-02.jpg 27-06-10-xello-03.jpg 27-06-10-xello-04.jpg

 


Le 25 août 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Xello qui a bien grandi :

"Bonsoir,

Je vous envoie ci-joint trois des dernières photos de notre Saphir(ou).

Il va bien. Il a subi en juillet son dernier rappel avec la rage.

Il est toujours aussi taquin, malicieux, devient de plus en plus dégourdi dans notre cour où il ne risque rien. 

Le jardin lui est encore interdit. Il a déjà exploré notre grange, sans doute à l’occasion d’une poursuite avec son frère chat ou bien avec ses soeurs… On m’a dit qu’il avait beaucoup changé en un mois ! il faut donner quelques limites aussi afin qu’il soit comme les autres un chat bien élevé ! c’est drôle, aujourd’hui j’ai regardé Sibélia, la chatte aînée, une croisée siamoise-européen qui a toutes les caractéristiques de l’européen, et notre Saphir, croisé siamois, qui a lui les caractéristiques physiques du siamois. Finalement, on n’a pas su de quel chat il était issu, je suppose d’avec un européen ? enfin c’est pas important, c’aurait été juste pour savoir…par rapport à l’aînée ! car nous adorons cette petite boule de poils-plus-foncés-aux-extrémités et c’est ce qui compte !

Cordialement,

Christiane"

25-08-10-xello-01.jpg 25-08-10-xello-02.jpg 25-08-10-xello-03.jpg 

 


 Après plus de deux années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir à nouveau des nouvelles et photos de Xello :

"[...]Les deux animaux que nous avons adoptés chez vous, vont bien comme les cinq que nous avions déjà sauf ma chienne aînée (15 ans bientôt) que je soigne pour plusieurs problèmes mais qui a, semble-t-il, une bonne constitution.

Notre chaton, qui a grandi d'ailleurs, se prénommait Xello, maintenant c'est SAPHIR (Saphirou pour les intimes) : c'est le chaton le plus parfait dont je me suis occupée jusqu'à présent : déjà habituée par les qualités de chasseurs de mes autres chats, Saphir bat tous les records et une souris n'a aucune chance s'il se trouve dans son passage de même que les oiseaux imprudents. Il est par ailleurs très doux et très câlin avec nous, sa bouille "innocente" nous fait craquer à chaque fois. et surtout, ce que j'apprécie, c'est que sans être sauvage, il ne se laisse pas approcher par les inconnus, même nos voisins. Car, comme ses autres frère et soeurs, il peut sortir dans la cour et dans le jardin (opposé à la rue) ce qui est appréciable.

Je vous joins des photos où vous verrez, Heathcliff (Clif à l'origine) que nous avions adopté à l'âge d'un an et qui a gardé de mauvaises habitudes que nous regrettons mais que nous lui pardonnons car nous l'aimons quand même, il est intelligent et très vif, adore la voiture et les promenades.

A bientôt.

Cordialement.

C."

14-01-13-xello-01la-sieste.jpg 14-01-13-xello-02-saphir-guette-les-oiseaux.jpg 14-01-13-xello-03-saphir-version-cache-nez.jpg 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire