Cactus

28 décembre 2018 : Cactus est parti en famille d'accueil, en vue d'adoption 

Cactusgrosplan

Cactus, notre si gentil et vaillant Cactus, a touché une dame, par son histoire, par son passé.

Elle a souhaité venir faire sa connaissance, et a complètement craqué sur sa gentillesse. Difficile d'ailleurs de ne pas faire autrement ! Malgré son lourd passé de chat-cobaye, Cactus n'a aucune rancoeur, aucune méfiance envers l'humain, c'est un chat juste adorable, et il est impossible de ne pas être touché par cet amour de chat !

Arrivé au refuge après avoir été cobaye pour un laboratoire, pendant plusieurs années, Cactus est tombé malade, et a perdu du poids. Il s'est battu pour remonter la pente, montrant sa rage de vivre. De cet épisode, il a gardé des séquelles, et notamment des polypes sur la trachée, et a aujourd'hui une respiration bruyante. Sous traitement de corticoïdes pendant quelques temps, son traitement a été modifié par le vétérinaire qui le suit (les corticoïdes ne sont pas conseillés sur le long terme), et Cactus est aujourd'hui sous traitement oral.

Toutefois, ce traitement n'est pas encore définitif, et nous ne savons pas à ce jour si Cactus devra être sous traitement à vie ou pas.

Aussi, Madame souhaitant adopter Cactus, et ayant le profil que nous recherchions pour lui, nous lui avons alors proposé de prendre Cactus en accueil (en vue d'adoption), pendant quelques mois, le temps de trouver le traitement adéquat, et les papiers d'adoption seront finalisés à ce moment-là.

Merci, merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com