Elixir

21 août 2018 : adoption d'Elixir !

Elixirgrosplan

Ca y est, notre Elixir nationale a été adoptée, enfin !!!

Elixir n'a que 3 ans et demi, et pourtant, déjà deux passages au refuge. Le premier a été assez bref, Elixir ayant trouvé une famille somme toute assez rapidement.

Famille qui l'a ramenée, au bout d'un an, car la demoiselle faisait pipi sur les canapés et les lits, d'après les informations données lors de l'abandon. Nous expliquons pourtant systématiquement aux adoptants que nous sommes à leur disposition, à leur écoute après l'adoption, et prêt à les aider à résoudre tout problème qui peut se présenter. Nous avons même l'appui d'une comportementaliste pour les "cas" les plus compliqués. Mais non, Elixir a été ramenée, sans que nous n'ayons jamais été contactés auparavant à son sujet, pour essayer de trouver une solution, de régler ce "souci".

Et Elixir a attendu, patiemment, que quelqu'un veuille bien s'intéresser à elle. 

Assez agressive avec les autres chats à son retour en chatterie (elle ne les supporte pas, et supporte encore moins de partager les câlins et attentions), elle s'est posée, elle s'est assagie au fil du temps, arrêtant de distribuer des coups de patte à tout va, évitant les conflits, acceptant petit à petit la présence des autres, trouvant même un certain équilibre finalement à cette vie qu'on lui imposait.

Elle venait toujours accueillir les visiteurs et adoptants potentiels, cherchant le contact, leur montrant qu'elle était là, qu'elle attendait une famille.

En vain.

Un an, quasi jour pour jour, à attendre une famille, à espérer, regardant ses compagnons d'infortune partir les uns après les autres. Mais jamais elle.

Le  26 août, elle aurait "fêté" ses un an de refuge.

Un an de refuge, pour une minette qui n'a que 3,5 ans...

Mais enfin, enfin, quelqu'un s'est intéressé à elle, quelqu'un a souhaité lui donner sa chance. En pleine période de chatons, où généralement nos "anciens" ont peu de chance de trouver une famille, Elixir a trouvé la sienne. Elixir a trouvé une nouvelle famille.

Un couple avec enfant est venu au refuge avec un projet d'adoption. Madame avait repéré Ibiza et Elixir. Hésitant un peu, elle s'est rapidement décidée pour Elixir qui attendait sa famille depuis très longtemps.

Elixir vivra dans une maison en chat seul et pourra sortir plus tard, tout ce dont elle a besoin pour être bien dans ses pattes et dans sa tête !

Merci, merci pour cette belle adoption. Nous souhaitons une belle vie à Elixir dans sa nouvelle famille, et attendons les premières nouvelles avec impatience.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com