Onyx

26 mars 2018 : adoption d'Onyx

Onyxgrosplan

 

Un couple et leur fils sont venus suite au décès de leur chat il y a quelques mois, adopté chez nous en 2006. Ils souhaitaient adopter de préférence un mâle sociable et câlin.

Ils ont longuement hésité entre Elixir qui a charmé Monsieur, Onyx qui a lui charmé Madame, et Vassili qui a fait l'unanimité. Mais sachant que ce dernier n'est pas forcément à placer avec sorties, ils ont préféré donner sa chance à un chat qui en a besoin, et pour qui leur environnement (maison en bordure de forêt, assez isolée) serait donc idéal.

C'est finalement Onyx qui a mis tout le monde d'accord.

Onyx vivra en maison comme seul chat à bord, et pourra profiter dans quelques temps des sorties en pleine campagne.

Merci.

 


Les premières nouvelles d'Onyx nous sont parvenues le lendemain de son adoption :

"Bonjour,

Onyx se plaît bien dans sa nouvelle maison. Il est très gentil.

Cordialement."

Onyx 270318 


Le 09 avril 2018, nous avons réceptionné des nouvelles d'Onyx, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Voici deux semaines que nous avons adopté Onyx, et tout se passe bien. Il a beaucoup changé : au départ il était un peu inquiet, et cela se manifestait par de petits coups de pattes ou mordillements.

Peu à peu il est devenu plus confiant, et le calme de la vie de tous les jours avec nous à la maison a été communicatif. C'est un chat qui communique beaucoup, il est très câlin et joueur.

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour compléter ses vaccins (rage et leucose). Il l'a trouvé en pleine forme.

Ce week-end il est sorti (avec nous) pour la première fois, et a exploré autour de la maison, mais sans s'éloigner, et revenant toujours lorsqu'on l'appelait. Nous ne le laissons pas encore sortir seul.

Je vous transmets une photo de lui à l'extérieur, il a apprécié le soleil comme nous !

Comme pour notre chat précédent (Moutzi adopté en 2006 et mort en novembre 2017), c'est une adoption réussie.

Cordialement."

Onyx 090418

 


D'autres nouvelles d'Onyx nous sont parvenues le 26 avril 2018 :

"Bonjour,

Onyx est maintenant à la maison depuis un mois et son comportement a beaucoup changé. Il a pris ses marques et nous a adoptés. Il nous suit partout dans la maison.

Il sort seulement quand il y a du soleil et n'aime pas être dehors tout seul. Il apprécie les siestes douillettes sur le canapé. Du coup pas d'inquiétude car il ne s'éloigne pas.

Il a chassé un chat du voisinage qui passait tous les jours dans SON jardin et a attrapé sa première souris dans le garage il y a deux jours.

Bref il est tout à fait heureux. Et nous de même  !

Cordialement."

 


Le 24 juillet 2018, nous avons réceptionné des nouvelles d'Onyx, accompagnées d'une photo :

"Bonjour, 

Onyx est chez nous depuis 4 mois et tout va bien. Ce n'est pas du tout un chat peluche (c'est lui qui décide quand il a envie de faire des câlins) mais il n'a rien contre les peluches :-)

On l'aime comme il est : assez indépendant et parfois collant. Jamais très loin et bien ancré dans son domaine dedans comme dehors. Une bonne vie de chat !

Cordialement."

Onyx 240818


Le 19 septembre 2018, nous avons réceptionné des nouvelles d'Onyx, accompagnées d'une photo :

"Bonjour, 

Déjà 6 mois que cet adorable matou partage notre quotidien ! Il est de plus en plus en confiance et on l'apprécie beaucoup. C'est comme s'il avait toujours été là.

Amicalement."

Onyx 190918

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com