Bibas

1er décembre 2018 : adoption de Bibas !!!

Bibasgrosplan

Ce samedi a été une merveilleuse journée pour nos petits pensionnaires ! 

Bibas, au refuge depuis un an, n'avait jamais fait craquer quelqu'un. Jusqu'à ce samedi ! Un couple est venu pour adopter, suite au décès de Zoé, adoptée elle aussi au refuge en 2010.

Petite puce timide, appréciant le calme, elle se réfugiait souvent dans les poutres quand des adoptants se présentaient en chatterie.

Quand nous avons demandé au couple quelle était leur recherche, ils nous ont surpris en nous annonçant qu'ils recherchaient de préférence un chat craintif et calme, un chat à sortir du refuge. Demande qui nous a un peu surpris de prime abord, car la recherche de ce type de "profil" est relativement rare, mais c'était une vraie chance pour nos pensionnaires ! Ils avaient repéré Salto sur le site, mais ce dernier, en famille d'accueil, y resterait probablement, aussi nous avons préféré les orienter vers les "candidats" du refuge.

Deux notamment pouvaient bien correspondre : Bibas, minette calme et un brin timide, 8,5 ans, et Akita, un peu plus jeune (3,5 ans), mais qui avait quasi le même profil que Bibas, et de ce fait n'attirait pas les foules.

Akita, malgré sa timidité, s'est laissée caresser par Monsieur. Bibas a été un peu plus "compliquée" d'approche. Réfugiée comme souvent dans les poutres, il a fallut chercher un escabeau pour que Monsieur puisse l'approcher. Bibas s'est laissée câliner... quelques secondes, avant d'aller se réfugier plus loin.

Nous les avons laissé réfléchir un peu, et finalement, c'est Bibas, malgré sa réticence à accepter le contact cet après-midi là, qui a été choisie : son âge, le fait qu'elle soit au refuge depuis déjà un an, a suffit à faire pencher la balance en sa faveur. Bibas venait de trouver une famille, sa famille pour la vie ! Nul doute que Bibas aura une belle vie à présent !

Bibas vivra en maison comme seule minette à bord, et pourra sortir au printemps prochain, si elle le souhaite, une fois habituée à son nouvel environnement.

Merci beaucoup pour cette belle adoption !!

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com