Etincelle Scapin Marguerite (Lady) Salombo Kalenji Koa Roanne

23 janvier 2009 : adoption d'Etincelle, grâce au site

etincelle-adoption.jpgLa gentille ETINCELLE, si douce et câline, mais très timide, a trouvé une famille le 23 janvier 2009.

La dame avait perdu son chat quelques jours plus tôt, et a vu Etincelle, Polka et d'autres sur le site.

Mais cherchant un chat d'intérieur, elle finit par offrir une chance à la miss, avec regret pour Polka, ayant besoin de sortir.

Merci.

 


Le 23 juin 2009, nous avons eu le plaisir d'avoir les premières nouvelles d'Etincelle :

"Bonjour Sylvia,

Cela fait longtemps que j'avais envie de vous donner des nouvelles d'Etincelle.

Elle va bien cependant elle reste très lunatique. Dès fois elle se met à l'écart, c'est dommage j'aimerais tellement lui faire des câlins. Elle ronronne quand on la caresse mais n'aime pas être portée et ne vient pas sur les genoux, donc elle ne ressemble pas du tout à mon ancien chat.

Je vais vous étonner mais elle sort alors que vous étiez inquiète à ce sujet comme elle est très craintive. J'avais quelques inquiétudes également à ce sujet mais je pense qu'elle était malheureuse enfermée. Elle revient le soir et elle est très heureuse.

Elle ne s'aventure pas du côté du chemin de fer car je crois qu'elle a peur du bruit donc tant mieux. Elle ne va pas loin car à côté de la maison il y a quantité de buissons.
Elle apprécie vraiment la sortie au début elle était très marrante elle reniflait tout.

Quand il fait froid je la laisse à l'intérieur car elle ne veut pas sortir.
Demain je l'emmène chez le vétérinaire pour son vaccin et je crois qu'elle a des puces car elle se gratte souvent malgré le collier et le produit que je lui ai mis entre les omoplates.

A bientôt.

Amicalement"

 


Le 26 janvier 2011, plus d'un an et demi après les premières et dernières nouvelles, nous avons eu grand plaisir d'avoir des nouvelles et les premières photos de la si gentille Etincelle :

"Bonjour Sylvia,

J'espère que vous allez bien. Je voulais tout simplement vous donnez des nouvelles d'ETINCELLE.

Elle est moins peureuse mais toujours sur ses gardes elle n'a pas été facile à amadouer je ne sais pas ce qu'elle a vécu en tant que chat errant mais les humains n'ont pas dû bien la traiter.

Elle est heureuse chez nous elle sort tous les jours en hiver un peu moins car elle n'aime pas le froid et en été elle est près de la maison il y a des arbres autour de la maison et des bosquets. Elle boit souvent l'eau de la piscine !! Elle a mis des mois à venir se coucher avec moi sur le canapé. Je lui fais plein de bisous quand je la retrouve le matin et le soir. Elle se laisse porter mais n'en raffole pas.
A Noël elle a joué avec les boules du sapin de Noël. Je lui donne un maximum d'affection ainsi que mon fils. Elle a un peu grossi et son poil est brillant.

Je vous envoie des photos d'elle.

PS Heureusement qu'elle ne fait pas la même erreur que mon ancien chat elle ne traverse pas les rails du train derrière la maison."

 

26-01-11-etincelle-01.jpg 26-01-11-etincelle-02.jpg 26-01-11-etincelle-03.jpg 26-01-11-etincelle-04.jpg

 


Le 19 juillet 2012, après un long silence à nouveau, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles d'Etincelle :

"Bonjour Sylvia,

Cela fait maintenant plus de 3 ans qu'Etincelle est chez nous. Elle est très heureuse et sort tout le temps, alors qu'à l'origine elle devait rester à l'intérieur, mais ne s'éloigne pas de la maison.

Elle est très affectueuse, mais il a fallu beaucoup de patience car elle était très craintive. Elle accepte de se laisser porter, mais pas trop longtemps.

Elle chasse des souris et des oiseaux et nous les ramène pour nous les montrer. Elle prend bien soin de son pelage noir et blanc. Notre fils Nicolas l'adore, et elle le lui rend bien. Ils partagent souvent le lit.

Etincelle aime les couettes et les couvertures moelleuses, et elle reste une chatte très discrète.

A bientôt."

 


Le 20 septembre 2014, nous avons eu des nouvelles d'Etincelle : elle a changé de propriétaire suite à l'arrivée de la nouvelle minette dans son ancienne maison, minette avec qui elle ne s'entend pas. C'est donc sa nouvelle propriétaire qui nous a écrit :

"La chatte va très bien ! Nous l'avons adoptée au mois de mai, elle était même avec nous en vacances pendant deux semaines.

Elle est très câline mais aussi très peureuse, le moindre bruit fort, elle se cache.

On lui a même aménagé une pièce au grenier avec pleins de jouets, arbre à chats, tunnel et griffoir, elle a même son propre fauteuil à côté du nôtre.

Son ancienne maîtresse passe de temps à autre la voir mais elle ne se laisse pas trop approcher par elle. Elle a adopté un nouveau chat Moumousse, et Etincelle ne voulait plus rentrer, elle a essayé et à chaque fois elle revenait chez nous et maintenant on la garde, j'ai mis les papiers à mon nom.

On l'aime très fort, c'est un amour de chat.

A très bientôt.

Angélique"

 


Le 16 octobre 2014, nous avons réceptionné avec plaisir des nouvelles et photos d'Etincelle :

"Etincelle se porte très bien, elle a même pris un peu de poids. Elle aime jouer avec sa souris en peluche et avec ses arbres à chats.

Elle ne veut toujours pas sortir et c'est tant mieux, au moins elle ne risque pas se faire écraser.

Elle est très curieuse tout l'intéresse.

Elle aime se coucher sur son fauteuil à côté du feu. Elle est très lunatique mais on l'aime comme ça.

A très bientôt pour des nouvelles d'elle.

Angélique"

Etincelle 161014 1 Etincelle 161014 2 Etincelle 171014 1

 


Le 19 novembre 2014, nous avons réceptionné deux nouvelles photos d'Etincelle :

Etincelle 191114 1 Etincelle 191114 2

 


Le 18 décembre 2014, nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle :

"Etincelle se porte très bien, toujours aussi joueuse. En ce moment, c'est les boules du sapin qui l'intéressent. Elle joue avec tout ce qu'elle trouve même les chaussons.

Elle nous suit partout même aux toilettes si elle pouvait.

On l'adore, elle est super câline.

Elle souhaite de bonne fêtes de Noël à ses amis qui sont au refuge et qui n'ont pas encore de famille, et leur fait plein de papouilles."

Etincelle 181214 1 Etincelle 181214 2

 


Le 18 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle :

"Voici quelques photos d'Etincelle. Elle se porte toujours bien

Elle vous envoie plein de bisous à vous et à ses copains animaux."

Etincelle 180115 1 Etincelle 180115 2


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle le 02 février 2015 :

"Voici quelques photos de la puce, elle est toujours en pleine forme, elle a même reçu un nouvel arbres à chats à 3 étages. Ca lui plaît vraiment, elle se couche tout le temps dessus car il est devant la fenêtre, alors elle a tout à l'œil.

Elle vous envoie plein de chatouilles et de câlins.

A bientôt.

Amicalement,

Angélique"

Etincelle 020215 1 Etincelle 020215 2 Etincelle 020215 3 Etincelle 020215 4 Etincelle 020215 5 Etincelle 020215 6 Etincelle 020215 7 Etincelle 020215 8

 


Le 25 mars 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle :

"Bonjour tout le monde,

Je vais bien. J'ai eu des petits soucis aux oreilles mais ça va déjà mieux. Ma maîtresse m'a ramené chez le vétérinaire qui m'a donné des crèmes pour mettre dans les oreilles deux fois par semaine pendant 2 mois.

Ma maîtresse s'occupe beaucoup de moi, elle sort même avec moi pour prendre l'air car j'ai un peu peur toute seule et maman a peur que je me fasse écraser, alors elle reste avec moi pendant des heures dehors.

Maman va même me construire un parc assez grand dans l'herbe qui sera fermé, comme ça je pourrai rester toute seule dehors et rentrer quand je veux par la petite fenêtre de la cave. J'ai hâte.

Voici quelques photos de moi.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Bisous."

Etincelle 250315 1 Etincelle 250315 2

 


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle le 06 avril 2015 :

"Bonjour,

Je vous donne des nouvelles d'Etincelle qui se remet tout doucement de son coryza. J'ai eu peur, je suis allée chez le véto mardi, elle éternuait et avait les yeux qui coulent. Il lui a pris la température : 39.5. Il lui a fait 2 piqûres et médocs et il m'a dit que si ça n'allait pas je devais le rappeler même si c'est férié.

Vendredi, je l'ai appelé d'urgence, ça n'allait vraiment pas, elle ne voulait rien manger et restait toujours sur place. Il m'a dit de venir tout de suite, lui a pris la température : 40.5. Il lui a fait tout de suite une piqûre et il lui a changé les médicaments.

Ca a commencé à aller mieux samedi et aujourd hui ça va mieux, elle dort beaucoup mais c'est les médicament qui la fatiguent, elle doit les prendre jusqu'à  mercredi soir.

Elle l'a attrapé et pourtant elle est vaccinée et elle ne sort pas, je n'ai pas compris pourquoi elle l'a eu mais j'ai eu très peur. J'espère que maintenant tout va bien aller et que ça ne revienne plus, je l'aime très fort et je n'ai pas envie de la perdre maintenant, elle n'a que 8 ans.

A très bientôt pour d'autres nouvelles d'Etincelle.

Bisous"

Etincelle 060415 1 Etincelle 060415 2

 


25 avril 2015 : adoption de Scapin

Scapin adoption 1

Arrivé au refuge en septembre 2014 à l'âge de 4 mois, Scapin y a passé toute son enfance sans jamais attirer un regard, trop timide, trop craintif pour les adoptants, et ne sachant pas se mettre en avant. En mai, il fêtera ses 1 an déjà, sans avoir vraiment connu la "vraie vie", une vie faite d'amour, de câlins, de friandises, de jeux, de papouilles. Une vie comme tout chat aimerait avoir.

Nous cherchions pour Scapin une famille avec au moins un autre chat, car il adore leur compagnie qui le rassure. Nous le présentions régulièrement aux adoptants potentiels, mais jusqu'à présent, aucun n'a vraiment craqué sur lui, jamais assez toutefois pour lui donner sa chance, ou alors les conditions d'accueil ne correspondaient pas.

Jusqu'à ces derniers jours.

Angélique avait vu la fiche de Scapin sur le groupe Facebook du refuge, où il était mis en avant depuis quelques temps. Ayant déjà adopté une minette au refuge, elle avait envie de lui trouver un copain ou une copine. Le profil de Scapin l'a beaucoup touché, et elle a voulu lui donner sa chance.

Après de nombreux échanges de mails, rendez-vous a été pris pour ce samedi.

Sur place, elle a fait la connaissance de Scapin, toujours aussi apeuré quand un humain s'intéresse à lui. Mais cela n'a pas découragé Angélique pour autant. Elle est tout à fait prête à lui laisser le temps nécessaire pour prendre confiance en lui et se laisser apprivoiser. Le cadre qu'elle propose pour sa future vie est juste parfait à nos yeux : petit enclos totalement sécurisé à l'extérieur pour ses futures sorties, de la nourriture de qualité, un très grand amour des chats, une bonne dose de patience... et déjà total love de Scapin !

Les papiers d'adoption ont été faits, et Scapin est parti vers sa nouvelle vie.

Un grand grand merci pour cette adoption, et à très vite pour des nouvelles.

 


Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Scapin les 27 et 29 avril 2015 :

"Bonjour tout le monde,

Scapin va très bien, il mange, va à la litière mais se cache sous l'armoire dès qu'il m'entend arriver. Mais je me mets à genoux et lui fait des caresses, il se laisse faire.

Mais ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps, il va déjà se rendre compte que je ne lui veux aucun mal et sortir tout seul. Je lui ai même posé un vieux pull que j'ai porté pour qu'il s'habitue à mon odeur.

Etincelle écoute à la porte et grogne un peu. Aujourd'hui je viens d'installer du grillage à la porte pour qu'ils puissent se voir et qu'Etincelle accepte qu'il y ait un autre chat a la maison. Mais tant qu'il se montre pas, elle ne peut pas faire sa connaissance, mais bon on a le temps, ça prendra le temps qu'il faut.

Voilà pour les premières nouvelles de Scapin.

A bientôt pour les prochaines nouvelles de mes deux amours.

Faites de gros bisous à vos pensionnaires de la part d'Etincelle et Scapin.

Bisous"

Scapin 290415 1 Scapin 290415 2 Scapin 290415 3 Scapin 290415 4


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle et Scapin le 03 mai 2015 :

"Bonjour tout le monde,

Mes deux amours vont bien. Scapin se promène maintenant dans la maison parfois il se cache encore mais beaucoup moins qu'au début.

Etincelle et lui ne sont pas encore tout a fais amis mais ça vient doucement. Je crois qu'elle a un peu peur de lui encore mais Scapin n'abandonne pas il la suit comme un petit chien c'est trop chou.

Quand elle a un truc qui lui plait pas elle le lui fait savoir en grognant et lui met un coup de patte mais pas fort juste pour dire stop.

Voici pour ces quelque nouvelles et a bientôt pour les prochaines.

Bisous a tous et faites de gros calins aux autres pensionnaires de notre part.

A bientot  

Angelique"

Scapin 030515 1 Scapin 030515 2 Scapin 030515 3 Scapin 030515 4

 


Le 17 mai 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Etincelle et Scapin :

"Bonjour,

Tout va bien pour l'instant. J'ai gâté mes deux amours ils ont eu un nouvel arbre à chat XXL qui leur plaît énormément.

Scapin fait des progrès de jour en jour, il se couche maintenant à côté de nous sur le canapé. Il ne se laisse pas encore porter mais ca viendra.

Avec étincelle c'est pas encore le top mais ca va mieux. Elle a un peu de mal à l accepter j'ai l impression qu'elle est un peu jalouse mais bon, ils sont dans la même pièce mais de temps à autre elle grogne.

Début juin, j'ai rendez vous chez le véto pour le vaccin a Etincelle, je vais en parler au véto voir s'il y a pas un médicament pour aider un peu à la déstresser.

J ai mis un diffuseur feliway mais j'ai l impression que ca aide pas trop.

Je vous envoie quelque photos d'eux et leur nouvel arbre à chat.

A bientôt, gros bisous à tout le monde.  

Angélique"   

Etincellescapin 170515 1 Etincellescapin 170515 2 Etincellescapin 170515 3 Etincellescapin 170515 4 Etincellescapin 170515 5 Etincellescapin 170515 6 Etincellescapin 170515 7 Etincellescapin 170515 8 Etincellescapin 170515 9

 


Le 21 mai 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Etincelle et Scapin :

"Bonjour Régine,

Scapin se plaît bien ici. Il s'approche de plus en plus de nous mais ne se laisse toujours encore pas caresser.

Avec Etincelle, quelques petits progrès. Le vétérinaire m'a donné des médicaments à lui donner 10 jours, c'est pour le stress. Il dit qu'avec ça ça ira mieux.

Ils sont ensembles maintenant sur le même arbre à chat mais parfois elle lui court encore après puis après elle joue comme une folle. Le véto pense que c'est le stress qui lui fait faire ça.

Le 11 juin j'ai à nouveau rendez-vous chez lui pour le vaccin d'Etincelle puis on en rediscute pour les yeux qui coulent il m'a dit que c est de l'herpès que c'est pas grave, ça peut être héréditaire, un de ses parents l'avait peut être. Pour l'instant c'est pas grave au pire on peut lui faire un petit traitement mais ça va déjà mieux qu'au début. Ca s'aggrave avec le stress.

En ce moment ils roupillent tous les deux comme ça il peuvent faire la fête cette nuit.

Voilà à bientôt pour des prochaines nouvelles d'eux."

Etincellescapin 210515 1 Etincellescapin 210515 2 Etincellescapin 210515 3 Etincellescapin 210515 4 Etincellescapin 210515 5 Etincellescapin 210515 6 Etincellescapin 210515 7 Etincellescapin 210515 8

 


Nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Etincelle et Scapin le 12 juin 2015 :

"Bonjour tout le monde,

Mes deux bébés vont bien. Etincelle a eu quelques soucis de santé, on a dû lui faire un détartrage elle avait plein de tartre et les gencives irritées. Tous s'est bien passé maintenant ça va à nouveau elle mange à nouveau bien.

Scapin lui va très bien, c’est un vrai clown, il court dans tous les sens, une vrai boule de nerfs mais il est vraiment adorable je ne regrette en rien son adoption. Il fait des progrès de jour en jour. Etincelle le laisse de plus en plus s'approcher de lui, ils ont même mangé ensemble hier, ca avance doucement mais sûrement. Le véto la mis sous homéopathie (du nervosil c’est pour les nerfs) pour quelle se détende, ça a l air de marcher. Il ma dit de le faire 2 à 3 mois le temps qu’ils s’habituent l’un à l’autre.

J ai une pièce au grenier aménagée pour mes loulou et là ils grimpent comme des fous aux poutres, ils courrent et se cachent dans des cartons.

Scapin a vraiment changé, je n'aurai jamais pensé qu’il s'amuse autant et qu’il se laisse si vite apprivoiser.

Le matin quand je me lève ils viennent tous les deux vers moi en miaulant pour dire maman on a faim donc je les nourris avant de faire quoi que ce soit.

Bref ce sont mes amours et ils le savent, je les gâte tout le temps.

Bon voici quelques nouvelles de mes deux amours, à très bientôt pour des nouvelles des deux et faites de gros câlins à vos pensionnaires de notre part.               

Angélique"

Etincellescapin 120615 1 Etincellescapin 120615 2 Etincellescapin 120615 3

 


Nous avons réceptionné des photos d'Etincelle et Scapin le 30 juin 2015 :

Etincellescapin 300615 1 Etincellescapin 300615 2 Etincellescapin 300615 3 Etincellescapin 300615 4


25 juillet 2015 : adoption de Marguerite

Margueritegrosplan 1

Après l'adoption de Scapin il y a trois mois, le couple est revenu pour adopter à nouveau. Scapin a envie de jouer avec Etincelle, mais cette dernière n'est pas du tout intéressée, repoussant toutes ses "avances", à son grand désespoir.

Angélique a donc décidé de revenir pour lui trouver un petit compagnon de jeux. C'est sur Marguerite, qu'elle avait repéré sur le site, qu'elle a craqué.

Elle est donc venue ce samedi pour l'adopter.

Merci !

 


Le 28 juillet 2015, nous avons eu des nouvelles des trois compères, accompagnées de photos :

"Bonjour,

Tout s’est bien passé entre Scapin et Lady, il l'a tout de suite acceptée dès son arrivée à la maison. Qand il l'a vu, il a pleuré et lui a fait plein de bisous.

Ils mangent ensemble et jouent ensemble. Pparfois il est un peu brut alors je lui dit doucement.

La petite s’est très vite adaptée.

Avec Etincelle c’est pas ça, elle ne va pas vers elle, elle la regarde de loin.

Voilà pour les nouvelles des loulous.

A bientôt.

Angélique"

Etincellescapinlady 280715 1 Etincellescapinlady 280715 2 Etincellescapinlady 280715 3

 


Le 22 octobre 2015, nous avons eu des nouvelles des trois compères, accompagnées de photos et d'une vidéo :

"Bonjour à tous,

Mes trois minous vont bien, Scapin et Lady sont supers complices : ils dorment, mangent et jouent ensemble. Etincelle elle reste pour elle, elle ne veut pas que les deux autres l'embêtent. Elle ne leur fait rien mais ne cherche aucun contact avec eux . C'est dommage mais c'est elle qui le veut donc je la laisse faire.

Lady s'est fait stériliser début du mois, tout s'est très bien passé. C'est un chaton très câlin.

Je suis super heureuse de les avoir tous les trois dans ma vie et Scapin a fait de sacrés progrès, vous ne le reconnaîtriez plus ! Je le porte maintenant, il se laisse caresser et il se frotte même aux jambes, c'est un amour.

Voilà pour ces quelques nouvelles.

A très bientôt."

Scapinlady 221015 1 Scapinlady 221015 2 Scapinlady 221015 3 Scapinlady 221015 4

 


Le 07 décembre 2015, nous avons réceptionné des photos du trio :

"Voici quelques photos de mes trois amours"

Etincellescapinmarguerite 071215 1 Etincellescapinmarguerite 071215 2 Etincellescapinmarguerite 071215 3 Etincellescapinmarguerite 071215 4 Etincellescapinmarguerite 071215 5 Etincellescapinmarguerite 071215 6 Etincellescapinmarguerite 071215 7

 


Le 1er mars 2016, nous avons réceptionné des nouvelles, photos et vidéo de toute la troupe :

"Coucou tout le monde,

On va très bien et très heureux. Moi Scapin j'ai fait de sacrés progrès, je me laisse porter maintenant et je demande beaucoup de câlins à maman. Je dors tous les soirs devant elle et je la tiens.

Ma soeur Lady est toujours aussi fofolle, elle me cherche toujours pour faires des parties de course poursuite et j'adore ça.

Etincelle elle est très calme et veut sa paix, elle ne veut jamais jouer avec nous mais c'est pas grave on s'amuse sans elle. Elle préfère nous observer.

Lady a eu ses nouveaux papiers, ca y est elle est à maman youpi.

Voila pour ces dernières nouvelles.

A bientôt.

Bisous à tous.

Angélique"

Etincellescapinmarguerite 010316 1 Etincellescapinmarguerite 010316 2 Etincellescapinmarguerite 010316 3 Etincellescapinmarguerite 010316 4 Etincellescapinmarguerite 010316 5 Etincellescapinmarguerite 010316 6 Etincellescapinmarguerite 010316 7 Etincellescapinmarguerite 010316 8


26 novembre 2016 : adoption de Salombo 

Salombogrosplan

Arrivée au refuge fin juillet, avec ses deux frères Salto et Bambino, Salombo n'arrivait pas à se détendre. Nous avons alors cherché pour lui trouver une famille d'accueil, et début septembre, Salombo est partie en accueil chez Angélique pour être sociabilisée, afin de pouvoir ensuite la proposer à l'adoption.

Grâce à la patience de sa famille d'accueil et à la présence de ses propres chats très sociables, Salombo s'est vite détendue, et elle a pu profiter de tout l'espace de la maison, s'amusant et gambadant comme tout chaton qui se respecte.

Toutefois, sa patte atrophiée a commencé à saigner du fait de toute cette activité physique : après avis du vétérinaire, la plaie de sa patte s'infectant, Salombo devait être amputée très rapidement, et nous avons alors lancé un appel aux dons pour financer l'opération.

Elle a été prise en charge par le vétérinaire, et est ensuite retournée dans sa famille d'accueil pour sa convalescence.

Pendant toute cette période, Salombo s'est montrée de plus en plus attachante et câline, prenant une grande place dans sa famille d'accueil, s'adaptant facilement à son nouvel environnement. A tel point qu'aujourd'hui, Angélique, sa famille d'accueil, ne peut plus se résoudre à la confier à quelqu'un d'autre.

Après discussion avec son compagnon, la décision était prise : Salombo fera partie de la famille. Salombo a trouvé sa famille pour la vie !

Merci beaucoup.

 


Nous avons eu des nouvelles de la petite troupe le 29 novembre 2016 :

"Coucou,

Mes minous vont bien.

Etincelle a été diagnostiquée diabétique début août, elle a des injections d’insuline matin et soir, autrement tout va bien.

Scapin est un vrai pot de colle, très câlin, il me suit partout. Ce n'est plus le même chat qu'au refuge, un amour, mon chouchou.

Lady va très bien aussi, elle s’est beaucoup calmée. Elle va avoir 2 ans en mai, elle est super copine avec la dernière arrivée, Salombo, qui elle fait de sacrés progrès depuis que je l’ai. C’est une minette adorable : quand on lui parle, elle répond cette miss, trop drôle. Malgré ses trois pattes, elle court et saute sur les arbres à chats de la maison, elle court après Lady pour jouer, elle a de la vie cette puce et ça fait plaisir à voir.

Voilà pour ces quelques nouvelles."

Etincelleetcie 291116 1 Etincelleetcie 291116 2 Etincelleetcie 291116 3 Etincelleetcie 291116 4 Etincelleetcie 291116 5 Etincelleetcie 291116 6

 


Le 27 février 2017, nous avons appris une bien triste nouvelle : le décès d'Etincelle

"Repose en paix ma belle, j'aurai fait tout ce que je pouvais pour te sauver mais tu étais trop faible, tu avais perdu tellement de poids et ton coeur a lâché ce matin chez le vétérinaire. Je n'étais pas à côté de toi pour te soutenir dans ton dernier voyage.

Je ne t'oublierai jamais, tu étais ma petite puce, ma "misele".

En août, on m'a annoncé ton diabète, on s'est battues ensemble et on a réussi à gérer le diabète.

Fin janvier tu as commencé à avoir des problèmes de gencives, on t'a traité mais c'est revenu en pire. On a décidé de t'arracher toutes tes dents pour te sauver, et tu étais à la clinique une semaine pour les soins sous perfusion et sonde pour te nourrir.

Tu es rentrée samedi matin car tu allais mieux. J'ai dû te ramener dimanche soir en urgence car ça n'allait plus, tu avais beaucoup de fièvre. La véto m'a dit que tu avais attrapé un coryza car tu étais si faible. Et ce matin à 9h45, elle m'appelle pour me dire que tu nous a quittée. J'ai cru que le sol s'écroulait sous mes pieds.

Repose en paix ma puce, je ne t'oublierai jamais."

Etincelle 280217 1 Etincelle 280217 2

Repose en paix petite puce. Tu es partie bien trop vite, bien trop tôt... Beaucoup de courage à toi Angélique.

 


09 septembre 2017 : adoption de Kalenji

Kalenjigrosplan

Après le décès d'Etincelle, Angélique a pris plusieurs de nos protégés en accueil, pour les sociabiliser, afin qu'ils trouvent une famille bien à eux.

C'est ainsi que Kalenji est arrivé chez elle. Au fil du temps, de craintif, Kalenji est devenu un p'tit bonhomme confiant et plein de vie. De plus, par son comportement, il semble reproduire les mêmes manies et habitudes qu'avaient Etincelle, se couchant aux endroits qu'elle affectionnait elle aussi.

Entre son attitude, son caractère très câlin aujourd'hui, et sa ressemblance physique avec Etincelle, Angélique n'a pu se résoudre à confier Kalenji à une autre famille. C'est ainsi que, de famille d'accueil, elle a décidé de devenir finalement sa famille adoptive.

Merci beaucoup Angélique d'avoir pris Kalenji sous ton aile, et de lui faire ce beau cadeau en lui offrant une famille pour la vie. Nous sommes certains que de là où elle est, Etincelle approuve ton geste et te remercie !

 


23 décembre 2017 : adoption de Koa

Koagrosplan

Très craintive à son arrivée avec ses frères, Koa était partie rapidement en accueil pour être sociabilisée. D'un petit chaton crachouilleur, Koa est devenue une magnifique petite chatonne, câline et ronronnante. A tel point que sa famille d'accueil s'est trop attachée à elle pour la laisser partir dans une autre famille.

Sa famille d'accueil est donc devenue sa famille définitive.

Merci !


Le 1er mars 2018, nous avons réceptionné nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour,

J’envoie quelques photos de mes minous qui se portent bien mais qui attendent le printemps avec impatience pour sortir à nouveau dans l’enclos."

Scapinetcie 010318 1 Scapinetcie 010318 2 Scapinetcie 010318 3 Scapinetcie 010318 4 Scapinetcie 010318 5 Scapinetcie 010318 6 Scapinetcie 010318 7 Scapinetcie 010318 8 Scapinetcie 010318 9

 


14 juillet 2018 : adoption de Roanne

Roannegrosplan

Arrivée au refuge à un peu plus de 4 mois, après avoir été trouvée dans la rue, Roanne est restée très craintive malgré de longues semaines passées au refuge, à tel point que nous hésitions à la relâcher (après stérilisation) pour qu'elle puisse vivre sa vie de minette libre. Seul son jeune âge nous freinait.

Angélique s'est alors proposé pour la prendre en accueil et tenter une sociabilisation. Nous n'avions rien à perdre, au contraire, et c'est ainsi que Roanne est partie en accueil fin mai.

Grâce à la présence des chats de la famille, Roanne adorant ses congénères, elle a très vite fait de gros progrès. Même si elle garde encore une crainte de la main, Roanne s'est laissée apprivoiser petit à petit.

Et une fois de plus, Angélique a craqué : Roanne s'entendant à merveille avec ses chats, et notamment avec Scapin, si craintif à son arrivée chez elle, elle a souhaité lui offrir une famille pour la vie : les papiers ont été faits ce 14 juillet, après-midi spéciale Adoptions, Roanne restera donc dans sa famille d'accueil, devenue famille définitive.

Un grand merci pour cette énième adoption :) 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

99 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. angelique 24/04/2016

merci beaucoup Sylvie j'adore mes minous et je ferai tout pour eux

2. Sylvie 03/03/2016

Bonjour,c'et génial que vous donniez des nouvelles de vos chats adopter au refuge si tout le s'occupait de ces animaux comme vous le faites il n'y aurait pas tant de malheureux sur terre.Bravo vous êtes vraiment une personne bien qui a du coeur ☺

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com