Aslan (Winston) Miraï (Ruby) Bento Muffin

04 novembre 2017 : adoptions d'Aslan et Miraï

Aslan 281017 13 Mirai 011117 3

 

Une dame accompagnée d'une amie est venue au refuge pour adopter.

Sur place, gros coup de coeur pour Miraï, curieuse et joueuse, ainsi que pour Aslan, pour son côté calme et posé.

Les papiers ont été faits, et les deux chatons sont partis vers leur nouvelle vie.

Aslan et Miraï vivront en maison, en compagnie de chiens et de chevaux (à l'extérieur bien sûr pour ces derniers !) et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent, une fois stérilisés.

Merci.

 


Le 1er mars 2018, nous avons réceptionné des nouvelles d'Aslan et Miraï :

"Bonjour,

Quelques nouvelles d'Aslan (rebaptisé Winston) et Miraï (rebaptisée Ruby), suite à mon email initial du 19 janvier.

Malheureusement, la PIF est une maladie impitoyable, et Winston nous a quitté le 8 février. C'était un beau chaton extrêmement sociable, gentil et heureux ; je ne vais jamais l'oublier et il me manque énormément. Ma seule consolation est que j'ai pu lui offrir un foyer chaud avec des bonnes choses à manger et de l'amour pendant 3 mois. Ruby lui a cherché pendant un jour ou deux, mais heureusement il y avait mon autre chat Hexie qui lui tient compagnie. Même si Hexie a déjà 4 ans, elle est très sociable et joueuse. Elle avait tout de suite adopté les deux chatons. Hexie et Ruby sont très proches : elles jouent, se déplacent dans la maison et font la sieste ensemble.

Je voulais initialement reporter la stérilisation de Ruby, pour laisser le temps à son système immunitaire de se développer pour mieux la protéger contre un déclenchement éventuel d'une PIF, mais elle réclame de plus en plus de sortir pour suivre Hexie comme il n'y a plus Winston avec elle à l'intérieur. En plus, elle commençait à faire des poussées d'hormones, donc j'ai décidé de la faire rapidement. 

La stérilisation a été faite hier (attestation en pièce jointe ainsi qu'une petite photo de Ruby et Hexie) ; Ruby s'est très bien réveillée de l'opération et se porte bien. Je l'ai aussi fait tester pour FIV et FeLV, et elle est négative. La vaccination contre la leucose et rappel ont été faits en novembre/décembre dernier. 

Merci encore à toute l'équipe de s'occuper des animaux en attente d'une maison à eux :-)

Bien cordialement,

Catherine"

Mirai 010318

 


Le 14 mai 2018, nous avons réceptionné nouvelles et photos de Miraï :

"Bonjour !

Quelques nouvelles et photos de Ruby (anciennement Miraï) adoptée en Novembre 2017.

Avec l'arrivée du printemps, Ruby et sa tantine Hexie adorent jouer dans le jardin : sentir les fleurs, grimper aux lilas, prendre les bains de soleil, se rouler dans l'herbe ou le foin, jouer à cache-cache, courir après les papillons, ou simplement courir en s'amusant. Ils sont de bons amis et passent beaucoup de temps à faire des choses "de chat" ensemble, mais elles sont aussi très proches de moi et m'accompagnent dans ma routine quotidienne à l’intérieur et à l’extérieur, elles m’ont même aidé à creuser les trous pour planter les tomates ! Ruby est assez bavarde et me parle beaucoup, pour me dire bonjour (même si ça ne fait que 15 minutes qu’on s'est vues) ou pour me dire qu’elle attend son pâté (Mademoiselle est très gourmande).

J’ai des moments de chagrin quand je pense que mon Winston n’a pas pu en profiter lui aussi de ces beaux jours ensoleillés. Quand les maladies prennent des êtres si jeunes, c’est une épreuve difficile de la vie. J’avais tellement envie de l’avoir avec moi au moins 20 ans, mais je pense être prête à agrandir la famille dans l’avenir, en sa mémoire et à son honneur.

Voilà, quelques nouvelles pour vous dire que Ruby va très bien ; une petite puce avec une énorme joie de vivre. Elle aborde tout dans la vie avec de l’enthousiasme – le jeu, les repas et les siestes ! Elle nous apporte beaucoup de bonheur.

Bien cordialement,

Catherine"

Mirai 140518 1 Mirai 140518 2 Mirai 140518 3 Mirai 140518 4 Mirai 140518 5 Mirai 140518 6 Mirai 140518 7 Mirai 140518 8 Mirai 140518 9

 


09 décembre 2018 : adoption de Bento

Bento 091218 1

Madame a déjà deux chats et une grande maison avec jardin, et assez de place pour accueillir un autre chat : après la perte d'Aslan, elle souhaitait offrir un toit à un autre de nos protégés.

Elle a fait la connaissance de nos pensionnaires, et a eu un gros coup de coeur pour Bento, que nous venions de ramener en chatterie. Ce dernier s'est collé à la grille du box pour être câliné. Energique et curieux, mais d'une grande gentillesse en même temps, elle a complètement fondu quand nous lui avons mis Bento dans les bras. 

Nous lui avons expliqué qu'exceptionnellement, nous avions décidé de proposer plusieurs de nos protégés, non encore identifiés, à l'adoption lors de ce Noël des Animaux, car nous manquons cruellement de place (alors que généralement, décembre est une période "creuse"). Bento était donc "adoptable", mais ne pourrait pas partir de suite, car il serait identifié ce mardi.

Confirmant son coup de coeur, elle a décidé de l'adopter, et les papiers ont été faits. Bento rejoindra sa nouvelle famille mercredi, une fois identifié. Il vivra en maison, en compagnie de chiens, chats, et chevaux.

Merci beaucoup !

 


11 décembre 2018 : adoption de Muffin !

Muffingrosplan

 

Lors de sa visite au refuge, au Noël des Animaux, Madame avait fait la connaissance de nos pensionnaires, et avait craqué sur Bento. Mais le même jour, elle avait également fait la connaissance de Muffin, le câlinant longuement. Touchée par son histoire, et craquant pour lui, elle a réfléchi, pourquoi ne pas lui offrir également une vie de famille...

Après quelques échanges de mails, notamment par rapport aux ententes de Bento avec les autres chats, elle est revenue ce mercredi comme convenu pour chercher Bento... et a donc concrétisé son projet : les papiers faits, Muffin est lui aussi parti, avec Bento, vers sa nouvelle vie, avec sa nouvelle famille !

Un grand merci pour cette belle adoption ! Merci pour Muffin, il va enfin pouvoir découvrir ce qu'est la "vraie" vie !


Les premières nouvelles de Bento et Muffin nous sont parvenues le 11 décembre 2018 :

"Bonjour,

Juste un petit e-mail pour dire que la première soirée de Bento et Muffin à la maison s’est merveilleusement passée. Les deux s’entendent très bien. Ils sont très sociables, aucune agressivité de l’un ou de  l’autre. Ils étaient vite à l’aise, et ils ont investigué chaque coin du salon, de la  chambre, des meubles, des paniers, du placard, et de l’arbre à chat ! Et ils ont bien sûr testé le tunnel et les jouets.

J’enverrai plus de nouvelles et quelques photos très prochainement.

Bonne soirée,

Catherine"

Bentomuffin 111218 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com