Rebello (Zorias)

24 janvier 2011 : adoption de Rebello, grâce au site

rebello-1r.jpg

REBELLO a été vu sur le site et adopté le 24/01/11.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Rebello, le 05/04/2011 :

"bonjour sylvia.

Je t'envoie quelques nouvelles de Rebello qui se nomme maintenant Zorias, surnommé Zozo et qui est chez moi le temps des vacances de mon beau-frère et ma belle-soeur. Je suis devenue Tatie attitrée de ce petit schtroump comme je l'appelle. Ils vont le récupérer jeudi de cette semaine. 
C'est un minou attachant, sans aimé être porté. 

Il a été pendant quelques jours dans la chambre de Mateo, mais au bout de 4 jours il n'arrêtait pas de miauler. On l'a fait sortir petit à petit pour que les miens s'y habituent et là il se ballade dans toute la maison sans problème. Duane et Déos l'ont accepté et bien sûr Miss Iéna feule à plus finir dès qu'elle le voit et si Monsieur à le malheur d'être trop près d'elle , le coup de patte s'en va. Pas facile la miss.

C'est un jeune homme qui mange très salement. Je n'ai jamais eu de chats qui m'en mettaient autant partout que lui. La chambre de Mateo a du sable partout, jusqu'au lit alors qu'il est à plus de 2 m de la litière. Pour manger il met la patte dans l'eau et l'a fait passer dans la gamelle des croquettes puis boit l'eau arrivée dans les croquettes. Il renverse la gamelle, j'ai des croquettes imbibées d'eau, des traces de pattes mélangées à la litière, une horreur. Ce qui m'embête le plus c'est le parquet qu'il me mouille.

Prendre des photos n'est pas très évident parce qu'il bouge tout le temps. Il me suit partout. Il est très curieux et n'a peur de rien. Je donne les croquettes aux miens, il arrive avant eux tellement il est rapide. Il est sans gêne, je suis obligée de le sortir pour qu'ils puissent manger tranquillement, sinon il va à leur gamelle et Duane bonne pâte lui laisse sa place. Il ne peut pas manger ces croquettes là puisque, et d'une elles sont ligth et de deux pour adultes alors qu'il est encore aux croquettes chatons.

Quelques photos du bandit qui a bien grandi en taille mais pas en sagesse.

Pour la dernière photo , ce sont des lentilles que Mateo a dû planter pour le cours d' S.V.T..
J'ai dû l'enlever sinon, pauvre Mateo n'avait plus de lentilles et là il n'aurait pas vraiment été content."

05-04-11-rebello-01.jpg 05-04-11-rebello-02.jpg 05-04-11-rebello-03.jpg 05-04-11-rebello-04.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com