Zapette

26 décembre 2011 : adoption de Zapette, grâce au site

zapette-adoption.jpg

SAUVEE !!! Doublement sauvée même ! ZAPETTE, arrivée à 10 mois, a attendu 2 ans et 2 mois au refuge. Souffrant d'une gingivite depuis plus d'un an, avec une injection par mois, seule une seule personne s'était intéressée à elle en tout ce temps. Mais ne souhaita pas l'adopter au vu de ses soucis de bouche.

Zapette tomba malade et dût avoir des comprimés chaque jour. Chaque jour la torture pour elle, ouvrir la bouche la faisait horriblement souffrir.

Un appel a été lancé. A défaut d'adoptant, il fallait l'opérer. Des devis ont été demandés, les coûts élevés, mais la collecte a réunie la somme qu'il fallait, et la clinique Vétérinaire de Référé Médico-chirurgical et le Dr Masse nous ont fait un tarif spécial. 

Mais Zapette, bien que soignée, cherchait toujours un foyer... Sandrine, qui l'avait gardée en accueil la veille de l'opération, la garda pour 15 jours, le temps de la convalescence. Et inévitablement, devant la terrible gentillesse de Zapette, elle craqua de plus en plus et cela lui faisait vraiment mal au coeur de devoir la ramener à nouveau au refuge. Mais ayant déjà 3 chats en appartement, elle ne pouvait l'adopter.

Fort heureusement, un ami à elle, qui héberge déjà l'un de ses chats voulant sortir, craqua lui aussi sur la puce. Après discussion, ils se mirent d'accord : Zapette serait leur chat à tous les deux : elle vivra chez l'ami où elle pourra sortir, mais les soins seront à la charge de Sandrine... c'est donc un peu une garde partagée ! et double dose de câlins pour la pauvre minette qui venait toujours accueillir les visiteurs, sans jamais récolter la moindre caresse.

Dans 6 mois environ nous saurons si l'opération est un succès, ce que nous espérons.

Encore un très grand merci à toutes et à tous pour vos dons pour Zapette. Un élan de générosité qui fait chaud au coeur.

Et merci à Sandrine et son ami également pour le sauvetage de Zapounette !

 

Pour lire toute l'histoire sur la collecte et la chaîne de dons mise en place, cliquez sur le lien suivant :

Zapette a besoin de votre mobilisation

 


Le 03 juin 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Zapette :

"Bonjour tout le monde !

C'est moi, Zapette ! Mais je suis sûre que vous vous souvenez de moi !!! Six mois ont passé depuis que j'ai quitté le refuge. je ne vous ai pas oublié, oh non, je sais ce que je vous dois à tous !

Tout a commencé quand il a été question de m'opérer pour me retirer mes dents. Une grande opération, le "Zapomètre", a été mise en place rien que pour moi ! Beaucoup d'argent a été récolté et grâce à ça, j'a pu être sauvée. Je suis partie à Strasbourg, ai perdu toutes mes dents, et vécu pendant un mois dans la cuisine de ma maman d'accueil. Dit comme ça, ça n'a pas l'air forcément drôle tout ça, mais moi, ça m'allait parce que tout avait changé : je n'avais plus mal et tout était rien que pour moi : la nourriture (je suis gourmande), le dodo, les câlins !! Je ne devais rester que quelques semaines, le temps de ma convalescence. Mais un soir, j'ai appris que je ne retournerai jamais plus au refuge, que j'allais avoir un papa, que j'allais vivre chez lui, dans une petite maison avec un très grand jardin à partager juste avec un matou de 10 ans, Marius (mon désormais frangin).

Et là, la vraie vie a commencé ! Une vie, comment dire, plein de surprises, de nouveautés, de grands moments de détente, de jeux, une vie insouciante et heureuse. Je n'avais pas trop idée de ce que c'était, j'avais passé plus de deux ans au refuge, au milieu de pleins d'autres chats que je n'appréciais pas beaucoup.

Et dans l'euphorie de tous ces changements, un soir j'ai fait une bêtise : je me suis volatilisée. Apparemment, ça a été une sacrée épreuve pour ma famille, mais ils m'ont finalement retrouvée au bout d'une semaine (sont vraiment pas doués, je n'étais qu'à quelques centaines de mètres dans une petite famille très sympa et qui s'est bien occupée de moi). Une fois le bercail réintégré, les données ont un peu changé : je porte désormais autour du cou une vignette de géo-localisation (fini de faire rager les vieux en me planquant dans les buissons), et j'ai couvre-feu à partir de 20h... ça m'apprendra, il paraît !

Bon, mis à part ça, j'ai quartier libre toute la journée et ça commence très tôt, vers 7h du matin. Je la passe dans le jardin ou dans le petit bois à côté de la maison. Et il y en a des choses à faire ! J'ai grimpé quasiment à tous les arbres, même les très hauts ! J'ai découvert dernièrement des bêtes assez étranges : des grenouilles, des orvets... J'adore m'amuser avec eux !!! Mais Papa me les prend tout le temps en me disant d'arrêter de les embêter !

Papa, parlons-en... c'est l'amour de ma vie !! J'adore me blottir dans ses bras, dormir avec lui et quand c'est pas avec lui, c'est sur ses vêtements, sur son sac, bref tout ce qui porte son odeur !!

Quant à mon frangin, Marius, même si on n'a pas les mêmes centres d'intérêts, je le soutiens dans la défense du territoire contre les deux autres chats du voisinage. On est deux caractères de cochon, il paraît (!) mais on se respecte et on ne se marche jamais sur les pattes ! Bon si, j'avoue... je lui colle une beigne de temps en temps, mais c'est pas ça qui va traumatiser ce grand gaillard, quand même !! Et puis j'ai une réputation à tenir : euh, les bénévoles se souviennent-ils encore de mon coup de griffe facile ?? Je vous rassure (!!) je n'ai rien perdu de ma personnalité bien affirmée !

Pour finir, le vétérinaire qui m'a opéré à l'époque avait dit que mon opération avait 80% de chance de réussite, mais que cela devait se confirmer sur les six mois à venir. Ces six mois sont désormais passés, et je me porte merveilleusement bien. Merci à lui !! Et merci infiniment à vous tous pour avoir permis que ma vie change radicalement, pour m'avoir donné une chance d'être heureuse !!! Comme vous voyez, je l'ai saisie, et c'était la moindre des satisfactions que je pouvais vous apporter !

A bientôt ! Je vous enbrasse tous tout plein !!!

Zapette, dite Zapouille, dite Zapounette"

03-06-12-zapette-01.jpg 03-06-12-zapette-02.jpg 03-06-12-zapette-03.jpg 03-06-12-zapette-04.jpg 03-06-12-zapette-05.jpg 03-06-12-zapette-06.jpg 03-06-12-zapette-07.jpg 03-06-12-zapette-08.jpg 03-06-12-zapette-09.jpg 03-06-12-zapette-10.jpg 03-06-12-zapette-11.jpg 03-06-12-zapette-12.jpg 03-06-12-zapette-13.jpg 03-06-12-zapette-14.jpg 03-06-12-zapette-15.jpg 03-06-12-zapette-16.jpg 03-06-12-zapette-17.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 4.77 sur 5.

Commentaires (3)

1. Ktititchat 12/06/2012

Zapounette a été celle qui m'a fait connaitre la Spa de Saverne mais aussi celle par qui je me suis totalement investie dans la cause animale, c'est dire que recevoir de ses nouvelles me tient particulièrement à coeur !!
Aussi quand elle avait disparu pendant une semaine, je m'inquiétais quasi tout autant que son papa , c'est dire !! Enfin, tout est rentré dans l'ordre ^^ Bizouilles à la peluche

2. audrey 09/06/2012

Une vignette de géolocalisation....une sorte de liberté surveillée , quoi ;-)
Bon , je vais me renseigner , Zapette , parce que , mes loulous , j'y tiens énormément , moi aussi! Tes photos sont magnifiques et , figure-toi que j'ai gardé ton avis de recherche , oui , oui , il était placardé devant chez moi! Très contente que ta fugue se soit bien terminée. J'adore les happy ends !!!!

3. Danielle 08/06/2012

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer de tes nouvelles ... tu es si occupée ... mais je pense que tu profites du couvre-feu pour t'emparer de la souris... de l'ordi !
Bonne continuation Zapette chérie !
... et en passant, bonjour à ta famille.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com