Blizard Quades

24 novembre 2018 : adoption de Blizard

Blizardgrosplan

Monsieur est venu au refuge, accompagné de son fils, en vue d'adopter. Leur famille venait de perdre leur chat, et une présence féline leur manquait énormément. Madame ressentant un grand manque, Monsieur souhaitait par la même occasion lui faire plaisir en trouvant un nouveau compagnon pour leur famille.

Sur place, nous lui avons présenté les "candidats pouvant convenir : Bizard, si câlin et en recherche de contact, Zack également, qui plaisait beaucoup à Monsieur de par sa beauté mais aussi son calme et son côté câlin. 

Après une longue hésitation entre les deux, se demandant même s'il n'adopterait pas les deux, c'est finalement Blizard qui a été choisi, car Madame n'étant pas au courant, il ne se voyait pas rentrer avec deux chats. Monsieur nous a promis de revenir très vite toutefois, cette fois-ci avec Madame, pour une seconde adoption.

Blizard vivra en maison comme seul animal à bord, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci !

 


1er décembre 2018 : adoption de Quades !

Quadesgrosplan

Il l'avait promis... ils sont revenus ce samedi, toute la famille au complet, pour adopter un deuxième chat. Monsieur voulait présenter Zack à Madame, toutefois ça n'a pas été possible, ce dernier avait trouvé sa famille au courant de la semaine.

Déçu malgré tout car il se projetait déjà dans cette adoption, nous leur avons alors présenté les autres chats pouvant convenir et cohabiter avec Blizard. En effet, ce dernier, très sympa avec l'humain, n'appréciait toutefois pas tous les chats, sympa avec certains uniquement, il fallait trouver LE bon chat qui conviendrait, pas trop soumis, mais qui ne demandait pas non plus l'exclusivité.

Deux "candidatures" se sont détachées : celle de Bussi, matou noir un peu timide mais qui s'est vite détendu sous les caresses de Monsieur, se mettant même sur le dos, les 4 pattes en l'air pour mieux apprécier, et la douce Quades, très gentille, un peu effacée, n'attirant pas beaucoup les regards. Les deux cohabitaient sans souci avec Blizard en chatterie, l'ignorant complètement, ce qui convenait très bien à Blizard, et pouvant donc convenir.

Hésitant un long moment entre les deux, Monsieur craquant totalement sur Bussi, mais leur fils ayant lui plutôt une préférence pour Quades, c'est finalement cette dernière qui enfin, après des semaines d'attente, se résignant en voyant partir ses compagnons de route les uns après les autres, sans que son tour n'arrive jamais, c'est Quades qui enfin, a eu sa chance, et a trouvé sa nouvelle famille.

Merci beaucoup pour cette nouvelle adoption ! Et à très vite pour des nouvelles !!

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com