Meggy

02 mai 2011 : adoption de Meggy, grâce au site

meggy-adoption.jpg

L'adorable MEGGY a été adoptée le 2 mai 2011. Le couple l'avait vu sur le site, ainsi que Jupe et quelques autres chats.

Ils cherchaient un chat d'intérieur.

Première approche, sans contacts, avec Meggy, puis Jupe. Ensuite première approche avec câlins à l'appui, de Meggy, et là, c'est le gros coup de foudre, pour les deux ! Ils n'ont pas souhaité revoir Jupe, leur choix été fait.

La gentille Meggy vivra en appartement.

Merci !

 


Les premières nouvelles et photos de Meggy sont arrivées le 04 mai 2011 :

"Bonjour!

des nouvelles de la miss : après un voyage en voiture plutôt calme, elle a commencé l'exploration de son nouvel habitat. Nous lui avons montré la litière dans la cuisine et la laissions vadrouiller à sa guise. Elle était curieuse et farfouillait partout mais pas sans avoir pris sa dose de câlins au passage !

C'est une petite chatte très câline, certains diraient "pot de colle" mais pas nous! Elle réclame tout le temps une petite attention, ne nous lâche pas d'une semelle jusque pendant la nuit ! Nous avions été prévenus que souvent les chats pleurent durant leur première nuit dans leur nouveau foyer. Nous avons eu de la chance : elle ne pleurait pas du tout mais nous réveillait régulièrement pour avoir sa dose de caresses. Pour le moment elle supporte très bien l'appartement, et en ce moment elle dort dans un rayon de soleil sur le canapé. Elle n'est pas peureuse pour un sou, il y a eu quelques visites depuis son arrivée : elle s'approche du visiteur, réclame une ou deux caresses puis retourne à sa sieste.
Nous sommes très heureux de l'avoir et remercions la SPA de Saverne pour tout !

A bientôt

Marie et Flo.

PS : quelques photos en pièce jointe..."

04-05-11-meggy-01.jpg 04-05-11-meggy-02.jpg 04-05-11-meggy-03.jpg

 


Nous avons appris une bien triste nouvelle, en date du 05 août 2012 :

"Mesdames,

C'est avec tristesse que je vous écris pour vous apprendre la mort de la petite Meggy, adoptée le 02/05/2011. Elle s'est fait percuter par une camionnette dans le lotissement où nous avions déménagé provisoirement. Elle n'a pas souffert.

Elle s'était faite à la vie en extérieur les trois dernières semaines de sa petite vie, et avait pu profiter du quartier calme où nous nous trouvions pour joyeusement grimper dans les arbres et courir après les autres chats. Pourtant, elle ne manquait jamais de nous accueillir dès que nous rentrions à la maison, et elle ne ratait pas une occasion d'avoir quelques gratouilles derrière l'oreille.

Cette petite mère va beaucoup nous manquer, à mon compagnon et à moi-même.

Cordialement.

Marie"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Laure 10/08/2016

Bonjour,
Je suis vraiment attristée par cette nouvelle, même si cela fait déjà plusieurs années ... En faite c'est moi qui avais trouvé Meggy en 2010. Nous l'avions accueilli chez nous quelques mois avant de la confier au refuge. Je suis très triste d'apprendre qu'elle n'est plus de ce monde, elle était tellement attachante ! Je n'ai plus jamais rencontré un chat aussi gentil qu'elle ! Mais je suis très heureuse qu'elle ai fait le bonheur de ces maîtres qui j'en suis sûre en ont pris grand soins. Merci à eux !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com