Pline (Neptune)

03 janvier 2018 : adoption de Pline

Pline f 161217 8

Une jeune femme accompagnée de sa maman est venue au refuge pour adopter, après la perte d'un de ses chats. 

Elle a complètement craqué sur la petite Pline.

Pline vivra en appartement en compagnie d'un autre chat.

Merci.

 


Le 05 janvier 2018, les premières nouvelles de Pline nous sont parvenues, accompagnées d'une photo :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Neptune (anciennement Pline).

Cette petite chatonne s'adapte très vite à son nouvel environnement. Elle est très affectueuse et ronronne beaucoup pour notre plus grande joie ! Les moments de lecture sur le canapé deviennent l'occasion de se faire pleins de câlins :)

Neptune aime aussi courir après son jouet en plume qu'elle trimballe ensuite dans tout l'appartement.

Elle mange très bien, même les croquettes de son nouveau copain. C'est une minette propre et très obéissante.

Merci à vous d'avoir pris soin d'elle jusque là. 

Que du bonheur donc, avec cette petite boule de poil adorable !

Bien à vous,

Anouk"

Pline 050118 1

 


D'autres nouvelles et photos de Pline nous sont parvenues le 11 janvier 2018 :

"Bonjour,

Neptune s'adapte très bien à son nouvel environnement. Son nouveau copain commence à se détendre lui aussi. Elle mange, boit, dort et joue bien. Seul bémol, son coryza qui s'est aggravé. Notre vétérinaire l'a donc mise sous antibiotique car elle éternuait du sang. Elle a également l'oeil qui pleure. Nous continuons toujours les inhalations avec le respicat matin et soir. Si vous avez d'autres conseils, nous sommes preneurs !

Voici quelques photos."

Pline 110118 1 Pline 110118 2 Pline 110118 3

 


Le 31 janvier 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pline :

"Bonjour,

Le coryza de Neptune s'est nettement amélioré. Elle éternue encore de temps en temps et a un oeil qui pleure un peu mais ce n'est pas inquiétant d'après la vétérinaire. Par contre, elle a contaminé notre matou ! Nous cherchons des astuces homéopathiques avant de passer aux antibiotiques. Avez-vous des idées ?

Voici quelques photos de Neptune avec son nouveau copain :)

En vous souhaitant une bonne réception.

Anouk"

Pline 310118 1 Pline 310118 2 Pline 310118 3

 


Le 27 avril 2018, nous avons eu des nouvelles et photos de Pline :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Neptune ! Cette petite chatounette nous transmet sa joie de vivre au quotidien :)

Sa stérilisation s'est bien passée et son coryza est maîtrisable sans antibiotique. J'utilise du coryzalia et des compléments alimentaires pour éviter les rechutes. 

Neptune est très câline et affectueuse. Elle ne miaule presque pas mais se rattrape en ronron ;)"

Pline 270418 1 Pline 270418 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

Le 12 juin 2018, nous avons appris le décès de Pline :

"Le 2 janvier 2018, nous avons recueilli Neptune, alors Pline, au refuge SPA de Saverne. Toute petite, adorable et pleine de vie, elle souffrait déjà du coryza, mais cela ne l'a pas empêché de profiter pleinement de son nouveau foyer ou de son nouveau compagnon déjà sur place. C'est vaillamment qu'elle s'est pliée tous les matins et tous les soirs à une séance d’inhalation d'huiles essentielles pour chat afin de lui dégager les voies respiratoires trop encombrées, pour se ruer directement sur le premier jouet qui s'agitait devant elle dès que c'était fini.

Elle nous a bercé de ses ronronnements incessants dès son arrivée. Il suffisait de la regarder avec insistance, de la caresser à peine, ou de lui préparer sa nourriture pour entendre ce doux son, sans qu'elle ne semble vouloir s'arrêter.

C'est malheureusement dans un tout dernier ronronnement, et avec nos dernières caresses qu'elle s'en est allé, aidée d'un vétérinaire. Le coryza contre lequel elle luttait depuis le début a laissé un corps fragilisé, terrain favorable à une péritonite infectieuse féline dont l'issue est invariable. Affaiblie, amaigrie, ayant perdu l'appétit mais pas son invincible envie de jouer malgré son manque de force, nous espérons lui avoir épargné les affres de cette maladie dont le chemin n'est que dépérissement.

C'est donc plein de tristesse que nous faisons notre deuil de ces quelques mois passés avec Neptune, durant lesquels cette toute petite chattoune nous a montré que même malade, la vie d'un chat pouvait être pleine de vitalité, de jeu, de chasse, de tendresse et de drôlerie.

Merci."

Pline 140618 1 Pline 140618 2 Pline 140618 3 Pline 140618 4 Pline 140618 5 Pline 140618 6 Pline 140618 7 Pline 140618 8

Beaucoup de courage à sa famille... Merci de lui avoir offert une vie de famille, merci de l'avoir aimée et choyée. Beaucoup de courage à vous.

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com