Azur
03 février 2018 : adoption d'Azur
Ca y est, notre si gentil Azur a trouvé sa famille ce week-end.
Monsieur est venue accompagnée d'une amie, souhaitant adopter un compagnon de route après la perte de son précédent chat.
Il avait appelé en début d'après-midi, ayant repéré Azur sur notre site, il souhaitait savoir si ce dernier était toujours là. Dans l'affirmative, ils sont venus au refuge pour faire sa connaissance.
Azur, ramené pour l'après-midi au refuge par sa famille d'accueil, n'était pas du tout à l'aise au milieu de tous ces chats, et ne s'est pas montré très conciliant dans un premier temps, gratifiant même Monsieur d'un coup de patte quand il l'a câliné.
Hésitant alors sur son choix, un peu "refroidi" par l'accueil d'Azur, nous avons fait en sorte de faire sortir le maximum de personnes et de chats, afin qu'Azur puisse se détendre un peu, et se montrer tel qu'il est réellement. Ca a fonctionné, Azur s'est un peu détendu et est venu chercher le contact et les câlins.
Puis, nous les avons laissé un peu seuls, pour qu'ils puissent réfléchir tranquillement. Quelques minutes à peine, et Monsieur est venu nous faire part de sa décision : il souhaitait adopter Azur, son coup de coeur. Beau, câlin, proche de l'homme, il avait tous les critères recherchés.
Lorsque nous l'avons mis en caisse de transport, et sorti de la chatterie, Azur s'est posé et complètement détendu, appréciant de se retrouver seul, même enfermé en caisse, attendant patiemment que sa famille vienne le chercher :)
Les papiers ont été faits, et Azur est parti avec sa nouvelle famille.
Azur vivra en maison, comme seul chat à bord, et pourra sortir au printemps.
Merci beaucoup !
Le 05 février 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Azur :
"A l'arrivée à la maison, après quelques temps d'inspection, de reniflages d'odeurs, quelques petits coups de griffes (dus au stress, au changement d'environnement et aux odeurs des anciens chats sur l'arbre chats), et après s’être rendu compte qu'il était le seul chat de la maison, Azur s'est détendu.
Il a l'air de bien s'adapter, nous gratifiant de ses ronrons et de ses petits miaulements d'appel quand il nous voit arriver. Il ne reste pas seul, il vient toujours s'allonger, sur le canapé, à côté de nous, il s'allonge de tout son long. Il est vraiment très gentil et très câlin.
Merci sincèrement pour vos conseils, il est vraiment adorable :)
Je vous ferai parvenir d'autres nouvelles.
Stéphane"
Le 07 mars 2018, nous avons réceptionné une série de photos d'Azur, avec ses premiers pas dehors :
Ajouter un commentaire