Pisix (Cassandre)
14/06/2011 : adoption de Pisix grâce au site
L’adorable PISIX a été adoptée le 14/06/2011 après que la dame ait vu les 27 persans et exotic shorthair sur le site.
Sur place, elle avait craqué de visu, sur Pitwelve, mais en ouvrant le box, c’est Pisix qui s’est précipitée dans ses bras, tandis que Pitwelve n’osait pas trop approcher. La dame a donc emmené la gentille Pisix.
Merci.
Le 10/07/11, nous avons eu les premières nouvelles et une photo de Pisix... Quel changement !
"Bonjour tout le monde , alors voilà , un scoop pour toutes les copines et les copains qui sont encore au refuge et qui n’ont pas encore eu la chance d’être remarqués , LE DIEU DES CHATS EXISTE !!!!!!!!
depuis maintenant 1 petit mois , j’ai eu la chance de rencontrer ma nouvelle maman, enfin pour être tout à fait honnête , disons que lorsqu’elle est passée au refuge , dès que je l’ai vu , je me suis jetée dans ses bras !!! c’était moi ou personne d’autre , il fallait qu’elle reparte avec moi !!!! eh be , J’AI REUSSI !!!!!!!!!!! aujourd’hui , je m’appelle Cassandre ( trop classe comme prénom , mais au fond , je le vaut bien !!!) je vis dans une grande maison avec un immense jardin , mais je n’y ai pas encore le droit ( m’en fout !! je suis trop bien dedans !!! ) mes colocataires ont été trop sympas, à peine quelques feulements de protestation et encore , juste pour la forme, même la chienne est adorable avec moi , c’est vous dire !!!! et puis j’ai découvert les soins et surtout LA BROSSE !!! quelle belle invention de l’humain, bref , ici , c’est le paradis !!!!!
en attendant de vous donner d’autres nouvelles , je souhaite bonne chance et bon courage à tous mes compagnons d’infortune et surtout ne perdez pas espoir, tous les humains ne sont pas des monstres .
a bientôt !! Cassandre ( ex Pisix )"
Le 17/10/11, nous avons eu des nouvelles de Pisix :
"Bonjour Sylvia,
Quel bonheur d’avoir enfin des nouvelles des copains avec la reprise du site. Comme tu peux le voir, je suis devenue une belle et grosse mémère avec une fourrure absolument somptueuse, il faut dire que ma Maman y apporte un soin tout particulier. Ici la vie est douce et s’écoule paisiblement.
A part cela, je suis devenue également une vrai chipie : pour manger, je passe devant tout le monde, je vais aussi piquer dans la gamelle d’Orion (la chienne ) !!!!!!!!!!! ça fait un peu rager Maman car elle ne veut pas que je devienne une grosse dondon!!!!!!!!! Et pour les câlins, c’est pareil, c’est moi d’abord !!!!!!!!!
Bref, une vraie chipie je vous dis !!!!!!!!!!
Gros câlins à tous les copains et bon courage à toi Sylvia.
Gros bisous, CASSANDRE"
Le 25 juin 2012, nous avons eu des nouvelles et une photo de Pisix :
"Bonjour Sylvia,
Après quelques mois de silence, voici des nouvelles de ma Cassandre (Pisix), qui se porte très bien.
En début d'année, nous avons eu quelques soucis de santé avec elle, d'abord une pancréatite aiguë qui a nécessité 24 heures de perfusion, puis tout est rentré dans l'ordre, puis au mois de mai, il a fallu la faire opérer d'une tumeur dans la bouche qui s'est avérée bénigne. Bref, quelques petits coups de stress pour elle et nous, mais maintenant tout va bien.
Elle est toujours aussi pot de colle et dort souvent sur notre oreiller entre nous deux, mais bon, nous lui passons tous ses caprices, et elle en use et en abuse car elle a très bien compris qu'elle a tous les droits.
Voilà, en espérant que la saison d'été ne sera pas trop dure pour tous les amis malheureux, nous vous envoyons des milliers de câlins, à bientôt.
Casssandre et ses parents"
Le 02 décembre 2020, nous avons appris avec tristesse le décès de Pisix :
"Bonjour à toutes,
C’est avec le coeur immensément lourd et les yeux pleins de larmes que je viens vous apprendre le décès de ma douce Cassandre.
Notre rencontre dans vos locaux fut un coup de foudre réciproque et malgré ses 8 ans et son lourd passé, Cassandre a su nous kidnapper le coeur.
Nous sommes partis 3 ans en Afrique et elle était dans nos bagages, elle nous a suivi partout.
Ma petite boule d’amour avec ses grands yeux et son petit nez tout écrasé, dormant sur notre oreiller la nuit , mangeant avec nous à table, nous parlant, nous faisant rire avec son appétit d’ogre.
Voilà, c’est fini.
Hier soir, 1er décembre, à 23 heures.
A l’aube de tes 18 ans, nous avons dû t’aider à prendre ton envol.
J’ai mal, si mal.
Je t’aime ma Cassandre"
Pisix, rebaptisée Cassandre par sa famille de coeur, était arrivée au refuge avec une trentaine de congénères, tous dans un état lamentable, retirés à leur "propriétaire". Malgré son passé difficile, Pisix a gardé confiance en l'humain, et quand vous êtes venue au refuge pour faire la connaissance de Pitwelve, elle s'est imposée, avec douceur, mais faisant ce qu'il fallait pour se mettre en avant, et vous faire craquer. Et ça a marché... Vous lui avez offert presque dix ans de bonheur à vos côtés, une belle vie, où elle a été aimée, choyée, où elle a pu connaître et apprécier la douceur d'un vrai foyer. Merci d'avoir été là pour elle, merci de l'avoir aimé si fort. Beaucoup de courage à vous.
Ajouter un commentaire