Belisama (Ness)

20 janvier 2018 : adoption de Belisama

Belisamagrosplan

Après la perte de son chat Tom, Madame est venue au refuge, accompagnée de sa fille et d'une amie, ayant besoin de présence pour la famille et pour son autre chat.

Sur notre site, elle avait repéré. Ce dernier étant en famille d'accueil et déjà très demandé, elle a fait la connaissance de nos autres pensionnaires.

C'est finalement sur la douce Belisama qu'elle a craqué : non dominante et plutôt discrète, tout comme son chat, cette dernière s'est frottée très vite à la main de Madame, acceptant ses câlins. C'était décidé, Belisama venait de trouver sa famille.

Belisama vivra en maison, en compagnie de deux bouledogues français, d'un chat, et pourra sortir (sous haute surveillance), sur la terrasse de 35 m2 pour se dégourdir les pattes, si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 31 janvier 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Belisama :

"Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de Belisama :)

10 jours que je suis arrivée dans cette nouvelle famille. A mon arrivée samedi le 20, je me suis demandée mais quelle maison de fous, car j’ai croisé deux monstres à 4 pattes …. Mais heureusement mes nouvelles maîtresses m'ont isolée dans une pièce où j’avais pleins de cachettes …. D’ailleurs dès qu’elles étaient sorties, je me suis cachée dans le plus petit trou que j’ai pu trouver …. Et ma maîtresse ne m’a retrouvée que dimanche matin hé hé hé … Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que j’étais sortie dans la nuit pour manger ma gourmandise qu’elle m’avait laissé ….

Mais elles ont une voie douce mes nouvelles maîtresses, et puis elles font des câlins, alors certes j’ai très peur, mais leur caresses me rassure et puis j’aime ca, alors pourquoi restée cachée ??? allez hop dès que je les voie je sors de ma cachette, et puis si jamais elle m’ont pas vue je miaule pour dire coucou je suis là …. Les monstres sont pas là, je les entends oui, mais je suis tranquille …….
 
Lundi bizarre après mon câlin du matin, j’entend pas de bruits comme si ma nouvelle famille était partie, je sens toujours les monstres, mais vue que je suis isolée c’est cool je suis tranquille, trop tranquille hi hi hi, ah du bruit, ohhhhh mes nouvelles maîtresse sont de retour, et avec ma gourmandise !!! Ce qui est cool dans cette famille c’est que j’ai une gourmandise tous les soirs miaaam  je les accueille avec mes petits miaulements, t'as vu t'as vu je suis là !!!

Belisama 310118 1

Mardi j’en avais marre d’être enfermée, je voulais voir du monde moi !!! et puis j’ai remarqué qu’il y avait un pote à moustaches, je le vois de temps en temps sur l’arbre à chat qui me regarde, mince j’aimerais bien lui dire bonjour, du coup je me suis fait entendre, et ma maîtresse ayant remarqué que je n’avais développé aucun signe de maladie, a fait en sorte que le pote à moustaches puisse venir me voir et moi sortir si j’en avais envie, sans que les 2 monstres ne puisse rentrer !!! d’ailleurs je le vois la derrière qui m’observe hé hé hé  …. Ah vous savez quoi ? le pote moustachu s’appelle Griffon et il a eu le droit de manger la gourmandise avec moi !!! enfin je lui ai laissé le droit hi hi hi…
 
 
Mercredi j’ai pas compris pour la gourmandise du soir ma maîtresse a laissé rentrer les deux monstres chez moi …. Y en a un qui m’a regardé de près, bon je lui et un peu craché dessus attend ….. il croit quoi lui …., mais finalement je crois qu’ils ne sont pas si monstre que ca il m’a regardé mais il était sage …. Bon sur mon carton je risquais rien, et puis je suis une costaud je me suis pas sauvée ….
       
 
Jeudi marre de rester dans la pièce, les monstres finalement sont pas méchants, allez je pense qu’il est temps de faire le tour de cette maison, et puis y a cet arbre à chat là juste là, j’aime ça moi et puis je suis tranquille là-haut …
Et surtout y a mon pote griffon qui vient me voir, quand les deux hurluberlus sont dehors avec la maîtresse, moi je peux jouer avec lui, il est cool …

Belisama 310118 2
                     
Depuis vendredi, les chiens me font plus peur, s’ils sont trop exubérants je leur rappelle qui je suis !!! Je connais tout l’étage, même le salon où les chiens ont leurs tapis, je suis si bien ici, mes mamounettes me font tellement de câlins et surtout tous les soirs y a la gourmandise, vous savez quoi !!  tous les 4 ont y a droit en même temps ….
 
Et puis depuis dimanche je vadrouille au rez de chaussée, y a une autre mamounette qui est là, et puis y a surtout la cuisine, y a toujours des choses intéressantes qui s’y passe. D’ailleurs on y est souvent tous les 4 ensembles ….

Belisama 310118 3 
 
Ah j’ai failli oublier de vous dire, mes nouvelles mamounettes m'ont prénommée Ness, mais pour vous je resterais toujours la douce Belisama, douce, mais espiègle et chipounette. Ben voui, y a tellement de choses à faire dans mon nouveau chez moi, des joujous partout, faut dire que les balles des chiens sont chouettes hé hé hé  mais des fois ma mamounette me gronde quand je machouille un truc que je dois pas, mais bon ca dure jamais longtemps ….

Je vous fais un gros câlin plein de ronron merci de m’être occupée de moi, et j’espère que les potes à moustaches qui sont encore chez vous trouverons tous une famille aimante.

Belisama dit Ness ….

Carine"

 


Le 24 avril 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Belisama :

"Bonjour tout le monde,

Voila un peu plus de 3 mois que la douce Belissama (Ness) est arrivée à la maison. C’est une petite puce qui s’est très très vite adaptée à la maison et tous ses occupants, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Toutes les nuits, elle dort dans la niche de l’arbre à chat qu’elle affectionne avec grande passion, et dès qu’il y a du bruit dans la maisonnée, elle vient chercher son câlin du matin. Le soir elle se love sur les couvertures du canapé avec nous et bien évidemment le reste de la troupe.

Elle adore les caresses, elle se colle littéralement à nous pour en avoir, et ce qu’elle préfère c'est les bisous, quand on met notre nez dans sa fourrure houuuuuu elle adooooore.

Belisama 240418 1 Belisama 240418 2

 

Elle commence également à venir voir les amis qui viennent, mais ne se laisse pas encore toucher, elle va vers eux pour les renifler, mais elle est encore relativement craintive.

Comme pour la porter, mais de ce côté-là il y a eu un grand pas, car elle fuyait dès que j’essayais, et depuis deux-trois semaines à chaque tentative, elle reste dans les bras un peu plus longtemps, mais je la laisse partir dès qu’elle le désire.

Coté caractère, elle en a un bien trempé, et le fait remarquer aux chiens lorsqu’ils sont un peu trop entreprenants, et elle est espiègle, mais espiègle, elle profite du grand âge de ma maman présente au rez-de-chaussée pour lui faire des entourloupes avec la couverture de son fauteuil.

Elle est également très joueuse surtout avec les petits papiers des bonbons que ma maman laisse des fois tomber, ca fait du bruit et c’est rigolo surtout si on s’amuse à le faire sur le fauteuil.

Elle est aussi très très curieuse, observe, jauge, juge et tout est bon pour le jeu.

Ness peut sortir à loisir sur la terrasse à l’étage, grande terrasse de plus de 30m2, mais l’accès au jardin est sous surveillance, du fait qu’il donne sur une route passante.                                                                  

Belisama 240418 3 Belisama 240418 4

 

Voilà, nous vous embrassons bien fort toute l’équipe et je suis contente de voir par le biais de votre site qu’il a plein d’adoptions.

Belissama (Ness) vous fait de gros câlins !!!!

Belisama 240418 5

 

Amicalement.

Carine"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com