Hisso (Kirikou)

30 novembre 2011 : adoption d'Hisso, grâce au site

hisso-adoption.jpg

Le petit HISSO a été adopté le 30/11/11 par une dame et ses 3 enfants, venus pour adopter un chaton qui pourra sortir une fois adulte et castré.

Ayant été dans un autre refuge, peu convaincu par l'accueil, elle surfa sur Internet pour tomber sur notre site.

Ils ont tous hésité entre Saké et lui. Le choix était difficile ! Mais finalement c'est le petit Hisso, tout câlin, qui remporta l'unanimité.

Merci !

 


Le 17 janvier 2013, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles du "petit" Hisso, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Il y a 13 mois, je suis venue, accompagnée de mes 3 enfants, chercher un chaton tigré. Je répète souvent aux enfants que c'est lui qui nous a choisis et non l'inverse.

Il s'appelait Hisso mais nous l'avons rebaptisé Kirikou.

Il a aujourd'hui un peu plus d'un an et se porte comme un charme. Au début, il a eu des soucis de santé. Il a attrapé le coryza et avait la gale et des vers pleins le ventre, et son poil était piqué. Je l'appelais mon petit SDF et le véto l'appelait le petit sauvageon ! Il s'en est sorti, après de longs traitements antibio et un pronostic réservé. Le cap du passage des 4 mois était décisif.

Il est très câlin, adore jouer avec les enfants, adore les yaourts (il en a un peu tous les jours en plus des croquettes).

Il fait complètement parti de la famille. C'est le petit 6e de la famille. Il continue à me téter le pull...Il a beaucoup besoin de cÄlins, surtout le matin.

Il sort à sa guise et s'est fait une ennemie (Lila) et un ami (Ufus) qu'il invite à partager son repas, car ce chat ne mange malheureusement pas à sa faim...! Heureusement, il ne va jamais sur la route, mais à l'arrière de la maison côté jardin.

Il a un effet apaisant sur tout le monde, c'est notre amour de chat.

Quand nous partons en vacances, il est gardé chez mon père qu'il aime beaucoup. Ils jouent ensemble mais les enfants manquent à Kirikou d'après mon père (il miaule quand il entend des voix d'enfants).

Ça fait bien longtemps que je voulais vous donner des nouvelles, c'est chose faite.

Merci pour tout le bien que vous faites aux animaux abandonnés.

Cordialement, ci joint 1 photo

Maud et Quentin, Soline , Marie et papa Cédric."

17-01-13-hisso-01.jpg


Le 20 février 2016, nous avons appris avec tristesse le décès de Hisso :

"Bonjour,

J'ai adopté un chat, Kirikou (ce n'est pas le nom donné à la SPA) le 1er décembre 2011. J'étais venue avec mes 3 enfants. C'était un très beau moment.
Kirikou était un chat formidable, le meilleur du monde comme on disait. Malheureusement il nous a quitté il y a 3 semaines des suites d'une malformation cardiaque congénitale. Après 1 mois de soins, il s'est endormi.
Il n'avait que 4 ans, c'est vraiment triste.

Nous l'avons aimé très très fort et il nous le rendait bien. C'était un chat fragile que l'on soignait tout comme il faut, à la clinique vétérinaire de Wolfisheim. Un amour de chat.
Il avait 2 frères à la SPA, peut être ont-ils subi le même sort ?

J'ai récupéré ses cendres ce matin et je tenais à vous informer de son décès.

Je pense que nous reviendrons vers vous début août. Pour le moment le deuil de Kiri n'est pas fait. Il est encore trop présent.
Mais début août nous serons revenus de vacances et pourrons adopter un nouveau petit chaton.

Je vous remercie de nous avoir confié Kiri qui restera à jamais dans notre cœur.

Merci pour votre dévouement et tout ce que vous faites pour nos amis les bêtes.

Maud"

Beaucoup de courage à votre famille Maud, et merci à vous d'avoir offert un toit et une famille à Hisso / Kirikou. Même s'il est parti bien trop tôt, il aura eu 4 années de bonheur à vos côtés.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com