Yilla / Ypselle

27 décembre 2011 : adoption d'Yilla et d'Ypselle, grâce au site

yilla-adoption-1.jpg ypselle-adoption-1.jpg

Une merveilleuse double adoption a eu lieu ce 27 décembre 2011 : les 2 soeurs, YILLA et YPSELLE, arrivées à l'âge de 4 mois, et qui ont grandies au refuge malgré qu'elles n'ont que des qualités.

4 mois après leur arrivée, et en quelques jours, il y a eu 4 coups de téléphone pour l'une ou même les deux puces ! Hélas, les 2, très fragiles de part tout ce temps passé au refuge, étaient en traitement pour la teigne. Ce qui bien sûr rebuta plus ou moins certains des potentiels adoptants.

Mais finalement, une dame et sa fille passèrent pour les voir. Le coup de foudre fût immédiat devant la gentillesse des deux puces.

Mais restait un soucis : le furet de la famille.

Après quelques coups de fil, le problème était réglé et l'adoption fût décidée.

Il faut savoir que Yilla et Ypselle, toutes les deux adorablement câlines toutes seules, deviennent, une fois assemblées (oui, assemblées, comme un mécanisme), une fabuleuse machine à ronrons !

En effet, bien que pas toujours collées l'une à l'autre, quand elles se retrouvaient, cet assemblage de chats devenu "machine à ronrons", se mettait en route pour ronronner jusqu'à n'en plus finir, se frotter, patounner...

Et c'est les larmes aux yeux que la mère et la fille (et j'avoue, moi aussi un petit peu), constatèrent l'effet de cet assemblage : très câlines avec l'adoptante dans le box, une fois ensemble dans la caisse de transport, les deux puces étaient métamorphosées, se frottant l'une à l'autre, se roulant, ronronnant, patounant... heureuses... oui, on pouvait appeler ça "le Bonheur"... et c'est un bonheur à voir !

Elles pourront sortir une fois leur traitement terminé.

Un grand merci pour cette belle double adoption. C'est une immense joie de savoir que ces deux soeurs qui s'aiment tant, ne seront pas séparées !

 


Le 28 décembre 2011, lendemain de l'adoption, nous avons eu des nouvelles d'Yilla et d'Ypselle :

"Bonjour à tous,

Je tenais ce soir vous donner quelques nouvelles de Yilla et Ypselle.

Comment vous dire... Elles sont si charmantes et en effet de vraies boîtes à ronron ! Elles font notre joie depuis que nous les avons accueilli dans notre maison.

Ce soir, elles ont eu les soins contre la teigne. Elles sont d'une extrême gentillesse comme si elles comprenaient malgré le côté désagréable des soins, que c'est pour leur bien. Bien évidement, je leur ai expliqué, tout les massant, ce que je faisais en leur demandant de m'excuser pour les désagréments. Nullement rancunières, elles sont parties de plus belle dans des séries de câlins qui n'en finissaient pas.

Elles ont pourtant chacune leur petit caractère; Ypselle, si je l'oublie quelques secondes, me rappelle à l'ordre en me mordillant très délicatement le doigt " hep, je suis la aussi" elle est très à l'aise mais se cache facilement lorsque j'entre dans la pièce. Yilla que je pensais beaucoup plus craintive, ne bouge pas et ronronne dès qu'elle me voit.

Elles sont très attachantes, vous n'imaginez pas... Hier soir, elles se sont blotties sur mes genoux et ne décollaient plus. Il a fallu que je les raisonne !!! J'espère qu'elles guériront vite !

Merci de vous occuper de ces chiens et chats qui attendent leur futur maître avec impatience. Ma fille et moi avons vu l'ampleur de votre travail hier soir et le temps que vous donnez. Yilla et Ypselle ont trouvé une famille et font notre joie.

Je n'ai pas eu le temps de vous rendre la cage de voyage aujourd'hui, mais je n'oublierai pas de vous la rapporter.

Je vous souhaite bon courage et bonne continuation !

Anita"

 


Le 03 janvier 2012, nous avons eu des nouvelles, et une vidéo d'Yilla et Ypselle :

"Yilla, Ypselle, ma fille et moi-même vous souhaitons à tous une magnifique nouvelle année en espérant que tous les petits pensionnaires trouveront une famille d'accueil.

Nos petits amours vont très très bien !

Nous vous avons joint une petite vidéo en espérant que vous pourrez la lire.

Très cordialement.

A."

 

Le 16 janvier 2012, nous avons eu une belle vidéo des deux soeurs inséparables, Yilla et Ypselle :

 

Nous avons eu des nouvelles d'Yilla et Ypselle, le 1er février 2012 :

"Bonjour,

Ça y est, nos petites chéries sont guéries !!! J'avais, malgré mon acharnement aux soins, quelques craintes de devoir prolonger leurs traitements. La solution bucale était assez mal supportée par Yilla qui était prostrée à chaque semaine de traitement. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir les câliner dans mes bras. Le contact était restreint avec la combinaison, gants et protections aux pieds.

La patience paye et je ne peux qu'encourager, malgré la maladie de nos chers animaux, à adopter. Le traitement des deux chatonnes était lourd, mais je n'ai jamais remis en question ma décision. C'est un vrai coup de foudre, je n'explique pas ce qui s'est passé. Je ne suis pas croyante du mystique mais c'est elles qui m'ont choisies !!!

Il leur faudra encore 2 ou 3 jours de patience, le temps que nous finissions les travaux dans notre maison. Mais la découverte a commencé et les aventures de Yilla et Ypselle feraient presqu'un joli livre de contes pour enfants.

Je vous rapporte la semaine prochaine la caisse de voyage comme promis. Je ne peux pas cette semaine, je suis clouée au lit avec une grippe !!!

Merci pour le prêt, bonne continuation et à bientôt pour les aventures d'Yilla et Ypselle.

Anita"


Le 11 février 2012, nous avons eu des nouvelles d'Yilla et Ypselle :

"Bonjour,

Quelques nouvelles des chatonnes qui vivent maintenant comme des reines !

Elles vont admirablement bien et sont vraiment très attachantes. La découverte du volume à découvrir a été une grande aventure pour nos deux amours ! Les caractères se précisent. Yilla curieuse, espiègle et joueuse, Ypselle attentive a presqu'un côté intellectuel à écouter de la musique dès qu'il y en a.

Elles sont très gourmandes.

Le soir quand je rentre du travail, elles me font la fête ! Quelle joie de les avoir.

Je vous ferai parvenir de temps en temps quelques photos.

J'appréhendais un peu les nuits mais elles sont très calmes. Les jeux s'organisent entre elles... c'est drôle !

Voilà une petite tranche supplémentaire de leur vie chez nous.

[...]A bientôt, et merci pour tout.

Bonne continuation.

Anita"

 


Le 23 mars 2012, nous avons eu une vidéo d'Yilla et Ypselle, découvrant le monde du dehors :

 


Le 28 mai 2012, nous avons eu des mini-nouvelles et une photo des deux miss :

"Un petit coucou de toute notre famille, où nos deux chéries coulent des jours heureux !

Amicalement.

Anita"

 

Yilla et Ypselle après une journée bien fatiguante dans la nature :

28-05-12-yilla-ypselle-01.jpg


Le 22 septembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos, ainsi qu'une vidéo, d'Yilla et Ypselle :

"Bonjour à tous,

Une petite vidéo d'Yilla et Ypselle...


Elles ont pris une grande place dans notre famille, et nous les aimons énormément.

Ce sont deux chats avec des caractères exceptionnels mais très différents.

Yilla qui avait une petite santé, qui était plus petite et plus craintive que sa soeur, a vraiment changé. Nous ne l'avons pas bousculé, il fallait qu'elle nous apprivoise. C'est fait ! Elle est devenue très très belle et se laisse maintenant tenir facilement. Elle exprime ses mécontentements vis-à-vis d'Ypselle, chose qu'elle ne faisait pas avant. Ypselle est un chat plein d'assurance et se comporte vis-à-vis d'Yilla comme la grande soeur. C'est un bon chat !

Elles ne se quittent toujours pas, et la maison et le jardin sont devenus leur terrain de jeux favori. Elles font la course, c'est vraiment très très drôle ! Cela dit, les chamailleries font aussi partie de leur quotidien.

Je crois qu'elles sont bien chez elles.

Nous en tout cas, sommes très heureux de les avoir.

Bonne continuation."

22-09-12-yilla-01.jpg 22-09-12-ypselle-01.jpg

 


Le 24 septembre 2012, nous avons eu une nouvelle vidéo des deux minettes :

"Une petite toute fraîche de ce matin.

Amicalement.

A."

 
 

Le 28 février 2013, nous avons eu des nouvelles des deux minettes, accompagnées de deux vidéos :

"Bonjour à tous, 

J'espère que tout le monde va bien ... Voici des nouvelles de nos 2 chéries 

Après quelques semaines d'absence, nous voilà de retour dans une petite vidéo. Cet après- midi là c'était repos. On a trop joué et on est vraiment fatiguées ! Nous sommes devenues grandes et très belles. On prend grand soin de nous, on nous aime énormément et nous aimons notre maison où nous vivons. 

Notre copine Dudule la furette est allée au paradis. Elle est tombée subitement malade. Tout le monde avait beaucoup de chagrin et nous avons perdu notre copine de jeu. Mais nous avons donné du réconfort à travers nos câlins et nos coquineries. 

On vous fait des gros ronrons d'amour et on vous remercie d'avoir pris soin de nous ce qui grâce à vous, nous permet d'être heureuses aujourd'hui.

Yilla et ypselle, 

Anne Sophie et Anita"

 


Le 13 juillet 2013, nous avons eu des mini-nouvelles des deux soeurs, avec deux photos :

"Un bonjour de Yilla et Ypselle , nos 2 chéries.

Yilla sur la photo est couchée au soleil et ypselle est assise. ( petite précision pour les reconnaître).

Nous les aimons vraiment énormément :)

Amitiés

Anita"

yilla-ypselle-13-07-13-1.jpg yilla-ypselle-13-07-13-2.jpg

 


Le 02 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos des deux minettes, ainsi qu'une vidéo :

"Bonjour à tous,

Voici un peu de nouvelles et une petite vidéo de nos deux chéries qui vont bien, aujourd'hui.

Yilla avait développé une toux chronique depuis plus d'un an et demi, avec des problèmes respiratoires sans trop de gravité. J'ai souhaité qu'une radio des poumons soit faite, et malheureusement les nouvelles n'étaient pas très bonnes. Il y avait énormément de tâches.

Un diagnostic pas très rassurant ce qui m'a beaucoup attristée. J'ai souhaité pousser les investigations plus loin pour savoir exactement...

Nous avons pris rendez-vous à la clinique vétérinaire Z. à Strasbourg, un scanner a été fait. Yilla aurait eu un parasite dans les poumons. Ce diagnostic n'est pas certain sans biopsie mais il y a de fortes chances. La biopsie nous était déconseillée dans un premier temps en raison des risques, son état n'étant pas critique. Dans tous les cas elle a été mise sous traitement contre ce parasite et sous cortisone. Le traitement terminé, la cortisone a été diminuée au fur et à mesure, et Yilla semble être guérie. Je mesure mes mots... Je le souhaite en tout cas, elle avait parfois du mal à respirer et était apathique. Aujourd'hui, elle semble en parfaite santé, joue à nouveau et met des beignes à Ypselle ! ce qui est bon signe Sourire

Je vais demander une nouvelle radio pour connaître l'évolution...

Hormis cela, tout va bien.

Ypselle est un chat qui communique énormément avec nous... C'est une réalité pour ceux qui n'y croiraient pas.

Que vous dire d'autre, nous les aimons énormément. La rencontre avec ces deux chats a fait une belle histoire d'amour ! Sourire

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement."

yilla-ypselle-02-11-13-1.jpeg yilla-ypselle-02-11-13-2.jpeg


Le 07 avril 2015, nous avons réceptionné des nouvelles, photos et vidéo des deux soeurettes :

"Bonjour à tous,

Depuis longtemps nous n'avons pas donné de nouvelles de nos deux petites chéries.
Elles vont très bien et nous les aimons tant. Elles ne manquent pas de nous faire rire tout le temps et elles sont vraiment très très attachantes.  Une petite vidéo de leurs jeux.

Et les photos : Ypselle c'est la minette qui regarde en l'air avec ses grands yeux verts. Yilla c'est la minette qui est noir d'un côté (côté que l'on voit) et beige de l'autre.

Ce sont vraiment de très très beaux chats et de très bon caractère

On  vous embrasse.

Bonne continuation à tous et petit ronron de Yilla et Ypselle

A."

Yillaypselle 070415 1 Yillaypselle 070415 2

 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

40 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Florence 29/07/2013

Elles sont trop jolies, j'espère que les nouvelles de zebrasoma seront bonnes.

2. Danielle 08/06/2012

Elles semblent épuisées effectivement, comme c'est bon de pouvoir rentrer se reposer! Merci pour les nouvelles.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com