Miku

19 février 2018 : adoption de Miku

Mikugrosplan

 

Un jeune couple avait repéré Miku et Come sur le site du refuge. Ils ont téléphoné ce samedi pour savoir si les deux chats étaient toujours présents. Nous leur avons expliqué que Come était en famille d'accueil, et Miku au refuge. Ils sont alors venus depuis Strasbourg, accompagnés d'amis, pour rencontrer Miku.

En faisant sa connaissance sur place, ce dernier les a tout de suite séduit, tout le petit groupe est tombé sous son charme. Etant de nature plutôt calmes, Le jeune couple souhaitait un chat tout aussi calme qu'eux. Un chaton était exclu, de même qu'un chat débordant d'énergie. Miku réunissait toutes les caractéristiques souhaitées. Avec son physique original, c'était le casting parfait.

Nous avons pris le temps de leur expliquer en quoi consistait le FIV (Miku ayant été testé FIV positif), et quels étaient les points à prendre en compte.

Nous leur avons également conseillé de prendre le temps du week-end pour réfléchir, les adoptions n'étant de toute façon pas possible le dimanche, Miku serait toujours là lundi s'ils se décidaient pour lui.

Et effectivement, après réflexion, le choix était fait : le jeune homme est revenu ce lundi à 14h pour adopter Miku.

L'histoire de Miku a également pesée dans leur décision, ce gentil chat avait été laissé sur place après un déménagement, cela les a profondément touché. Miku venait de trouver sa nouvelle famille.

Miku vivra dans un grand appartement, sans autres animaux et sans sortie. Il aura accès à toutes les pièces, au canapé, au lit et aux places les plus moelleuses, en fonction de ses envies. Il ne sera pas souvent seul car Monsieur est musicien et travaille donc à la maison. Le cadre parfait pour ce gentil loulou qui ne demandait qu'à trouver une famille aimante et attentive à ses besoins, qui ne s'en débarrassera pas au premier prétexte.

Merci beaucoup !

 


Le 21 février 2018, les premières nouvelles et photos de Miku nous sont parvenues :

"Bonjour madame,

Miku est bien installé chez nous ! Il est encore un peu peureux quand quelqu’un rentre dans l’appartement mais dès qu’il reçoit des caresses, il sort tout de suite de sa cachette ! c’est une véritable boule d’amour qui s’habitue très vite ! (nous sommes étonnés de son progrès en seulement 2 jours). [...]

Je vous donnerai encore des nouvelles de Miku par la suite, en attendant voici quelques photos de notre boîte à Ronron :)

Merci encore pour tout !"

Miku 210218 1 Miku 210218 2 Miku 210218 3

 


Le 27 février 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Miku :

"Bonjour !

Comme promis voici des nouvelles de Miku !

Après avoir passé toute une après-midi sous le lit lors de son arrivée, monsieur s’est très vite fait à sa nouvelle vie ! Il ne se passe pas une nuit sans qu’il ne nous rejoigne pas au lit.
Il s’est très vite habitué à notre grand surprise :)

Il va très bien, dort dans toute les pièces de l’appartement, réclame des caresses (surtout le matin au réveil), et miaule pour avoir de l’attention, un vrai amour ❤️

Miku a été adopté par tout notre entourage et je crois qu’il les adopte aussi tous un par un (une caresse et une friandise et le tour est joué !).

Il passe le plus clair de son temps à dormir ou nous suivre dans chaque recoin pour ne pas être seul, ce qui nous fait craquer (avec ses grands yeux bleus et sa petite oreille tombante.)

Merci encore à vous !

Christine & Baptiste "

Miku 270218 1 Miku 270218 2 Miku 270218 3 Miku 270218 4 Miku 270218 5 Miku 270218 6 Miku 270218 7 Miku 270218 8

 


Le 14 mai 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Miku :

"Bonjour !

Presque 3 mois que Miku nous a rejoint et sunlight fait notre bonheur !

Au début Miku était un peu timide, ne mangeait pas beaucoup et on ne l’entendait pas du tout. Nous nous sommes vite rendus compte de l’état de ses dents : énormément de tartre et la gencive infectée. Après un bon détartrage chez le vétérinaire, Miku avait retrouvé l’appétit et nous avons découvert le son de ses miaulements :)

Quelques jours plus tard, le pauvre a enchaîné une otite, gingivite et une légère inflammation à l’oeil. Après plusieurs jours de traitement et d’enchaînement de rendez-vous chez le vétérinaire, tout est rentré dans l’ordre.

Miku est devenu un autre chat, il est très joueur (contrairement à ce que nous avions constaté et ce qu'on nous avait dit à la SPA), très bavard, nous suit dans chaque pièce de l’appartement et nous accueille même à la porte, il sort sur le balcon quand il fait beau, ne fait plus ses griffes sur le canapé, et s’amuse à grimper sur notre plan de travail de la cuisine quand il a faim (c’est-à-dire très souvent !), il adore toujours autant dormir avec nous, aucune nuit ne passe sans qu’il ne nous rejoigne pas au lit malgré tous les paniers à sa disposition (il a d’ailleurs sa boîte à chaussures préférée hahaha).

Monsieur est un vrai glouton plein d’amour, nous n’aurions pas pu rêver mieux.

Nous nous étonnons à chaque fois de voir le changement physique de Miku avec vos photos et les premières que nous avions prises quand nous étions venu le voir !

Merci encore à vous ! Nous l’aimons vraiment de tout notre cœur ❤️

À bientôt !

Christine & Baptiste"

Miku 140518 1 Miku 140518 2 Miku 140518 3 Miku 140518 4 Miku 140518 5 Miku 140518 6 Miku 140518 7 Miku 140518 8

 


Le 24 septembre 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Miku :

"Bonjour !

Des petites nouvelles de Miku, il va très bien, toujours aussi câlin. Lui qui aime être porté mais n’aime pas venir s’allonger sur nos genoux commence à changer à ce niveau : quand je suis allongé sur le canapé, Miku vient s’allonger sur mon ventre pour une sieste.

Nous évitons de le laisser seul trop longtemps car nous voyons bien qu’il n’aime pas ça (après un abandon cela est normal.)

C’est pour cela que nous sommes souvent en train de nous demander si nous ne lui prendrions pas un compagnon, il ne serait plus seul mais ne préfére-t-il pas avoir tout notre amour rien que pour lui ?

Depuis son adoption chez vous je regarde toutes les mises à jour de votre site, peut être qu’un jour nous craquerons à nouveau pour un de vos pensionnaires !

Nous devons aussi lui faire enlever les dents dans les mois à venir, sa gingivite ne se soignant pas à cause de la maladie, c’est la solution la plus radicale. Il n’a pas l’air de souffrir mais nous préférons prendre cette précaution.

Encore merci à vous !

Christine et Baptiste" 

Miku 240918 1 Miku 240918 2 Miku 240918 3 Miku 240918 4 Miku 240918 5 Miku 240918 6 Miku 240918 7 Miku 240918 8


Le 05 avril 2019, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Miku :

"Bonjour !

C’est avec joie que je vous donne des nouvelles de notre Miku !

Cela fait plus d’un an qu’il est arrivé à la maison et il continue encore à changer.

Il devient de plus en plus câlin (déjà qu’il l’était beaucoup !) et dès que nous sommes allongés il vient dormir sur nous (ce qu’il ne faisait pas du tout avant !)

Il s’est habitué au nouvel appartement très vite et a réclamé pour sortir sur le balcon, cela lui fait un peu de liberté mais toujours sous surveillance :)

Nous avons fait une garde de chien et Miku était ravi d’avoir de la compagnie pour de longues siestes ! Vraiment un amour de chat.

Avec ça j’ai une autre nouvelle, le mois dernier j’ai fait un appel aux dons pour votre SPA, j’ai rassemblé la somme de 180 € sur une cagnotte paypal + 2 chèques, ainsi que plusieurs couvertures/serviettes. J’essaierai de passer d’ici fin mai au plus tard (travaillant la semaine et étant prise ces prochains week-end) pour tout vous déposer en main propre (note du webmaster : nous avons reçu ce don le samedi 13 avril. Merci beaucoup à Christine et Baptiste pour l'organisation de cette collecte, et merci également aux donateurs : Alice L., Maëva B., Wilfried L., Matthieu C., Cécilia V., Astrid T., Patricia S., Mathilde C., Anne-Sophie C., Jean-Marc P., Jérémi L., Florian S., et Christine et Baptiste O.)

Nous voulions vous remercier à notre échelle pour mettre dans les travaux de la chatterie.

Encore merci ! et à bientôt !

Christine & Baptiste" 

Miku 050419 1 Miku 050419 2 Miku 050419 3 Miku 050419 4 Miku 050419 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

30 votes. Moyenne 4.87 sur 5.

Commentaires (1)

1. Mireille 31/05/2018

Merci pour les nouvelles de notre si gentil Miku ! !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com