Palatino (Grisou)

27 décembre 2011 : adoption de Palatino, sans le site

palatino-adoption.jpg

 


Le 29 décembre 2011, deux jours après son adoption, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Palatino :

"Bonjour Sylvia !

Quelques nouvelles de Palatino... qui a spontanément été rebaptisé Grisou par les filles, du fait de sa couleur.

Comme les pièces principales de notre appart' sont ouvertes, nous avons installé Grisou dans la salle de bains, afin qu'il puisse se familiariser avec les bruits de la maison.

Contre toute attente, il a élu domicile... sous la table à langer (- de 10 cm de hauteur!!!) et n'en est plus ressorti.

Du coup, on a enlevé un tiroir pour qu'il soit un peu plus à son aise.

Et comme il ne veut pas de son panier tout doux, on lui a préparé un lit de fortune avec des draps de bain et des taies d'oreiller... qui visiblement lui plaît bien !!! Pour tout dire, il y reste couché, sortant maintenant qu'il est un peu moins timide, pour faire le plein de câlins, de bisous, et nous gratifiant de coups de boule, et surtout de ronrons extraordinaires...

Ce matin, nous avons profité du calme ambiant (le reste de la maison dormait encore) pour découvrir petit à petit le couloir et le salon (et le sapin !)... un grand moment ! Depuis, notre pacha est retourné dans ses appartements à patouiller, ronronner et se rouler en boule... et de temps en temps, faire un peu d'exercice en jouant avec les souris offertes par les filles...

Premières découvertes = premières bêtises aussi... et de taille ! Monsieur Grisou n'a rien trouvé de mieux que de baptiser notre couette... pendant que mon mari dormait ! Moi, j'en ris... mon mari un peu moins... Chat alors !!!

Bref, la suite au prochain numéro.

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

Chat-leureusement vôtre.

Rachel"

29-12-11-palatino-01.jpg 29-12-11-palatino-02.jpg 29-12-11-palatino-03.jpg

 


Le 11 janvier 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino/Grisou :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de notre Grisou/Palatino.

Notre matou commence à faire sa petite vie : il a quitté la salle de bains et s'est choisi un nouveau chez lui... dans notre chambre ! Visiblement il apprécie le contact avec la moquette : il dort principalement sous notre lit, même si nous avons rapatrié l'arbre à chat.

Ce n'est pas pour autant qu'il y reste caché en permanence : lorsque nous entrons dans la chambre et l'appelons, il arrive en courant et nous accueille avec un "brrrrit" et des ronrons très sonores. Lorsqu'on le porte, il se frotte contre nous : menton, cou, tout y passe !

Les filles adorent le rejoindre pour des parties de jeux : elles lui lancent une balle en tissu, lui agitent une canne à pêche sous le nez... ou plutôt sous les pattes ! foi de chat.

La porte de notre chambre est de toute façon ouverte comme le bac et les gamelles sont restées dans la salle de bains.

D'ailleurs, Grisou vient nous y rejoindre lorsque nous y sommes ! Il n'est absolument pas perturbé par la douche, le sèche-cheveux... Son observatoire préféré : la table à langer, qui lui permet d'avoir une vue de haut et de nous observer, stoïque.

Il s'enhardit parfois le soir, pour nous rejoindre dans le salon et explorer les alentours, après quoi il retourne dans la chambre pour revenir 5 minutes plus tard. Sa grande fascination du moment : la télé !!!

Pas mal donc pour un chat qui a connu quelques mois en cage avec sa soeur, et qui doit apprivoiser un nouvel environnement de de nouveaux colocs !

En attendant, c'est un jeune chat très espiègle : il adoooooore nous attendre sous le lit et attraper nos pieds, ou encore aider à faire le lit en sautant sur les draps, pédalant sur les couvertures et en sautant sur les mains (aïe...). Il peut s'amuser pendant des heures à faire des bonds sur le lit pour essayer d'attraper sa queue, de se rouler entre les bosses faites par nos jambes, attaquer nos pieds... autant dire que nos nuits étaient chat-crément courtes au début. Maintenant ça va : il joue un peu au départ, puis finit par s'allonger contre nos jambes... un vrai radiateur à moteur !

Voilà pour les quelques nouvelles...

Bonne continuation, à bientôt.

Rachel"

11-01-12-palatino-01.jpg 11-01-12-palatino-02.jpg

 


Le 12 février 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino (Grisou) :

"Bonjour Sylvia !

Une fois de plus, quelques nouvelles de Grisou...

Notre pacha continue à faire sa petite vie : il dort beaucoup par ce froid de canard, et s'est du coup trouvé une nouvelle place de choix : le lit mezzanine de notre aînée (qui en est d'ailleurs très fière). Non seulement il y est bien au chaud mais en plus, ça lui permet d'observer bien à l'abri la petite dernière qui joue un peu bruyamment aux playmobils !

Quand il ne dort pas, Grisou vient nous tenir compagnie... Il me saute sur les genoux lorsque je travaille à mon bureau, et s'étale de tout son long sur mon bras en surveillant d'un oeil le curseur de la souris (essayez voir du coup de taper un texte à un doigt...).

Il a fait connaissance avec nos autres colocataires : nos trois chinchillas. Il peut passer des heures à les observer ou à jouer avec un brin de foin ou une granule tombée à terre ! Pour le moment, la cohabitation se passe bien (croisons les doigts !).

Notre Grisou est aussi un par-fée chat du logis : il participe ACTIVEMENT aux tâches ménagères en tous genres. Il aide à plier le linge... en pédalant entre mes piles. Il aide à balayer les cailloux de sa litière.. en malmenant la balayette. Il donne un coup d epatte pour essayer la table en surveillant le torchon depuis une chaise.

Il a déjà fait beaucoup de progrès : il me suit partout en se faufilant entre mes pieds mais du coup, ça relève parfois du gymkhana... Il vient aussi maintenant se montrer au bout d'une heure quand nous avons des invités et ne reste plus caché sous notre lit...

Bref, petit à petit, notre pacha fait sa vie.

Bonne continuation !

A bientôt.

Rachel"

12-02-12-palatino-01.jpg 12-02-12-palatino-02.jpg 12-02-12-palatino-03.jpg

 


Et encore des mini-nouvelles, le 15 février 2012, accompagnées de deux photos :

"Bonjour Sylvia !

Juste deux photos de notre pacha qui joue à chat perché sur la cage de Noé, un de nos chinchillas... visiblement c'est... reposant !

Bonne journée !

Rachel"

15-02-12-palatino-01.jpg 15-02-12-palatino-02.jpg


Le 27 avril 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino :

"Bonjour Sylvia !

J'espère que vous allez bien.

Une fois n'est pas coutume, voici quelques nouvelles de Grisou... avec beaucoup de retard, je le reconnais ! Mea culpa !

Cela fait 4 mois que Grisou est entré dans nos vies, et pourtant, on a l'impression qu'il est avec nous depuis toujours ! Il a déjà ses petites habitudes : nous attendre dans l'entrée lorsqu'il entend la clé dans la serrure ; dormir sur la mezzanine de Chloé pendant la sieste de Lisa, dès qu'il entend la boîte à musique ; se coucher sur mes avant-bras quand je travaille le soir à l'ordi ; se rouler en boule sur le tapis pendant le film du soir ; s'amuser avec le pipolino pour récupérer des croquettes...

Notre matou a aussi une grande victoire à son actif : il a tenu tête au chat des voisins qui venait le narguer jour après jour de l'autre côté de la porte-fenêtre... du coup, l'intrus vient toujours sur notre terrasse mais reste à une trèèèèèèès grande distance ! et notre Grisou victorieux gonfle les pectoraux et s'installe sur l'accoudoir du canapé afin de mieux le surveiller.

Inutile de préciser qu'on est très fiers !

Prochaine étape dans la vie de notre Grisou : notre déménagement... en espérant que cela ne le perturbe pas de trop et qu'il retrouve facilement ses petites habitudes... En tout cas, il a pour le moment trouvé une nouvelle occupation : sauter dans les cartons qui commencent à envahir notre appartement, et réduire leurs coins en confettis.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles, au prochainnuméro de radio Grisou.

Bonne continuation, et aussi bon courage dans votre travail auprès des minous de la SPA.

A bientôt.

Rachel & co"

27-04-12-palatino-01.jpg 27-04-12-palatino-02.jpg 27-04-12-palatino-03.jpg 27-04-12-palatino-04.jpg 27-04-12-palatino-05.jpg

 


Le 31 mai 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de notre Grisou depuis que nous avons passé le Col.

Nous avons déménagé en plusieurs fois, ce qui a permis de s'organiser au mieux pour rapatrier Grisou dans notre nouveau chez nous. Les filles lui avaient préparé sa "valise" avec gamelles, jouets, etc. Nous l'avons emmené sur place la veille du déménagement afin de l'installer au calme dans une pièce et d'éviter qu'il ne se sauve par une porte ouverte le jour J.

Et évidemment, comme il était hors de question pour les filles de laisser leur "Grisou" tout seul, nous avons campé avec lui sur place.

Nous avions pensé le laisser enfermer pour limiter son stress et lui laisser le temps de se familiariser avec les bruits de la maison. Mais notre matou a son petit caractère, et était visiblement d'un tout autre avis : il s'est mis à gratter à la porte et à miauler à tue-tête. Cha-pristi !

Nous lui avons donc ouvert, et il a passé la nuit à visiter les lieux, en passant d'une chambre à l'autre. La solution du confinement n'a donc finalement été retenue que pour la durée du déménagement.

Grisou s'est finalement très vite adapté à son nouvel espace. Il a retrouvé ses petites habitudes dans chaque chambre (le lit mezzanine de notre aînée pour les siestes, et l'arbre à chats dans notre chambre pour la nuit), et contrairement à ce que nous pensions, il va et vient d'un étage à l'autre, très à l'aise.

Il faut se rendre à l'évidence : cet appartement lui plaît bien... Chat alors !

Bonne continuation, et à bientôt.

Rachel & co"

31-05-12-palatino-01.jpg 31-05-12-palatino-02.jpg

 


Le 04 octobre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino :

"Bonjour Sylvia !

Après plusieurs mois de slience, voici quelques nouvelles de notre Grisou qui a fêté ses un an en juillet !

Contrairement à ce que nous pensions, notre matou s'est vraiment très vite adapté à sa nouvelle maison. Ouf ! D'ailleurs, c'est grâce à lui si le changement n'a pas été difficile pour les filles. L'essentiel était que "Grisou" soit là ;)

En tout cas il est à l'aise. Il occupe ses journées à chat-sser les mouches, surveiller nos herbes aromatiques et nos géraniums depuis la fenêtre et dernièrement, observer les enfants dans la cour de l'école (nous habitons au-dessus d'une école).

Mais son activité préférée reste lézarder au soleil sous les velux et surtout dormir aux 4 coins de l'appartement, mais toujours à proximité. Il nous suit dans les pièces pour continuer sa sieste.

Dernière découverte : sa passion pour la couture (si, si !!!). Evidemment, la couture a plein d'avantages : les tissus qui sont de très bonnes cachettes, la ouate qui est géniale pour se rouler dessus, les boutons qui permettent des parties de jeux interminables et puis ce petit bruit de fond qui fait qu'à chaque fois, Grisou gratte à la porte pour se coucher non loin de moi... Chat-cré Grisou ;)

En tout cas, on est bien content de l'avoir avec nous !

En espérant que d'autres minous auront cette chance, bonne continuation et à bientôt.

Grisou, Rachel and co"

04-10-12-palatino-01.jpg 04-10-12-palatino-02.jpg

 


Le 1er février 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Palatino :

"Bonjour !

Avant toute chose, nous vous souhaitons une chat-crée bonne année à vous, ainsi qu’à vos petits pensionnaires ! Que 2013 permette à un maximum de minous de trouver un foyer aimant.

En ce qui nous concerne, cela fait déjà un an que Grisou est entré dans nos vies, un peu par hasard : je venais récupérer mon chinchilla opéré par Dr Vovan et j’ai aperçu Grisou et sa sœur … J’ai immédiatement fondu pour cette machine à ronrons.

Un an donc que notre matou nous berce avec ses ronrons et qu’il rend notre maison tellement plus… miaou ;)

Et que de progrès en une année !

Tout d’abord  timide et discret, il a petit à petit pris possession des lieux et apprivoisé chacun d’entre nous…

Dernier progrès en date (résolution de nouvelle année ??) : venir se faire admirer quand mes parents et mon frère viennent… de vrais privilégiés !!!! car même s’il nous suit partout, notre Grisou reste trèèèèèèèèès discret dès que nous avons de la visite…

Bref, vous l’avez compris : « on l’aime notre Grisouille » comme dirait notre dernière ;)

Quelques photos de notre chat-rmeur ^^ avant de vous souhaiter une bonne fin de semaine !

Bonne continuation à vous tous !

Chat-lutations

Grisou, Rachel & co"

01-02-13-palatino-01.jpg 01-02-13-palatino-02.jpg 01-02-13-palatino-03.jpg 01-02-13-palatino-04.jpg 01-02-13-palatino-05.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com