Bernie

23 août 2018 : adoption de Bernie

Bernie 230818 3

Une jeune femme est venue au refuge, souhaitant avoir une compagnie féline à ses côtés. Elle cherchait à adopter un chaton.

En discutant avec elle en chatterie pour cerner au mieux sa recherche, Bernie s'est approchée, et a décidé de sortir le grand jeu, se frottant aux jambes de la jeune femme, ronronnant, cherchant les câlins. Difficile de lui résister... Et effectivement, Madame a complètement craqué sur cette douce minette qui avait elle même choisi sa future famille. Oubliée l'envie d'adopter un chaton, ce serait Bernie !

Bernie vivra en appartement comme seule minette à bord.

Merci !

 


Le 24 septembre 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Bernie :

"Bonjour, 

Après un premier mois de cohabitation, je souhaitais vous donner des nouvelles de Bernie.

Grâce à vos précieux conseils, l'acclimatation s'est faite très vite, et elle se porte comme un charme ! A peine sortie de la caisse de transport que j'ai déjà eu le droit à un long moment de câlin, avant même qu'elle ne découvre les lieux ! 

Nous apprenons encore à vivre ensemble petit à petit : j'apprends à ne pas laisser traîner les affaires qui pourrait être d'éventuels jeux et que je ne souhaite pas qu'elle détruise, et elle, elle apprend qu'elle ne peut pas avoir mon entière attention, surtout quand je dors. Elle commence à s'y faire et joue toute seule ou vient dormir contre moi. 

Elle est allée voir son vétérinaire pour la première fois suite à un petit coryza, et après 5 jours d'antibiotiques, elle se porte à ravir. C'est une vraie petite boule d'énergie qui vient  réclamer ses séances de jeu. On passe au moins une heure par jour à jouer ensemble pour qu'elle puisse sauter partout et courir pour se défouler dans l'appartement. Elle est d'ailleurs gâtée de jouets ! Et quand ce n'est pas le moment de jouer, elle vient se coucher sur moi pour faire sa petite sieste quand je me repose devant la télé. C'est une vraie boule d'amour qui adore les câlins et les réclament en roucoulant. D'ailleurs elle est très bavarde. Quand je rentre, elle va venir me raconter toute sa journée ! 

Elle n'a pas l'air de manifester l'envie de voir ce qu'il se passe derrière la porte d'entrée pour le moment. Si elle en éprouve l'envie, j'essayerai sûrement de lui apprendre le port du harnais pour qu'on aille se défouler dans les parcs. Habitant en ville, je ne peux pas la laisser sortir seule. 

Cette petite puce est très sociable, elle adore les invités. Elle sait d'ailleurs qu'elle aura toute leur attention, et ça, ça lui plaît !

Je suis très heureuse que nous nous soyons trouvées, et vous remercie de tout coeur pour cette adoption ! 

J'espère que vos petits pensionnaires trouveront vite un foyer. 

Cordialement, 

Emilie"

Bernie 240918 1 Bernie 240918 2 Bernie 240918 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com