Datcha

06 janvier 2018 : adoption de Datcha !

Datchagrosplan3 1

Après plus de cinq mois passés au refuge, notre chouchou Datcha avait enfin eu la chance de trouver une famille, juste avant Noël.

Malheureusement, notre joie a été de courte durée : la fille de l'adoptant a déclaré une grosse allergie (n'ayant jamais eu de chat auparavant, il ne pouvait savoir !), et Datcha a été ramené bien à contrecoeur.

Mais la chance a sourit une nouvelle fois à Datcha, en mettant une autre famille sur sa route.

Le couple est venu au refuge, accompagné de leur fils de 9 ans : ce dernier les sollicitait depuis deux ans déjà pour adopter un compagnon félin. Mais le couple a souhaité attendre un peu, qu'il soit assez grand pour comprendre tout l'engagement d'une adoption. Décision mûrement réfléchie donc, ils étaient prêts tous les trois à accueillir un chat dans leur famille.

Sur place, le jeune garçon nous a expliqué que depuis l'âge de 4 ans, il nourrissait les chats du voisinage, ayant pris tout particulièrement deux chats sous son aile, et demandant à sa maman de leur acheter de la pâtée bio tout spécialement... Un petit bonhomme très investi dans cette adoption, posant mille et une questions sur nos pensionnaires.

Prenant le temps de faire leur connaissance, ils ont tout particulièrement apprécié Elixir, qui s'est montré très présente. Dineli les intéressait également beaucoup, elle qui jusqu'à présent n'avait jamais attiré un regard, restant dans son coin, frustrée de se retrouver en chatterie (elle avait été adoptée au refuge il y a quelques années avant d'être ramenée). 

Hésitant entre l'une et l'autre, le jeune garçon a également repéré Datcha. Nous leur avons alors expliqué la raison de son retour, et nous les avons également informé sur ce qu'était le FIV (Datcha étant FIV positif).

Le choix final revenant à leur fils, et le courant passant très bien entre lui et Datcha, il s'est donc décidé pour ce dernier ! Datcha venait de trouver une nouvelle famille, quelques jours à peine après son retour !

Les papiers ont été faits, et Datcha est parti avec sa nouvelle famille.

Datcha vivra en maison comme seul animal à bord. Il pourra sortir s'il le souhaite, mais uniquement au harnais, sous haute surveillance.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. VIVI 12/01/2018

Petit adoptant,
Occupe toi bien de ce beau Datcha, il le mérite vraiment !!
Bravo pour toutes tes bonnes actions envers les chats !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com