French Cancan (Fergie)

19 juillet 2011 : adoption de French Cancan, grâce au site

frenchcancan-adoption.jpg

La magnifique persane toute blanche, FRENCH CANCAN, qui avait été retirée avec 26 autres persans et Exotic Shorthair, qui avait eu la chance d'aller en famille d'accueil, mais a dû revenir au refuge ensuite, puis a été adoptée... quelques heures, pour revenir encore une fois au refuge, car "l'autre chat ne s'entendait pas avec elle" ou (les deux raisons ont été évoquées) parce que le vétérinaire à qui elle a été montrée, à fait peur à la famille d'adoption, disant que l'état de son poil signifiait qu'elle était malade (elle avait le poil dans un piteux état, d'une part car non soignée (d'où la raison du retirement) et d'autre part car justement elle était en traitement préventif, avec lavage du poil plusieurs fois par semaine), mais heureusement elle n'a jamais été malade, chose confirmée par nos vétos.

Mais cela est du passé et enfin French Cancan va connaître la signification du mot "famille", même si au départ ce n'est pas pour elle que les personnes sont venues, mais pour d'autres en accueil, mais après les avoir vus, ils ont préféré craquer sur French

Merci.

 


Les premières nouvelles sont arrivées le 20 juillet 2011 :

"Bonjour !

Je suis très heureuse de vous donner des nouvelles de French Cancan que j'ai rebaptisé Fergie.

C'est par un temps pluvieux mais heureux, que Fergie est arrivée à la maison. Elle s'est mise tout de suite à l'aise... câlins et jeux. C'est une grande joueuse !! Et une grande ronronneuse pour mon plus grand plaisir !

Je l'ai tout d'abord installée dans la salle de bain pour respecter la quarantaine mais la pauvre a passé une bonne partie de la soirée à pleurer. Me disant tant pis tant pis... j'ai donc décidé de la présenter à ses nouveaux copains, Stitch et Sammy. En une heure de temps et avec beaucoup de douceur ils se sont acceptés ! Je n'aurai jamais imaginé que la rencontre se passerait si bien. Pas de crachats ni coups de pattes, juste quelques grognements au début. La soirée s'est si bien passée que j'ai pu laisser Fergie et Sammy ensemble pour la nuit. Là aussi pas de soucis tout s'est bien passé. C'est trop rigolo de les voir déjà jouer ensemble !

Avec Stitch elle est encore un peu timide car bouledogue français oblige, il est un peu foufou et veut tout de suite jouer avec elle. Mais ça viendra !

En tout cas, on est très contents de l'avoir à la maison. Elle est vraiment adorable et câline, une vrai machine à ronrons dès qu'on s'approche d'elle. C'est aussi une grande joueuse qui ne s'arrête jamais !

Elle adore être brossée aussi, elle un poil magnifique. Bref tout le monde l'aime déjà !

Voici quelques photos prise avec mon iphone donc désolée pour la qualité... ils jouaient dans la chambre d'amis qui fait plutôt office de chambre pour les chats !

Il me semble qu'elle avait été ramenée au refuge pour cohabitation difficile avec un autre chat... les photos parlent d'elles-mêmes !

Encore merci à vous et à bientôt ! J'espère que tous ses compagnons trouveront bientôt une famille, ils le méritent !

Pleins de caresses et de bisous !

Fergie, Sammy, Stitch, Benoît et Aurélie"

20-07-11-french-cancan-01.jpg 20-07-11-french-cancan-02.jpg 20-07-11-french-cancan-03.jpg 20-07-11-french-cancan-04.jpg 20-07-11-french-cancan-05.jpg 20-07-11-french-cancan-06.jpg

 


Le 03 mars 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de French Cancan :

"Bonjour,

C'est moi Fergie ! Ca fait longtemps hein ? Avant, on m'appelait French Cancan, mais j'aime bien mon nouveau petit nom.

Je viens aux nouvelles ! J'ai bien changé depuis ! Je suis devenue encore plus belle et surtout une vraie précieuse ! J'adore le canapé, les jeux, et je suis une grande gourmande !

D'ailleurs j'ai bien repris du poids ! Je suis en excellente santé et très heureuse de vivre avec mes deux copains Stitch et Sammy ! J'adore me faire brosser, ça gratouille bien, et en plus j'ai un beau poil maintenant !

Deux dames très gentilles sont venues ce matin pour ma visite post-adoption. Ma maîtresse est contente, elle pourra enfin dire que je resterai chez elle toute ma vie !

Je vous envoie quelques photos (le avant/après est impressionnant !) et pleins de grifouilles !

A bientôt.

Aurélie, Benoît, Sammy, Stitch et moi la plus belle des plus belles : Fergie !"

03-03-12-french-cancan-01.jpg 03-03-12-french-cancan-02.jpg 03-03-12-french-cancan-03.jpg 03-03-12-french-cancan-04.jpg 03-03-12-french-cancan-05.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Danielle 11/03/2012

Merci pour les nouvelles pour "tous"

Ajouter un commentaire