Moïse (Lina) Alta

02 avril 2016 : adoption de Moïse

PAS DE PHOTO

Ce samedi a été une magnifique journée pour nos pensionnaires. Moïse, petite minette noire et blanche, si timide que nous n'avions pas encore réussi à avoir une photo "potable" et présentable pour le site, Moïse a trouvé sa famille.

Un jeune couple est venu pour adopter. Ayant tous les deux déjà eu des chats, ils avaient envie de donner une belle vie à un petit chat.

Cherchant de préférence une minette de moins d'un an, nous avions peu de "candidats" pouvant correspondre.

Nous leur avons alors présenté Dragibus en chatterie, mais ce dernier, en hauteur dans un panier, n'a pas vraiment daigné se laisser approcher.

Retournant en quarantaine, nous leur avons alors présenté la timide Moïse, qui crachouillait pour impressionner, ne comprenant pas cet intérêt soudain. Sa timidité leur a plu, leur donnant envie de la rassurer et de la câliner. Le choix était fait, ce serait Moïse.

Les papiers faits, Moïse est partie vers sa nouvelle vie, les adoptants promettant de lui laisser le temps nécessaire de s'adapter à sa nouvelle vie.

Merci beaucoup !

 


Le 11 avril 2016, nous avons eu les premières nouvelles de Moïse, ainsi que des photos envoyées un peu plus tard :

"Bonjour ! 

Cela fait maintenant une semaine que nous avons adopté Moïse, bien qu'elle se présentait plutôt craintive et timide, celle-ci s'est vite fait à sa nouvelle petite vie avec nous 2, elle ronronne à ne plus s'entendre, elle redemande des câlins, elle est plutôt joueuse... Et sort toute seule de sa cachette même quand il y a du monde à la maison, elle nous a réellement surprise par ses efforts en si peu de temps... À notre grand bonheur ! 

J'ai quelques photos aussi que je peux vous envoyer si vous le souhaitez... 

Charline et Jérémie

Et merci à toute l équipe ;) "

Moise 110416 1 Moise 110416 2

 


Le 24 mai 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Moïse :

"Bonjour !

Comme depuis l'adoption Moïse qui s'appelle dorénavant Lina (un peu plus féminin) qui se reconnaît par ce nouveau nom, se porte à merveille, très joueuse, super câline et tendre, un vrai pot de colle !

Voici quelques photos...

Cordialement,

Charline & Jérémie"

Moise 240516 1 Moise 240516 2 Moise 240516 3

 


11 janvier 2018 : adoption d'Alta

Alta 060118 2

Nos pensionnaires borgnes ont décidément la côte ces derniers temps !

L'adoptante de Moïse, adoptée en 2016, est revenue au refuge pour adopter un deuxième chat.

Son choix s'est porté sur la petite Alta qui s'est mise a ronronner comme un petit moteur très rapidement en quémandant les caresses. Pour rappel, Alta est arrivée cet été avec ses quatre frères et soeurs. Tous sont tombés malades, et seule Alta a survécu, y laissant toutefois un oeil. De très craintive et crachouilleuse au départ, après son opération, Alta s'est détendue à vitesse grand V, comme si elle avait compris enfin que nous ne lui voulions pas de mal, jusqu'à devenir une petite minette adorable, cherchant sans cesse les câlins, comme pour rattraper le temps perdu.

Alta vivra en appartement, en compagnie de Moïse.

Merci !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

25 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com