Nala 2010

11 juin 2011 : adoption de Nala 2010, grâce au site

nala2010-adoption.jpg

NALA 2010 a trouvé un foyer le 11/06/11. Il avait été lâchement abandonné sur place suite à un déménagement.

Rien n'était gagné pour ce beau siamois... au caractère bien trempé ! Heureusement pour lui, sa jolie robe était un gros atout. Chance que n'ont pas beaucoup d'autres chats gagnant à être connus, malgré leur caractère !

Merci de lui avoir donné une chance.

 


Le jour même de l'adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Nala 2010 :

"Eh oui, c'est bien Nala 2010 qui ce matin encore mordait allègrement lorsque je voulais l'approcher à la SPA !
il se laisse déjà presque porter, a mordu légèrement une fois mon doigt mais s'est vite rattrapé tout honteux en venant vite se frotter à moi ...et il ronronne tout le temps !
Bon we à vous !"

 

 


Le 25 juin 2011, nous avons eu des nouvelles de Nala 2010 :

"Bonjour Sylvia !

Quelques nouvelles de Nala ! La première semaine fut difficile, ponctuée de câlins, de coups de griffes, de morsures même dans le pied quand on refusait de lui ouvrir une pièce, de griffures sur la main de ma fille quand il décidait qu'elle n'avait pas à sortir un DVD du meuble...... ses feulements nocturnes nous ont valu quelques nuits blanches, pas faciles à gérer dans la semaine du bac... notre désespoir augmentait un peu.

Donc un soir, il a décidé de sortir pour la première fois, profitant d'une porte fenêtre ouverte, manque de bol, ce fut pour lui une sacrée nuit, orage, pluie battante et guérilla féline avec les chats du voisin !

Nala n'est rentré que le lendemain soir 18h et depuis il gère ses sorties, explore la maison, et dort au salon sur un fauteuil lui permettant une vision périphérique !
Mr prend son apéro avec nous, grignote des Curly dans nos doigts, se plante au milieu de l'assemblée des copines de ma fille, écoute tout, explore les tiroirs des chambres, en sort bien sûr tout le linge, sort toutes les nuits les piles de torchons de la cuisine, bref, nous fait ranger à fond !
Les nuits sont enfin plus calmes, croisons les doigts, on l'incite à sortir beaucoup dans la journée sinon, ce serait dodo non stop le jour.

Fini aussi les circuits avec différentes litières pour ne pas croiser le circuit de mes deux autres chats, ma SDB est redevenue clean et Nala a appris le circuit "pipi c'est au garage". La cohabitation se passe bien avec les 2 chats, une petite altercation seulement avec mon siamois tabby gris d'un caractère de nounours et une relative ignorance de Nala envers ma petite râleuse peureuse de Leeloo.

Donc ce sacré chat a fait bien des progrès en 15 jours, avec de la patience et beaucoup de bonne volonté des deux parties ! il est loin le souvenir de ma première vision de Nala dans son cageot essayant de mordre !
J'ai eu de nombreux conseils de mes deux collègues Mélanie et Myriam qui oeuvrent dans des associations pour sauver les chats errants, merci à elles !

Bon courage à vous dans votre combat quotidien !

Cordialement.

Fernande"

 


Nous avons eu des nouvelles de Nala 2010, le 05 novembre 2011 :

"Bonjour !
 
Je suis la fille de l'adoptante de Nala (2010), et je venais vous donner quelques nouvelles après ces quelques mois de vie avec notre Nala.
Malheureusement il a toujours du mal à s'entendre avec notre petite femelle, mais ils s'évitent, ou se crachent dessus dans de rares cas, mais avec notre mâle Ruban, ils commencent à s'entendre, nous en sommes bien contentes.
Il ne veut toujours pas passer par la trappe pour aller à la litière, nous avons abandonné l'idée, il fait ses besoins dehors ! Il se promène moins avec le froid, il préfère dormir sur son fauteil en regardant la télévision, un vrai pacha ! Il a eu quelques accidents avec un chat errant qui attaque les autres chats, résultat une belle blessure profonde à la patte (il a pu ainsi voir son docteur), et quelques cicatrices superficielles !
Nala n'est toujours pas très calin, mais on commence à s'y faire, quand il est sur son fauteil, j'ose m'aventurer et lui proposer quelques caresses et quelques bisous sur la tête, il en est bien content, mais si j'abuse sur le temps, si je fais durer le moment trop longtemps, il mord. Heureusement il commence à se maîtriser sur les coups de crocs, et ne fait qu'attraper sans blesser. Mais il commence à comprendre la notion de famille je suppose, il est souvent dans nos jambes, et nous regarde amoureusement.
 
Une chose m'a choqué, j'ai encore vu sur votre site un pauvre siamois, les gens ne comprendront donc jamais que les siamois ne sont pas juste des belles peluches ? Ils sont certes de très beaux chats, mais quand on veut un beau chat comme ca, il faut s'accommoder du caractère qui va avec ! Même si Nala a un caractère prononcé, je ne pourrais jamais m'en séparer.
 
Encore une très bonne soirée, en espérant que les adoptions se multiplieront, pour offrir des boules d'amour de chats qui ont besoin d'une maison, sous le sapin de Noël !
 
Célia"

 


Le 14 avril 2013, nous avons eu des nouvelles de Nala 2010, et appris également le décès d'Egen :

"Bonjour à toute l'équipe de la SPA,

Bien triste nouvelle en ce dimanche ensoleillé, hier la petite Egen surnommée Titi, cherchée chez vous en décembre 2007, est décédée, dans des conditions un peu mystérieuses. Je la trouvais un peu affaiblie ces derniers temps, et elle a été retrouvée sous la grange des voisins, avec un de ses petite pattes arrières brisée. On ne saura certainement jamais ce qui est arrivé. Mes grands parents sont dévastés, ils formaient un vrai trio avec la petite chatoune ! Je leur ai surtout rappelé à quel point elle a eu 5 belles dernières années dans sa vie, chouchoutée comme une vraie petite princesse.

Peut-être nous verrons nous bientôt pour chercher un nouveau papi-chat ou mamie-chat pour vivre une belle retraite avec mes grands-parents !

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Nala 2010, que l'on a adopté en juin 2011. Il va très bien, il profite de belles sorties au soleil ces derniers temps. Il ne sait juste toujours pas se tenir tranquille la nuit, et lorsque nous le laissons à l'intérieur, nous réveille pour qu'on le sorte. Il essaye d'être câlin mais reste toujours craintif de peur de recevoir une tape, ou un coup, je ne pense pas que cela changera un jour, mais nous trouvons des parades pour qu'il comprenne qu'il a aussi le droit aux câlins comme les autres : câlins quand il mange (il se laisse tout faire tant que sa gamelle est pleine), quand il dort je le caresse furtivement. Parfois on dirait même qu'il est surpris de ronronner ! 

Avec le beau temps qui revient, Monsieur aime les balades, donc nous l'accompagnons et marchons avec lui la nuit tombée pour ne pas risquer de rencontrer de voitures, fier comme un coq.

Le début a été très difficile avec lui, mais on voit les efforts venir continuellement et progressivement !

Bonne journée ensoleillée à vous !

Célia"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com