Dineli

04 août 2018 : adoption de Dineli !

Dineligrosplan2

Un an qu'elle attendait sa famille. Un an et quelques jours pour être exact. Dineli avait eu la chance, après avoir été trouvée errante courant juin 2016, d'être adoptée en septembre, trois mois après.

Malheureusement, elle a été ramenée au refuge en juillet 2017. Elle attaquait sans raison.

Ce comportement est inhabituel chez un chat, et exprime généralement un mal-être, tout comme les pipis hors litière. Et généralement, en trouvant la source du mal-être, tout rentre très vite dans l'ordre, encore faut-il se donner la peine de chercher.

Au refuge, Dineli s'est mise à l'écart, n'appréciant pas la présence des autres chats, elle se terrait souvent, sortant peu, ne se montrant pas, elle passait ainsi à côté de beaucoup de chances d'adoption. Et quand elle se montrait, c'était souvent son côté ronchon (dû au stress de la chatterie) qui prédominait. Dineli ne savait pas se vendre.

Et les jours, les mois ont passé.

Certaines personnes s'intéressaient à elle, parfois, mais sans jamais aller au bout de la démarche, choisissant finalement un autre de ses compagnons d'infortune.

Jusqu'à ce samedi, début août.

Monsieur est venu avec son fils, souhaitant adopter un compagnon félin, après la perte de sa Frimousse qui avait passé 17 années à ses côtés. Sa perte avait été difficile (Monsieur portait même un tee-shirt avec sa photo :) ), mais il ressentait un manque de présence et souhaitait adopter à nouveau.

Sur notre site internet, souhaitant adopter un chaton, il avait repéré Hyochi, mais ce dernier, sous soins, n'était pas adoptable ce jour-là.

En discutant avec lui en chatterie, le temps que nous puissions l'emmener au premier box voir nos chatons disponibles à l'adoption, Monsieur a vu Dineli, allongée de tout son long sur un rebord de fenêtre, en hauteur. Il est allé vers elle pour la câliner, et Dineli a apprécié qu'on s'intéresse à elle.

Nous lui avons donc expliqué son passé, son parcours, son mal-être au refuge, ses pipis intempestifs (signe de stress, qui disparaîtrait probablement, une fois sortie de ce cadre de vie qui ne lui convenait pas).

Nous lui avons présenté nos autres pensionnaires, mais Monsieur, à notre grande joie, n'avait déjà plus que Dineli en tête.

Hésitant un peu malgré tout par rapport aux pipis qui pouvaient dégrader son appartement (Monsieur est locataire), nous lui avons alors proposé de faire un "accueil-adoption". En quelque sorte prendre Dineli en accueil, le temps de voir si elle s'adapte, puis de valider l'adoption dans un second temps.

Les papiers ont été faits, et Dineli est partie avec Monsieur vers sa nouvelle vie. Grand moment d'émotion, nous avons été plusieurs à pleurer (de joie bien sûr !) devant cette magnifique adoption. Monsieur, déjà complètement gaga de sa nouvelle petite protégée.

Les premières nouvelles ont été plus que positives : Dineli faisant le tour de son nouveau "chez-soi", très vite à l'aise, gâtée pourrie par son nouveau "papa", chouchoutée comme une vraie princesse.

Dineli jouant, ronronnant de plaisir, appréciant sa nouvelle vie. 

Et, cerise sur le gâteau, pas un seul pipi à côté :D Et bien sûr, pas un seul coup de griffe, aucune agressivité (comme nous le pressentions, c'était donc bien le stress qui la faisait réagir ainsi), juste une minette bien dans sa tête à nouveau, heureuse de goûter à sa nouvelle vie.

Mille mercis pour cette belle adoption, merci d'avoir donné sa chance à Dineli !!!

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com