Babouche (Kakashi) Batchy (Maugrey) Priam

23 octobre 2017 : adoptions de Babouche et Batchy

Babouchegrosplan2 Batchy 101017 7

Un couple, recherchant un ou deux chats ou chatons, souhaitait rencontrer nos protégés.

Ils recherchaient des chats qui n'auraient pas besoin de sorties, et qui pourraient s'entendre avec les deux cochons d'Inde de la maison.

Ils avaient repéré Babouche sur notre site, son histoire les ayant touché. Ils nous avouèrent avoir un faible pour les chats qui avaient peu de chance de trouver une famille rapidement (la maman de la jeune femme ayant adopté Idaho, qui avait passé énormément de temps au refuge, puis placée en famille d'accueil pour l'aider à se détendre et espérer enfin attirer un regard).

A peine entrés dans la pièce des chatons, Monsieur a immédiatement repéré Batchy.

Nous les avons laissé découvrir nos protégés tranquillement, alors que Batchy ne quittait ni Monsieur, ni la jeune femme.

Etant venus au départ pour Babouche, ils ont câliné un long moment un beau chaton gris tigré... jusqu'à ce que nous les informions qu'ils ne caressaient pas Babouche mais Regard. Nous ne pouvions pas leur présenter Babouche, ce dernier étant encore chez le vétérinaire suite à sa castration. Ils ont hésité un moment à adopter Regard, puis ont décidé d'attendre le retour de Babouche que nous allions chercher chez le vétérinaire.

A son arrivée, coup de coeur confirmé pour Babouche.

Et finalement, c'est donc Babouche et Batchy, tous deux avec un handicap à un oeil, qui ont trouvé leur famille.

Babouche et Batchy vivront en appartement, sans sorties, pour leur sécurité.

Merci infiniment pour ces deux adoptions pleines de bienveillance.

 


Une triste nouvelle nous est parvenue : le décès de Batchy :

"Bonjour,

Nous vous écrivons pour vous annoncer une triste nouvelle. Maugrey est malheureusement décédé le 05 mai 2018, en conséquence de son herpès chronique, il a développé un œdème au cerveau. Les premiers symptômes (tremblements et bavements) sont arrivés le vendredi soir ; durant la nuit chez le vétérinaire de garde son état s’est encore dégradé, nous l’avons emmené chez notre vétérinaire qui lui a mis une perfusion en espérant résorber l’œdème. Malheureusement nous avons reçu un appel à 19h nous annonçant qu’il venait de décéder à la suite d’une nouvelle crise.

Maugrey était le chat le plus gentil et adorable au monde, il adorait dormir avec nous (au milieu bien sûr), savait se manifester à la fois pour de longues séances câlines mais également quand il voulait manger, étant un gourmand invétéré. Il aimait également simplement s’allonger pour des siestes improvisées. C’était un vrai grand frère pour Kakashi, ils se faisaient mutuellement la toilette plusieurs fois par jour, partageaient des moments de jeux comme de câlins, ils étaient fusionnels et aujourd’hui Kakashi ressent son manque autant que nous, détestant rester seul et cherchant constamment notre attention depuis la mort de Maugrey.

Nous n’avons passé que quelques mois avec lui mais sa présence était devenue indispensable pour nous, nous sommes tout de même heureux d’avoir pu lui offrir une vraie vie de famille. Il nous manque terriblement mais a pu vivre malgré sa maladie quelques mois de bonheur.

Nous l’avons enterré dans le verger auprès de notre cochon d’inde (Cochon) partie deux semaines avant lui d’un cancer des ovaires.  Nous nous excusons de n’envoyer ce mail que maintenant, nous avons été sous le choc de son départ brutal et consécutif à celui de Cochon et écrire ce mail rend sa mort vraiment réelle.

Nous remercions encore sa famille d’accueil, Anna, de s’être merveilleusement occupée de lui avant que nous l’adoptions.

Bien à vous,

Cédric et Valentine"

 

Batchy 250618 1 Batchy 250618 2 Batchy 250618 3 Batchy 250618 4 Batchy 250618 5 Batchy 250618 6 Batchy 250618 7 Batchy 250618 8

 

Beaucoup de courage à sa famille. Merci d'avoir offert un foyer aimant à Batchy, et de l'avoir aimé et choyé pendant ces quelques mois à vos côtés.

 


14 juillet 2018 : adoption de Priam

Priamgrosplan

Après le décès de Batchy, le jeune couple est revenu au refuge pour adopter un nouveau compagnon de route, pour eux mais surtout pour Babouche qui se retrouvait seul, et à qui Batchy manquait terriblement.

Cherchant un chat pouvant s'entendre avec Babouche, câlin mais aussi joueur, nous avons voulu leur présenter Priam qui nous semblait le candidat parfait : un brin timide, mais très câlin dès qu'on s'intéresse à lui, protecteur avec les autres chats, leur faisant même la toilette, il convenait parfaitement !

Et Priam a su les séduire, par sa gentillesse et son côté câlin.

Nous leur avons toutefois présenté également nos autres "candidats" pouvant correspondre, et notamment Persepolis, grand chaton quasi adulte, très sympa.

Après un moment d'hésitation, c'est finalement pour Priam qu'ils ont opté, pour notre plus grande joie !

Priam vivra en appartement sans sorties, avec Babouche pour lui tenir compagnie.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

23 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com