Jazzy (Cannelle) Chouquette (Lily)

14 novembre 2007 : adoption de Jazzy

Jazzyy adoption

La petite JAZZY a été adoptée par des personnes ayant déjà adopté un chaton au refuge, l'an passé. Un chaton s'appelant Melba (après recherche nous pensons qu'il s'agit de Titruc), et qui s'est fait écraser. Beaucoup de peine s'ensuit cette nouvelle, d'autant plus que nous n'avions plus eu de nouvelles de Titruc depuis plus d'un an.

Souhaitons à Jazzy plus de chance !

Merci pour cette adoption.

 


Les premières nouvelles de la petite Jazzy, sont arrivées le 30 novembre 2007 :

"Bonjour,

Nous vous adressons ces quelques mots pour vous donner des nouvelles de JAZZY devenue CANNELLE.

Cette petite fille fait le bonheur de toute la famille qui était tellement triste suite au décès de MELBA. 

Nous avions déjà deux autres chattes : PERLE (environ 10 ans) et NOISETTE (4 ans 1/2).

CANNELLE s'est tout de suite sentie à l'aise dans la maison avec ses deux grandes soeurs, surtout avec PERLE qui joue avec elle toute la journée. Avant son arrivée, PERLE était tristounette et passait ses journées à dormir.... Maintenant elle s'amuse en permanence et surveille de très près la petite CANNELLE. Et dire que nous ne voulions prendre ce bébé qu'au début de nos congés (qui débute ce soir) pour pouvoir êtres présents pour l'adaptation avec les deux autres.

Nous avons isolée CANNELLE dans une pièce pendant deux jours durant notre absence, et le troisième jour, après avoir vu que le contact s'établissait si bien, nous les avons laissé ensemble toutes les trois. Et depuis tout se passe super bien entre elles.

Bonne continuation à toute l'équipe et encore MERCI."

 


04 octobre 2018 : adoption de Chouquette

Chouquettegrosplan 1

 


Le 19 novembre 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Chouquette :

"Bonjour,

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de Chouquette rebaptisée Lily.

Elle se porte super bien et est très heureuse avec Canelle adoptée chez vous le 20/9/2007 sous le nom de JAZZY. A son arrivée, Lily a eu beaucoup de mal à nous laisser approcher, elle se cachait  et ne se montrait que lorsque Canelle rentrait. Puis, petit à petit, nous avons pu la caresser et lui faire des câlins au grand plaisir de mes petits-enfants, qui ne se gênent pas eux aussi de la flatter. A aujourd’hui, je ne l’ai pas encore entendu ronronner mais il semblerait qu’il y a des chats qui ne savent pas ronronner….

Lors de mon arrivée chez vous, je vous avais expliqué, qu’il fallait un chat non agressif en raison de Canelle qui est super gentille. Vous m’avez conseillé la petite Lily et je tenais à vous remercier car cette petite chatte est vraiment super cool et agréable.

Au printemps, elle accompagnera sa copine dans notre jardin.

Encore Merci.

Ci-joint 2 photos.

Cordialement."

Chouquette 191118 1 Chouquette 191118 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com