Dina

07 novembre 2018 : adoption de Dina

Dinagrosplan 1

Ca y est, notre si câline Dina a trouvé sa famille !

Une dame d'un certain âge est venue au refuge, car elle avait fait une promesse à son défunt mari. Ce dernier, décédé l'an dernier, lui avait dit avant de mourir : "Promets-moi que quand je ne serais plus là, tu prendras un chat ou un chien pour ne pas être seule".

Elle est donc venue au refuge pour honorer sa promesse en demandant qu'on lui présente nos plus vieux chats. Elle ne voulait pas d'un chaton ni d'un jeune chat, mais plutôt d'un chat âgé. Ses seules exigences étaient qu'il soit sociable et en demande de contacts humains et de câlins.

Nous avons songé à lui présenter Akita, mais cette dernière était trop craintive encore, et ne se laisserait pas câliner d'emblée. Nous avons alors pensé à Dina, qui correspondait bien aux critères de Madame : sociable, proche de l'homme et en demande d'attention. Et de plus, âgée de 9 ans et FIV.

Dina avait besoin d'une maison sans autre animaux, et avec sorties plus tard, et surtout de quelqu'un très présent, car elle recherchait énormément le contact humain. Le casting était parfait !!! Le courant est passé entre Madame et Dina. Quand Madame s'est assise sur une chaise en chatterie, Dina a grimpé sur l'arbre à chat placé à côté d'elle, et lui a attrapé la main pour solliciter des câlins. Un très beau moment de partage, avec Madame aux anges et Dina toute heureuse de l'attention dont elle bénéficiait. C'était décidé, Dina venait de trouver sa famille.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com