Quatra (Elsa)

17 août 2011 : adoption de Quatra, sans le site

quatra-adoption.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Quatra, le 02 novembre 2011 :

"Bonjour Sylvia,

En ces temps difficiles où il y a tant d'abandon et si peu d'adoptions (à chaque fois que je regarde les mises à jour je suis toujours sidéré de voir le nombre de chat sans cesse augmenter, peu importe le nombre d'adoptions qu'il y a eu) quelques nouvelles de Quatra qu'on a renommé Elsa (je viens de me rendre compte qu'on a oublié de vous le signaler lors du premier mail) vont j'espère vous égaillez un peu.

Cela fait maintenant plus de deux mois qu'elle est parmi nous et si elle s'est adaptée assez bien à notre rythme de vie, elle reste une grande peureuse, complètement terrorisée par l'aspirateur, les sacs plastiques ou tout autre bruit suspect. Si elle accorde sa confiance à son très cher papa et à même appris à lui réclamer des câlins selon le rituel de "Monsieur rentre, je me met sur le canapé et je miaule jusqu'à qu'il vienne s'occuper de moi", elle reste quand même méfiante vis-à-vis des autres personnes. Mais dès qu'elle compris qu'on ne vient que pour la caresser, elle accepte de se laisser faire, mais plus dans le bureau, la pièce où elle a été mise en quarantaine et donc là où elle se sent plus en confiance. Nous avons depuis trouvé une pauvre petite chatte dans la rue qui mourant de faim, se jetait sur les croquettes que notre précieuse Elsa refusait de manger. Nous l'avons donc accueilli chez nous et après les mesures d'usages à savoir vérifier qu'elle n'appartient à personne (pas de puce, un S tatoué qui signifie qu'une association l'a stérilisée) et qu'elle n'avait ni FIV/FELV, Elsa a pu avoir une nouvelle compagne. Nous en sommes encore au stade de la recherche d'équilibre mais aucune des deux n'étant vraiment dominante, il y a peu de coups de patte, surtout des crachats, et Elsa qui de temps en temps montre que c'était elle la première sur le territoire et surtout que son papa, il est à elle. Pour accompagner tout ceci, quelques petites photos de la puce dans son nouvel environnement et avec sa nouvelle compagne Mana.

Bonne soirée,

Ariane et Nicolas."

02-11-11-quatra-01.jpg 02-11-11-quatra-02.jpg 02-11-11-quatra-03.jpg 02-11-11-quatra-04.jpg 02-11-11-quatra-05.jpg

 


Le 07 novembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Quatra :

"Salut Sylvia,

Depuis le temps, je t'envoie des nouvelles d'Elsa (Quatra) qui va très très bien. Elle n'a pas encore une vie très tranquille, mais plutôt pleine de rebondissements.

Elle a eu plusieurs compagnons de jeu dans mon ancien appartement, tout d'abord Mana, qu'Elsa chassait un peu pour jouer. Mana a depuis trouvé sa famille à elle. Par la suite, Elsa a aidé à sociabiliser une chatte du nom de Daphné, que l'abandon a traumatisé et qui n'avait jamais connu de chats, ni grand chose en jeux et câlins non plus... Elsa n'a pas été rancunière de l'agressivité de Daphné, et elles ont pu cohabiter finalement paisiblement. Le plus surprenant aura été avec Québec (photo jointe). Elsa a toujours été la première sur le canapé et mettait quelques coups pour garder les câlins pour elle. Le Québec est arrivé tout brave, et .. il a eu droit à sa toilette par Elsa !

Depuis septembre, je dois passer quelques mois à Lille pour des motifs professionnels, Elsa est donc en "vacances" chez les parents d'Ariane. Elle est choyée et profite de la grande maison. Et surtout, elle a le droit aux sorties, elle a mis du temps, mais elle semble prendre beaucoup de plaisir à être dehors, à explorer les arbres... Lorsque je pourrai la récupérer, je maintiendrai cette possibilité de sorties vu comment ca lui plaît.

Bonne journée, et bon courage, j'espère que tout va bien pour toi, pour les chats, pour les bénévoles et que les conditions au refuge sont ou seront au mieux.

Nicolas et Ariane"

07-11-12-quatra-1.jpg 07-11-12-quatra-2.jpg 07-11-12-quatra-3.jpg 

 


Après un long silence, nous avons réceptionné un mail en date du 05 octobre 2015 nous apprenant le décès de la douce Quatra :

"Un petit mail pour vous annoncer une bien triste nouvelle : Elsa (alias Quatra) est morte écrasée par une voiture. Elle n'aura pas vécu longtemps mais elle aura vécu heureuse. La petite chatte qui restait dans son coin dans la chatterie a pris de l'assurance et toujours aussi câline elle partait explorer le monde avec enthousiasme. Ce fut la fois de trop. Ci joint une dernière photo d'elle.

Ariane et Nicolas"

Quatra 051015

Ariane et Nicolas, merci d'avoir ouvert votre porte à cette petite timide que personne ne voyait, et de lui avoir offert ces quelques années de bonheur. Beaucoup de courage à vous...

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Nicolas 2015-10-21 09:30:53

Elsa est morte il y a deux semaines. Elle a beaucoup voyagé vu qu'elle a vécu avec moi a Strasbourg, puis a Lille mais aussi a Londres et ensuite à Leicester (j'ai déménagé pour mon travail).

J'avais pu à chaque fois maintenir ses possibilités de sorties, elle a passé plusieurs années à pouvoir sortir s'amuser. Elle était toujours très ponctuelle le matin pour des câlins et pour rentrer dormir. Sauf un matin.

Pour une raison que je ne comprend toujours pas, cette terrorisée de la route et des voitures a fini par vouloir traverser une route, mal lui en a pris.

Je suis terriblement désolé de ne pas avoir été là pour ses derniers instants. Quelqu'un a eu la gentillesse de l'amener au vétérinaire à coté de chez nous, nous avons été fixé très vite.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com