Amadeus (Oscar)

05 mai 2018 : adoption d'Amadeus

Amadeusgrosplan

Après le décès de leur minette de 18 ans, le couple est venu au refuge pour trouver un nouveau compagnon de route.

Gros coup de coeur pour notre si gentil Amadeus. Le choix était fait, ce serait lui et pas un autre.

Amadeus vivra en maison comme seul chat à bord. Il aura toutefois un compagnon félin à ses côtés, car le chat du voisin a pris l'habitude de squatter, comme s'il était chez lui :)

Merci.

 


Le 26 juin 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Amadeus :

"Bonjour,

Lorsque je suis venue, accompagnée de mon fils, la première fois dans votre refuge, j'avais une idée bien fixe en tête : j'étais à la recherche d'un chaton "fille" à adopter. J'avais perdu ma tendre Zoé en février dernier après 18 ans de complicité et d'amour inconditionnel et comme un malheur arrive rarement seul, ma princesse Dixie, âgée de 10 ans, a été emportée par une courte mais difficile maladie moins de 3 semaines après le grand départ de Zoé. J'étais complètement anéantie ! J'avais cette idée fixe d'adopter un chaton femelle et début mai j'ai sauté le pas. Après un entretien et une visite en compagnie de votre responsable de la chatterie, j'ai bien entendu qu'il me fallait encore patienter un peu avant que les chatons dont vous disposiez soient sevrés et donc adoptables. Dans votre chatterie, je n'ai pu m'empêcher de distribuer des caresses à ces jolies demoiselles et beaux matous qui sont venus à ma rencontre. Puis mon regard c'est posé sur LUI, Amadeus ! J'étais comme hypnotisée par lui : gentil, affectueux, magnifique garçon de 9 mois (donc pas du tout ce que je souhaitais au départ...). Mon fils et moi sommes repartis, c'était un vendredi, mais je n'ai pas cessé de penser à Amadeus pendant toute la soirée. Le lendemain, je vous ai appelé en vous priant de ne surtout pas donner Amadeus car j'allais venir le chercher de suite. 

Amadeus a été rebaptisé OSCAR et je vous assure que ce nom lui va à ravir. Après 1 mois passé à l'intérieur, il découvre maintenant notre vaste jardin.

C'est un amour de chat, très affectueux, joueur et nous avons beaucoup de chance de l'avoir à nos côtés. Il est encore très intrigué par mes 3 poulettes qui se promène en totale liberté durant la journée.

Il mange bien et est très propre... et dort à mes pieds toutes les nuits !

Nous l'avons également déjà présenté à son docteur car il avait, dès le départ, un petit rhume qui est désormais guéri.

Je vous transmets quelques photos de notre Oscar.

Encore MERCI pour tout ce que vous faites pour tous ces animaux.

Isa et famille"

Amadeus 260618 1 Amadeus 260618 2 Amadeus 260618 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com